Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude subie à la fac
5 janvier 2022 20:22
salam alaykoum
voilà je suis à la fac depuis 4 ans mtn et depuis 2 ans(depuis que je suis entrée en médecine j’ai du mal à me faire des amis (filles biensur) j’ai l’impression que je repousse les gens ??? est ce que ça peut être du à du shirk ou mauvais œil ? (Ça se passe comme ça depuis que je suis en médecine jsp sûrement on m’a porté l’œil?) aujourd’hui j’ai eu des partiels et ça m’a rappelé à quel point j’étais seule dans la promo alors que y’a quand même de muslims mais même en faisant des efforts je me fais pas d’amis???
O
5 janvier 2022 20:31
Aleikoum salem smiling smiley

On ne force pas une relation à se créer, elle se fait naturellement. Si tu parais désespérée les autres le ressentiront et c est repoussant.

Quand je suis rentrée à la fac, je ne me suis pas dit qu il fallait que je me trouve mon groupe d ami. Je me focalisais sur les cours et comme le mode de fonctionnement de ma fac fait que beaucoup du travail se fait en groupe, tu sympathises avec certain.
Médecin c est un autre système, c est moins évident pour tout le monde je pense.
Se faire ses amis c est pas si naturel qu on le laisse parraitre. Savoir se conduire avec le monde hors cercle familial ça s apprend.
Fait des recherches, il n y a rien de mieux. Google est ton ami !

Maintenant, avancer dans la vie en se disant qu on nous a jeter le mauvais œil ou c est du sihr je n ai jamais trouvé ça constructif....Bien sur, si tu peux prends une bouteille d eau et tu récites le Coran dessus et tu bois. Mais fais très prières à l heure, lis le Coran et Allah est ton meilleur protecteur.

Tu peux également demander à Allah, simplement. Qu Il t accorde une amie digne de toi. Mais mon conseil, c est de ne pas etre trop dans l attente tout en continuant à être sympa avec les uns et les autres.

Qu Allah te facilite
m
5 janvier 2022 20:32
Aleykoum salem,

C'est difficile de nouer des amitiés à la fac, et pour beaucoup c'est purement par choix, mais ca peut aussi être par manque de temps, éviter la distraction, l'esprit de concurrence en médecine.
J'ai toujours été fasciné par ceux qui parvenait à faire copain, copine avec toute la promo. Je ne pense pas qu'il faut que tu le prennes personnellement mais les études supp c'est pas le lycée, on est la pour bâtir notre avenir pas pour s'amuser.
Tu devrais penser à toi plutôt qu'aux autres, parce que crois moi quand qqn te prends en grippe à la longue c'est lourd et ca te retarde dans ton apprentissage.
A
5 janvier 2022 20:37
Courage j'imagine que ça doit te peser je ne sais pas comment fonctionne la fac mais profite de chaque occasion pour te rapprocher de ceux qui ont des points communs avec toi. Ils ne remarquent sûrement pas que tu te sens seule.

Moi aussi à un moment j'étais un peu solo comme je viens pas du même milieu que eux j'avais un peu de mal au final je me suis fait certains amis qui le sont toujours aujourd'hui !!

Si ta l'air de te morfondre ça va pas donner envie au autre de venir vers toi
5 janvier 2022 20:41
Je suis d’accord pour le cercle hors familial oui ...
Je pense que tu as raison je suis trop désespérée mais avant je m’en fichais mais mtn je prends trop ça à coeur...je vais demander à Allah de m’apaiser sur ça. Amin et merci pour ton msg je vais suivre tes conseils je vais faire des recherches aussi
5 janvier 2022 20:44
Le fait qu’on est là pour bâtir son avenir je suis totalement d’accord mais j’ai envie d’avoir d’une amie avec qui me plaindre de la fac etc, reviser les cours ensemble...on m’a déjà dit de penser à moi même mais y’a eu une période j’arrivais à passer au dessus mais ça me peine bcp en ce moment
Et merci pour ton message
5 janvier 2022 20:47
Je pense que tu as raison ils doivent pas le remarquer et penser que je suis bien seule mais c’est vraiment difficile quand les groupes sont déjà formés
Hh oui je comprends
j’arrive pas à savoir si j’ai l’air de me morfondre mais sûrement ça peut jouer le fait que j’essaie de m’intégrer et ça se voit
et merci pour ton message
5 janvier 2022 22:24
Tu en feras à l’hôpital quand tu commenceras ton stage
C’est plus facile à l’hôpital
Citation
printemps_ a écrit:
salam alaykoum
voilà je suis à la fac depuis 4 ans mtn et depuis 2 ans(depuis que je suis entrée en médecine j’ai du mal à me faire des amis (filles biensur) j’ai l’impression que je repousse les gens ??? est ce que ça peut être du à du shirk ou mauvais œil ? (Ça se passe comme ça depuis que je suis en médecine jsp sûrement on m’a porté l’œil?) aujourd’hui j’ai eu des partiels et ça m’a rappelé à quel point j’étais seule dans la promo alors que y’a quand même de muslims mais même en faisant des efforts je me fais pas d’amis???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook