Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il et ou le soleil
K
25 avril 2024 20:41
Svp c'est quand que les températures vont remonter que il va faire chaud


Tout les jours je regarde la meteo

Mais il fait froid
25 avril 2024 20:48
aux alentours du 6 ou 7 mai inchaAllah
K
25 avril 2024 20:50
Purée sa va être long

Il annonce une canicule en juin vivement
Citation
RenAmamiya a écrit:
aux alentours du 6 ou 7 mai inchaAllah
S
25 avril 2024 20:52
En avril ne te découvre pas d'un fil.

Ben voilà ptdr

Les températures vont remonter dès demain mais ce sera avec de la flotte.

Là y'avait la pleine lune, c'est pour ça qu'il faisait si froid. L'été, quand il y a la pleine lune, on crève de chaud. L'hiver, c'est toujours des périodes où on se gèle.

L'été dans ces conditions, ça va de mai à septembre. Parfois octobre quand la pleine lune est au début du mois. On appelle ça l'été indien dans ces cas là. Après on tombe dans des périodes d'hiver.

Remarque bien la prochaine fois que c'est la période de la pleine lune.
K
25 avril 2024 21:00
Jesper qu'il va faire bien chaud en mai


In shaa Allah
Citation
Savonnette a écrit:
En avril ne te découvre pas d'un fil.

Ben voilà ptdr

Les températures vont remonter dès demain mais ce sera avec de la flotte.

Là y'avait la pleine lune, c'est pour ça qu'il faisait si froid. L'été, quand il y a la pleine lune, on crève de chaud. L'hiver, c'est toujours des périodes où on se gèle.

L'été dans ces conditions, ça va de mai à septembre. Parfois octobre quand la pleine lune est au début du mois. On appelle ça l'été indien dans ces cas là. Après on tombe dans des périodes d'hiver.

Remarque bien la prochaine fois que c'est la période de la pleine lune.
25 avril 2024 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En avril, ne te découvre pas d'un fil : ce dicton s'est presque toujours vérifié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Savonnette a écrit:
En avril ne te découvre pas d'un fil.

Ben voilà ptdr

Les températures vont remonter dès demain mais ce sera avec de la flotte.

Là y'avait la pleine lune, c'est pour ça qu'il faisait si froid. L'été, quand il y a la pleine lune, on crève de chaud. L'hiver, c'est toujours des périodes où on se gèle.

L'été dans ces conditions, ça va de mai à septembre. Parfois octobre quand la pleine lune est au début du mois. On appelle ça l'été indien dans ces cas là. Après on tombe dans des périodes d'hiver.

Remarque bien la prochaine fois que c'est la période de la pleine lune.
K
25 avril 2024 21:28
C'est presque fini le mois d'avril
El hamdulilah
d
25 avril 2024 22:26
Moi j'adore. Mon poêle a bois est allumé. Et la pluie, c'est la vie.
S
25 avril 2024 22:44
Oui, mais tant que les saintes glaces ne sont pas passées, l'été ne sera pas au rendez-vous.

Et cette année, les saintes glaces tombent du 11 au 13 mai. Après ça, ce sera l'été. smiling smiley

D'ailleurs, on ne dit pas les Saintes Glaces, mais les Saints de Glace. Ah ben ouf, pour une fois que ce n'est pas des femmes en cause ... eye rolling smiley

Les agriculteurs en phase avec la nature savent qu'il ne faut rien semer/planter avant cette date car la gelée est encore possible.

D'ailleurs, aujourd'hui, quand on entend des agriculteurs à la télé pleurnicher parce que le gel a ruiné leurs cultures, j'ai ma mère qui à chaque fois dit que ce sont de drôles d'agriculteurs ... Tout le monde sait qu'on ne plante rien avant les Saints de Glace ...

Et aujourd'hui en courses, j'ai vu des pieds de tomates, de citrouille (ça se plante en juin) dans des godets ... Comment acheter des trucs pour rien ...
Citation
Kate middleton. a écrit:
C'est presque fini le mois d'avril
El hamdulilah
K
25 avril 2024 22:47
Sa va être long jusqu'au 11


Oui j'ai vue au info il on dis oui c'est geler on as perdu nos recolte
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, mais tant que les saintes glaces ne sont pas passées, l'été ne sera pas au rendez-vous.

Et cette année, les saintes glaces tombent du 11 au 13 mai. Après ça, ce sera l'été. smiling smiley

D'ailleurs, on ne dit pas les Saintes Glaces, mais les Saints de Glace. Ah ben ouf, pour une fois que ce n'est pas des femmes en cause ... eye rolling smiley

Les agriculteurs en phase avec la nature savent qu'il ne faut rien semer/planter avant cette date car la gelée est encore possible.

D'ailleurs, aujourd'hui, quand on entend des agriculteurs à la télé pleurnicher parce que le gel a ruiné leurs cultures, j'ai ma mère qui à chaque fois dit que ce sont de drôles d'agriculteurs ... Tout le monde sait qu'on ne plante rien avant les Saints de Glace ...

Et aujourd'hui en courses, j'ai vu des pieds de tomates, de citrouille (ça se plante en juin) dans des godets ... Comment acheter des trucs pour rien ...
25 avril 2024 22:59
Franchement j’étais tentée de chanter la chanson africaine du début du roi lion pour faire apparaître le soleil et la chaleur ☀️

Naaaaaaants ingonyaaaaaaama bagithi babaaaa





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 22:59 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
d
25 avril 2024 23:11
J'ai fait les semis aujourd'hui SOS
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, mais tant que les saintes glaces ne sont pas passées, l'été ne sera pas au rendez-vous.

Et cette année, les saintes glaces tombent du 11 au 13 mai. Après ça, ce sera l'été. smiling smiley

D'ailleurs, on ne dit pas les Saintes Glaces, mais les Saints de Glace. Ah ben ouf, pour une fois que ce n'est pas des femmes en cause ... eye rolling smiley

Les agriculteurs en phase avec la nature savent qu'il ne faut rien semer/planter avant cette date car la gelée est encore possible.

D'ailleurs, aujourd'hui, quand on entend des agriculteurs à la télé pleurnicher parce que le gel a ruiné leurs cultures, j'ai ma mère qui à chaque fois dit que ce sont de drôles d'agriculteurs ... Tout le monde sait qu'on ne plante rien avant les Saints de Glace ...

Et aujourd'hui en courses, j'ai vu des pieds de tomates, de citrouille (ça se plante en juin) dans des godets ... Comment acheter des trucs pour rien ...
S
25 avril 2024 23:20
Ah ben ça dépend où tu habites. Si tu es à Perpignan, ça devrait être moins grave qu'à Lille ptdr

ça dépend aussi à quelle profondeur tu les as mis. Si c'est un peu profond, ça aura le temps de passer. D'ici là, ça devrait aller.

C'est des cultures qui n'ont pas encore germées. J'ai aussi semé mes tomates et mes poivrons la semaine dernière.

Au magasin, j'ai vu des pieds de tomates et de citrouille en feuille. Là non ! Vous plantez ça maintenant, ça ne tiendra pas. S'il y a une gelée, ce sera fini. Sous serre peut-être. Mais bon ... Je suis pour le naturel.
Citation
dudule07 a écrit:
J'ai fait les semis aujourd'hui SOS
26 avril 2024 09:09
Il est ou le soleillll
Il est ouuuuuuuuuu
Il est la le soleil
Il est laaaaaaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook