Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soit salafi pour de vrai, tu seras alors soufi!
14 mai 2016 22:45
Quel était le madhab des quatre fondateurs ?
Citation
lamiss22 a écrit:
je veux savoir c'est une question que je me pose alors je te la pose
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
14 mai 2016 22:51
l'imam malik malikite
l'imam ibnou hanbal hanbalite
l'imam abou hanifa hanafite
l'imam achafi'y chafi'ite
mais répon a ma question
Citation
al Khidr a écrit:
Quel était le madhab des quatre fondateurs ?
14 mai 2016 22:55
Je ne te demande pas les noms de leurs madhabs, je te demandes, eux, de quel madhab étaient-ils ?
Citation
lamiss22 a écrit:
l'imam malik malikite
l'imam ibnou hanbal hanbalite
l'imam abou hanifa hanafite
l'imam achafi'y chafi'ite
mais répon a ma question
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
14 mai 2016 22:58
As Salam Alaykoum

nous suivons le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et la voie des Salafs

maintenant apportes nous des preuves de notre égarement


pas de blabla inutile relevé d'une pointe de wahhabite comme seul argument


nous attendons
Citation
lamiss22 a écrit:
quel madhab suivez vous ? aucun ?
l
14 mai 2016 23:00
qui eux ?de qui tu parle qui sont "eux" ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne te demande pas les noms de leurs madhabs, je te demandes, eux, de quel madhab étaient-ils ?
l
14 mai 2016 23:01
mais qu'est ce que tu raconte toi lol j'ai demander quel madhab vous suivez tu me répond on suit le prophete et la voi des salaf
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

nous suivons le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et la voie des Salafs

maintenant apportes nous des preuves de notre égarement


pas de blabla inutile relevé d'une pointe de wahhabite comme seul argument


nous attendons
14 mai 2016 23:08
Les fondateurs des quatre écoles, quel école suivaient-ils eux ?
Citation
lamiss22 a écrit:
qui eux ?de qui tu parle qui sont "eux" ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
14 mai 2016 23:11
avant l'existence de ces écoles tu me demande quel école suivait ils ? lol j'ai rien compris en fait tu as la réponse a ta question ou c comment la ?
Citation
al Khidr a écrit:
Les fondateurs des quatre écoles, quel école suivaient-ils eux ?
D
14 mai 2016 23:14
Bonjour à tous ...

Moi je suis sûr que Mohamed et ses compagnons réfléchissaient et cherchaient Dieu déjà comme les soufis d'aujourd'hui, et c'est ça être vraiment salafi je suis d'accord avec toi Reda, comme le prophète et les musulmans de l'époque, un salafi sincère sera ou est déjà soufi …
14 mai 2016 23:18
Ma question est pourtant simple.

Si les quatre imams sont les fondateurs de leurs propres écoles, alors eux, quel école suivaient-ils ?
Citation
lamiss22 a écrit:
avant l'existence de ces écoles tu me demande quel école suivait ils ? lol j'ai rien compris en fait tu as la réponse a ta question ou c comment la ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
14 mai 2016 23:28
Les quatre imams ont suivi l'école du prophète Al Kidr, qui lui même est allé à l'école de Dieu ...
l
14 mai 2016 23:34
comment pouvait ils suivre une école sil en exister pas avant la création des madhab , c'était des juriste après la mort du Prophète sws , il y avait des divergences d’opinion, des questions sans réponse, donc eux ces moujahid maitriser les branches des connaissance de la religion par le Coran et de la Sunna du Prophète sws, ils délivré les fatwa , la création du fiq a était fait selon la cohabitation et les autre culture , en vrai jai tjr pas compris ta question
Citation
al Khidr a écrit:
Ma question est pourtant simple.

Si les quatre imams sont les fondateurs de leurs propres écoles, alors eux, quel école suivaient-ils ?
M
14 mai 2016 23:38
donc pour être un bon musulman il faudrait absolument suivre un madhab en particulier

mais qui décrète cette règle ?

c'est toi ?

Ill
Citation
lamiss22 a écrit:
mais qu'est ce que tu raconte toi lol j'ai demander quel madhab vous suivez tu me répond on suit le prophete et la voi des salaf
14 mai 2016 23:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

Question : Pourquoi les autres écoles n'ont pas suivi l'école Hanifite? Un seul Fiqh n'était-il pas suffisant? Un seul Créateur, un seul Livre (le Coran), un seul Prophète (saws), une seule Sunna et un seul Fiqh. Il y aurait eu probablement moins de divergences.

Cordialement Zen
14 mai 2016 23:50
Ces hommes revenaient au Coran, à la Sunna, aux salafs et pieux prédécesseurs.
Nous nous voulons faire pareil, c'est à dire suivre le Coran, la Sunna et la voie des salafs et pieux prédécesseurs sans pour cela se resteindre à une seule école en particulier.

Comme l'a dit Ahmed ibn Hanbal :
« Ne m’imitez pas, ni l’imam Malek, ni Chafi’i, ni Awza’i, ni Thawri, mais prenez d’où ils ont pris »

Citation
lamiss22 a écrit:
comment pouvait ils suivre une école sil en exister pas avant la création des madhab , c'était des juriste après la mort du Prophète sws , il y avait des divergences d’opinion, des questions sans réponse, donc eux ces moujahid maitriser les branches des connaissance de la religion par le Coran et de la Sunna du Prophète sws, ils délivré les fatwa , la création du fiq a était fait selon la cohabitation et les autre culture , en vrai jai tjr pas compris ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 23:50 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
15 mai 2016 00:18
comment tu fais pour prier qui ta appris a prier si tu ne veux pas suivre les madahib comment tu fais pour connaitre les falayd de lwudu ? comment tu fais pour connaitre ce qui est sunna fard ou mustahab dans ta priere ?, les annulations les conditions de la prière du voyageur de la prière de la crainte ? , les regles de limama ? les regles du jeune du pélérinage de la zakat ?? ... etc. c'est sa que je ne comprend pas
Citation
al Khidr a écrit:
Ces hommes revenaient au Coran, à la Sunna, aux salafs et pieux prédécesseurs.
Nous nous voulons faire pareil, c'est à dire suivre le Coran, la Sunna et la voie des salafs et pieux prédécesseurs sans pour cela se resteindre à une seule école en particulier.

Comme l'a dit Ahmed ibn Hanbal :
« Ne m’imitez pas, ni l’imam Malek, ni Chafi’i, ni Awza’i, ni Thawri, mais prenez d’où ils ont pris »
M
15 mai 2016 00:22
j'attends une réponse avec des preuves
Citation
Cocotte minute a écrit:
donc pour être un bon musulman il faudrait absolument suivre un madhab en particulier

mais qui décrète cette règle ?

c'est toi ?

Ill
15 mai 2016 00:29
J'ai appris en écoutant dans une certaines mesures les positions et arguments des différentes écoles et savants sur ces différents sujets et sur d'autres.

Sur certaines divergences les savants ont démontré avec des preuves claires à l'appuient que des avis tenaient bien plus la route.
Sur d'autres ils ont démontrés que des avis ne tenaient absolument pas la route.
Des fois il y a des divergences où on ne peut pas vraiment distinguer avec certitude quel est la bonne position alors on s'en remet à ce qui nous apparait le plus cohérent d'après les textes en faisant fonctionner pour cela les outils intellectuels qu'Allah nous a donné et en s'appuyant sur nos propres connaissances des sciences islamiques.

Cela sous couvert de certaines conditions comme de ne pas se croire plus compétent qu'on ne l'est.
Ou encore, savoir ce que l'on peut se permettre ou non quand nous somme confronté à la divergence.


Citation
lamiss22 a écrit:
comment tu fais pour prier qui ta appris a prier si tu ne veux pas suivre les madahib comment tu fais pour connaitre les falayd de lwudu ? comment tu fais pour connaitre ce qui est sunna fard ou mustahab dans ta priere ?, les annulations les conditions de la prière du voyageur de la prière de la crainte ? , les regles de limama ? les regles du jeune du pélérinage de la zakat ?? ... etc. c'est sa que je ne comprend pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/16 00:30 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 mai 2016 14:57
Ne sais-tu donc pas que tu ne sais pas?
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai appris en écoutant dans une certaines mesures les positions et arguments des différentes écoles et savants sur ces différents sujets et sur d'autres.

Sur certaines divergences les savants ont démontré avec des preuves claires à l'appuient que des avis tenaient bien plus la route.
Sur d'autres ils ont démontrés que des avis ne tenaient absolument pas la route.
Des fois il y a des divergences où on ne peut pas vraiment distinguer avec certitude quel est la bonne position alors on s'en remet à ce qui nous apparait le plus cohérent d'après les textes en faisant fonctionner pour cela les outils intellectuels qu'Allah nous a donné et en s'appuyant sur nos propres connaissances des sciences islamiques.

Cela sous couvert de certaines conditions comme de ne pas se croire plus compétent qu'on ne l'est.
Ou encore, savoir ce que l'on peut se permettre ou non quand nous somme confronté à la divergence.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 mai 2016 18:38
Et sur quelle base te permets-tu d'estimer ce que je saurais ou non ?
Citation
reda1980 a écrit:
Ne sais-tu donc pas que tu ne sais pas?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook