Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
L
9 décembre 2021 20:37
Coucou tout le monde ?

Est ce que vous avez souvent besoin de solitude ? Ou au contraire vous la redouter ?

Moi j'aime trop être seule, c'est vital pour moi, pour me ressourcer... Je sais pas si je suis normale, mdr...


Merci pour vos réponses...

Prenez grand soin de vous.

'
9 décembre 2021 20:39
Selem

Tout à l’h j’y pensais et j’avais envie de pleurer. Pcq j’etais la seule tte seule lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
9 décembre 2021 20:40
Salam a toi . Personnellement pour moi c pas tout le temps . Des fois oui j’aime bien rester seul mais des fois non
A
9 décembre 2021 20:40
Salut,

Oui j'ai souvent besoin de solitude personnellement.

Effectivement, dans une société d'extravertie c'est difficile de se faire accepter comme on est et puis finalement tu te rends compte que tu n'es pas seul à être comme ça.
L
9 décembre 2021 20:41
Je connais ça, je te comprends, combien de fois ça m'est pas arrivé ?


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Tout à l’h j’y pensais et j’avais envie de pleurer. Pcq j’etais la seule tte seule lol.
9 décembre 2021 20:48
Perso, je n’apprécie la solitude que quand je suis au toilettes.
J’aime l’animation et la sociabilité en général, je ne suis que très rarement seul?
9 décembre 2021 20:50
Salam aleikom,


Oui j'aime ECOUTER LE SILENCE ;?

Ce n'est pas donné à tous...

Nous vivons dans une société de brouhaha...musique à fond, télévision en boucles avec sons fort, les cris, les personnes qui parlent fortement.... machines, usines, circulation, . .

Qaund on est dans des grandes espaces naturels... c'est merveilleux, on entend enfin la vie, les feuilles, le vent, brise... la faune et la flore ????????


Cela ne nous empêche pas de recevoir et d'être invité winking smiley
9 décembre 2021 20:53
Salut antigone

Moi j'aime bien être seul, je suis bien.
Je me suffit à moi même.
Je préfère être seul, qu'être avec des gens, qui ne suivent ni mes valeurs ni mes principes.

Si je reste, avec quelqun, ou si je vient te voir pour te demander si ça va toi ?

C'est que cette personne m'a vraiment plus. Pas physiquement, mais sur le plan morale.

Les relations humaines pour moi, sont importantes. Mais à conditions qu'elles soit fortes et solides entre nous. Nos échanges doivent se faire tout seul. Aucun forçage.
J'aime pas parler pour parler. Sa m'ennuie

Si j'ai personne, à mes côtés,bah c'est pas grave.

jopterait alors pour une promenade tout seul.

Ceux qui ne devaient pas partir, ceux qui devait rester avec moi à tout jamais soit disant, ,sont partit.

Tu crois qu'après sa, marcher seul, va me toucher ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
9 décembre 2021 21:00
Bonjour,

La solitude tue.

Nota : dire autre chose que la phrase ci-dessus c'est de l'hypocrisie.

Cordialement.
9 décembre 2021 21:00
Ahh moi tout le temps. Même à la maison d'ailleurs.

Là, j'attends que Monsieur s'en aille pour pouvoir m'affairer tranquillement en cuisine. Il me soûle ptdr

Bah, pour ma part, je profite aussi que Monsieur travaille de nuit pour vivre la nuit. J'adore le silence du monde. Pas de bruit à la maison, ni dehors, ni chez les voisins, rien. Je fais souvent ma séance de méditation avec une prière genre à 3h du matin, c'est trop bien Zen . La prière qui dure 30 minutes quoi. Connexion totale à Dieu et à Sa Création ... sans les humains ! D'ailleurs, quelle idée Il a eu de nous créer, franchement ptdr On est une malédiction à nous tous seuls ptdr
L
9 décembre 2021 21:05
Y a toujours des gens qui doivent nous quitter.... C'est la vie qu'est comme ça. Limite ça donne envie de pas s'attacher, mais ce serait comme arrêter de vivre.
Citation
Hous's a écrit:
Salut antigone

Moi j'aime bien être seul, je suis bien.
Je me suffit à moi même.
Je préfère être seul, qu'être avec des gens, qui ne suivent ni mes valeurs ni mes principes.

Si je reste, avec quelqun, ou si je vient te voir pour te demander si ça va toi ?

C'est que cette personne m'a vraiment plus. Pas physiquement, mais sur le plan morale.

Les relations humaines pour moi, sont importantes. Mais à conditions qu'elles soit fortes et solides entre nous. Nos échanges doivent se faire tout seul. Aucun forçage.
J'aime pas parler pour parler. Sa m'ennuie

Si j'ai personne, à mes côtés,bah c'est pas grave.

jopterait alors pour une promenade tout seul.

Ceux qui ne devaient pas partir, ceux qui devait rester avec moi à tout jamais soit disant, ,sont partit.

Tu crois qu'après sa, marcher seul, va me toucher ?
L
9 décembre 2021 21:07
Ah toi tu me comprend ???


Citation
Citronnus a écrit:
Ahh moi tout le temps. Même à la maison d'ailleurs.

Là, j'attends que Monsieur s'en aille pour pouvoir m'affairer tranquillement en cuisine. Il me soûle ptdr

Bah, pour ma part, je profite aussi que Monsieur travaille de nuit pour vivre la nuit. J'adore le silence du monde. Pas de bruit à la maison, ni dehors, ni chez les voisins, rien. Je fais souvent ma séance de méditation avec une prière genre à 3h du matin, c'est trop bien Zen . La prière qui dure 30 minutes quoi. Connexion totale à Dieu et à Sa Création ... sans les humains ! D'ailleurs, quelle idée Il a eu de nous créer, franchement ptdr On est une malédiction à nous tous seuls ptdr
9 décembre 2021 21:09
Moi je m'attache tellement vite.

J'aimerait bien hein, ne pas m'attacher et enchaîner les relations.

Mais je m'attache trop souvent aux femmes,

Il suffit qu'on ai quelques point en communs et un bon feeling. Je vais m'attacher en quelques jours... ?

Heureusement, je parle peu aux femmes heiiiiinnn ?
Je préserve mon cœur de fragile... ?
Citation
Antigone* a écrit:
Y a toujours des gens qui doivent nous quitter.... C'est la vie qu'est comme ça. Limite ça donne envie de pas s'attacher, mais ce serait comme arrêter de vivre.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
9 décembre 2021 21:14
Moi aussi je suis grave, même en amitié ?

C'est de la dépendance affective je crois.
Citation
Hous's a écrit:
Moi je m'attache tellement vite.

J'aimerait bien hein, ne pas m'attacher et enchaîner les relations.

Mais je m'attache trop souvent aux femmes,

Il suffit qu'on ai quelques point en communs et un bon feeling. Je vais m'attacher en quelques jours... ?

Heureusement, je parle peu aux femmes heiiiiinnn ?
Je préserve mon cœur de fragile... ?
T
9 décembre 2021 21:22
Quel poète
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je n’apprécie la solitude que quand je suis au toilettes.
J’aime l’animation et la sociabilité en général, je ne suis que très rarement seul?
9 décembre 2021 21:23
Je croit bien...
?

Toi t'es marié, ça va. Au moins c'est rassurant pour ton mari. ?

Mais quand t'es pas marié, c'est la merde de s'attacher à n'importe qui..., ?
Citation
Antigone* a écrit:
Moi aussi je suis grave, même en amitié ?

C'est de la dépendance affective je crois.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
9 décembre 2021 21:27
Oui heureusement qu'il est là et bienveillant... On est trop vulnérable en vrai.
Lui me donne une stabilité, mais je t'avoue que ça a été chaotique au début à cause de l'attachement...
Citation
Hous's a écrit:
Je croit bien...
?

Toi t'es marié, ça va. Au moins c'est rassurant pour ton mari. ?

Mais quand t'es pas marié, c'est la merde de s'attacher à n'importe qui..., ?
F
9 décembre 2021 21:38
Elle s'impose à moi et à force je finis par l'apprivoiser!
9 décembre 2021 22:00
La solitude fait gonfler mon livret A.
Citation
Antigone* a écrit:
Coucou tout le monde ?

Est ce que vous avez souvent besoin de solitude ? Ou au contraire vous la redouter ?

Moi j'aime trop être seule, c'est vital pour moi, pour me ressourcer... Je sais pas si je suis normale, mdr...


Merci pour vos réponses...

Prenez grand soin de vous.

K
9 décembre 2021 22:08
Salam

C'est un besoin pour moi, sinon je me sens oppressée
Citation
Antigone* a écrit:
Coucou tout le monde ?

Est ce que vous avez souvent besoin de solitude ? Ou au contraire vous la redouter ?

Moi j'aime trop être seule, c'est vital pour moi, pour me ressourcer... Je sais pas si je suis normale, mdr...


Merci pour vos réponses...

Prenez grand soin de vous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook