Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitaire est-ce un problème ?
L
27 mars 2022 14:48
Je suis exactement pareille.... Je pense que tu donne beaucoup lorsque tes entouré... et donc il te prenne ton energie. Si tu es quelqun de serviable... et à lecoute normal que tu en peux plus à la fin de ta journée. Après ptetre une forme dhypersensibilité en toi....tu ressens les intentions des gens... tu fais attention aux détails.. tes susceptible ... etc etc ... ya bcp de facteurs. Ya aussi les blessures du passé qui entre en compte. Si on te la deja mis à lenvers... Le mal occulte aussi te garde dans cette bulle toxique. Faut trouver un equilibre . Mais tkt yen a bcp des comme toi. Tes loin dêtre un Alien .
Citation
Firdaws_eljenna a écrit:
Salam aleikom,
Je suis un homme âgé de 25 ans, je travaille, j'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes, partager des choses et me cultiver mais paradoxalement je me sent seul.
Bien que je sois sociable, je trouve parfois que les relations humaines sociales sont agaçantes et lassantes de nos jours vu que c'est de plus en plus superficielles, j'ai l'impression de gaspiller mon énergie, mon temps et défois même mon argent, en plus de devoir faire des efforts pour établir une confiance réciproque.
Du coup je reste très peu de temps avec les mêmes personnes et j'ai peu de véritables amis mais j'ai une bonne famille et le peu d'amis que j'ai, j'aime bien leur compagnie mais une fois que j'ai bien savouré nos retrouvailles, je retombe dans ce besoin de m'isoler seul dans ma bulle pour être tranquille dans le calme et la solitude.
Je me sent apaisé et libre dans ces moments de solitude.

Je ne peux pas rester H24 avec une personne, j'aime avoir du confort et de l'espace pour respirer, ne pas être étouffé et dans ces moments solitaires j'aime écouter de la musique, lire des articles sur pleins de sujets différents et méditer en me posant des questions existentielles (les bienfaits de la vie et la création des cieux et la terre par ex)

Êtes-vous parfois dans le même cas que moi ? Y'a t il des solitaires?
F
28 mars 2022 10:54
Salam aleikoum.
Exactement ! Je donne beaucoup d'attention, de générosité et suis très serviable quand je suis entouré ! Pour moi la tolérance et le respect font partie de la foi !
J'analyse le comportement des gens qui m'entourent et je ressens assez bien leurs intentions et malgré ça j'ai quand même été déçus par certaines personnes avec qui j'ai été trop gentil. J'accorde beaucoup de temps à ceux qui ont besoin de moi mais je me méfie de + en + des nouvelles personnes qui peuvent potentiellement entrer dans ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook