Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soldat saoudien en France
I
Inv
11 juillet 2020 23:51
Ce sont les dires des iraniens ,ils disent qu ils ont 4 capitales arabes juste ça c est mieux que je ne sais combien de discours :
[www.middleeasteye.net]
F
12 juillet 2020 11:27
Même les Saoud quand ils vont redevenir qu’une tribu parmis les tribus d’Arabie ils vont supplier les Iraniens de venir les aider.

Attendons.

Ils feraient mieux de changer de camps maintenant, je donne 2 ans avant que tout ça se termine, et qu’une révolution arrive chez les Saoud.


Le re découpage de l’Arabie Saoudite en terre tribale est prévu dans le plan Oded Yinon.
Citation
Inv a écrit:
Ce sont les dires des iraniens ,ils disent qu ils ont 4 capitales arabes juste ça c est mieux que je ne sais combien de discours :
[www.middleeasteye.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 11:29 par Fondlaklas.
G
15 juillet 2020 23:46
Qu'ils le disent, juste de la propagande. Ce n'est pas la réalité.

Pour le Yemen , c'est bien l'arabie Saoudite qui s'oppose à ce pays dépuis des decennies.

En fait l'Arabie Saoudite est genée par une quelconque tranquillité , de développement de son voisin.

Il faut faire du discernement dans vos jugements sur ce sujet. Le confessionnalisme est la recette à vendre pour justifier les griefs contre l'Iran. Au yemen ce n'est nullement une affaire de confession d'ailleurs ce sont bien les zaidistes qui sont les actuels houthis qui ont toujours eu le pouvoir . Qu'est ce que le Zaidisme ?
Citation
Inv a écrit:
Ce sont les dires des iraniens ,ils disent qu ils ont 4 capitales arabes juste ça c est mieux que je ne sais combien de discours :
[www.middleeasteye.net]
I
Inv
15 juillet 2020 23:59
Le zaidisme est une branche chiite .Et je penses que certaines choses t échappent ,non les missiles houthis ne poussent pas sur le sable ,il faut bien qu un pays leur est donné et ce pays ne peut être que l Iran par rivalité avec l Arabie Saoudite .
Sur le conflit du Yemen je suis d accord avec notre gouvernement marocain ,il s est engagé puis retiré quand le coût humanitaire de l intervention est devenu trop élevé .
Sinon ,la base de l intervention qui est d empêcher l Iran d avoir pied dans un endroit aussi stratégique n est certainement pas à remettre en question .
Je suis pour la paix avec les iraniens mais ils sont devenus envahissants par l intermédiaire de leur proxys (hizbo ,millices iraniennes en Syrie et en Irak et houthis) .
Le problème est que ce n est bon ni pour eux ni pour nous car cela fait la part belle aux sionistes .
Mais je ne suis pas éttoné d entendre ces paroles de la part d algériens.
F
16 juillet 2020 10:42
Tu sais comment et pourquoi le conflit a commencé au Yémen au moins ?

Parce que là tu parles bizarrement,

Peut-être qu’on est algérien toi t’es israélien ?

On dirait que tu trembles comme leur gouvernement ptdr

Bien sûr que tout le monde veut la paix, mais pour qu’il y est la paix, faut pas déclencher des guerres. Et quand à l’évidence les guerres sont perdues, ça y est faut rentrer chez soi. Sinon ça veut pas dire "vouloir la paix"

Les saoudiens viennent s’entraîner en France,

L Iran donne des missiles aux houtis

Chacun fais ce qu’il a à faire. Chacun dans son rôle. Les saoudiens sont tellement punis maintenant que c’est Abu Dabi qui leur envoie des milices à Aden. A chaque fois qu’il y’a une coalition contre un pays en paix, ils finissent par se tuer entre eux.

Et ça sera la même chose pour les sionistes ils vont se tuer entre eux.


https://www.investigaction.net/fr/comment-bolton-netanyahu-et-pompeo-ont-sabote-les-pourparlers-avec-liran/


Citation
Inv a écrit:
Le zaidisme est une branche chiite .Et je penses que certaines choses t échappent ,non les missiles houthis ne poussent pas sur le sable ,il faut bien qu un pays leur est donné et ce pays ne peut être que l Iran par rivalité avec l Arabie Saoudite .
Sur le conflit du Yemen je suis d accord avec notre gouvernement marocain ,il s est engagé puis retiré quand le coût humanitaire de l intervention est devenu trop élevé .
Sinon ,la base de l intervention qui est d empêcher l Iran d avoir pied dans un endroit aussi stratégique n est certainement pas à remettre en question .
Je suis pour la paix avec les iraniens mais ils sont devenus envahissants par l intermédiaire de leur proxys (hizbo ,millices iraniennes en Syrie et en Irak et houthis) .
Le problème est que ce n est bon ni pour eux ni pour nous car cela fait la part belle aux sionistes .
Mais je ne suis pas éttoné d entendre ces paroles de la part d algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 10:45 par Fondlaklas.
I
Inv
16 juillet 2020 14:16
C est faux ,c est juste que j ai vu en direct des iraniens dire qu ils sont supérieurs aux arabes (comme ce que dit les turcs) de par justement l antique empire perse puis la perse Séfévide .Ces iraniens oublient que le compagnon Ummar qu ils déteste les a conquérit puis cela a cobtinué avec les Ommyades et Abbassides .

Je ne suis pas israéliens et je dis justement que ces iraniens qui se prennent pour des empereurs perses avec leurs millices jouent un sale jeu qui laisse une capacité totalement gigantesque aux sionistes pour faire chanter les pays arabes .
G
19 juillet 2020 20:32
En quoi l'Iran est un danger pour le Maroc qui est loin de ses frontières. Je te repete ici encore une fois, que c'est une guerre artificielle que les arabes du Golfe ne comprennent pas en tete l'Arabie Saoudite, c'est pourquoi presque la coalition s'est effritée.

L'Arabie Saoudite meme est fatiguée. il y'a quelques jours, la grande Bretagne a repris la vente des armes à l'Arabie Saoudite aprés quelques mois de suspension.

Tu dis que l'Iran livre des missiles aux Houthis, moi je dirais aux Yemenites, tu n'évoques pas pourquoi l'occident livre des armes à l'Arabie Saoudite dans une guerre d'agression contre le Yemen.

C'est difficile de faire comprendre aux citoyens des pays du Golfe, de l'Afrique entiere que l'occident ne veut jamais la paix pour leurs populations. Leur interet qu'il ait toujours des guerres , conflits, tension tant confessionnels, éthniques et raciales. Il faut vraiment comprendre.

Dire que l'Iran n'aime pas les Arabes, c'est juste historique, cela ne saurait expliqué toutes ces guerres inutiles.

Fait le compte de l'argent gaspillé par l'Arabie Saoudite dépuis leur agression contre le Yemen, ces sommes faramineuses pouvaient developper tout le Yemen . C'est un comble.

Je te prie de regarder une émission en audio sur Youtube : RENDEZ-VOUS AVEC MONSIEUR X, tu comprendras toutes ces betises humaines, instrumentalisation de l'occident contre les colonisés en servant des éthnies, des triubus, des confessions etc... pour s'emparer ou profiter des ressources.

Pourquoi ces occidentaux ne visent pas les mèmes richesses se trouvant en Europe. la Norvege, l'Aurtriche, la Russie sont des pays petroliers,et de Gaz et j'ajoute le CANADA. Etc... On n'en sortira jamais avec tant d'aveuglement.


Citation
Inv a écrit:
C est faux ,c est juste que j ai vu en direct des iraniens dire qu ils sont supérieurs aux arabes (comme ce que dit les turcs) de par justement l antique empire perse puis la perse Séfévide .Ces iraniens oublient que le compagnon Ummar qu ils déteste les a conquérit puis cela a cobtinué avec les Ommyades et Abbassides .

Je ne suis pas israéliens et je dis justement que ces iraniens qui se prennent pour des empereurs perses avec leurs millices jouent un sale jeu qui laisse une capacité totalement gigantesque aux sionistes pour faire chanter les pays arabes .
I
Inv
19 juillet 2020 20:39
À une certaines périodes ,de la seconde guerre mondiale à l arrivée des extrémistes chiites au pouvoir en Iran ,sunnites et chiites étaient en paix et cela malgré les pays du golf qui étaient déjà riches à l époque .La guerre au Yemen a été mal gérées par l Arabie Saoudite surtout sir le plan humain et le Maroc s est retiré pour cela .Mais la base était juste et cela vous ne pouvez l enlever .Et au moins tu as admis que les Iraniens armaient les Houthis et que c est eux qui ont entretenu la guerre pour nuire.
G
19 juillet 2020 21:11
C'est faux l'Iran n'arme pas les Houthis, en revanche l'Iran les soutient diplomatiquement et politiquement. Cela ne veut rien dire dans ce conflit. A l'ONU , est voté un embargo sur les armes contre le Yémen.

Le Maroc s'est retiré car c'est une guerre inutile sans enjeu réel. Je t'ai rappelé l'obsession Saoudienne du Yemen qui est son voisin. Le Yemen a toujours eu des presidents Zaidistes donc proches des chiites comme vous aimez le dire.

A present je voudrais te signaler le cout réel de cette sale contre le Yemen dépuis 2015, le Maroc n'a pas les moyens de suivre.

En 2017 il est noté que les raids aériens mensuels contre le Yemen coutent à l'Arabie Saoudite 175 Millions de dollars. 500 millions de dollars d’opérations terrestres par mois.

Fait le compte pour 5 ans. C'est la folie et je note il y'a plus de 125 000 morts au Yémen direct de la guerre.

Je précise que la grande Bretagne va reprendre ces ventes d'armes à l'Arabie Saoudite, il y'a deux mois, les Etats-unis ont accepté de vendre 1000 missiles fabriqués par Boeing pour l'Arabie Saoudite. Tu comprends bien que l'occident n'a pas intérêt que cette guerre sale s’arrête en augmentant la mayennaise.

Avec les conséquences du coronavirus qui a fait fermer les usines , détruit les emplois, il est claire qu'il y'a d'autres guerres que l'occident va ouvrir pour relancer leurs économies et business d'armes.

Vous continuez à soutenir l'Arabie Saoudite pour des raisons confessionnelles qui n'existent pas.
Citation
Inv a écrit:
À une certaines périodes ,de la seconde guerre mondiale à l arrivée des extrémistes chiites au pouvoir en Iran ,sunnites et chiites étaient en paix et cela malgré les pays du golf qui étaient déjà riches à l époque .La guerre au Yemen a été mal gérées par l Arabie Saoudite surtout sir le plan humain et le Maroc s est retiré pour cela .Mais la base était juste et cela vous ne pouvez l enlever .Et au moins tu as admis que les Iraniens armaient les Houthis et que c est eux qui ont entretenu la guerre pour nuire.
I
Inv
19 juillet 2020 21:24
TOUT le Maroc était à la base en faveur de la guerre au Yemen et pas pour des raisons confessionnelles ,et l armement Houthis ne pousse pas sur le sable quoi que tu en dises .
Puis plus rard quand la guerre a été mal gérée par les pays du golf TOUT le Maroc était en faveur du retrait surtout au vu du coût humanitaire trop élevé selon les dires même de notre MAE Bourita et ce n est certainement pas une question car les pays du golfe pouvaient financer .
Le Maroc s est officiellement retiré pour des raisons des dégats trop important sur les populations du fait de la mauvaise gestion de la guerre par les pays du golf ,ce qui n empêche que la guerre avait une base juste qui était d empêcher l Iran de prendre pied au Yemen qui est en plus à la frontière de l Afrique .

Les pays du golf malgré tout ce qu ils ont fait ont été bien plus en faveur du Maroc que l Algérie ne l a été .
Pendant que le Maroc se battait tout seul au Sahara pendant les 15 ans de guerre ,et que l Algérie avait fait les batailles d Amgala et armait le polisario c est l Arabie Saoudite qui nous a aidé financièrement et même jusqu à nos jours .
Et nous ne sommes pas ingrats comme vous les algériens ,le Maroc vous a grandement aidé pour avoir votre indépendance et regardez comment vous nous l avez rendu . Et si vous êtes pro iranien c est votre problème ,c est juste que vous ne voyez pas .
I
Inv
19 juillet 2020 21:30
Je vais te rajouter un élément ,c est le militaire Ali Najab fait prisonnier par le polisario armé par l Algerie .
Le polisario l a emmené en Algérie pour que le Maroc ne puisse pas le reprendre .
Il raconte que pendant qu il etait prisonnier un iranien chiite ramené par l Algérie a insulté devant lui le peuple marocain et son roi .Ali Najab même prisonnier lui a répondu et il s est fait roué de coups par les algériens .

Juste le fait que vous soutenez l Iran montre votre que vous avez de graves problèmes en vous .
G
19 juillet 2020 21:32
Donc fait le compte de cette sale guerre qui a couté à l'Arabie Saoudite depuis 2015 à 2020


175 Millions par mois pour les raids aériens : 10 milliards, 500 millions de dollars.


500 millions par mois pour les opérations terrestres : à peu prés 300 milliards, 300 millions de dollars . Ici cela englobe les matériels militaires engagés, missiles, obus, blindés, helicopteres, avions de chasse et leur ravitaillement en vol


On ne parle même pas des pertes Saoudiennes même s'il y'a des chairs à canon Soudanais et le recours à d'autres mercenaires payés chèrement ...

Tout ce gachis pouvait developper le Yemen au lieu de saigner et détruire ce pays.
Citation
Inv a écrit:
À une certaines périodes ,de la seconde guerre mondiale à l arrivée des extrémistes chiites au pouvoir en Iran ,sunnites et chiites étaient en paix et cela malgré les pays du golf qui étaient déjà riches à l époque .La guerre au Yemen a été mal gérées par l Arabie Saoudite surtout sir le plan humain et le Maroc s est retiré pour cela .Mais la base était juste et cela vous ne pouvez l enlever .Et au moins tu as admis que les Iraniens armaient les Houthis et que c est eux qui ont entretenu la guerre pour nuire.
G
19 juillet 2020 21:34
Cela ne veut rien dire. il y'a des marocains qui insultent ici le roi et mémé au Maroc. Foutaise .
Citation
Inv a écrit:
Je vais te rajouter un élément ,c est le militaire Ali Najab fait prisonnier par le polisario armé par l Algerie .
Le polisario l a emmené en Algérie pour que le Maroc ne puisse pas le reprendre .
Il raconte que pendant qu il etait prisonnier un iranien chiite ramené par l Algérie a insulté devant lui le peuple marocain et son roi .Ali Najab même prisonnier lui a répondu et il s est fait roué de coups par les algériens .

Juste le fait que vous soutenez l Iran montre votre que vous avez de graves problèmes en vous .
I
Inv
19 juillet 2020 21:36
Ali Najab était prisonnier de guerre maltraité en Algérie lors de la guerre du sahara et non seul les traitres chez nous et les ingrats algériens critiquent le monarchie qui les a grandement aidé pour avoir leur indépendance .
I
Inv
19 juillet 2020 21:42
Tu as montré ta vraie nature et les chiites insultent les compagnons du prophète notamment Ummar qui a conquérit la perse et voilà un hadith sur ceux qui disent cela :
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui insulte mes compagnons, que la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes soit sur lui ».

Et c est un consensus chez les vrais musulmans du monde entier ,et cela bien avant la création même des pays du golf :

Abû Zar’ah - un des plus grands maîtres de l’Imâm Muslim - a dit :

"Si tu vois une personne dénigrer un des Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), sache que c’est un hérétique (Zindîq), car le Coran est vérité, et le Messager est Vérité, et ce avec quoi il est venu est vérité.

Et ce sont les Compagnons qui nous ont transmis tout cela.

Quiconque donc les dénigre cherche à annuler la légtimité du Coran et de la Sounna. Cette personne est donc plus en droit d’être dénigrée, et elle est plus à même d’être considérée comme hérétique et égarée."
G
21 juillet 2020 22:28
On parle de Soldat Saoudien en France et la guerre au Yemen, tu me parles d'insultes que proféraient apparemment certains chiites.

Continuez votre Fitna sur cette terre.
Citation
Inv a écrit:
Tu as montré ta vraie nature et les chiites insultent les compagnons du prophète notamment Ummar qui a conquérit la perse et voilà un hadith sur ceux qui disent cela :
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui insulte mes compagnons, que la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes soit sur lui ».

Et c est un consensus chez les vrais musulmans du monde entier ,et cela bien avant la création même des pays du golf :

Abû Zar’ah - un des plus grands maîtres de l’Imâm Muslim - a dit :

"Si tu vois une personne dénigrer un des Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), sache que c’est un hérétique (Zindîq), car le Coran est vérité, et le Messager est Vérité, et ce avec quoi il est venu est vérité.

Et ce sont les Compagnons qui nous ont transmis tout cela.

Quiconque donc les dénigre cherche à annuler la légtimité du Coran et de la Sounna. Cette personne est donc plus en droit d’être dénigrée, et elle est plus à même d’être considérée comme hérétique et égarée."
I
Inv
21 juillet 2020 22:42
@Gaby77@ Je viens tout juste de disputer avec un chiite sur ce forum Yabiladi et il diffame et menace les sunnites et il diffame les compagnons du prophète Ummar et il diffame Aïcha.
Et puis c est eux qui ont commencé cette sale guerre au Yemen et c est eux qui ont persécutés les sunnites en Irak (qui n est pas un pays du golf ) .



Et voilà ce que disait le célèbre cheikh U-Islam Ibn Taymiyya sur les chiites :

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.



Un message à celui qui est en charge des affaires des Musulmans, qu'Allah le guide, afin qu'il sache que les Chiites Rawafidh ne peuvent pas avoir d'autorité sur les musulmans en quoique ce soit.



Ils ne sont pas fiables pour servir dans les troupes et les armées musulmanes, et cela car ils éprouvent la plus grande inimitié pour les Musulmans que pour leurs ennemis les Tatares.



De même, ils sont les ennemis des gouverneurs musulmans, et leur inimitié est telle que leur haine concernant les affaires de la religion est bien pire que leur haine basée sur les affaires mondaines, sachant que l'ennemi trahit, et mène un double jeu.



Si les chiite rawafidh montrent au gouverneur musulman qu'ils se repentent et qu'ils s'affranchissent du rafdh (c'est à dire leurs croyances au shirk, leur mecréance, etc) alors il ne doit pas les croire en se basant uniquement sur cette déclaration, il doit plutôt être très vigilant à leur égard.



Il devrait plutôt disperser leur groupe et les faire résider dans divers endroits du pays dans lesquels ils vivront parmi les Gens de la Sounnah.



Ceci car si leur état change ainsi que leur actions, ou bien s'ils expriment la haine et le mal qu'ils ont dans leur for intérieur, ils seront repérés et exposés.



Et ils ne pourront pas s'entraider dans le mal et la corruption, contrairement au cas où ils seraient tous résidents au même endroit, alors biensur ils seraient en nombre et ils seraient forts et s'entraideraient dans le blamable.



De plus, la majorité de leurs complots et leurs projets malsains seront connus.



Les Rawafidh s'unissent aux gens du mal et de la corruption en général, parmi les Qaramita, les Ismailiya, les Nussayriya et leurs semblables, c'est à dire ceux qui complotent contre les serviteurs d'Allah, les terres musulmanes et les gouverneurs musulmans.



Protéger les Musulmans et leurs terres du mal des Rawafidh est parmi les plus grands actes de sincérité envers Allah et Son Messager (c'est à dire s'en tenir à sa Sounnah, obéir à ses commandements et s'éloigner de ce qu'il a interdit, et croire en tout ce dont il nous a informés), cela figure aussi parmi les plus grands actes de sincérité envers les gouverneurs musulmans (c'est à dire obéir au gouverneur musulman dans le bien, faire des invocations pour eux, les conseiller en privé et ne pas se rebeller contre eux, etc) et aussi c'est un acte de sincérité envers les gens (c'est à dire aimer pour eux ce que l'on aime pour soi même, les conseiller, leur enjoindre le bien et leur interdir le mal, les prévenir de ce qui leur causera préjudice et les guider vers ce qui leur sera bénéfique dans cette vie et dans l'au-delà, etc.)
I
Inv
22 juillet 2020 21:47
@gaby77@ Ma position par rapport à ce conflit et en ricochet le sujet principal est que la BASE de la guerre au Yemen ,mais que les MOYENS utilisés par la coalition sont mauvais et injuste .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook