Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soleil : rayon émanant
M
30 septembre 2023 13:18
Salam Aylekoum à tous, ce matin en me réveillant j'ai vu une vidéo "Le soleil se lève à l'ouest" dans mes recommandations (petit coup de stresse sur le coup), j'ai vu la vidéo et en gros il y aurait des rayons émanant de louest le matin, si quelqu'un à une explication, la vidéo date de il y a 4ans (j'imagine pas que c'est la fin du monde)
30 septembre 2023 13:26
Salam

Le soleil ne se lève et ne se couche jamais. C'est la rotation de la Terre qui dont cette impression.

Si la Terre inverse sa rotation alors cela donnerait l'impression que le soleil se lèverait à l'ouest.




Citation
UnPseudo. a écrit:
Salam Aylekoum à tous, ce matin en me réveillant j'ai vu une vidéo "Le soleil se lève à l'ouest" dans mes recommandations (petit coup de stresse sur le coup), j'ai vu la vidéo et en gros il y aurait des rayons émanant de louest le matin, si quelqu'un à une explication, la vidéo date de il y a 4ans (j'imagine pas que c'est la fin du monde)
M
30 septembre 2023 14:00
Salam, si la terre change de rotation le soleil se leverai donc dans l'ouest, mais cela = à la fin du monde, ce que j'explique c'est qu'on voyait des rayons de soleil à "l'ouest" le matin, enfin personnellement je pense à un fake car de ce que je sache le soleil ne c'est jamais encore levé à l'ouest, mais j'étais venu demandé si il y avait une explication autre que fake.
S
30 septembre 2023 14:28
Je ne comprends pas cette histoire d'avoir peur de la fin du monde.

Qu'on meurt pendant la fin du monde ou en dehors, on se retrouvera de toutes manières tous au jugement devant Dieu, non ?

C'est quoi ces conneries d'avoir peur d'un truc que si ça arrive, ben on sera anéanti en rien de temps, genre ce sera sans doute une meilleure mort que de mourir après 10 ans d'un cancer ou de diabète après avoir été amputé ou que sais-je du genre ?

Sérieusement quoi ?

Faites en sorte de bien vous comporter dans votre vie, vivez pleinement l'Existence que Dieu vous a donné et quand la mort arrivera, ben faut espérer que vous aurez rempli la part de votre contrat et puis voilà.

Vous vous cassez la tête pour rien.
M
30 septembre 2023 14:44
De base c'était pas le sujet de la discussion, le sujet était de savoir si oui ou non.
M
30 septembre 2023 15:24
Si on est croyants, ca annonce la fin du monde .
ça fait 4 que nous sommes toujours ici
Donc Fake Are you crazy
Ou juste des reflets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/23 15:31 par Mr z.
M
30 septembre 2023 15:34
Sûrement fake
C
30 septembre 2023 15:37
Donc ne te prends pas la tête avec ça ..
Citation
UnPseudo. a écrit:
Sûrement fake
M
30 septembre 2023 15:42
Oui c'est bon j'ai compris que c'était fake de toute façon, il y a encore des signes mineurs donc forcément que il peut avoir de signe majeur puis bon même si en ce moment il y a de plus en plus de signe c'était pas trop le cas il y a 4ans
C
30 septembre 2023 15:49
Oui mais as tu bien compris que la terre tourne ?.. je veux être sûr avant de te laisser
Citation
UnPseudo. a écrit:
Oui c'est bon j'ai compris que c'était fake de toute façon, il y a encore des signes mineurs donc forcément que il peut avoir de signe majeur puis bon même si en ce moment il y a de plus en plus de signe c'était pas trop le cas il y a 4ans
M
30 septembre 2023 15:57
En gros je vais résumer ce que j'ai compris

Déjà de 1- c'est pas encore la fin des temps le soleil n'est pas encore apparu à l'ouest on peut encore se repentir

De 2- C'est pas le soleil qui changera de sens mais la terre qui changera de sens

Si j'ai bien tout suivi c'est sa

Tu confirme ?
C
30 septembre 2023 16:18
ceux qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure (la fin du monde). 

Al-Anbiya', Aya 49

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur ! Certes, le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible .

Al-Hajj, Aya 1

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

Al-Hajj, Aya 2
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire d'avoir peur de la fin du monde.

Qu'on meurt pendant la fin du monde ou en dehors, on se retrouvera de toutes manières tous au jugement devant Dieu, non ?

C'est quoi ces conneries d'avoir peur d'un truc que si ça arrive, ben on sera anéanti en rien de temps, genre ce sera sans doute une meilleure mort que de mourir après 10 ans d'un cancer ou de diabète après avoir été amputé ou que sais-je du genre ?

Sérieusement quoi ?

Faites en sorte de bien vous comporter dans votre vie, vivez pleinement l'Existence que Dieu vous a donné et quand la mort arrivera, ben faut espérer que vous aurez rempli la part de votre contrat et puis voilà.

Vous vous cassez la tête pour rien.
M
30 septembre 2023 16:40
Ha d'ailleurs la vidéo en question celle ci [youtu.be]


Je sais même pas pourquoi j'ai une vidéo il y a 4ans dans mes recommandations mais bon
S
30 septembre 2023 17:23
Oui, ben ça ne change rien à l'histoire.

Quand ça arrivera, ça arrivera. Et on sera tous concerné. Que ça arrive de notre vivant ou du dedans de notre tombe, le "Séisme" sera là et nous le verrons.

Or la plupart des gens cherchent des Signes de fin du monde de leur vivant, ça n'a aucun sens.

Quand l'Heure sera arrivée, on sera tous témoin de cette Heure et tout le monde sera effrayé car le Jugement sera devant nous.

En attendant, faut vivre au mieux pour éviter les Foudres de Dieu. ça ne sert à rien de chercher des Signes ici et là. Les Signes, on les aura devant nous le moment venu.

Bon et puis ... faut savoir s'élever face à ces messages aussi. Ces "Séismes" se produisent aussi au cours de notre vie, notre Jugement aussi. Mais ça, peu le comprenne aussi. Bref, il y a plusieurs dimensions à ce niveau à prendre en compte. Les gens pensent trop que l'Existence est linéaire alors qu'en réalité, elle est multidirectionnelle. Bref, ça ne sert à rien que j'argumente plus avant, ça ne servira à rien. C'est à chacun de faire sa propre expérience en la matière.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
ceux qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure (la fin du monde). 

Al-Anbiya', Aya 49

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur ! Certes, le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible .

Al-Hajj, Aya 1

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

Al-Hajj, Aya 2
30 septembre 2023 18:57
Salam

Al-Anbiya', Aya 49

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur ! Certes, le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible .


Par ce verset il faut comprendre que ce séisme sera le plus puissant que la Terre aura exprimé et que ce qui est arrivé jusqu'à présent dans le monde, de nos jours et par le passé n'est rien en comparaison.




Citation
Compte_supprimé a écrit:
ceux qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure (la fin du monde). 

Al-Anbiya', Aya 49

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur ! Certes, le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible .

Al-Hajj, Aya 1

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

Al-Hajj, Aya 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook