Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soleil ,le hijab et la chemise.
c
26 juillet 2005 16:30
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parceque il y'a un ras le bol de voir que certains
> des qu'on parle avec eux , pensent automatiquement
> que tu es dans le peché sous pretexte que tu ne
> cautinne pas leurs points de vues ,
>
> Non , je ne porteterais jamais le costume oriental
> , et je n'obligerais jamais une petite fille à se
> voilée , la pudeur on l'a en soi d'abord , et pas
> juste en se couvrant meme les mains , et il y'a
> pleins de choix de vetement qui recouvrent tout le
> corps sans etre obliger de me diguiser ou crever
> de chaleur juste pour la parade en mettant de
> vetement qui n'ont rien avoir avec ma culture .
>
> Et je rajoute que je ne serais jamais soumise à un
> homme , il n'y qu'à dieu je suis soumise , ceci
> c'est pour celle qui croit que la liberté de la
> femme musulmane est restreinte .
>
> Entre un mari et son epouse , il y'a l'amour ,la
> confiance , le respect mutuel .
>
> siryne




100% avec toi Syrine la militante winking smiley
m
28 juillet 2005 02:04
citoyenne_de_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> siryne a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Parceque il y'a un ras le bol de voir que
> certains
> > des qu'on parle avec eux , pensent
> automatiquement
> > que tu es dans le peché sous pretexte que tu
> ne
> > cautinne pas leurs points de vues ,
> >
> > Non , je ne porteterais jamais le costume
> oriental
> > , et je n'obligerais jamais une petite fille
> à se
> > voilée , la pudeur on l'a en soi d'abord ,




comment peux tu etre aussi arrogante kan te vien la loi du créateur pourkoi est tu si forte pour desobeir et ne pa porter le voile.......!!!! l etre humain a toujours etai ingrat envers son createur k ALLAH ST NOUS PARDONNE ON ES SI FAIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






et
> pas
> > juste en se couvrant meme les mains , et il
> y'a
> > pleins de choix de vetement qui recouvrent
> tout le
> > corps sans etre obliger de me diguiser ou
> crever




celle ki porte le jilbab sitar ressenble a des crevettes!!!!!!!!! il se moquen de musulmane ki par leur foi demesure ne calkul ke la vision d ALLAH STL sur elle et se fouten des injures mai mokez vou mai en realité c ALLAH TL ki se mok de vou ...............les arabes son moin toleran ke les europeens vou faite peine a entendre...................










> > de chaleur juste pour la parade en mettant
> de
> > vetement qui n'ont rien avoir avec ma culture
> .




ta culture n est k invention ta religion parcontre est belle est bien reel ma soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!ne sui pa ta culture car tu ne sera pa juger sur ca








> > Et je rajoute que je ne serais jamais soumise
> à un
> > homme




ds le coran il est di ke les hommes ont des droi sur vou ???? ENCOre de larrogance subhanallah



, il n'y qu'à dieu je suis soumise ,


alors pourkoi naccepte tu pas ses lois ........surtou celle du hijab et ke tu doi aussi obeissance a ton mari...........POINT D OBEISSANCE EN UN HUMAIN SI IL YA DESOBEISSANCE A ALLAH TL ..............Par la les humains sont tes parents et ton mari n est ce pa........alors pourkoi obeir a tes parents alors !!!!!puiske tu leur doi obeissance ......,?


> ceci
> > c'est pour celle qui croit que la liberté de
> la
> > femme musulmane est restreinte .


AUCUNE CONTRAINTE EN ISLAM




> >
> > Entre un mari et son epouse , il y'a l'amour
> ,la
> > confiance , le respect mutuel .


puis DES DROITS ET DES DEVOIRS MUTUELLES ........RIEN EST FAIT AU HASARD RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!







m
28 juillet 2005 14:12
ah parce que ne pas porter le voile c'est etre ingrate,....

c la meilleure, ma pauvre
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
s
28 juillet 2005 16:05
Minhajlhak ,

1er esseye de lire et de comprendre ,

2em tu arrete tes insultes à la noix , et de te prendre pour madame l'imam de douar .

3em tu arrete d'ecrire en majuscule , tu ne fais que t'enrager toi-moi

Si tu , tu as envie de te déguiser en afganne ou saoudienne pour montrer le degré de ta foi en islam libre à toi ,

Moi je t'explique que je peus etre couverte sans pour autant me deguiser ,

Personne ne se moque de personne , mais plus tot du ridicule , je vue des filles habiller comme si elles venaient de debarquer d'afganistan , alors qu'elles sont nées en france et d'origine maghrebines , alors je me demande si c'est leurs foi , la provocation ou l'etalage ,

Je vais t'expliquer ce qu'est la pudeur , c'est le regarde d'abord , ensuite la parole et apres l'habit ,

Ce n'est pas en te mettant un drap noir que te voilà au paradis , il faut tout le reste , en plus de ça pour moi l'islam ce n'est pas la tristesse , or une femme à le droit de mettre des vetement couleurs , c'est quoi tout ces femmes femmes en noirs tout les jours , qui t'empeche de porter une longue jupe et un long pulle , ou une jellaba ?

Et je te repete que si toi tu as envie de demander la permission à ton mari pour ouvrire la bouche ou d'aller au toilette , c'est ton probleme aussi , j'espere pour toi que tu n'est pas tomber sur un mec qui si tu lui dis que tu n'as pas envie ce jour-là , il va t'obliger comme meme sous pretexte que tu dois lui obeire ,

Moi je me considere à egalité , ni plus ni moins , et ma pudeur c'est par crainte de dieu et non d'un homme ou pour les voisin ,

Alors , tu as ta foi et j'ai la mienne , je ne te permets pas ni d'insulter ni d'elever la voix avec moi , et de m'oublier surtout ,

Ma culture , c'est ce qui fait que je mange un couscous et non mac-do , de mettre un jellaba et non kimono ,

siryne
r
28 juillet 2005 18:25
j aurais aime que notre cher amir parle aussi des filles de deuze ans qui font des concours de fellatios a montreal ....etc. tu n as pas encore d enfant je presume et quand ca sera le cas c est toi qui vas choisir bien sur entre les deux pratiques et je te dis bon courrage.
le probleme c est que vous les arabes vous vous acharner uniquement contre vous autres, et la aussi je vous dis bon courrage.
n oublie pas qu on est dans un pays de liberte et chaqu un a le droit de mettre ce qu il veut, mais je te comprends tu veux fiare plaisir a tes maitres, sauf que tu sera la prochaine victime inchaa allah.
je connais bien l amerique du nord et je sais de quoi je parle.
r
28 juillet 2005 18:32
encore une fois c est vous avez un peu de courrage, parlez des socites occidentales et les differentes maladies sociales et physiques qui les ravagent et qui risque de nous emporter nous autres.
parler des pratiques animales et de votre attitudes envers ces pratiques et c est vous aves besoin des statistiques des suicides, de nouvelles maladies organiques et psychiatriques engendree par cette societe, je n hesetrai pas a vous les communiquer a condition que ca soit des debats durables et serieux .mais pas des sujet qui changent chaque demi heure.
m
28 juillet 2005 18:44
on dit simplement qu'entre la tenue de ninja et les concours de fellation ya un JUSTE milieu, à t'entendre on dirait que c soit l'un soit l'autre
m
28 juillet 2005 18:51
n'importe quoi!!!
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
28 juillet 2005 18:54
les pays musulmans ne sont pas épargnés par ces maladies, et pire encore, l'alcool et la drogue y font des ravages, les viols et les pédophiles se multiplient, plus aucun pays n'est épargné.
s
28 juillet 2005 19:24
Rach ,

Je te trouve vulgaire et mal elevé , parceque pour toi il suffit de vivre en occident pour etre à la merci de la prostitution ?

Tu es de mauvaise foi , tu sais ce que veut dire le mot education ?

Tout depandra l'education que tu donnera à tes enfants , et non parceque tu vas les couvrire d'un morceau de tissu à 5 ou 6 ans que tu crois qu'elles sont sauver ,

Ca me fais rire ce que tu dis , j'ai vue des filles couvertes mais leurs langages ça laisser voir leurs educations , à gueuler comme des poissonieres ,

Reveille toi un peu , et arrete de croire que tu detiens la verité supprême !

siryne
m
1 août 2005 21:49
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Minhajlhak ,
>
> 1er esseye de lire et de comprendre ,
>
> 2em tu arrete tes insultes à la noix , et de te
> prendre pour madame l'imam de douar .
>

subhannalah j ai ecri ke je me prenai pour l immam ahoudoubillah loin de la mon intention



> 3em tu arrete d'ecrire en majuscule , tu ne fais
> que t'enrager toi-moi


je ne menrage pa c la fleme pluto kautre chose



>
> Si tu , tu as envie de te déguiser en afganne ou
> saoudienne pour montrer le degré de ta foi en
> islam libre à toi ,
>

je ne me deguise pa c pa des deguisment de une c un habit ke recouvrre ce kil fo et il est le mieux adapter pour moi ke de mettre aitre chose jaime cet habit parcke pratik






> Moi je t'explique que je peus etre couverte sans
> pour autant me deguiser ,
>

oui tu peu te voiler a ta maniere mai moi le deguisment c ces soeur ki metten des couleurs a la djet set et ki aufinal ressemble a des arc en ciel c les sixties koi............ya maniere d etre discrete



> Personne ne se moque de personne , mais plus tot
> du ridicule , je vue des filles habiller comme si
> elles venaient de debarquer d'afganistan , alors
> qu'elles sont nées en france et d'origine
> maghrebines , alors je me demande si c'est leurs
> foi , la provocation ou l'etalage ,


je pense ke c plus la pudeur k autre chose


>
> Je vais t'expliquer ce qu'est la pudeur , c'est le
> regarde d'abord , ensuite la parole et apres
> l'habit ,


la pudeur fai parti de la foi et pour proteger une fille le voile s impoe donc un tou






>
> Ce n'est pas en te mettant un drap noir que te
> voilà au paradis , il faut tout le reste , en plus
> de ça pour moi l'islam ce n'est pas la tristesse ,
> or une femme à le droit de mettre des vetement
> couleurs , c'est quoi tout ces femmes femmes en
> noirs tout les jours , qui t'empeche de porter
> une longue jupe et un long pulle , ou une jellaba
> ?


bien sur c paa parcke tu te voile ke c tou il te faut le comportement avec moi aussi ca me chok de voir des fille voiler et ki parle com des bonhom c pa tres pudik en plus de crier dehors pour se faire remarker.......







>
> Et je te repete que si toi tu as envie de demander
> la permission à ton mari pour ouvrire la bouche ou
> d'aller au toilette , c'est ton probleme aussi ,
> j'espere pour toi que tu n'est pas tomber sur un
> mec qui si tu lui dis que tu n'as pas envie ce
> jour-là , il va t'obliger comme meme sous pretexte
> que tu dois lui obeire ,


subhanallah kom tu croi ke la religion est si difficile alors ke c simple chakun c se kil fai t inkiete pa jamai ton mari t empechra d aller au wc si il est si religieux ke ca il sait ce kil doi ou oe doi pa faire........sa y est vou voyer un barbu c tou il bat sa fem il l empeche de respirer c la ke tou le monde se goure




>
> Moi je me considere à egalité , ni plus ni moins ,
> et ma pudeur c'est par crainte de dieu et non d'un
> homme ou pour les voisin ,

ds crainte de dieu ya obeissance revoi ce don tu parle




>
> Alors , tu as ta foi et j'ai la mienne , je ne te
> permets pas ni d'insulter ni d'elever la voix avec
> moi , et de m'oublier surtout ,

aucun insulte n est sorti de ma bouche si tel est le cas je m excuse car moi je nai aucune nia d insulter ki ke ce soit et aussi t oubliier excuse moi je nai jamai penser a toi c t ecri ki m ont fai reagir



>
> Ma culture , c'est ce qui fait que je mange un
> couscous et non mac-do , de mettre un jellaba et
> non kimono ,
>
>

la religion vo mieu ke ttes vo kulture



salam alikoum





m
1 août 2005 21:59
J'ai lu ce post, au début tout va bien, tout le monde s'exprime correctement mais à la fin c'trop vulgaire et on dirait qu'une guerre va éclater!
Svp, aimez vous les uns et les autres voilés ou non.
m
2 août 2005 19:44
c machallah com parole alors a bon entendeur



c pa parckon defen un point de vu kon est extremiste ou autre fo le savoir n est ce pa syrine
r
2 août 2005 20:20
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rach ,
>
> Je te trouve vulgaire et mal elevé , parceque pour
> toi il suffit de vivre en occident pour etre à la
> merci de la prostitution ?
>
> Tu es de mauvaise foi , tu sais ce que veut dire
> le mot education ?
>
> Tout depandra l'education que tu donnera à tes
> enfants , et non parceque tu vas les couvrire d'un
> morceau de tissu à 5 ou 6 ans que tu crois
> qu'elles sont sauver ,
>
> Ca me fais rire ce que tu dis , j'ai vue des
> filles couvertes mais leurs langages ça laisser
> voir leurs educations , à gueuler comme des
> poissonieres ,
>
> Reveille toi un peu , et arrete de croire que tu
> detiens la verité supprême !
>
>
>
> siryne
ok, ma belle siryne
je suis vulgaire, mal eleve, et je respecte ton avis mais j amais je t insulterai, pas par respect bien sur, mais par conviction que les insultes ne servent a rien.
primo, tu me fait dire ce que je n ai pas dis, mais je connais le raison, on cherche toujours un ennemi, quequ un qui nous fait peur, quelq un qu on doit attaquer sans meme savoir est ce qu il coupable ou non, c est un syndrome qu on appelle on psychiatrie le syndrome de la peur.
je n ai pas dis que je suis ni contre ni pour, donc pour moi j ete neutre et je ne juge personne pour ces actes ( ce que je vais pas faire avec toi aussi), mais je pose des questions et chaque fois que j en y les reponses j en pose d avantage.
je te connais pas, mais je peux dire qu on a pas le meme age, on vit pas dans les memes conditions, et on pense pas la meme chose et ainsi de suite.
de ma part je peux dire que je suis plus age que toi ( pas necessairement sage, mais j ai plus d experience dans la vie), je suis bien introduit dans la socite occidentale, meme si je ne suis pas ne en occident et je fais un metier ou je cotoie les gens 5 jours sur 7 et ou j ecoute leur malheurs, plus que leur boheurs ( sans jamais les juger), mais au contraire, c est eux qui me disent ce que j ecris chaque jours et ce qu il me sert pour les traiter, j ai un mode de vie que je respecte et qui me rend heureux a chaque moment de ma vie, mais que je n impose a personne.
je pose mes questions a tout le monde et je n ai pas de tabou, et quand j ai parler du phenomenes des petites filles a montreal, parcequ il a ete un coup dur meme a la societe quebecoises ou la liberte n a pas de limite et je te donne pas mon avis mais l avis de mes collegues occidentaux.
+++ MR p( 56 ans pharmacien) : on est depasse par les evenements et notre liberte est mise en jeu.

+++ MR b ( 50 ans pharmacien) : les hommes et les femmes ne distinguent plus entre acoucher et faire des enfants.

+++MME m-c ( 40 ans): je ne croie plus en la liberte et j ai peur pour mes enfants.
+++++........
++++++.......
ma belle syrine, lors de mon intervention, j ai juste voulais dire qu il y des choses tres graves que ca soit en occident ou chez nous et qui merite d etre discuter et d en assumer les consequences, a court, a moyen ou a long terme.
et en fin je m excuse si j etais vulgaire, et mal eleve car j ai cru en la liberte d expression chose qui n existe nul part.
amicalement.
s
3 août 2005 14:20
Rach ,

Desolée , mais ton 1er post ce que tu avais ecrit , il y'avait de quoi s'enerver ,

Ceci dit ce que je veus dire c'est qu'on arrivait dans un nouveau monde ou soit etre à l'extreme impudique ou se deguiser à la maniere d'une autre culture juste pour convaincre le gens de sa foi ,

J'ai expliquer que pour moi une femme c'est d'abord une education qu'elle a , à la base d'etre pudique , parler avec vulgarité en elevant la voix en publique je trouve cela impudique , le regard peut aussi etre impudique et là j'ai pas besoin de faire tout un dessin , ensuite l'habit ,

Or là , c'est l'extreme dans l'exemple qui est donner dans le sujet d'Amir , femme et fille voilées et l'homme en short ,

Ensuite il y'a la discution qui etait sur le voile lui-meme ,

Alors voilée une petite fille de 6ans je trouve cela hypocrite et lache , parceque la religion n'a jamais demander de le faire , elle le droit de vivre son enfance comme toutes les autres fille lui enseigner la religion à cet age ne veut pas dire autre chose qu'enseigner et non pratiquer à cet age , si elle a envie de faire la priére tant mieux point , je ne vois une petite fille a son age faire le ramadan tout le mois , et la voilée aujourd-huit pour que demain le lui enlever pour qu'elle a accée à l'ecole la petite ne comprendra pas , et fera le melange entre l'obilgatoire et ceux qui nous arrange à l'humour du jour ,

Ensuite , les femmes toutes voilées de noirs pour moi je trouve cela hypocrtite , ces femmes là se voilent par apport à une opinion et non par conviction sincere , je ne vois l'interet d'etre voilée comme une afganne ou une jordanienne ou autre àlors que je suis marocaine , pour moi chacun à sa culture et voilée veut dire simplement couverte et non porter un uniforme ,

Ce qui m'a deranger dans cet deguisement c'est que ça commencer au depart par foulard noir ensuite c'etait tout un vetement entier le tchador , et meme certaines j'ai vue qui porter des burquas , alors vu comme c'est parti demain certaines seront obliger d'accepter plus la loi des hommes et leurs fausses tradictions de l'islam , que le vrai islam celui qui est amour tolerance et surtout respect envers soi et envers les autres ,

Tu vois quand je lis minhajilha qui prone que si le mari interdit à sa femme de prendre le bus , la femme doit ecouter son mari , que la femme ne doit pas travailler , moi ça me flipe grave son discourt parceque je connais presque le reste de ce qu'elle pense ,

Son discourt à elle et d'autres comme elle , a donner cette expression d'islam integriste et islam moderne , alors qu'il y'a un seul islam . un islam juste envers l'homme , la femme et les enfants ,

Ceci c'est mon opinion ça n'engage que moi , donc tu n'est pas obliger de la partager , mais on peut discuter dans le respect sans agressivité ,

Je retire les mots vulgaire et mal elevé , je te presente mes excuses .






Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/05 14:21 par siryne.
siryne
r
3 août 2005 18:28
salut siryne
je vais te dire une chose dont je suis sur, c est moi, je t en veux pas, je repecte ton avis et quand je le partage je le dis avec fierte et surtout je respecte en toi ce retour pour critquer le soi et retirer des choses qui peuvent survenir dans des moments de nervosite qui en fin de compte et quoi quel arrive ne porte atteinte qu a celui qui s enerve.
comme j ai deja dis dans mon message, je me comporte parfois indiferement, mais curieux, je ne juge pas, mais je cherche l illusion pour ne pas dire la realite des gens, des societes et par consequent des individus, car pour moi l individu est le centre de la societe et pas l inverse et c est cette individu qui forme la societe qui va l influencer par la suite.
cette environnement dont tu parle est etrange aussi pour moi, mais je ne le rejete pas car je n ai aucun droit de le faire, mais au contraire je peux le discuter avec ceux qui sont concerne et quand je le fais je le fais avec amour, courrage et avec un bagage intelectuel, et relegieux et bien sur sans detester personne.
moi j ai grandis dans un environnement villageois, plein d hommes et de femmes, plein de respect, plein de valeur et ou il y a une harmonie quant a la maniere de s habier, ni extreme gauche, ni extreme droite. et si j ai apres quelque choses , c est de respecter les autres en conservant le soi bien sur et c est ceu que je fais et je me sens bien dans ma vie.
quand j ai parle de l occident, c est parce que je le discute chaque jour au travil, dans la rue, dans les cafes...et avec les occidentaux. et le fun dans tout ca c est qu on s enerve pas meme si on ne partage pas les memes avis ni les memes valeurs.
quand j ai parle de ces filles, c est parce que j avis pitie d elles, et meme quand la chaine de television TQS a pose la question au public est ce que ces filles sont vulnerabes ou responsable, jai intervenu pour dire qu il s sont victime d une societe qui donne la liberte a la personne alors qu elle devait leur donner amour, proximite et pas les laisser pour les vendeurs de plaisir.
any way, on posera toujours des questions et qu on soit d acoord ou non, on ne laisera pas la haine ne detruire surtout quand on partage un peu pres les memes valeurs.
amicalement
b
10 août 2005 08:33
Lhijab c'est de n'importe quoi .Lbgha yechoufe yechoufe et alors .Lhijab a été utilisé ça fait 1400 ans dans les deserts à cause des tempetes de sables .
f
10 août 2005 11:24
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, j'ai une meilleure proposition !
> Mettez toutes les femmes dans du papier alluminium
> et tâchez de les couvrir de la tête aux pieds.
> N'oubliez pas de les mariner auparavant à l'eau de
> ZemZem !
>
> Faites cuire sous un soleil chaud.
>
> et voilà, votre patate chaude est prête à servir !
>
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>   Un grand peuple sans âme est une vaste foule !
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


MDRRRR grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
10 août 2005 11:54
j sé pa prkoi tt l monde perd sn froid pr telle question !

est ce k'il ne s'agit pas encore ici de LIBERTE D'EXPRESSION (pensée, aspect vestimentaire ou autre...) bon Dieu ???

Tolérez la différence des autres, on acceptera la votre smiling smiley









ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
f
10 août 2005 12:59
En ce qui me concerne je trouve vraiment laide la degaine que donne la mode du tchador et de la bourka sauce revolution iranienne et talibane, on dirait de vrais barbapapas ambulants...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/05 13:36 par fleurdurif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook