Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une solution
s
7 mars 2024 11:08
Salam tous le monde
Pour ceux qui ont suivi mon histoire j’aimerai aussi faire part de cette situation qui est un peu la même mais je pense que je pourrai trouver une solution
Je travail en temps partiel ayant pas le permis la responsable ne peux pas me mettre en temps plein (c’est ce qu’elle dit ) alors bien sûr je gagne même pas le smic mais la ´est pas le problème,le problème c’est que je travail pour 2 donc malheureusement on est pas peu short niveau argent personne de notre famille nous aide PERSONNE ,mon mari ne travail pas car il parle pas bien français donc personne ne l’accepte ( il rêve de travailler ) il est pas bien à cause de ca . On a chercher partout boite intérim , kebabs arabe on s’est dit il vont me prendre ils parle arabe donc ça va pas les déranger MAIS RIEN DE RIEN , on a demander à des personne que je connais de nous dépanner un petit taff pour lui il font genre il cherche il vont voir ou même « trouver «  mais il trouve rien du tout c’est des menteur et quand tu les relance il te réponde même pas (COMPTER QUE SUR VOUS MÊME,les gens sont là que par intérêt malheureusement…bref je ne sais plus quoi faire j’aimerai tellement qu’il travail puis il a un bon métier en +
7 mars 2024 11:10
Salam,

Ton mari devrait s’inscrire chez pôle emploi et faire des formations. Faut se bouger.
s
7 mars 2024 11:13
Mon mari a déjà un très bon diplôme la langue est le prblm unique
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Ton mari devrait s’inscrire chez pôle emploi et faire des formations. Faut se bouger.
7 mars 2024 11:17
Salam aleikoum,

Ton mari doit maîtriser les codes du Maghreb, dans les cafés fréquentés par les maghrébins il pourra faire des connaissances et peut être trouver du boulot pas ce biais, il y a toujours des gens qui cherchent quelqu'un pour travailler pour eux ou avec eux.
Il faut qu'il multiplie les contacts pour élargir son réseau social.

Pour l'aider à apprendre le français, contraints toi à lui parler dans cette langue, quitte à dire en français puis traduire en arabe.
Et lui donner des cours, en y consacrant par exemple une heure par jour.

Qu'Allah vous facilite.
7 mars 2024 11:18
Pour ton mari, c'et assez délicat, aucune entreprise ne va l'embaucher si il ne maitrise pas la langue .Pour les kebabs idem. Beaucoup de clientèles qui ne parlent l'arabe, il faut bien qu'on le comprenne et qu'il se fasse comprendre.
Je crois qu'on t'a déjà répondu.
Il a pas trop le choix si il veut travailler.
Il faut qu'il s'inscrive au pôle emploi et faire une demande de formation pour apprendre la langue française.
Vous pouvez pas continuer ainsi.
Comme dit plus haut, il faut qu'il se bouge pour changer sa situation.
Pas de MP d'hommes
7 mars 2024 11:51
Tu le dis toi même le problème c'est la langue.
La solution c'est d'apprendre la langue.

Il est diplômé en quoi ? En fonction de ses qualifications, il pourrait éventuellement trouver un boulot à distance en freelance en utilisant une langue qu'il maitrise.

Par contre tu ne peux pas reprocher aux gens d'être là que par intérêt alors que toi même, si tu demandes des services ce que justement tu cherches un intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 13:04 par Marok1deFronce.
7 mars 2024 12:28
Formation intensive en français, c'est Simple non ?
En plus il pourra travailler dans son domaine vu Qu'il a un bon diplôme.
Ceci dit, un bon diplôme n'empêche pas de faire de formations c'est toujours mieux dans un CV qu'une longue période d'inactivité.

Effectivement, ne comptez pas sur les autres, seulement sur Allah.
7 mars 2024 12:39
Salam aleykoum

Tu devrais pas en vouloir aux autres de pas pouvoir vous aider.

C’est assez compliqué pour tout le monde. Ok, y’a encore des gens capable d’aider dès qu’ils le peuvent.

Mais là, dans votre situation, je suis désolée ma soeur.

Mais c’est à ton mari de faire l’effort d’apprendre la langue.

Tu peux pas vivre dans un pays et ne pas comprendre la langue. Surtout en France, c’est deja complicado pour les maghrebins nés ici.

Honnêtement, il lui suffirait de quelques mois d’apprentissage dans un centre.

Et ça l’aiderai beaucoup beaucoup.

Ensuite il aura accès aux formations etc…

Qu’Allah te facilite.

Demander de l’aide aux autres, c’est pas une situation pérenne.

Faut se débrouiller seul, dans ce monde.
P
7 mars 2024 12:58
Il faut qu’il insiste dans les boites d’intérim, il faut qu’il fasse le forcing.
S
9 mars 2024 10:43
Aleykoum salam,

Il y a des associations qui donnent des cours de FLE (français langues étrangères) pour les personnes qui ne maîtrise pas la langue, tu peux te renseigner si tu veux.

Dans un premier temps, vu qu'il ne sait pas parler français il aura du mal à trouver un emploi qui est en contact avec la clientèle.
Faudrait qu'il se dirige vers un travail où il n'est pas en contact direct avec la clientèle comme en usine par exemple, il trouvera plus facilement, le temps qu'il apprenne la langue.


Citation
srr.59 a écrit:
Salam tous le monde
Pour ceux qui ont suivi mon histoire j’aimerai aussi faire part de cette situation qui est un peu la même mais je pense que je pourrai trouver une solution
Je travail en temps partiel ayant pas le permis la responsable ne peux pas me mettre en temps plein (c’est ce qu’elle dit ) alors bien sûr je gagne même pas le smic mais la ´est pas le problème,le problème c’est que je travail pour 2 donc malheureusement on est pas peu short niveau argent personne de notre famille nous aide PERSONNE ,mon mari ne travail pas car il parle pas bien français donc personne ne l’accepte ( il rêve de travailler ) il est pas bien à cause de ca . On a chercher partout boite intérim , kebabs arabe on s’est dit il vont me prendre ils parle arabe donc ça va pas les déranger MAIS RIEN DE RIEN , on a demander à des personne que je connais de nous dépanner un petit taff pour lui il font genre il cherche il vont voir ou même « trouver «  mais il trouve rien du tout c’est des menteur et quand tu les relance il te réponde même pas (COMPTER QUE SUR VOUS MÊME,les gens sont là que par intérêt malheureusement…bref je ne sais plus quoi faire j’aimerai tellement qu’il travail puis il a un bon métier en +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook