Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude, ça vous fait si peur que ça ?
r
9 juin 2019 21:24
Jai ps peur de la solitude mais y en a marre de ne pas pouvoir

Manger en amoureux
Voyager en amoureux
Se balader en amoureux
Faire des loisirs en amoureux
Avoir des moments de tendresse en amoureux

Et cela commence rellezmnt à me peser moralement
9 juin 2019 21:24
Salam personnellement c'est pas pour ça que je veux me marier c'est pour partager, voyager, avoir des projets, vivre à deux après à plusieurs lol, être heureux, car on a pas été crée pour être seul c'est aussi dur.
Finir ma vie seule franchement c'est du gâchis je m'inquiète déjà depuis pas mal de temps mais ça veut pas venir ... Lkheir inch'allah
e
9 juin 2019 21:36
Mm des gens qui ont connus mariage et enfants peuvent finir seul
Ce n est pas propre aux celibataire

Personne.n est a l abris de la solitude
Pas de MP.
9 juin 2019 21:37
Non ça m'est égale de finir seule. J'ai plus peur de rencontrer une mauvaise personne et d'en souffrir encore.
A
9 juin 2019 21:38
Quand tu sais qu'Allah a donné une épouse au père de l'humanité alors qu'il avait déjà le Paradis à disposition...

Ca en dit long sur l'espèce humaine. grinning smiley
9 juin 2019 21:39
Salam

Finir sa vie seul(e) c'est pas une vie, quand tu es jeune en bonne santé, entouré de ta famille et d'amis tu n'y penses pas.

Mais le temps passe super vite, surtout à notre époque, suffit de voir comment le mois du ramadan est à peine entré qu'il a deja fait ces bagages pour reprendre son voyage annuel.

Quand la jeunesse sera passé ainsi que la santé, et que tlm aura fait sa vie, c'est à ce moment la qu'on comprendera vraiment la valeur d'un foyer, tu te retrouveras alité avec 40 de fièvre et y ora personne pour aller te chercher ne serait ce qu'un verre d'eau et personne pour te veiller.
9 juin 2019 21:53
As Salam 'Aleykoum

Pas spécialement, j'ai d'autres motivation plus propre qui me pousse au mariage mais concrètement, la solitude je m'y suis fait depuis mon enfance et cela ne me ferais absolument pas peur de finir le restant de mes jours seul.

Au contraire c'est une voie que j'ai depuis longtemps eu l'idée et l'envie de suivre et d'en faire une preuve d'adoration pour Allah .

De nos jours, les temps deviennent dur..
s
10 juin 2019 02:08
moi ça m'angoisse énormément, je peux pas vivre seule
10 juin 2019 12:14
37. Je suis en couple mais je ne veux pas d’enfant et le mariage me passe par dessus la tête.
Couples heureux? Ce qu’on pense voir est parfois loin de la réalité... il faut jamais se comparer aux autres, et encore moins les envier.
Citation
AimenDz a écrit:
Tu a quelle âge ? Quand tu vois des jeunes couples heureux avec leur enfants ça te fait rien?
10 juin 2019 12:20
Comme dit la chanson: « La solitude ça n’existe pas » Birthday
A
10 juin 2019 18:38
Tu penses qu’ils font semblant d’être heureux ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
37. Je suis en couple mais je ne veux pas d’enfant et le mariage me passe par dessus la tête.
Couples heureux? Ce qu’on pense voir est parfois loin de la réalité... il faut jamais se comparer aux autres, et encore moins les envier.
R
10 juin 2019 19:26
Salam

Moi ça me fait peur de finir seule, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me soutenir, je veux une personne à mes côtés.
m
11 juin 2019 06:05
Je suis d’accord avec toi , sauf pour le fait de finir par apprécier cette solitude.
Moi perso je m’y suis habitué vu que j’ai quasiment toujours été seul et ça ne me fait pas plus peur que ça mais ça m’ennuisad smiley

Citation
StoneHeart a écrit:
Plus le temps passe, moins on ressent cette crainte de finir seul j'ai l'impression.
On prend goût à cette solitude, même si on aurait préféré quand même de la compagnie dans les moments d'ennuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 12:16 par mo2015.
S
11 juin 2019 08:19
Ouais c'est exactement de ça dont je parle, c'est surtout l'ennui qui dérange.

Mais même ça on fini par le compenser d'une manière ou d'une autre. Déjà le simple fait que je traîne ici à lire des histoires hors du commun c'est aussi pour combler cet ennui.

Après faut être honnête, l'humain n'est pas fait pour vivre seul.
Citation
mo2015 a écrit:
Je suis d’accord avec toi , sauf pour le fait de finir par apprécier cette solitude.
Moi perso je m’y suis habitué vu que j’ai quasiment toujours été seul et ça ne le fait pas plus peur que ça mais ça m’ennuisad smiley
m
11 juin 2019 12:15
Ou il c’est vraiment malheureux mais on s’habitue à tout et même au célibat et c’est ce qu’il est grave (pour moi) car on fin par ne plus chercher .
Citation
StoneHeart a écrit:
Ouais c'est exactement de ça dont je parle, c'est surtout l'ennui qui dérange.

Mais même ça on fini par le compenser d'une manière ou d'une autre. Déjà le simple fait que je traîne ici à lire des histoires hors du commun c'est aussi pour combler cet ennui.

Après faut être honnête, l'humain n'est pas fait pour vivre seul.
*
11 juin 2019 12:22
moi ça me fait pas peur
et puis certaine sont marié et malheureuse
11 juin 2019 13:04
Pour l'instant la solitude m'évite bien des ennuis, ça me sauve la vie. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook