Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soleil ,le hijab et la chemise.
Y
24 juillet 2005 22:31
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien je repon elle la voilé parckel avai envie
> simplement et c son droi ke d habiller sa fille
> comme elle le veut!!!! stop !!!!


Salam

Quand une maman dite "civilisée" fait porter à sa petite fille de 6 ou 7 ans des vêtements dits "à la mode", genre haut au-dessus du nombril, maquillage, et même string, ces petites filles qu'on appelle des "lolita", cela doit te choquer non ?
(j'te rassure je suis contre également) smiling smiley
Et pourtant, si l'on suit ton raisonnement que je ne partage pas entièrement, ceci'est également le droit à cette maman d'habiller sa fille comme elle le veut, n'est ce pas ?
Alors la question est simple : est-ce qu'une maman a entièrement le droit de modeler sa fille de 6 ou 7 ans à sa façon à elle ?
Je n'en suis pas certaine du tout, car c'est la priver dès son plus jeune âge de la liberté de cette petite fille innocente qui ne connait absolument rien du monde, ni de la vie et encore moins de la religion.


Amicalement
Yazz



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/05 22:33 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
24 juillet 2005 23:48
tu c chakun habille ki il veut kom il ve ...
la comparaison avec les lolitas c pour montrer ke chakun habille ses enfant com il ve et ca ca ne les chok pa com les chok la petite fille en hijab c tou
m
24 juillet 2005 23:52
ben pose toi la question de savoir pkoi ca choque plus!!
m
25 juillet 2005 01:00
je ne vois pa
b
25 juillet 2005 02:31
Personnellement, je suis enragé par ce genre de discours. Je n'aime pas les attaques personnelles, mais qu'est ce que tu peux espérer d'un gars qui choisit comme pseudo 'minhajalhak'. En un mot, un gars qui prétend qu'il a acquit la vérité suprême et que toute discussion est superflue à part les longues hallucinations à propos de telle ou telle fatwa, s'il faut agir différement si on pète de la fesse droite ou de la fesse gauche.
Je n'ai jamais entendu parler de la valeur spirituelle de la religion, du fait que si quelqu'un est vraiment pieux et croit en Dieu, il va d'abord croire à la noblesse des valeurs humaines et il ne passera pas son temps à épier les femmes si elles se sont dénudées d'un millimètre carré !
Le monde bouge, évolue, les gens acquierent de nouvelles connaissances. Ils débattent du sort de l'humanité, de la fraternité, de la démocratie de sauver la planète des catastrophes et de toutes les folies causées par les autres humains....
Et nous, eh bien on veut instaurer le code binaire pour contrôler la respiration des gens. On veut mettre le voile aux petites fillettes pour les habituer à se soumettre à soi-disant la volonté de Dieu. J'ai déjà crié sur ce même forum, que si vous êtes idiot Dieu ne l'est pas...
Regardez-vous, réfléchissez et essayez de vous en sortir...Autrement, la catastrophe vous guette tous, nous guette tous...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/05 09:38 par moderatrice.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
25 juillet 2005 03:45


Auteur: minhajlhak (IP enregistrée)
Date: le 25 juillet 2005 à 01h00


je ne vois pas

-------------------------

mais si tu vois.

reflechis un peu.
:o
m
25 juillet 2005 14:17
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, je suis enragé par ce genre de
> discours. Je n'aime pas les attaques personnelles,
> mais qu'est ce que tu peux espérer d'un gars (JEN SUI PA SUR °)



qui
> choisit comme pseudo 'minhajalhak'.


salam ce pseudo vau mieux ke certain autre !


En un mot, un
> gars qui prétend qu'il a acquit la vérité suprême
> et que toute discussion est superflue à part les
> longues hallucinations à propos de telle ou telle
> fatwa,


je n ai jamai pretendu detenir tel ou tel verité loin de moi cet orgueil !!!!!
je nai pa parler ni de fatwa ni de rien d otre juste de mon avis perso sur ce sujet ki nest autre ke je ne voi pa le mal ou il est





s'il faut agir différement si on pète de la
> f e s s e droite ou de la f e s s e gauche.
> Je n'ai jamais entendu parler de la valeur
> spirituelle de la religion, du fait que si
> quelqu'un est vraiment pieux et croit en Dieu, il
> va d'abord croire à la noblesse des valeurs
> humaines et il ne passera pas son temps à épier
> les femmes si elles se sont dénudées d'un
> millimètre carré !


et l inverse alors pourkoi epier celle ki sont vetie de la tete au pied sa marche ds les 2 sens et excuz moi mai le but d un forum c de changer d idéé kel plaise ou non le but c la discussion rien d autre ...ya ke d avis et personne ne di a l autre sui moi ds mon raisonnement bien au contraire





> Le monde bouge, évolue, les gens acquierent de
> nouvelles connaissances. Ils débattent du sort de
> l'humanité, de la fraternité, de la démocratie de
> sauver la planète des catastrophes et de toutes
> les folies causées par les autres humains....


debattre c avoir d point de vue different alors acceptre ke les autre n ait pa la meme vision ke toi .bien sur le monde evolu bouge etc........ alors les mentalité aussi devrai evoluer ke chakun s okkupe de ce kil fait chakun sai ce kil fait avec c enfants ou sa propre personne ......


> Et nous, eh bien on veut instaurer le code binaire
> pour contrôler la respiration des gens. On veut
> mettre le voile aux petites fillettes pour les
> habituer à se soumettre à soi-disant la volonté de
> Dieu. J'ai déjà crié sur ce même forum, que si
> vous êtes idiot Dieu ne l'est pas...
> Regardez-vous, réfléchissez et essayez de vous en
> sortir...Autrement, la catastrophe vous guette
> tous, nous guette tous...
>

personne na obliger personne a mettre le voile ....si tu sui ce ki a eté di c k il ny rien ki oblig une petite fille a porter le voile et la c sa mere ki lui a mi et personellemen keske ca peut faire.......c pa parckel lui a mi ke ca yest c une mauuvaise mere ke c une mere folle intergriste et moi je le repete c pa chokan pour moi jen ai deja vu et c plu mignon k autre chose et sachez ke les parents savent pertinamen kil ny a pa lui de leur faire porter ca mai apres c eux ki vois......

et respire un peu !!!! si on etai tous d acccord comment alimenter ce forum alors !!!!!!!!!!!!!!! salam





> >
>
>
m
25 juillet 2005 18:41
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Auteur: minhajlhak (IP enregistrée)
> Date: le 25 juillet 2005 à 01h00
>
>
> je ne vois pas
>
> -------------------------
>
> mais si tu vois.
>
> reflechis un peu.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


lol amir, non je crois vraiment qu'elle comprend pas

m
25 juillet 2005 18:53
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> minhajlhak a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et bien je repon elle la voilé parckel avai
> envie
> > simplement et c son droi ke d habiller sa
> fille
> > comme elle le veut!!!! stop !!!!
>
>
> Salam
>
> Quand une maman dite "civilisée" fait porter à sa
> petite fille de 6 ou 7 ans des vêtements dits "à
> la mode", genre haut au-dessus du nombril,
> maquillage, et même string, ces petites filles
> qu'on appelle des "lolita", cela doit te choquer
> non ?
> (j'te rassure je suis contre également)
> Et pourtant, si l'on suit ton raisonnement que je
> ne partage pas entièrement, ceci'est également le
> droit à cette maman d'habiller sa fille comme elle
> le veut, n'est ce pas ?
> Alors la question est simple : est-ce qu'une maman
> a entièrement le droit de modeler sa fille de 6 ou
> 7 ans à sa façon à elle ?
> Je n'en suis pas certaine du tout, car c'est la
> priver dès son plus jeune âge de la liberté de
> cette petite fille innocente qui ne connait
> absolument rien du monde, ni de la vie et encore
> moins de la religion.
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 24-07-05 22h33.



ça n'engage que moi mais étant donné que la liberté de la femme est très restreinte dans la religion puisqu'elle dépend entièrement du bon vouloir d'un homme, il vaut peut être mieu que cette petite fille ne découvre jamais la liberté de s'habiller autrement qu'en tenue "islamique", sans allé jusqu'au string et au nombril percé.
a
25 juillet 2005 19:04
> ça n'engage que moi mais étant donné que la
> liberté de la femme est très restreinte dans la
> religion puisqu'elle dépend entièrement du bon
> vouloir d'un homme, il vaut peut être mieu que
> cette petite fille ne découvre jamais la liberté
> de s'habiller autrement qu'en tenue "islamique",
> sans allé jusqu'au string et au nombril percé.
>

en tant qu'être humain, on a d'abord la liberté de penser et d'analyser ce qui est bon pour soi ou pas. Les parents ont la responsabilité d'éduquer leurs enfants et leur inculquer les principes de base inspirés de leur culture et de leur religion.
C'est clair que quand on a six ans, on ne choisit pas ses vêtements, on met ce que maman nous dit de mettre. Alors il ne faut pas que maman en profite pour nous imposer une tenue chargée de sens.
un enfant est synonyme d'innocence et de pureté. voiler une petite fille comme ça c'est lui faire découvrir trés tôt ce qu'elle aura tout le temps de découvrir plus tard! distinction physique vis à vis des autres petites filles, différence entre filles et garçons .. d'ailleurs comment on explique l'obligation le voile à la petite fille? Couvre toi la tête pour ne pas attirer le regard et la convoitise des hommes dans la rue??? it's just sick !


m
25 juillet 2005 19:22
à 6 ans on a + envie de faire comme maman que comme les copines, c plus facile de lui coller un voile sur la tête à 6 ans qu'à 12 ans en pleine révolution hormonale.
s
25 juillet 2005 19:28
Mafalda ,

Ou tu as vue que la liberté de la femme en islam est restreindre ?

Moi , je connais pas cet islam là , je connais celui ou chacun respecte l'autre , ou il y'a une tolerance ,

L'islam est juste envers la femme , le reste se sont les hommes qui veulent interpreter à leurs manieres et leurs façon les paroles du coran ,

Une chose que je ne comprendrais jamais , c'est cette nouvelle mode ou touts les femmes sont voilées de noirs à la maniere des femmes du moyent-orient , comme si c'est la seule façon d'etre musulmane , il y'avait meme un moment ou certaines s'habillaient à la mode afgane ,

Pour moi l'islam ce n'est pas un etalage des costumes ,

On peut etre pudique et respectable avec un jellaba , ou une jupe longue , le reste , ça reste pour moi un deguisement .



siryne
Y
25 juillet 2005 22:34
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------

> ça n'engage que moi mais étant donné que la
> liberté de la femme est très restreinte dans la
> religion puisqu'elle dépend entièrement du bon
> vouloir d'un homme, il vaut peut être mieu que
> cette petite fille ne découvre jamais la liberté
> de s'habiller autrement qu'en tenue "islamique",
> sans allé jusqu'au string et au nombril percé.


Salam

Donc, entre la tenue dite islamique et la "lolita", y'a pas de juste milieu d'après toi ? confused smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
25 juillet 2005 22:40
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu c chakun habille ki il veut kom il ve ...
> la comparaison avec les lolitas c pour montrer ke
> chakun habille ses enfant com il ve et ca ca ne
> les chok pa com les chok la petite fille en hijab
> c tou


Salam

Oui je sais que chacun fait c'qu'il veut avec qui il veut, ce n'est pas là le problème smiling smiley Le problème c'est de faire les choses raisonnablement et justement.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
25 juillet 2005 22:44
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> à 6 ans on a + envie de faire comme maman que
> comme les copines, c plus facile de lui coller un
> voile sur la tête à 6 ans qu'à 12 ans en pleine
> révolution hormonale.


Et bien détrompes toi !
A 6 ans aujourd'hui, les petites filles veulent ressembler à Jennifer et compagnie, à Barbie, à la belle princesse aux cheveux longs et je t'en passe, etc.... j'te promets smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
25 juillet 2005 22:52
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu c chakun habille ki il veut kom il ve ...
> la comparaison avec les lolitas c pour montrer ke
> chakun habille ses enfant com il ve et ca ca ne
> les chok pa com les chok la petite fille en hijab
> c tou


Tu vois, les deux cas me choquent moi, la petite en hijab me choque autant que la Lolita.
Pour la simple raison que ces deux enfants ne vivent pas dans leur monde à elles de petite fille.

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
25 juillet 2005 23:43
Il y'a des personnes qui pensent detenire la verité et que le reste du monde est dans l'erreur la plus total ,

Rien qu'à leur façon de s'exprimer , ça prouve leurs esprit borné , et le pire c'est qu'il y'a aucune discution possible avec eux ,

Ils traduisent tout à leurs façons !
siryne
Y
25 juillet 2005 23:45
Salam

Pourquoi tu dis ça Syrine ? confused smiley


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
26 juillet 2005 00:18
Parceque il y'a un ras le bol de voir que certains des qu'on parle avec eux , pensent automatiquement que tu es dans le peché sous pretexte que tu ne cautinne pas leurs points de vues ,

Non , je ne porteterais jamais le costume oriental , et je n'obligerais jamais une petite fille à se voilée , la pudeur on l'a en soi d'abord , et pas juste en se couvrant meme les mains , et il y'a pleins de choix de vetement qui recouvrent tout le corps sans etre obliger de me diguiser ou crever de chaleur juste pour la parade en mettant de vetement qui n'ont rien avoir avec ma culture .

Et je rajoute que je ne serais jamais soumise à un homme , il n'y qu'à dieu je suis soumise , ceci c'est pour celle qui croit que la liberté de la femme musulmane est restreinte .

Entre un mari et son epouse , il y'a l'amour ,la confiance , le respect mutuel .
siryne
n
26 juillet 2005 11:09
syrine mdrrrrrrrrrrrr

ha mon dieu ke de betises ici!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook