Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des solitaires ?
T
10 février 2019 09:35
Reste tel que tu es ne change pas
Ce sont les autres qui ont un soucis

Citation
lila2019 a écrit:
Bonjour, oui, je vis seule depuis maintenant 9 ans

Et bien mes parents ne s'occupaient pas de moi, aucun soins dentaires ou ophtalmologiques, parce que je pense, ils sont restés des enfants, ils ne sont pas assez matures pour s'occuper d'un bébé, j'ai une soeur qui à 4 ans de plus, quand elle me frappait, mes parents étaient de son côté, et comme j'étais de nature très solitaire à la base, je n'aie absolument jamais souffert, quand on me disait les mots va t'en dans un coin ça m'allais très bien, j'étais avec mon chat et mes livres dans le jardin, pendant que ma soeur faisait des crise d'hystérie pour être le centre de l'univers et qu'elle était admirée de tous.

J'ai passé ma scolarité, les mains derrière le dos contre un mur. J'étais si timide que, j'avais besoin que la maîtresse vienne vers moi pour me prendre par la main et m'amener prendre un jouet. Mais elle ne la jamais fait, au lieu de cela, elle est allée dire à mes parents que je suis pas évoluée.

Pourtant les enfants, qui se volaient leur affaires entres eux, entre soit disant amis, qui mentaient, qui se tapaient, qui ne connaissaient pas le sens de mots simples et évidents pour moi ne m'attiraient pas, mais alors pas du tout.

Passé 20 ans j'ai commencer à ouvrir ma porte, à avoir des amis, et franchement, j'en suis à chaque fois revenue, ma première impression à été, j'ai toujours été heureuse seule, et, les gens que je fais rentrer chez moi, sont horrible, j'avais le sentiment d'avoir perdu mon amour propre.

J'ai eu des amis... Une personne qui me disait, tu est plate j'ai honte de marcher à côté de toi dans la rue, regarde! La fille là bas, elle au moins elle a des seins!!!

Une autre personne qui est venue chez moi qui s'est allongé sur mon canapé, déjà, ça ne se fait pas, de se comporter comme ça chez les gens, et qui m'a dit, y plus de place pour toi.

Bref, toujours des vols, des méchancetés, des mensonges, des piques, de la jalousie.

Toujours y a des gens que j'intrigue, qui veulent coûte que coûte entrer dans mon univers, je voyage beaucoup en plus, dès que les gens savent ma situation et que je suis bien, ça attire toutes les mouches, les cafards, les rats et les vautours.

Toujours les gens ils sont jaloux ils insultent et ils rabaissent, ils parlent avec incorrection, récemment j'ai dîner chez une collègue, elle a parler de sa zézétte à table devant tout le monde pendant tout le repas et elle balançait des dossiers sur les gens.

Souvent ça fait tomber bien bas de cotoyer du monde

Heureusement j'ai deux amis véritables, qui sont respectueux, et ça c'est énorme.

Ma grand mère disait, que les amis, ça se compte sur les doigts d'une seule main

Moi je rajoute que j'en ai deux, et que beaucoup de personnes ne connaîtront pas ça dans toute une vie

Les amis ne sont pas autour de la table, mais autour du lit quand on est malade

En conclusion, je dirais l'être humain, merci bien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 11:17 par Tetwaniya yaya.
K
10 février 2019 09:41
Have a nice day ... grinning smiley


[youtu.be]
10 février 2019 09:49
Merci, mais je me remet constamment en question, il y a du boulot, vu que je suis vendeuse, je travaille avec le public, et puis parfois j'organise des marches à pieds car avec tout ce qu'il se passe, c'est risqué de marcher seule même si je préfère.

Je vois du monde et il faut faire face

Depuis 10 ans je me renseigne sur les manipulateurs

Il faut que je commence à passer à autre chose, à me tourner vers des documentations d'affirmation de soit ou savoir dire non

Je ne suis pas du tout armée pour affronter ce monde

Si je gagne au loto, j'achète une maison dans la forêt et je peint des oiseaux
T
10 février 2019 09:54
Je te comprend
Mais ne donne pas ta confiance facilement
Les gens vicieux savent vite capter une personne sincère et ils en profitent
Donne ta confiance que quand le temps t auras prouvé qu'ils le méritent
Oui il y a de la documentation sur les manipulations
Et c'est sur internet
Pour les reconnaître tu les vois venir de loin
Des qu'ils ont un comportement qui te paraît pas correct
Éloigne toi
On vie dans un monde de fou mais ne désespére pas non plus. Pamis ces barbares il y a des gens bien
A toi d apprendre à sélectionner
Mais je suis sûr que tu vas y arriver thumbs up.
Citation
lila2019 a écrit:
Merci, mais je me remet constamment en question, il y a du boulot, vu que je suis vendeuse, je travaille avec le public, et puis parfois j'organise des marches à pieds car avec tout ce qu'il se passe, c'est risqué de marcher seule même si je préfère.

Je vois du monde et il faut faire face

Depuis 10 ans je me renseigne sur les manipulateurs

Il faut que je commence à passer à autre chose, à me tourner vers des documentations d'affirmation de soit ou savoir dire non

Je ne suis pas du tout armée pour affronter ce monde

Si je gagne au loto, j'achète une maison dans la forêt et je peint des oiseaux
10 février 2019 10:33
Merci mille fois, ça me fait chaud au coeur smiling smiley
L
10 février 2019 10:37
Je suis une solitaire, j'aime bien être seule mais par contre j'ai beaucoup d'amour à donner et mes proches sont (troop) comblé, je peux devenir insupportable quand j'aime mais de toute façon ils n'ont pas le choix evil
Après je sais aussi laisser respirer les gens quand je vois que c'est trop
10 février 2019 11:32
D'ou moment que toi-meme tu te figes un critere qui n'est exige par rien donc tu passes outre des personnes qui pourrai te convenir, sans les regarder meme...faut accepter que les autres peuvent avoir aussi des criteres farfelus ptdr
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Présent !

Et ce n'est pas par choix (ça fait misérable dit comme ça ptdr)
Pour ma part j'ai essayé de me marier et plusieurs fois, mais bon le destin a fait que ça ne s'est pas fait.

C'est déjà dur de trouver une fille musulmane pratiquante où l'attirance est mutuelle, et quand c'est le cas bah ce n'est pas gagné non plus (père de la fille qui s'oppose à une origine, fille pas prête, changement d'avis sur le mode de vie...).
Le problème de nos jours c'est que les musulmans se mettent des barrières inutiles.

Par contre le danger de la vie solitaire, c'est qu'à force on y prend vraiment goût.
Avant j'étais triste à l'idée de finir ma vie seul, mais maintenant ça ne me fait plus rien, limite c'est pas plus mal.
Je fais ma routine, je me fais plaisir, je mange ce que je veux et quand je veux, je test ce qui me passe par la tête, je sors avec des potes/cousins quand ça me chante, pas de soucis, pas de tracas inutiles...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir goûté à l'amour d'une femme mais bon le temps passe tellement vite qu'au final ce n'est pas si grave. Une fois au paradis inchallah j'aurais ce que je veux, faut juste patienter encore un peu.

Bref hamdoulilah !
10 février 2019 11:41
Salam aalaykoum,


Pourquoi le mariage te priverai de liberté ?

Citation
MrSoso a écrit:
Moi, je me suis même trop habitué à tel point que je ne vois pas l'intérêt de s'marier, pourquoi je me priverait de liberté ?
S
10 février 2019 11:42
Je suis solitaire par conviction, la vie en couple présente beaucoup de tracas et je ne ressens pas d'envie de me marier ni aucune relation sentimentale extérieur au mariage et pas de sex.

Je suis certe célibataire par conviction mais je ne trahirai jamais Allah par la fornication. Zen

Allah en vaut bien meilleur, et les délices de son paradis sont meilleurs et plus durable et que une partie de jambes en l'air. Q'Allah m'ecarte de cette turpitudes. Amine
E
10 février 2019 11:49
J'avais des "critères" quand j'avais 23-25 ans.
À 32 ans j'en ai plus que 2 :
- musulmane pratiquante qui souhaite s'améliorer sincèrement dans sa religion
- qui me plaise physiquement/mentalement
Là dessus je ne pourrais pas changer.

J'ai cédé sur le reste : virginité, arabophone, sachant cuisiner, etc... Tout ça on se rend compte que finalement c'est pas le plus important.

J'aurais peut-être un autre sujet de réticence si elle a déjà un enfant. J'ai essayé également d'épouser une femme qui en avait un et franchement c'est compliqué. Faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle à mes yeux pour que je considère cette option.

Bref, Allah m'est témoin, je ne pense pas avoir été déraisonnable dans mes choix.
Citation
DB & PP a écrit:
D'ou moment que toi-meme tu te figes un critere qui n'est exige par rien donc tu passes outre des personnes qui pourrai te convenir, sans les regarder meme...faut accepter que les autres peuvent avoir aussi des criteres farfelus ptdr
10 février 2019 11:54
Laisse-toi la chance de sentir l'autre avec ton ame et peut-etre que tu trouveras.

L'ame est une ame, sans criteres et cases pre-etablies sur papier.

Dieu connait l'ame de chacun(e). Donne-toi les moyens pour que Dieu te donne.

Dieu donne mais ne met pas dans le sac de la personne.

Peut-etre c'est Sa maniere de te faire comprendre l'essentiel.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'avais des "critères" quand j'avais 23-25 ans.
À 32 ans j'en ai plus que 2 :
- musulmane pratiquante qui souhaite s'améliorer sincèrement dans sa religion
- qui me plaise physiquement/mentalement
Là dessus je ne pourrais pas changer.

J'ai cédé sur le reste : virginité, arabophone, sachant cuisiner, etc... Tout ça on se rend compte que finalement c'est pas le plus important.

J'aurais peut-être un autre sujet de réticence si elle a déjà un enfant. J'ai essayé également d'épouser une femme qui en avait un et franchement c'est compliqué. Faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle à mes yeux pour que je considère cette option.

Bref, Allah m'est témoin, je ne pense pas avoir été déraisonnable dans mes choix.
E
10 février 2019 12:13
Désolé, je n'ai pas atteint un niveau de détachement tel que seul l'âme compte.

C'est plus fort que moi, je suis obligé de ressentir un minimum d'attirance. Sinon on risque de finir comme des amis/colloc avec un amour platonique et probablement sans descendance.
Et ce n'est pas ce que je recherche.

Sans compter que la femme se sentirait mal aimée et ça n'aidera pas dans la cohésion du couple.

Mais tu penses sincèrement que c'est trop demandé ça ? Franchement j'ai l'impression d'avoir déjà fait un effort sur moi-même à ce niveau-là.

Après ce que Dieu me réserve, Lui seul le sait.
Avec des "peut-être" on en finit pas :
- peut-être que je risque de baisser dans ma foi avec une femme à mes côtés
- peut-être que ça me fera mûrir d'avantage
- peut-être que j'évite un mal
- peut-être que c'est une épreuve pour tester ma patience
- peut-être que ma situation servira à d'autres
- peut-être que je rate quelque chose depuis le début
- peut-être qu'un futur complètement différent était prévu pour moi
- etc...

Je fais ce qui me semble juste, de là si ça n'aboutit pas je n'aurais aucun regret. Mon seul regret serait de ne pas avoir essayé ou d'avoir pris une décision sous l'effet de la passion.
Citation
DB & PP a écrit:
Laisse-toi la chance de sentir l'autre avec ton ame et peut-etre que tu trouveras.

L'ame est une ame, sans criteres et cases pre-etablies sur papier.

Dieu connait l'ame de chacun(e). Donne-toi les moyens pour que Dieu te donne.

Dieu donne mais ne met pas dans le sac de la personne.

Peut-etre c'est Sa maniere de te faire comprendre l'essentiel.
10 février 2019 12:17
Oui par conviction.
Je n'arrive pas à faire entrer des gens dans ma vie et à avoir une relation trop proche,fusionnelle et constante. J'ai souvent besoin de prendre le large et de me retrouver avec moi même.

J'ai une seule amie depuis le bac à sable, les autres sont des connaissances avec qui je peux sortir et que je peux inviter chez moi pour discuter autour d'un goûter mais avec lesquelles je ne me confierais jamais.

Je n'arrive pas à me livrer aux autres et à depasser le stade de la superficialité dans une relation amicale ou autre d'ailleurs.

Peut être c'est de la peur d'être déçue ou qu'on puisse utiliser mes faiblesses contre moi un jour. Je penses aussi avoir du mal à nouer de vrais liens, à avancer avec les autres...

C'est en partie pour ça que je n'épprouve pas de besoin de me marier, j'ai très peur de ne pas gérer une relation aussi profonde et dans laquelle il faut être à 100% soi même et avoir une trop grande proximité avec le conjoint.
10 février 2019 12:17
Je parle du fait que dans ta religion t'es pas tenu de te marier avec une musulmane. C'est toi qui tu t'imposes ca, dans une periode ou trouver quelqu'un de Bien est tres difficile.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Désolé, je n'ai pas atteint un niveau de détachement tel que seul l'âme compte.

C'est plus fort que moi, je suis obligé de ressentir un minimum d'attirance. Sinon on risque de finir comme des amis/colloc avec un amour platonique et probablement sans descendance.
Et ce n'est pas ce que je recherche.

Sans compter que la femme se sentirait mal aimée et ça n'aidera pas dans la cohésion du couple.

Mais tu penses sincèrement que c'est trop demandé ça ? Franchement j'ai l'impression d'avoir déjà fait un effort sur moi-même à ce niveau-là.

Après ce que Dieu me réserve, Lui seul le sait.
Avec des "peut-être" on en finit pas :
- peut-être que je risque de baisser dans ma foi avec une femme à mes côtés
- peut-être que ça me fera mûrir d'avantage
- peut-être que j'évite un mal
- peut-être que c'est une épreuve pour tester ma patience
- peut-être que ma situation servira à d'autres
- peut-être que je rate quelque chose depuis le début
- peut-être qu'un futur complètement différent était prévu pour moi
- etc...

Je fais ce qui me semble juste, de là si ça n'aboutit pas je n'aurais aucun regret. Mon seul regret serait de ne pas avoir essayé ou d'avoir pris une décision sous l'effet de la passion.
E
10 février 2019 12:33
Je comprends ce que tu veux dire, mais déjà parmi les musulmans, ceux qui tentent sincèrement de plaire à Dieu se font de plus en plus rare.
Alors dans les autres religions du livre, c'est encore pire. Loin de moi la volonté de les dénigrer mais en moyenne un musulman fera beaucoup plus d'actes d'adoration qu'un chrétien/juif (aumône, prière, jeûne...).

Ensuite vient le problème de la descendance, mes enfants DEVRONT être musulman. Je ne veux pas être responsable de leur manque d'éducation à ce niveau-là devant mon Seigneur.
Je ne veux pas que le jour du jugement l'un d'eux me pointe du doigt "mon père ne m'a pas enseigné ce qu'il fallait pour obtenir la réussite et je lui en veux".
Déjà que moi-même je ne suis pas sûr de l'obtenir, je ne veux pas m'imposer une responsabilité supplémentaire lié à mon manque de raison.

Il est là le véritable problème, comment me rapprocher de mon Seigneur et donc de la réussite. De là, tous mes choix en découlent en tenant compte de mes capacités, de ma situation et de ce qui est faisable. Et le mariage est l'un de ces choix.


Citation
DB & PP a écrit:
Je parle du fait que dans ta religion t'es pas tenu de te marier avec une musulmane. C'est toi qui tu t'imposes ca, dans une periode ou trouver quelqu'un de Bien est tres difficile.
10 février 2019 12:37
Je crois que tu te poses des barrieres avant d'avoir vu.

Perso, suis pour donner une chance a une personne qui est motivee et a la meme recheche et approche. Apres Dieu laisse faire ou pas.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais déjà parmi les musulmans, ceux qui tentent sincèrement de plaire à Dieu se font de plus en plus rare.
Alors dans les autres religions du livre, c'est encore pire. Loin de moi la volonté de les dénigrer mais en moyenne un musulman fera beaucoup plus d'actes d'adoration qu'un chrétien/juif (aumône, prière, jeûne...).

Ensuite vient le problème de la descendance, mes enfants DEVRONT être musulman. Je ne veux pas être responsable de leur manque d'éducation à ce niveau-là devant mon Seigneur.
Je ne veux pas que le jour du jugement l'un d'eux me pointe du doigt "mon père ne m'a pas enseigné ce qu'il fallait pour obtenir la réussite et je lui en veux".
Déjà que moi-même je ne suis pas sûr de l'obtenir, je ne veux pas m'imposer une responsabilité supplémentaire lié à mon manque de raison.

Il est là le véritable problème, comment me rapprocher de mon Seigneur et donc de la réussite. De là, tous mes choix en découlent en tenant compte de mes capacités, de ma situation et de ce qui est faisable. Et le mariage est l'un de ces choix.
10 février 2019 12:53
Vos posts sont d'une tristesse sad smiley

Sinon Encoreunbarbu si ça peut te "rassurer" je connais un homme qui a rencontré sa femme tardivement à 40 ans, elle aussi n'avait jamais été mariée et avait 37/38 ans.
Tout est possible winking smiley
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Désolé, je n'ai pas atteint un niveau de détachement tel que seul l'âme compte.

C'est plus fort que moi, je suis obligé de ressentir un minimum d'attirance. Sinon on risque de finir comme des amis/colloc avec un amour platonique et probablement sans descendance.
Et ce n'est pas ce que je recherche.

Sans compter que la femme se sentirait mal aimée et ça n'aidera pas dans la cohésion du couple.

Mais tu penses sincèrement que c'est trop demandé ça ? Franchement j'ai l'impression d'avoir déjà fait un effort sur moi-même à ce niveau-là.

Après ce que Dieu me réserve, Lui seul le sait.
Avec des "peut-être" on en finit pas :
- peut-être que je risque de baisser dans ma foi avec une femme à mes côtés
- peut-être que ça me fera mûrir d'avantage
- peut-être que j'évite un mal
- peut-être que c'est une épreuve pour tester ma patience
- peut-être que ma situation servira à d'autres
- peut-être que je rate quelque chose depuis le début
- peut-être qu'un futur complètement différent était prévu pour moi
- etc...

Je fais ce qui me semble juste, de là si ça n'aboutit pas je n'aurais aucun regret. Mon seul regret serait de ne pas avoir essayé ou d'avoir pris une décision sous l'effet de la passion.
E
10 février 2019 13:03
Non passé 35-36 ans je ne chercherais plus à me marier.
C'est trop tard à mon goût puis je pense que l'envie me passera, déjà que là elle n'est plus aussi forte.

Je ne dis pas "jamais" car à chaque fois que je dis ça c'est exactement ce qui m'arrive dans la vie. Mais vraiment là comme ça, je ne pense sérieusement plus me marier passé un certain âge.

À 40 ans il restera quoi à vivre ? Autant finir sa vie en attendant la fin tranquillement.
Citation
Bee a écrit:
Vos posts sont d'une tristesse sad smiley

Sinon Encoreunbarbu si ça peut te "rassurer" je connais un homme qui a rencontré sa femme tardivement à 40 ans, elle aussi n'avait jamais été mariée et avait 37/38 ans.
Tout est possible winking smiley
10 février 2019 13:09
A 40 ans t'as une nouvelle vie qui commence, il te reste beaucoup à vivre.
Cela dit j'espère que tu trouveras avant.

Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non passé 35-36 ans je ne chercherais plus à me marier.
C'est trop tard à mon goût puis je pense que l'envie me passera, déjà que là elle n'est plus aussi forte.

Je ne dis pas "jamais" car à chaque fois que je dis ça c'est exactement ce qui m'arrive dans la vie. Mais vraiment là comme ça, je ne pense sérieusement plus me marier passé un certain âge.

À 40 ans il restera quoi à vivre ? Autant finir sa vie en attendant la fin tranquillement.
S
10 février 2019 14:36
ça donne de l'espoir confused smiley
Citation
Bee a écrit:
Vos posts sont d'une tristesse sad smiley

Sinon Encoreunbarbu si ça peut te "rassurer" je connais un homme qui a rencontré sa femme tardivement à 40 ans, elle aussi n'avait jamais été mariée et avait 37/38 ans.
Tout est possible winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook