Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude qui me pèse
3 avril 2025 23:38
Salam aleykoum je me sent tellement seule c’est pesant psychologique, je n’ai pas beaucoup d’amis, les seuls amis que j’ai ne veulent pas sortir… cela fait 1 mois et demi que je ne sors plus, avant je sortais toute seule, j’allai au restaurant seule, marcher seule, mais je me suis rendu compte que cela me faisait encore plus mal car c’est dans moments comme ça que je sentait ma solitude.
4 avril 2025 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Viens en aide aux pauvres ; tu seras moins seule.

Milite pour une cause juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 avril 2025 09:15
Salut

Ça peut te surprendre mais moi personnellement je peux supporter la solitude.

Je m'adapte dans les 2 cas.

De toute manière, les vrais amis de toute façon tu en verras pas beaucoup.

Les connaissances oui. Les vraies amis c'est autre chose .

Concernant la question du célibat ou autres c'est pareil, c'est ton destin.

Tu dois t'adapter tu n'as pas le choix.

T'imagine si tout les célibataires et ceux qui n'ont pas d'amis décident de se suicider ( je ne dis pas que tu veux le faire ) comment la société avancerait à ton avis ?

Juste parce que, ils sont seul ?

La solitude permet aussi de te découvrir toi même, faire les choses que tu veux. Prendre le temps de découvrir tel ou tel chose. Si tu veux voyager par exemple, tu n'as pas besoin de l'avis de ta copine Rachida par exemple.

Un couple de toute manière, du jour au lendemain ça peut casser.

Moi personnellement je peux très bien vivre seul sans amis, célibataires. Honnêtement... j'en m'en fiche.

Îl faut aussi supporter les êtres humains. Certains, voire beaucoup sont vraiment chiants.

Quand tu es seul,tu es tranquille.
L
4 avril 2025 22:37
Tu ne connais pas le poids de la solitude, ou tu as oublié ton propre chemin.
Mesure tes mots.

La solitude est le cancer de ce temps, car très souvent accompagnée d'une deconnection de son essence et donc de l'Eternel.

La solitude détruit le cœur du malheureux qui ne saisi pas sa subtilité ou fui sa compagnie.
Pour celui qui est patient,endurant et à l'écoute...
Elle deviendra un compagnon. Et quel fidèle compagnon!

Si toi vraiment tu sais ce qu'est la solitude et que tu peux vivre avec sans porter de charge néfaste sur toi, partage le ou tu finiras effacé.

La demoiselle, elle, ne sait pas encore.

Paix
Citation
김현준 a écrit:
Salut

Ça peut te surprendre mais moi personnellement je peux supporter la solitude.

Je m'adapte dans les 2 cas.

De toute manière, les vrais amis de toute façon tu en verras pas beaucoup.

Les connaissances oui. Les vraies amis c'est autre chose .

Concernant la question du célibat ou autres c'est pareil, c'est ton destin.

Tu dois t'adapter tu n'as pas le choix.

T'imagine si tout les célibataires et ceux qui n'ont pas d'amis décident de se suicider ( je ne dis pas que tu veux le faire ) comment la société avancerait à ton avis ?

Juste parce que, ils sont seul ?

La solitude permet aussi de te découvrir toi même, faire les choses que tu veux. Prendre le temps de découvrir tel ou tel chose. Si tu veux voyager par exemple, tu n'as pas besoin de l'avis de ta copine Rachida par exemple.

Un couple de toute manière, du jour au lendemain ça peut casser.

Moi personnellement je peux très bien vivre seul sans amis, célibataires. Honnêtement... j'en m'en fiche.

Îl faut aussi supporter les êtres humains. Certains, voire beaucoup sont vraiment chiants.

Quand tu es seul,tu es tranquille.
5 avril 2025 02:05
Mesure tes mots.

Je suis quand même bien placé pour savoir ce que c'est. J'assume et je confirme. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas assez de personnes qui peuvent le supporter, que personne ne peut supporter.

La solitude est le cancer de ce temps, car très souvent accompagnée d'une deconnection de son essence et donc de l'Eternel.

Cancer de ce temps ? Hmm pas forcément, n'as tu pas jamais entendu l'expression, " vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e ) ? Donc en quoi est ce un Cancer ? Il existe même des gens qui ne supportent pas les gens. C'est comme ça.

Concernent de l'Eternel tu parles de Dieu ? Quel est le rapport avec Dieu ? L'être humain est ami ou en couple avec autrui, en fonction de la comptabilité si ça match ou pas. Si les 2 critères ne rentrent pas en compte. Pourquoi ce forcer ?

Après moi personnellement je n'ai pas besoin d'être en couple ou avoir des amis pour vivre ma vie. Ça peut te surprendre mais bon. J'arrive très bien à m'adapter dans les 2 situations. C'est comme ça la vie.

Tu vas me dire que il y a la famille, mouais bof apart les parents. Le reste tu les vois par occasions ou évènements.

Tu me diras, il y a le travail. Les collègues de travail ça reste uniquement des collègues de travail et tes relations sont purement professionnelles. Rares ceux qui deviennent tes amis. Au contraire, tu peux même te faire des " ennemis ".

??? D'un côté tu dis que c'est néfaste pour le temps , et de l'autre tu dis que c'est un fidèle compagnon. Tu te contredit toi même.

Ne t'inquiète pas pour moi l'ami.

Si toi vraiment tu sais ce qu'est la solitude et que tu peux vivre avec sans porter de charge néfaste sur toi, partage le ou tu finiras effacé

C'est ce que je suis en train de faire. Je partage mon opinion et mon expérience. Je ne vais pas te détailler toute ma vie personnelle cela ne sert à rien. Mais j'ai déjà connu la solitude oui.

Et jusqu'à preuve du contraire, je suis encore vivant. Cela ne m'as pas tué.

La preuve je discute ici.

Il y a des moments dans la vie où tu feras bien face. Si par exemple ton couple se termine, ou que t'es amis te tournent le dos, tu devras devoir t'y faire.

Paix

Shalom

Citation
LePassager a écrit:
Mesure tes mots.

La solitude détruit le cœur du malheureux qui ne saisi pas sa subtilité ou fui sa compagnie.

Si toi vraiment tu sais ce qu'est la solitude et que tu peux vivre avec sans porter de charge néfaste sur toi, partage le ou tu finiras effacé.

Paix

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/25 02:10 par 김현준.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook