Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude horrible
8 mai 2017 16:11
Salam

Comment peux-tu t'ennuyer à Casablanca il tellement de choses à voir ?

Citation
izi85 a écrit:
j'habite a casablanca donc s'il ya des filles de ma generations (32ans) qui habitent dans la region et qui se sentent seules aussi. je serai ravie de faire leur connaissance.
i
8 mai 2017 16:15
oui c'est sur qu'il y a tant de choses a voir mais c'est pas du tout fun etant tou seul en plus moi je sais meme pas ou aller !!!!
8 mai 2017 16:31
Sslama

@Imran, tu vas grimper dans mon estime par tes conseils très pédagogues très instructifs thumbs up
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM

Voilà chère pesteuse, la solitude elle s'apprivoise avec le temps et on apprend à vivre avec elle chaque jour qui passe.
Profite de ton temps libre pour faire d'excellentes lectures. Mais surtout, t'acheminer dans les sentiers qui mènent à Dieu.
Et faire du bénévolat, il y a beaucoup d'associations qui manquent de bras. Cela te permettra de rencontrer des gens.
Car la relation humaine, même virtuelle (ce forum par ex.) t'apportera du réconfort parfois.
Tous les philosophes disent la même chose : 50 % du bien-être se trouvent dans la relation humaine.
Bon courage yawning smiley
K
8 mai 2017 19:50
Bonjour Izi85,

On dit que pour combattre la solitude, il ne suffit pas juste de multiplier les initiatives pour sortir de celle-ci, mais il faut également changer son état d'esprit.

Donc je me permets de te suggérer d'abord de faire une sorte d’introspection sur toi-même. Tu peux par exemple tenir un journal pour énumérer tes pensées et suivre tes sentiments. Un peu comme un tableau de bords qui te permet de jauger ton évolution de t’en sortir de la solitude.
Peut-être cela te sera utile un jour, tu pourras les partager dans un blog et ainsi aider les autres à s’en sortir, ou comme une écrivaine (j’ai lu quelque part sur l’Internet) qui a pu écrire son livre sur la solitude parce qu’elle voulait en savoir plus sur son problème. En démystifiant la solitude, ses recherches l’ont aidée à faire face à la sienne. «Plus on en apprend sur la solitude et plus on découvre à quel point c’est fréquent, moins on se sent seul ».

Je suggère aussi de prendre soin de toi-même. C’est la pierre angulaire de la solitude productive !
Fais du sport, lis des magazines, livres, le Coran …. Prend un temps de réflexion et songe à tes futurs projets personnels ; cela peut être le fait de passer ton permis de conduire si jamais tu n’en a pas, faire des cours d’anglais si cela te tente, rassembler des informations sur des études que tu voudrais faire mais que tu n’as jamais eu le temps de t’y consacrer, etc…. il y a surement quelque chose que tu as pensé faire mais les aléas de la vie t’ont en empêché, alors voici le moment idéal pour les faire revivre et les réaliser.

Tu as dis que tu chercherais « des personnes qui sont aussi dans la même situation que moi ».

Bien, je rejoins quelques Yabis dans leurs idées quand ils t’ont répondu de côtoyer des associations. Joins-toi à un groupe de gens qui partagent tes intérêts, que ce soit une association, un club de lecture, une équipe sportive, ou un groupe de jardiniers/artistes /écrivains amateurs (selon tes propres intérêts).
En joignant un groupe dont l’activité signifie quelque chose pour soi, il y a de fortes chances que cela fasse ressortir le meilleur de ce qu’on est.

Bonne chance.

Kabi
8 mai 2017 21:23
salmo3alaykoum Oukhti

Allah y rham walida dialik

on sent bien que cette solitude te pese

rien de mieux pr lire davantage le Cor'an...tajwid...vos mosquées sont ouvertes presque tt le temps, on y donne des cours...tu rencontreras des soeurs avec qui tu peux sympathiser inchaAllah

il y a les parcs aussi...agreables pr discuter avec les soeurs

les souk et compagnies si tu n aimes pas le faire seule, oublie...

ce que j ai pu remarquer au bled, c est effectivement si tu n as pas d amies/voisines avdc qui partager de bons moments tu risque de deprimer...alors faut pas hesiter pr la mosquée

inchaAllah kheyr
8 mai 2017 22:32
Salam izi,

Moi aussi je me propose pour être une web amie, si tu le désire...
i
8 mai 2017 23:53
Salam alaykom tt le monde ... rien que de vous lire me fait chaud au coeur .... allah yerhamna w yerham walidina w yejma3na fel janna inchallah
9 mai 2017 09:09
SLM

Eh bien, je te remercie. Tes posts sont très pertinents également.
Hier, une idée m'a traversé l'esprit.
Celle de quitter Yabiladi. Un grand coup de blues...
Aujourd'hui, avec ton message, je ne sais plus...


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

@Imran, tu vas grimper dans mon estime par tes conseils très pédagogues très instructifs thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook