Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et mariage
W
22 février 2019 23:18
Le mariage à part pour faire des mômes c'est des contraintes je n'y vois rien de positif, sacrifices, non dits, trop dits, trahison imminente, voir la même tronche tous les jours, SOS
L
22 février 2019 23:21
elle sait que je viens sur yabiladi, elle trouve ce site débile...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ah je savais, le problème vient de là alors !
Dites lui de venir lire vos messages sur yabiladi, je suis sûre que ça va la toucher de savoir que vous pensez et parlez d'elle ^^

Je blaaaague, ne faites surtout pas ça mdr
L
22 février 2019 23:24
je retiens : sacrifices et non dits
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le mariage à part pour faire des mômes c'est des contraintes je n'y vois rien de positif, sacrifices, non dits, trop dits, trahison imminente, voir la même tronche tous les jours, SOS
M
22 février 2019 23:25
Mon mari aussi le trouve débile mdr
Tant qu'ils nous disent pas qu'on est débiles à nous ca va ptdr

Je rigole mais à force de venir ici je pense qu'il y a de fortes chances de le devenirptdr



Mdrrrrrr


Je rigolesmiling smiley

ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
elle sait que je viens sur yabiladi, elle trouve ce site débile...
L
22 février 2019 23:27
mdrrrr hahahaptdrptdr ça vaut lecoup de rire un peu avant d'aller dormir..

bonne nuit tout le monde
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Mon mari aussi le trouve débile mdr
Tant qu'ils nous disent pas qu'on est débiles à nous ca va ptdr

Je rigole mais à force de venir ici je pense qu'il y a de fortes chances de le devenirptdr



Mdrrrrrr


Je rigolesmiling smiley

ptdr
M
22 février 2019 23:29
Oui ça fait du bien al hamdulillah : )

Bonne nuit, baraka Allah fik
Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrrrr hahahaptdrptdr ça vaut lecoup de rire un peu avant d'aller dormir..

bonne nuit tout le monde
o
22 février 2019 23:36
puisk elle est genre moqueuse ah ce genre de femme s en fiche de tout.
ce n est pas le genre de femme qu il te faut ..ya un grand vide entre vous
dommage mais tu peux rien ..
Citation
LePaysan76 a écrit:
non j'avoue, je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu as raison, elle doit se dire la même chose, et l'écriture, j'en ai entendu parler dans une émission radio, qui traite les sujets de problèmes de couples, ça marche apparemment, mais perso j'ose pas le faire, car elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ...
M
22 février 2019 23:50
Ah bon tu te base sur quoi pour lui dire que ce n'est pas la femme qu'il lui faut ? Mathachmich ma soeur ? Tu les connais, tu vis avec eux ?
Citation
om mounir a écrit:
puisk elle est genre moqueuse ah ce genre de femme s en fiche de tout.
ce n est pas le genre de femme qu il te faut ..ya un grand vide entre vous
dommage mais tu peux rien ..
o
22 février 2019 23:54
Firdaws2 Csl
voir ce commentaire du LePaysan76

Citation
LePaysan76 a écrit:
même marié, on fini seul dans son petit coin...
M
22 février 2019 23:58
Oui j'ai vu OumMounir mais on sait rien de leur vie, tu ne peux pas juger sa femme ni lui demander de la divorcer comme ça. Il faut arrêter de conseiller tout n'importe quoi...
Citation
om mounir a écrit:
Firdaws2 Csl
voir ce commentaire du LePaysan76
N
23 février 2019 00:00
En gros tu lui suggérés de la gicler de sa vie et d'en prendre une autre quoi!
Citation
om mounir a écrit:
puisk elle est genre moqueuse ah ce genre de femme s en fiche de tout.
ce n est pas le genre de femme qu il te faut ..ya un grand vide entre vous
dommage mais tu peux rien ..
23 février 2019 00:02
"elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ..." Oh

Ouais là, ça craint. Ce que vous vous dites se doit de ne jamais sortir du couple. Ça c'est LA base.

Maintenant, si tu en as envie de lui" dire" des choses en les couchant sur le papier, tu devrais vraiment le faire et... advienne que pourra Heu
Citation
LePaysan76 a écrit:
non j'avoue, je n'ai jamais essayé, mais je pense que tu as raison, elle doit se dire la même chose, et l'écriture, j'en ai entendu parler dans une émission radio, qui traite les sujets de problèmes de couples, ça marche apparemment, mais perso j'ose pas le faire, car elle est du genre moqueuse, et elle est capable de faire lire ce que j'aurais écrit à sa mère, sa fille, ses soeurs etc ...
23 février 2019 00:58
C est exactement cela ma soeur
Le mariage C est mektoub
L univers entier peut se mettre contre toi pr ne pas te marier tu te mariera si Dieu l a décrété
Et l univers entier peut se mettre contre toi afin que tu te maries eh bien tu ne te mariera pas si Dieu à décrété que non
C vrai que parfois c pas simple
Se poser des questions se demander si on a pas tout fait pour etc etc
Je te conseille d être heureuse pour toi avant tout et tu seras bien dans ta vie et en rencontrant qqun un jour tu le seras d autant plus inchAllah

Parfois on se prend la tête pour tout et pour rien mais on oublie que Dieu à tout écrit
Une fois mon oncle ( qui avait fait des études religieuses) m avais dit que même la manche de ton vêtement que tu retrousse ou la mèche de cheveux que tu remet en place à été écrite par Allah Tout Puissant que tu le feras

Quand il m a dit ça je me suis dit SubhanAllah comment on se prend la tête pour rien des fois...
Après on est humains c est normal on ressent des choses et on a tellement envie d être bien dans notre vie mais il faut se dire Hamdoulleh et placer sa confiance en Le Très Haut Taala

Tant qu on a un toit sur la tête. De quoi manger boire se vêtir faire plaisir à soi et à son entourage on se rend pas compte que nous sommes riches.
Citation
Vitamines a écrit:
Soubhaana Allah le temps passe si vite et toujours rien à lhorizon.
J'imagine que beaucoup de soeurs sont dans ce cas ...le regard des gens , le poids de la solitude , le manque d'estime de soi qui s'installe suite à des refus etc

Y a t il des soeurs qui ont galéré puis ont finit par se marier tardivement ?

J en profite que ce soit anonyme pour m'exprimer ici
Je me dis que le mariage c'est le mektoub quand Allah décide une chose , elle se déroule.
Kheir in shaa Allah

Qu Allah facilite à l'ensemble des musulmans leurs projets et nous accorde patience .
o
23 février 2019 01:53
Pas du tout je n ai pas dis qu il divorce..
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oui j'ai vu OumMounir mais on sait rien de leur vie, tu ne peux pas juger sa femme ni lui demander de la divorcer comme ça. Il faut arrêter de conseiller tout n'importe quoi...
M
23 février 2019 04:05
La solitude touche beaucoup de monde, t’inquiète pas.
r
23 février 2019 05:23
Que voulez vous faire ? Je veuw dire quavez vous pu pas faire apres le mariage par exemplz
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il ne faut pas baser sa vie sur le mariage. S'il vient, c'est bien, s'il ne vient pas, c'est pas grave. Il y a d'autres choses à faire dans la vie à côté, non ?

ça fait 25 ans que je suis mariée, il y a tellement de choses que je n'aurais pas eu l'occasion de faire. Profites ...

Tu vas me dire : "je veux me marier, avoir des enfants, une vie de famille ... comme toi !" Ben moi j'ai envie de te dire que j'aimerais bien goûter au célibat, comme toi aussi ...

On n'est jamais satisfait de ce qu'on a.

Vois le positif de ta vie. Le reste viendra s'il vient, n'attends pas après.

Et puis comme disent certaines au dessus, c'est pas parce que tu seras mariée que tu seras heureuse ... Des fois c'est moche le mariage ...

Laisse la vie se dérouler comme elle doit se dérouler. Avec ou sans mari. Avec ou sans enfant ...

Et tu t'en fiches des autres, de ce qu'ils pensent. Sois toi, sois heureuse, comme la vie te mène.
23 février 2019 08:04
Salam
C est une question de Mecktoub oui
Mais aussi de volonté de vouloir sauter le pas et de savoir reconnaître la bonne personne sans être trop exigeante
Le mariage c est la réalité
Et la liste de qualités que doit avoir Mr c est pas la réalité
Un mec beau riche qui a un bon travail qui fait tout bien ca existe oui Mais la probabilité de tomber dessus est aussi élevée que leur nombre!!!!
Alors je ne conseille pas de choisir un homme moche pauvre qui bosse pas et qui fait tout mal
Mais de faire l effort d apprendre à connaître la personne et ne pas s arrêter sur une chose
Ah il est chauve c est pas possible ou
Ah il il travaille pas (Faut voir si c est un bosseur qui a fini son contrat ou un feneant) avant de le condamner

Puis cette course au super mariage à 20000€!
La grosse fête c est un soir les gens viennent mangent et critiquent même si c était le top

Vouloir se marier c est être prête pour ça
Et quand on est prête pour ça on perd plus son temps dans des relations qui mènent nul part.
On trace sa route et le gars intéressé il suit ou il fuit!

Il y a des filles qui se sont mariées à 40ans! Et après!

Les mecs ont pas d argent. Les temps sont durs et certaines veulent beaucoup

Citation
Vitamines a écrit:
Soubhaana Allah le temps passe si vite et toujours rien à lhorizon.
J'imagine que beaucoup de soeurs sont dans ce cas ...le regard des gens , le poids de la solitude , le manque d'estime de soi qui s'installe suite à des refus etc

Y a t il des soeurs qui ont galéré puis ont finit par se marier tardivement ?

J en profite que ce soit anonyme pour m'exprimer ici
Je me dis que le mariage c'est le mektoub quand Allah décide une chose , elle se déroule.
Kheir in shaa Allah

Qu Allah facilite à l'ensemble des musulmans leurs projets et nous accorde patience .
23 février 2019 09:09
J'ai l'impression qu'en France le mariage est surtout une question financiere. Ceux qui vivent ensemble le font surtout pour pouvoir se permettrre plus grand, payer un credit ensemble, faire 3 enfants etc

Les couples que j'ai pu voir en tout cas.

Meme celles qui habitent en hlm faut trouver un mec qui en a besoin de ca. Peut pas y acceder ou pas la situation.
L
23 février 2019 09:43
il faut un minimum : le travail ou tout du moins quelqu'un d'actif pas un homme qui dort jusqu'à midi en se disant c'est l'heure de la prière de dohr
Citation
ulyana a écrit:
Salam
C est une question de Mecktoub oui
Mais aussi de volonté de vouloir sauter le pas et de savoir reconnaître la bonne personne sans être trop exigeante
Le mariage c est la réalité
Et la liste de qualités que doit avoir Mr c est pas la réalité
Un mec beau riche qui a un bon travail qui fait tout bien ca existe oui Mais la probabilité de tomber dessus est aussi élevée que leur nombre!!!!
Alors je ne conseille pas de choisir un homme moche pauvre qui bosse pas et qui fait tout mal
Mais de faire l effort d apprendre à connaître la personne et ne pas s arrêter sur une chose
Ah il est chauve c est pas possible ou
Ah il il travaille pas (Faut voir si c est un bosseur qui a fini son contrat ou un feneant) avant de le condamner

Puis cette course au super mariage à 20000€!
La grosse fête c est un soir les gens viennent mangent et critiquent même si c était le top

Vouloir se marier c est être prête pour ça
Et quand on est prête pour ça on perd plus son temps dans des relations qui mènent nul part.
On trace sa route et le gars intéressé il suit ou il fuit!

Il y a des filles qui se sont mariées à 40ans! Et après!

Les mecs ont pas d argent. Les temps sont durs et certaines veulent beaucoup
K
23 février 2019 10:00
bonjour

oui jai vue. elles epouse un homme qui a de largent maime si ses haram son argents.
apres elle loue ou achete. elle travaille plus.on dirait quelles veuillent pas vivre comme avant avec ses parents. ils y en a tu les voit elle achete beaucoup dhabit alors quavant elle peut pas se permettre. elle mange tout le temps dehors alors quavant pareille elle peut ce permettre. on dirait quel veuillent un homme qui a de largent pas obliger riche. pourtant lhomme cest une personne qui pratique pas etccc.

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai l'impression qu'en France le mariage est surtout une question financiere. Ceux qui vivent ensemble le font surtout pour pouvoir se permettrre plus grand, payer un credit ensemble, faire 3 enfants etc

Les couples que j'ai pu voir en tout cas.

Meme celles qui habitent en hlm faut trouver un mec qui en a besoin de ca. Peut pas y acceder ou pas la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook