Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE solder ?
h
21 février 2012 20:12
Pourquoi est il tellement difficile de trouver un mari qui nous corresponde ? J' ai pluieurs proposition mais pour etre honnete aucun ne fait chavirer mon coeur. pas religieux ou dattirance physique ou plus jeune ou trop d'ego ....

J 'ai l impression detre exigeante mais ceux qui s'approche de moi ne correspondent pas à ce que mon coeur voudrait à savoir un mari pieu tendre affectueux genereux gentil hnine hnine qui m 'attire qui est a peu pres mon age qui soit cultivé qui me fasse rire qui .... s occupe de moi comme moi de lui et que j aime en tant qu mari pere amant copain.

Est ce etre trop exigeante si je refuse des demande pour l' age (trop jeune) , l 'attirance la gentillesse etc ... j ai l 'impression de faire la difficile mais aucun de ne me fait vas y avec lui. J aiplus de trente ans comme je l' ai deja dit et je veux fonder un foyer sur des bases solides religion et amour spirituel et physique est ce abusé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 20:18 par hanalina.
21 février 2012 20:20
Salam

"se solder" il ne faut pas, comme je le disais qur un autre post
il ne faut pas se solder

il faut attendre de rencontrer quelqu'un avec qui on se sent bien, avec qui on partage naturellement
donc il faut rester naturelle

etre exigeante ne veut rien dire, quand on tombe sur la bonne personne
la liste de critères n'existe plus!!!
h
21 février 2012 20:23
Citation
ulyana a écrit:
Salam

"se solder" il ne faut pas, comme je le disais qur un autre post
il ne faut pas se solder

il faut attendre de rencontrer quelqu'un avec qui on se sent bien, avec qui on partage naturellement
donc il faut rester naturelle

etre exigeante ne veut rien dire, quand on tombe sur la bonne personne
la liste de critères n'existe plus!!!

tout le monde me bassine pour que je me marie et les enfants et patati et patata j 'en ai marre de la pression sociale et je me dit je dois attendre j en ai marre et si je rate des occasions .
21 février 2012 21:03
lol tu m'as fait sourire,non je pense pas qu'il faille se solder.
Comme le disait ulyana il faut être épanouie et se sentir en osmose avec soi même et avec son (futur) mari.
Comme toi j'avais une liste de critères qui à vrai dire rejoignait la tienne lol On veut toujours tout,surtout en mûrissant (j'ai 29 piges) on va dire qu'on sait aussi ce qu'on ne veut pas et qu'on est moins disposée à faire une croix sur certains points,c'est normal,on devient un peu intransigeante.
Puis tu rencontres quelqu'un,tu doutes (c'est normal presque inhérent au fait d'être une femme la sur-cogitation intense) et puis les critères tombent ma foi,du moins certains.
Je pensais et on pensait autour de moi lol que je ne pourrais être qu'avec un homme cultivé etc.. il s'avère que mon futur mari a toutes les qualités par toi auparavant énumérée il est doté de solides connaissances pratiques dirons-nous mais dénué de la culture phisophico-littéraire-générale qui me semblait jusqu'à il y a peu indispensable.
Ca m'a surpris de moi-même donc je te laisse imaginer le choc de mon entourage lol ensuite c'est une évidence,il n'a peut-être pas une culture encyclopédique mais une ouverture d'esprit et une gentillesse que j'ai rarement rencontré chez d'autres prétendants plus "instruits".
Donc voilà ne te solde pas,l'âge n'est rien,quand tu tombes sur la bonne personne qui réunit plus ou moins ce que tu recherches tu douteras encore lol mais cela te semblera plus évident.
h
21 février 2012 21:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
lol tu m'as fait sourire,non je pense pas qu'il faille se solder.
Comme le disait ulyana il faut être épanouie et se sentir en osmose avec soi même et avec son (futur) mari.
Comme toi j'avais une liste de critères qui à vrai dire rejoignait la tienne lol On veut toujours tout,surtout en mûrissant (j'ai 29 piges) on va dire qu'on sait aussi ce qu'on ne veut pas et qu'on est moins disposée à faire une croix sur certains points,c'est normal,on devient un peu intransigeante.
Puis tu rencontres quelqu'un,tu doutes (c'est normal presque inhérent au fait d'être une femme la sur-cogitation intense) et puis les critères tombent ma foi,du moins certains.
Je pensais et on pensait autour de moi lol que je ne pourrais être qu'avec un homme cultivé etc.. il s'avère que mon futur mari a toutes les qualités par toi auparavant énumérée il est doté de solides connaissances pratiques dirons-nous mais dénué de la culture phisophico-littéraire-générale qui me semblait jusqu'à il y a peu indispensable.
Ca m'a surpris de moi-même donc je te laisse imaginer le choc de mon entourage lol ensuite c'est une évidence,il n'a peut-être pas une culture encyclopédique mais une ouverture d'esprit et une gentillesse que j'ai rarement rencontré chez d'autres prétendants plus "instruits".
Donc voilà ne te solde pas,l'âge n'est rien,quand tu tombes sur la bonne personne qui réunit plus ou moins ce que tu recherches tu douteras encore lol mais cela te semblera plus évident.

tu me rassures je me sens bizarre et je suis entierment daccord sur l evidence il faut que ce soit une evidence mais vraiment un evidence alors j 'espere qu il va vite arriver inchallah et que ce soit mon evidence.
21 février 2012 21:26
on se sent toutes un peu bizarres,et l'âge aidant comme tu l'as dit on nous fait sentir bizarres aussi surtout perso' je sais que ma famille était pas du tout du genre à me faire de petites remarques assassines donc au quotidien je le ressentais pas,c'était surtout en cotoyant mes amis qui petit à petit se casaient tous les un après les autres que je commençais à me sentir marginale. Non qu'on ne me "draguait" pas mais je me sentais un peu en décalage par rapport aux gens que j'attirais disons... bref une de mes amies elle était encore dans cette situation,et elle c'était de petites remarques au quotidien de membres de sa famille proche,amis des parents etc... donc c'est beaucoup plus pesant,à force elle fuyait les "réunions familiales,amicales etc..." histoire d'échapper aux petites remarques.
Donc tu n'es pas la seule,c'est le lot de pas mal de filles qui ne se casent pas disons tôt,Ca suscite inquiétude,médisance,embarras etc.. honnêtement fais abstraction c'est ta vie et c'est toi seule ensuite qui devra assumer ton choix,la vivre etc donc franchement les autres tu t'en fous!
Les gens parlent toujours là c'est ça dans un an ce sera autre chose lol
h
21 février 2012 21:31
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
on se sent toutes un peu bizarres,et l'âge aidant comme tu l'as dit on nous fait sentir bizarres aussi surtout perso' je sais que ma famille était pas du tout du genre à me faire de petites remarques assassines donc au quotidien je le ressentais pas,c'était surtout en cotoyant mes amis qui petit à petit se casaient tous les un après les autres que je commençais à me sentir marginale. Non qu'on ne me "draguait" pas mais je me sentais un peu en décalage par rapport aux gens que j'attirais disons... bref une de mes amies elle était encore dans cette situation,et elle c'était de petites remarques au quotidien de membres de sa famille proche,amis des parents etc... donc c'est beaucoup plus pesant,à force elle fuyait les "réunions familiales,amicales etc..." histoire d'échapper aux petites remarques.
Donc tu n'es pas la seule,c'est le lot de pas mal de filles qui ne se casent pas disons tôt,Ca suscite inquiétude,médisance,embarras etc.. honnêtement fais abstraction c'est ta vie et c'est toi seule ensuite qui devra assumer ton choix,la vivre etc donc franchement les autres tu t'en fous!
Les gens parlent toujours là c'est ça dans un an ce sera autre chose lol
[b

]esperons ! les remarques des gens sont tres blessantes et il y en a qui n'hesite pas à faire des remarques mechantes on me fait sentir comme anormale oh mais toi tu ne sais pas ce que c'est d avoir des enfants d'etre mariée bref des trucs pas simpas comme si c'etait de ma faute j' en deviens même maladroite et je perd confiance en moi je ne parle plus dès qu'on me demande mon age j elude la question pour les remarques" oh mais pourquoi tu ne ne te maries pas" ? comme si cetait de ma faute souvent j 'ai envie de leur dire "connnasses c'est parce que je vois ton mari me draguer que ca me degoute !" mais bon je ne dis rien j espere que ca va s'arranger [/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 21:59 par hanalina.
21 février 2012 21:44
C'est pas une tare ou une maladie honteuse;chacun son rythme,son mektoub.
Ce type de remarques ne peut qu'émaner de personnes idiotes ou dénuées de la moindre psychologie. En toute honnêteté moins tu les fréquenteras mieux tu te porteras,moi j'y avais droit simplement en visite dans la famille paternelle ou en croisant des amies de ma mère avec cette fantastique sollicitude hypocrite : ah ma fille,alors c'est pour quand toi? ah fais attention l'âge il passe. Mais ça s'est brutalement calmé quand leurs filles (d'âge identique au mien) se sont mis à divorcer à tour de bras,là c'était plutôt ou le silence ou le "te presse pas,c'est que des problèmes". C'est là que je vois que j'ai hérité d'une mère formidable qui déviait toujours la discussion ou me défendait lol et qui quand elle aurait pu à son tour faire des petites remarques gratuites s'en est abstenue par grandeur d'âme et hauteur de vue.

Tout en sachant que dans notre communauté c'est comme ça,ça aime à parler,à commenter donc faut pas y prêter attention.Les gens qui comprennent la situation généralement c'est pas les plus causants ce ne sont pas eux qui vont la ramener mais ils sont légions aussi smiling smiley
h
21 février 2012 22:03
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
C'est pas une tare ou une maladie honteuse;chacun son rythme,son mektoub.
Ce type de remarques ne peut qu'émaner de personnes idiotes ou dénuées de la moindre psychologie. En toute honnêteté moins tu les fréquenteras mieux tu te porteras,moi j'y avais droit simplement en visite dans la famille paternelle ou en croisant des amies de ma mère avec cette fantastique sollicitude hypocrite : ah ma fille,alors c'est pour quand toi? ah fais attention l'âge il passe. Mais ça s'est brutalement calmé quand leurs filles (d'âge identique au mien) se sont mis à divorcer à tour de bras,là c'était plutôt ou le silence ou le "te presse pas,c'est que des problèmes". C'est là que je vois que j'ai hérité d'une mère formidable qui déviait toujours la discussion ou me défendait lol et qui quand elle aurait pu à son tour faire des petites remarques gratuites s'en est abstenue par grandeur d'âme et hauteur de vue.

Tout en sachant que dans notre communauté c'est comme ça,ça aime à parler,à commenter donc faut pas y prêter attention.Les gens qui comprennent la situation généralement c'est pas les plus causants ce ne sont pas eux qui vont la ramener mais ils sont légions aussi smiling smiley


J ai même eu pour la sait valentin "oh ma ma pauvre toi tu ' aimes pas cette fete parce qu'on ne t'offre rien!" et meme les gwir sy mettent ca devient la cause nationale de me caser "mais je ne comprends pas tu es belle intelligente tu as un bon poste pourquoi tune trouves personne ? il faut revoir à la baisse tes criteres " j ai eu" ah tu vois tu as etudié et maintenant ton diplome te serts à quoi ? " bref ca en devient tare et ca me complexe j 'en dors plus de la nuit ca a change a personnalité je suis devenue faible compléxée alors que j 'ai pas de raison pour vraiment loin de là.
21 février 2012 22:44
arrivé a 32 ans, sé dure a entendre, mais je te le dit franchement et honnétement,

faut vraiment que tu baisse tes critéres de choix du futur mari !!!!

le prince charmant existe ke chez disney !!!!

dans la vrai vie, ya des hommes avec des DéFAUTS ET quelques qualités winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 février 2012 23:03
La critique est aisée qu'elle soit constructive ou malveillante
Certains se soucient réellement de ton bien-être,s'intéressent à toi,d'autres se complaisent à souligner ton état pour mieux s'auto-rassurer. Etre en couple ce n'est pas forcément la panacée tu le vois bien ici à la lecture de certains posts.
Certains ont le célibat plus léger,épanouissant que la relation de couple. Tout est question de ressenti,de vécu.
Ne laisse pas les commentaires extérieurs dicter ton humeur,être ou non en couple est un élément qui n'est pas constitutif d'une personnalité faut arrêter. Tu n'as aucune raison de te sentir faible c'est pas comme si tu avais un défaut qui te soit intrinsèque.
Il y a différents temps dans la vie,toi tu n'as pas rencontré l'homme qui t'est destiné mektoub. En toute sincérité éloigne-toi des gens qui te font ce genre de piques destinées à blesser,tu n'es pas tenu de les côtoyer ni tenu de le supporter,qqun avec un tant soit peu de tact et qui a de l'estime pour toi ne t'enverra pas de remarques assassines. Dis-toi que pour certains c'est juste une façon d'asseoir leur supériorité tu as peut-être tout ce dont eux ou elles rêvent sauf cela c'est une sorte de faire-valoir à leurs yeux donc je pense pas que tu aies besoin de ce type de gens dans ton entourage immédiat.
Pour ce qui est des autres,à toi de leur signifier calmement si ce sont des gens raisonnables of course que dorénavant tu ne toléreras plus de remarques sur ton statut de célibataire. Ils ne sont pas les seuls à pouvoir dire des choses déplaisantes je pense que tu as des choses à répliquer en cas de récidive...parfois il faut aussi savoir sortir les crocs certaines ne comprennent pas la douceur et la courtoisie.
T
21 février 2012 23:21
Assalam aleykoum oukhti,

C'est fini les soldes tu vas devoir attendre l'étégrinning smiley

Tu as le droit d'exiger un mari pieux et qui soit à ton gout mais faut pas exagérer dans tes critères car le risque est que tu finisses seule mais ça aurait été ton mektoub même si on a le libre arbitre donc il faut essayer de faire le bon choix insha Allahsmiling smiley

Quand je parles d'exagération c'est ah non j'aime pas son nez, ah non il est trop petit,ah non ah non et patati et patata...un mari pieux comme mohamad aleyhi assalat wa ssalam,beau comme youssouf aleyh assalam,courageux comme ali radia llahu 'anha,patient comme ayoub aleyh assalam ça n'existe pas !!

Bon courage dans ta quête,place ta confiance en le très haut,arme toi de patience,invoque le n'est ce pas lui qui nous a dit dans son saint coran "ad3ounii astajib lakoum" "Appelez-Moi, Je vous répondrai."

ou encore:

"Wa idha sa alaka 3ibadi 3anni fa inni qarib ujibu da3wata dda3i idha da3ani fal yastajibuli wal yu'minu bi la3allahum yarchudun"
"Et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi,alors je suis tout proche: Je répond à l'appel de celui qui me prie quand il me prie.Qu'ils répondent à mon appel et qu'ils croient en moi,afin qu'ils soient bien guidés."S. baqara V.186
h
22 février 2012 20:03
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
La critique est aisée qu'elle soit constructive ou malveillante
Certains se soucient réellement de ton bien-être,s'intéressent à toi,d'autres se complaisent à souligner ton état pour mieux s'auto-rassurer. Etre en couple ce n'est pas forcément la panacée tu le vois bien ici à la lecture de certains posts.
Certains ont le célibat plus léger,épanouissant que la relation de couple. Tout est question de ressenti,de vécu.
Ne laisse pas les commentaires extérieurs dicter ton humeur,être ou non en couple est un élément qui n'est pas constitutif d'une personnalité faut arrêter. Tu n'as aucune raison de te sentir faible c'est pas comme si tu avais un défaut qui te soit intrinsèque.
Il y a différents temps dans la vie,toi tu n'as pas rencontré l'homme qui t'est destiné mektoub. En toute sincérité éloigne-toi des gens qui te font ce genre de piques destinées à blesser,tu n'es pas tenu de les côtoyer ni tenu de le supporter,qqun avec un tant soit peu de tact et qui a de l'estime pour toi ne t'enverra pas de remarques assassines. Dis-toi que pour certains c'est juste une façon d'asseoir leur supériorité tu as peut-être tout ce dont eux ou elles rêvent sauf cela c'est une sorte de faire-valoir à leurs yeux donc je pense pas que tu aies besoin de ce type de gens dans ton entourage immédiat.
Pour ce qui est des autres,à toi de leur signifier calmement si ce sont des gens raisonnables of course que dorénavant tu ne toléreras plus de remarques sur ton statut de célibataire. Ils ne sont pas les seuls à pouvoir dire des choses déplaisantes je pense que tu as des choses à répliquer en cas de récidive...parfois il faut aussi savoir sortir les crocs certaines ne comprennent pas la douceur et la courtoisie.

Maintenant c'est 0 tolerance 0 tolerance vraiment ! il est hors de question de ceder à quoi que ce soit. Les gens n'ont honte de rien vraiment et font pruve d'une mechanceté à rude épreuve
h
22 février 2012 20:08
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum oukhti,

C'est fini les soldes tu vas devoir attendre l'étégrinning smiley

Tu as le droit d'exiger un mari pieux et qui soit à ton gout mais faut pas exagérer dans tes critères car le risque est que tu finisses seule mais ça aurait été ton mektoub même si on a le libre arbitre donc il faut essayer de faire le bon choix insha Allahsmiling smiley

Quand je parles d'exagération c'est ah non j'aime pas son nez, ah non il est trop petit,ah non ah non et patati et patata... et s'il ne m'attire pas c'est haram ? un mari pieux comme mohamad aleyhi assalat wa ssalam,beau comme youssouf aleyh assalam,courageux comme ali radia llahu 'anha,patient comme ayoub aleyh assalam ça n'existe pas !!

Bon courage dans ta quête,place ta confiance en le très haut,arme toi de patience,invoque le n'est ce pas lui qui nous a dit dans son saint coran "ad3ounii astajib lakoum" "Appelez-Moi, Je vous répondrai." Je fais tous les soirs des douas dans ce sens tous les soirs qu 'il me guide InchAllah.

ou encore:

"Wa idha sa alaka 3ibadi 3anni fa inni qarib ujibu da3wata dda3i idha da3ani fal yastajibuli wal yu'minu bi la3allahum yarchudun"
"Et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi,alors je suis tout proche: Je répond à l'appel de celui qui me prie quand il me prie.Qu'ils répondent à mon appel et qu'ils croient en moi,afin qu'ils soient bien guidés."S. baqara V.186
BarakaAllah ou fik J 'ai hâte de revir su yabi pour dire ca y est je suis heureuse L homme qui egaye ma vie je l 'ai epousé !
b
22 février 2012 23:17
Citation
karim_92 a écrit:
arrivé a 32 ans, sé dure a entendre, mais je te le dit franchement et honnétement,

faut vraiment que tu baisse tes critéres de choix du futur mari !!!!

le prince charmant existe ke chez disney !!!!

dans la vrai vie, ya des hommes avec des DéFAUTS ET quelques qualités winking smiley
oui je suis d accord avec toi ,le soucis c est qu elle recherche l homme parfait qu elle on deja structuree ds leur tete et du coup elle ont toujour une deception quand un homme se presente, en plus de sa elle trouve l esxuse pour deculpabiser en disant il ne m attire pas physiquement ,mais un peu normal si ds sa tete on n est attiré que par un clooney ou autre modele de beauté du moment,a un moment donné il faut chosir soit on prend le risque et on recale chaque pretendant juqu a trouver l ideal mais se jeu la reste tres tres dangeureux car plus on avance dans le temps ,plus les chance s amenuise ,ou alors on prend quelqu un qui nous semble correct en acceptant ses defauls mais dire j ai pas de chance ,aucun pretendant ne me correspond et trouvant a chaque fois une excuse je trouve sa legeremet hypocrite ,


,qu on assumme nos choix en reconnaisant nos exigences ,et notre recherche du meilleur,valable pour les femmes comme pour les hommes bien sur
v
23 février 2012 08:39
une expression que je kiffe : soum soum o fter 3la jrada grinning smiley
normal d avoir des exigeances ( pas physique forcement- on ne cherche pas des g.clooney) mais disons que si je voulais epouser un con je l aurais fait a 20 ans .. pourquoi attendre d avoir plus de 30 ans pour me solder? bien au contraire je connais ma valeur et sais ce que je veux.. raison pour laquelle je reste seule d ailleurs.. ( ce que je veux n existe pas grinning smiley)
j ai pas attendu 30 ans pour epouser de la feraille. desolee c est mechant mais je suis exigeante avec moi meme. je fais des efforts pour prendre soin de moi, pour me cultiver, pour reflechir pour etre eduquee, faire du sport, etre respectueuse etc etc donc je ne comprend meme pas pourquoi je dois abaisser mes exigeances? niet.
je sacrifierais pas 30 ans de ma vie et d etre devenue celle que je suis pour rentrer dans un moule socio traditionnel ( femme au foyer mariee 10000 gosses) juste pour faire plaisir et avoir un statut.
bref je m eloigne du sujet mais pour resumer si tu as des criteres qui soient legitimes ( la culture n est pas donne a grand monde entre nous .. par ex) tiens toi a ca et ne pense pas que ton age fait que tu dois te devaloriser ou baisser tes exigeances. si tu as a donner autnt que tu ne le demandes alors pas de mal a garder tes exigeances.
surtout le bonheur n est pas au detour d un mariage. perso j atend pas d etre mariee pour etre heureuse ou pour vivre.. hamdullah.
la vie passe avec ou sans mari alors autant quelle soit belle winking smiley

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 février 2012 10:29
Franchement faut avoir des exigences..

Mais avec limites...


Du moment que le mec , ll a les bases : respectueux, pieux, responsable...

Faut pas le Refouler parce qu'il fais pas 1m80 ou parce qu'il est pas ton idéal physique.. ou parce qu'il a 1 ou 2 ans de moins...


Ensuite pour le coup de coeur, toutes les filles mariées ne l'ont pas eu de suite.. elles l'ont en apprenant à connaitre leurs chéris...

Donc être intransigeante sur les bases.. mais être Tolérante sur les détails...
h
25 février 2012 14:18
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Franchement faut avoir des exigences..

Mais avec limites...


Du moment que le mec , ll a les bases : respectueux, pieux, responsable...

Faut pas le Refouler parce qu'il fais pas 1m80 ou parce qu'il est pas ton idéal physique.. ou parce qu'il a 1 ou 2 ans de moins...


Ensuite pour le coup de coeur, toutes les filles mariées ne l'ont pas eu de suite.. elles l'ont en apprenant à connaitre leurs chéris...

Donc être intransigeante sur les bases.. mais être Tolérante sur les détails...
300% daccord ! /color]
h
25 février 2012 14:22
Citation
voldemodo a écrit:
une expression que je kiffe : soum soum o fter 3la jrada grinning smiley
normal d avoir des exigeances ( pas physique forcement- on ne cherche pas des g.clooney) mais disons que si je voulais epouser un con je l aurais fait a 20 ans .. pourquoi attendre d avoir plus de 30 ans pour me solder? bien au contraire je connais ma valeur et sais ce que je veux.. raison pour laquelle je reste seule d ailleurs.. ( ce que je veux n existe pas grinning smiley)
j ai pas attendu 30 ans pour epouser de la feraille. desolee c est mechant mais je suis exigeante avec moi meme. je fais des efforts pour prendre soin de moi, pour me cultiver, pour reflechir pour etre eduquee, faire du sport, etre respectueuse etc etc donc je ne comprend meme pas pourquoi je dois abaisser mes exigeances? niet.
je sacrifierais pas 30 ans de ma vie et d etre devenue celle que je suis pour rentrer dans un moule socio traditionnel ( femme au foyer mariee 10000 gosses) juste pour faire plaisir et avoir un statut.
bref je m eloigne du sujet mais pour resumer si tu as des criteres qui soient legitimes ( la culture n est pas donne a grand monde entre nous .. par ex) tiens toi a ca et ne pense pas que ton age fait que tu dois te devaloriser ou baisser tes exigeances. si tu as a donner autnt que tu ne le demandes alors pas de mal a garder tes exigeances.
surtout le bonheur n est pas au detour d un mariage. perso j atend pas d etre mariee pour etre heureuse ou pour vivre.. hamdullah.
la vie passe avec ou sans mari alors autant quelle soit belle winking smiley

C'est la question que je me posai suis je trop exigeante mais comme tu le dis si ja i attendu tout ca si j' ai souffert autant je ne devrai pas accepter tout et nimporte quoi et je dois rester fidele à mes valeurs et à mon idéal sinon je risque de le regretter. Ma hantise etant d'être mariée avec quelqun et d eme dire je serai mieux avec un autre la seule chose que je puisse faire est de m'en remettre à Allah azawajal pour me faire rencontrer l'homme de ma vie qu'il soit pieu et comme je le souhaite inchALLAH/color]

a
25 février 2012 14:42
Citation
hanalina a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
une expression que je kiffe : soum soum o fter 3la jrada grinning smiley
normal d avoir des exigeances ( pas physique forcement- on ne cherche pas des g.clooney) mais disons que si je voulais epouser un con je l aurais fait a 20 ans .. pourquoi attendre d avoir plus de 30 ans pour me solder? bien au contraire je connais ma valeur et sais ce que je veux.. raison pour laquelle je reste seule d ailleurs.. ( ce que je veux n existe pas grinning smiley)
j ai pas attendu 30 ans pour epouser de la feraille. desolee c est mechant mais je suis exigeante avec moi meme. je fais des efforts pour prendre soin de moi, pour me cultiver, pour reflechir pour etre eduquee, faire du sport, etre respectueuse etc etc donc je ne comprend meme pas pourquoi je dois abaisser mes exigeances? niet.
je sacrifierais pas 30 ans de ma vie et d etre devenue celle que je suis pour rentrer dans un moule socio traditionnel ( femme au foyer mariee 10000 gosses) juste pour faire plaisir et avoir un statut.
bref je m eloigne du sujet mais pour resumer si tu as des criteres qui soient legitimes ( la culture n est pas donne a grand monde entre nous .. par ex) tiens toi a ca et ne pense pas que ton age fait que tu dois te devaloriser ou baisser tes exigeances. si tu as a donner autnt que tu ne le demandes alors pas de mal a garder tes exigeances.
surtout le bonheur n est pas au detour d un mariage. perso j atend pas d etre mariee pour etre heureuse ou pour vivre..

hamdullah.





Parfaitement d'accord avec toi et voldemodo ! moi aussi jsuis dans ce cas là , 30ans cette année, oui ! mais justement hors de question d'avoir eu le vécu que j'ai eu (souffrances comprises ) pour venir làme contenter du dépit , cet a dire le premier venu juste pour faire plaisir au final et de la pression familiale et autres . niet c clair , ca va continuer à jaser , c'est pas facile à gerer mais rien ni personne ne me fera renoncer à mes convictions .
Pour ceux qui parlent de criteres exagérés , et bien non ! il est juste question de trouver sa correspondance c'est tout , et tout le reste suivra naturellement , si ca arrive à 30, 35 ans et bien c'est comme ca . Tant qu'on est pas morts rien n'est perdu !
Mais vivre une chose aussi importante que le mariage uniquement par dépit , non merci .
J'y serais deja passée à 20ans sinon ! Donc oui il faut pas seulement se contenter , pas pour une chose aussi importante en tout cas .
la vie passe avec ou sans mari alors autant quelle soit belle winking smiley

C'est la question que je me posai suis je trop exigeante mais comme tu le dis si ja i attendu tout ca si j' ai souffert autant je ne devrai pas accepter tout et nimporte quoi et je dois rester fidele à mes valeurs et à mon idéal sinon je risque de le regretter. Ma hantise etant d'être mariée avec quelqun et d eme dire je serai mieux avec un autre la seule chose que je puisse faire est de m'en remettre à Allah azawajal pour me faire rencontrer l'homme de ma vie qu'il soit pieu et comme je le souhaite inchALLAH/color]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook