Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité masculine malsaine
22 août 2023 13:04
Salam alaykoum,

On vit dans un monde de mensonge et d'hypocrisie

Qu'Allah nous préserve

https://www.facebook.com/reel/814624906652433
S
22 août 2023 13:26
Dommage qu'il n'y a pas d'exemples avec des femmes. Comment auraient-elles réagi face à ça ?

J'essaye de m'imaginer face à ça, je crois que même sans rien dire, la copine aurait compris rien qu'à voir ma tête mdr.
22 août 2023 13:39
Mais, si le téléphone appartenait à la femme, et tu reçois un appel d'un amant de la femme, tu l'aurais dénoncée à son mari ?

Y aura t-il une solidarité féminine malsaine comme on le voit sur cette vidéo pour les hommes ?
Citation
Savonnette a écrit:
Dommage qu'il n'y a pas d'exemples avec des femmes. Comment auraient-elles réagi face à ça ?

J'essaye de m'imaginer face à ça, je crois que même sans rien dire, la copine aurait compris rien qu'à voir ma tête mdr.
C
22 août 2023 13:49
Moi je ne l’aurais pas dénoncé et ce n’est pas une question de solidarité.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Mais, si le téléphone appartenait à la femme, et tu reçois un appel d'un amant de la femme, tu l'aurais dénoncée à son mari ?

Y aura t-il une solidarité féminine malsaine comme on le voit sur cette vidéo pour les hommes ?
S
22 août 2023 13:53
Bah, ça aurait été un appel comment ? Avec un torse nu, marqué plan Q aussi dessus ?

Je crois que j'aurai eu la même drôle de tête, le mari aurait sans doute compris aussi.

Après dire les choses ... je ne sais pas. Pas de suite à mon avis. Seulement si on me posait la question, peut-être, faudrait voir mon humeur du moment. Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et en même temps, j'aurai vraiment du mal à faire comme si de rien n'était.

Ce serait une personne qu'on connaît, oui, je pense qu'on finit par parler dans ces cas là. Peut-être pas sur le moment, mais après coup. Mais là, face à des inconnus, tu ne connais pas leur vie privée. C'est délicat.

Et si le bonhomme s'énerve au point de tabasser sa femme ensuite ? C'est qu'il peut y avoir des réactions vraiment violentes avec ce genre de cas.

Ce n'est pas une question de solidarité féminine ou masculine, c'est que c'est délicat ces choses là.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Mais, si le téléphone appartenait à la femme, et tu reçois un appel d'un amant de la femme, tu l'aurais dénoncée à son mari ?

Y aura t-il une solidarité féminine malsaine comme on le voit sur cette vidéo pour les hommes ?
22 août 2023 13:55
Donc, c'est une question de quoi ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Moi je ne l’aurais pas dénoncé et ce n’est pas une question de solidarité.
C
22 août 2023 14:21
Bein comme la dit Savonnette, c’est une chose qui entraîne des conséquences par derrière et pas des moindres.

Parfois il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses. Le jour où Allah décidera qu’il ou elle soit démasqué par leurs partenaires, ils le seront.

Ensuite on ne connaît pas l’avenir, il se peut que le repentir arrive dans les heures à venir et qu’il ne recommence plus. Qu’aurais-je gagné à l’avoir dénoncer ?

Je pars du principe que dans les histoires comme cela c’est Allah qui cache et c’est Allah qui divulgue.

Ce n’est pas pour rien qu’Allah a exigé d’une personne qui voit une autre commettre l’acte de fornication de ne pas parler s’il ne ramène pas 4 témoins qui ont vu l’acte. Et vraiment l’acte on ne parle pas de bisous ou autres. Et s’il n’arrive pas à ramener les 4 témoins meme si il a vraiment vu l’acte alors il doit être fouetté de 80 coups de fouets.
Déjà si même dans cette situation il n’est pas permis de parler, qu’en est-il d’une situation moindre que celle ci.

- Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins ? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. - An-Nur, Aya 13
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Donc, c'est une question de quoi ?
22 août 2023 14:48
C'est correct comme réponse, je salue ta sagesse.

Mais si je vois une épouse d'un ami avec un autre, que dois-je faire ?

Si tu vois l'époux de ta copine, ta meilleure amie, que ferais tu dans ce cas ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Bein comme la dit Savonnette, c’est une chose qui entraîne des conséquences par derrière et pas des moindres.

Parfois il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses. Le jour où Allah décidera qu’il ou elle soit démasqué par leurs partenaires, ils le seront.

Ensuite on ne connaît pas l’avenir, il se peut que le repentir arrive dans les heures à venir et qu’il ne recommence plus. Qu’aurais-je gagné à l’avoir dénoncer ?

Je pars du principe que dans les histoires comme cela c’est Allah qui cache et c’est Allah qui divulgue.

Ce n’est pas pour rien qu’Allah a exigé d’une personne qui voit une autre commettre l’acte de fornication de ne pas parler s’il ne ramène pas 4 témoins qui ont vu l’acte. Et vraiment l’acte on ne parle pas de bisous ou autres. Et s’il n’arrive pas à ramener les 4 témoins meme si il a vraiment vu l’acte alors il doit être fouetté de 80 coups de fouets.
Déjà si même dans cette situation il n’est pas permis de parler, qu’en est-il d’une situation moindre que celle ci.

- Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins ? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. - An-Nur, Aya 13
22 août 2023 14:57
Aleykoum salam,

C'est pas une solidarité malsaine, c'est qu'a ce moment la t'a pas envie de détruire un couple même si c'est une caméra caché, personnellement si je suis témoin de ce genre de chose je dirais rien sauf si je connais vraiment bien la personne.
Facts doesn't care about your feelings
22 août 2023 15:15
Merci pour ta réponse tout à fait correcte et sage
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

C'est pas une solidarité malsaine, c'est qu'a ce moment la t'a pas envie de détruire un couple même si c'est une caméra caché, personnellement si je suis témoin de ce genre de chose je dirais rien sauf si je connais vraiment bien la personne.
22 août 2023 16:59
Même si je vois ça sur le téléphone du mari de ma meilleure copine, je fais comme si j’ai rien vu. Qui trompe qui c’est pas mes affaires !
22 août 2023 20:49
Idem.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Même si je vois ça sur le téléphone du mari de ma meilleure copine, je fais comme si j’ai rien vu. Qui trompe qui c’est pas mes affaires !
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 20:51
Si c'était une proche ou quelqu'un que je connais je l'aurait dit certainement, je ne pourrait pas la savoir dans l'ignorance et faire comme de rien était. Ce n'est pas une question de solidarité de quelque chose mais de l'honneur je pense, à moin que je sais qu'elle est déjà au courante alors....

"Ensuite on ne connaît pas l’avenir, il se peut que le repentir arrive dans les heures à venir et qu’il ne recommence plus. Qu’aurais-je gagné à l’avoir dénoncer ?"
Oui mais on ne parle pas d'une fornication là, mais d'un adultère, non?
Il/elle ne trompe pas Dieu mais sa femme ou son épouse, le partenaire doit avoir son mot à dire normalement.

""Ce n’est pas pour rien qu’Allah a exigé d’une personne qui voit une autre commettre l’acte de fornication de ne pas parler s’il ne ramène pas 4 témoins qui ont vu l’acte. Et vraiment l’acte on ne parle pas de bisous ou autres. Et s’il n’arrive pas à ramener les 4 témoins meme si il a vraiment vu l’acte alors il doit être fouetté de 80 coups de fouets.
Déjà si même dans cette situation il n’est pas permis de parler, qu’en est-il d’une situation moindre que celle ci.""
Avec ce téléphone tu ne l'as pas vu entrain de passer à l'acte mais juste l'appel comme c'est affiché, pourquoi vouloir conclure à autre choses puisque la femme/le mari est assez mature pour tirer la conclusion. Raporter le fait comme tel ça suffit il me semble.
Si c'était une vidéo de l'acte sexuelle ce serait encore mieux comme preuve !
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Bein comme la dit Savonnette, c’est une chose qui entraîne des conséquences par derrière et pas des moindres.

Parfois il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses. Le jour où Allah décidera qu’il ou elle soit démasqué par leurs partenaires, ils le seront.

Ensuite on ne connaît pas l’avenir, il se peut que le repentir arrive dans les heures à venir et qu’il ne recommence plus. Qu’aurais-je gagné à l’avoir dénoncer ?

Je pars du principe que dans les histoires comme cela c’est Allah qui cache et c’est Allah qui divulgue.

Ce n’est pas pour rien qu’Allah a exigé d’une personne qui voit une autre commettre l’acte de fornication de ne pas parler s’il ne ramène pas 4 témoins qui ont vu l’acte. Et vraiment l’acte on ne parle pas de bisous ou autres. Et s’il n’arrive pas à ramener les 4 témoins meme si il a vraiment vu l’acte alors il doit être fouetté de 80 coups de fouets.
Déjà si même dans cette situation il n’est pas permis de parler, qu’en est-il d’une situation moindre que celle ci.

- Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins ? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. - An-Nur, Aya 13
22 août 2023 20:59
Je vais encore parler du Portugal et de mon village.

Il y a des personnes qui trompent leur mari et leur épouse

Tout le monde en parle.

C'est un truc de fou.

Là actuellement il y a une femme célibataire mère, elle a mon âge, elle est connue pour !

L'autre jour j'étais avec mon conjoint dans un café elle était à côté de nous, je suis pas quelqu'un qui trainent mes oreilles. Contrairement à mon conjoint, mais là pas besoin d'avoir des bonnes oreilles.


Ça me gave !

Qu'elle voit des hommes du moment que c'est ni mon conjoint ni mon père...

Par contre en parle pas. On a pas besoin de savoir.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est correct comme réponse, je salue ta sagesse.

Mais si je vois une épouse d'un ami avec un autre, que dois-je faire ?

Si tu vois l'époux de ta copine, ta meilleure amie, que ferais tu dans ce cas ?
. Pas de mp d'hommes merci
A
22 août 2023 21:35
C'est pour ça que je ne prends jamais de photos pour les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook