Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude
s
27 janvier 2004 23:08
<<<Il m'arrive des fois à ne pas supporter les gens , j'ai l'impression de manquer d'air lorsque certains viennent chez moi, j'en arrive au point de stresser quand je les entends passer devant ma porte, je me dit : « c’est pas vrai pourvu qu’ils passent leurs chemins » , alors quand ils frappent a ma porte je n’ouvre pas sauf si on insiste fortement et a chaque fois je me demande pourquoi on vient me déranger pour des futilités.

Pourquoi ne peuvent ils pas comprendre que je veux juste la paix ?

Est ce si difficile a comprendre, je n’éprouve pas de plaisir a parler deux heures pour ne rien dire et je considère ça comme une perte de temps. Si on a besoin de moi pour une raison valable, là pas de problème mais en d’autres temps je voudrait qu’on me laisse juste seule sans que j’aie a me justifié. Malheureusement ce n’est pas le cas, tous les jours c’est la même chose. De plus je trouve que toute relation amicale ou autre est vouée a l’échec a long ou a court terme, on est toujours déçu un jour ou l’autre, toujours des disputes ou des problèmes, alors je me demande bien pourquoi tout le monde continue a vouloir pleins d’amis , c’est a croire que les gens aime bien les commérages et tout savoir sur tout le monde, savoir tout sur vous ce que vous avez fait dans le passé, vos parents, votre enfance, les bêtises que vous avez commises. Ils vous disent qu’ils s’intéressent à vous mais en réalité il n’en est rien, juste de la curiosité, avoir quelque chose a raconter le soir quand ils rentres chez eux ou encore un moyen de se valoriser en se comparant a vous .>>>

Ceci étant le témoignage d'une dame qui aime la solitude.

On a tous un jour ou l'autre envie de rester seul, pratiquer ses activités d'une manière solitaire sans éprouver le besoin d'aller à l'encontre des autres.
Pourquoi sommes nous considéré comme asociale parce qu’on aime la solitude ?

à vous smiling smiley
s
27 janvier 2004 23:34
moi j'adore la solitude!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
27 janvier 2004 23:37
C VRAI MOI ON DIT DE MOI QUE JE SUIS SAUVAGE OU MAL ELEVEE CAR MEME SI IL Y AVAIT DES INVITES CHEZ MES PARENTS JE M'ENFERMAIS DANS MA CHAMBRE ET ECOUTAIS DU RAI . J'ADORE ETRE SEULE MEME CHEZ MES BEAUX PARENTS JE PRENDS UN WALKMAN ET JE M'ENFERME DANS UNE PIECE .POUR EUX C'EST IMPOLI DE FAIRE CA MAIS MOI JE SUIS TELLEMENT BIEN . TRES AMICALEMENT .

s
27 janvier 2004 23:40
j'adore le rai aussi, ça me fé planer

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
27 janvier 2004 23:43
tamachoutte, moi aussi, je faisais la même chose, je m'enfermais dans ma chambre (enfin avec ma soeur dedans, que je voulais virer par n'importe quel pretexte mais ...en vain) et je mettais de la musique ou je lisais un livre.

Est ce une façon de s'oublier et d'oublier ceux qui nous entourent?
a
27 janvier 2004 23:46
bakhta zinat lebnat....
salut les filles,
mw, g vécu 3ans seule pour mes etudes et une fois que g rejoins ma famille, je vs assure c pas évident de changer de vie. mes moments de solitude me manquent trop
B
27 janvier 2004 23:46
Tamachoutte kan des invités viens chez toi, tu les laisses dans la salles et tu t'enfermes dans ta chambre? grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
27 janvier 2004 23:49
Moi la solitude, c'est la seule personne qui m'est fidele sad smiley
j'ai essayé de divorcer mais c'est qu'elle tiens a moi eye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 janvier 2004 23:51
Salam Tamachoutte!

Décidement tu es à part!

s
27 janvier 2004 23:51
Merci au fait d'avoir participé à ce sujet, je croyais que je vais rester seule...le seule solitude que je deteste est celle de rester seule sur Yabiladi smiling smiley
a
27 janvier 2004 23:52
c ta complice en qq sorte eye popping smiley
a
27 janvier 2004 23:55
t'inquiète samia, chacun de nous a un petit coin à lui où il cache sa solitude même s'il est tout le temps entouré.
on dit souvent que les solitudes se retrouvent dans les multitudes!
27 janvier 2004 23:59
coucou samia, si ça peut te rassurer, j'aime rester seule et j'ai souvent l'impression que les gens ne le comprennent pas!!!! c désolant!
mais tu vois tu n'es pas si seule que ça!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
28 janvier 2004 00:07
moi ke de temps en temps, sinon kanebeda nehedar ghir bouhdi behale chi messatti

messatti V2005
s
28 janvier 2004 00:14
On doit t'interner alors messatti , dommage 36 3amer Lol

Amba78, j'aime bien cette expression : les solitudes se retrouvent dans les multitudes!

sinon comme proverbes :

- La vraie sagesse se trouve loin des gens dans la grande solitude

- La solitude est l'élément des grands esprits

- La tristesse vient de la solitude du coeur

- La solitude de l'esprit est la véritable solitude

- La solitude a 2 facettes. Volontaire, elle èlève et purifie. Obligatoire, elle étouffe et détruit

- Entrer en pleine solitude, c'est un peu se tenir soi-même dans sa main et s'offrir au néant

- La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Ou que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent.

- Dans les grandes émotions, la solitude est parfois salutaire.

A méditer

wa salam.
a
28 janvier 2004 00:20
j'aime bien tes proverbes samia, et il faut être dedans pour les comprendre réellement.
la solitude c'est parfois de l'or difficile à trouver et parfois c'est le chemin vers le suicide tout dépend des circonstances!!
m
28 janvier 2004 00:22
wa interner rassek be3da a samia rah tarelik lefereyekh

messatti V2005
K
28 janvier 2004 03:09
Samia ne t'en fait pas je suis comme vous aussi... J'aime être seule parfois et lorsque je vivais au Maroc, j,avais de la difficulté avec cette habitude qu'ont les gens de débarquer à tout moment etc. On me trouvait impoli, distante et "sauvage" mais bon j'ai fais avec. J'aime les gens, mais parfois il est bon de se retrouver seule, tranquille chez soi ou juste avec sa petite famille (mari, enfants).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
28 janvier 2004 04:06
etudiante

moi aussi j'aime la solitude...mais pas etre seul.



Message edité (28-01-04 04:07)
:o
28 janvier 2004 08:37
amir, la solitude par définition c'est être et se sentir seul,
amicalement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook