Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution pour les soeur en niqab
t
9 février 2010 15:01
Citation
pamelaa a écrit:



Merci rosemarocaine, je n'avais pas remarqué que talib93 vient de débarquer.

Et il fait fort !!!

Citation
pamelaa a écrit:






ça te fait du bien d'avoir un peu de renfort hein ;-)? mais dommage elle ne fait que t'enfoncer au lieu de t'aider ,elle n'essaye de faire qu'un peu de diversion




Citation
pamelaa a écrit:

Citation
talib93 a écrit:
résumé : dans le contexte actuel le port du voile integrale est manifestement obligatoire,apres chacun assumera ses actes aupres d'Allah

Voilà une nouvelle fatwa !!

Alors talib93 je te souhaite la bienvenue. Mais je t'invite d'abord à consulter les sujets traitant du niqab. Car les avis ne sont pas aussi tranchés que celui que tu exposes.
Citation
pamelaa a écrit:









tu vois pamela ,quitte à me repeter,en fait tu continue dans le "tahrij" et la deformation de mes propos
mais cette fois tu recours à au autre procédés bien connu tui sort mes propos de leur contexte relis bien toute ma reponse et repond en solidifiant ton argumentation au lieu de te contenter d'un discours aussi creux et inutile


te complique pas la vie la religion je la puise pas à partir des forum alhadmoulileh ,
cest simple chacun pourra consulter le livre que jai indiqué ou tout autre livre regroupant lavis des 4 ecoles juridiques

cest vraiment simple, on a dune part ceux qui sont pour l'obligation de porter le voile integrale
dautre part ceux qui considerent qu'il est fortement recommendé mais non obligatoire
mais ils considerent qu'il devient obligatoire en temps de fitna
jai expliqué tout cela en detail
et cela est exposé d'une façon tres limpide dans tout les livres qui regroupent les avis des 4 ecoles juridiques

fais un peu d'effort et prend le temps de consulter les livres au lieu de te contenter de débris que tu peux retrouver sur telle ou telle site

je pourrais meme t'envoyer des ebook sur le sujet(jurisprudence,voile,etc) si t'as pas de livres chez toi ou si par ex y a pas de librairie ou bibliotheques musulmanes pres de chez toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 17:28 par talib93.
p
9 février 2010 15:08
mais oui... mais oui... tu m'as convaincue.
Je suis convaincue maintenant grâce à toi que la poitrine d'une femme c'est... son visage.
sleeping
t
9 février 2010 15:45
Citation
pamelaa a écrit:
mais oui... mais oui... tu m'as convaincue.
Je suis convaincue maintenant grâce à toi que la poitrine d'une femme c'est... son visage.
sleeping

1 ta reaction prouve que non seulement tu lis pas mais meme lorsque tu lis tu comprends pas,désolé ça jy peux rien ,ton discours est toujours aussi creux ,évolue un peu stp y a des gens ici qui portent tant d'espoir sur toi,ne les deçoit pas Cool

2 deuxieme remarque cela prouve que tu maitrise meme pas l'arabe c'est affligeant tu sais pourquoi?
si c'etais pas le cas tu te serais precipitée sur la version arabe du verset et du hadith et t'aurai tout compris mais bon jai fais des efforts quand meme pour t'aider à comprendre ,jpourais pas faire plus désolé,grinning smiley

parce que tu t'aventure sur un terrain miné alors que tu maitrises ni les outils elementaires de la religion ni les outils rudimentaires relatifs à l'argumentation,t'es entrain de te ridiculiser jtassure
si t es musulmane jte conseil vivement d'aller apprendre l'arabe puis la religion
si t'es mecreante j'espere sincerment qu'Allah te guidera un jour ,Allah est temoin que j'ai pitié pour toi et tes semblables cest pas ironique jtassure ,mais c'est l'ampleur de ton ignorance(qui est mourakaba en plus) qui m'apitoie

3 je laisse maintenant mle soin aux lecteurs de comparer entre tes arguments et les miens(priere de lire à partir du début ;-)) ,ils jugeront par eux meme grinning smiley
n
9 février 2010 15:59
salam


porter un masque médical eye popping smiley, quelle horreur..... je suis d'accord qu'il faut trouver des subterfuges pour vivre sa foi mais là déjà qu'avec la burqua, les gens ont peur si en plus de ça tu rajoutes la burqua et le masque médical..... mais où allons nous ???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 15:59 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
9 février 2010 16:02
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
alors pour pamela si y'a divergence alors c'est faux c'est ça?

Quand il y a divergence, celà veut dire que c'est peut être vrai, peut être faux.
Ou plus précisément, que selon "untel" c'est vrai et que selon "untel autre" c'est faux.

Mais dire "c'est Dieu qui demande celà" parceque c'est l'avis d'un savant X, non seulement c'est incorrect, mais parfois même celà peut être grave, car on attribue à Dieu des propos qu'il n'a pas dit.

Maintenant pour revenir au sujet, si on dit "Dieu a demandé à toutes les femmes de se voiler le visage", "c'est une prescription divine", eh bien je ne suis pas d'accord.

Par contre, si on me dit "je me voile le visage pour ressembler aux femmes du Prophète auxquelles la prescription était destinée", là je suis d'accord.

Le malentendu venait de ce que tu déclarait plus haut :
"oui mais n'empeche que le voile integral fait partie de l'islam vu que les femmes du prophète se voilaient le visage." et "Il est du devoir de chaque musulman de suivre les traditions du prophète"
ce qui laisse entendre que les musulmanes doivent porter le voile intégral pour suivre les traditions du Prophète. (alors que dans ce cas, la prescription de se voiler le visage n'était destinée qu'aux épouses du prophète)

Comme tu le dis si bien, l'Islam est très compliqué. Alors il faut être très précis et clair car autrement on en rajoute à la confusion.



1 wAllah jpouvais pas imaginer qu'il pouvait exister autant de contreverités et mensonges dans une seule phrase,jvais le demontrer grace à Allah ,

2 jtai démontré(et tas pas reussi jusqu'à mnt à me contrecarrer) que les argument pour lobligation du voile integrale etais non seulement solides mais en plus destinées à toute les croyantes ce qui expliques que les femmes des compagnons des tabi'ine et des tabi des tabi'ines etc etaient voilées integrallement

donc le port du voile iontegrale ne se limitait absolument pas aux femmes de prophetes
et d'ailleurs le port du voile integrale etais repandue toute generation confendue c'est uniquement apres la décheance de l'empire othoman et l'occupation des terres musulmanes que l'occident a pu faire penetrer ses coutumes et influencés les simples d'esprit parmi nous de tel sorte qu'on a commencé à se debarasser des preceptes islamiques graduellement un par un

3 non l'islam n'est pas compliqué contrairement à ce que tu affirmes ,faut etre courageuse et avouer que c'est toi qui y comprend rien
lorque tu comprend pas un cours de géometrie spatiale tu te dis je suis nulle en math mais jamais t'accuserai les math d'etre une matiere illogique ou fausse
donc accuses toi,toi meme avant de porter l'anatheme sur la religion,accuse ta façon de comprendre
accuse ton manque d'effort concenrnant la religion
cest tres facile d'accuser la religion ,c'est une fuite en avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 17:23 par talib93.
p
9 février 2010 16:47
Citation
talib93 a écrit:
je laisse maintenant mle soin aux lecteurs de comparer entre tes arguments et les miens(priere de lire à partir du début ;-)) ,ils jugeront par eux meme

Là je te donne raison.


Et je te rappelle que ce forum n'est pas fait pour vomir des critiques comme tu le fais. Tout le monde ne partage pas ton avis.

Les "preuves" que tu as données sont toutes relatives.
Mais je suppose que tu es convaincu et que tu crois toutes les femmes de ce forum le sont aussi par tes propos.
Donc certainement que toutes les femmes te remercieront de les avoir sauvées. Elles vont toutes se précipiter dès demain pour acheter une burqa.

Merci beaucoup
t
9 février 2010 17:14
Citation
pamelaa a écrit:
Qu’il y ait divergence d’avis sur certaines choses, c’est le moins qu’on puisse dire.

Et justement, quand les choses sont trop floues, vagues ou ambigües, cela laisse planer le doute sur l’authenticité de certaines « lois ». D’autant plus que tout le monde sait comment l’Islam populaire a été manipulé.

La parole de Dieu ne peut pas ressembler à cela : Ici on dit blanc, à côté on dit noir !! Certains disent « oui », et certains disent « non » !
Le vrai Islam ne peut pas être cela.
Que diriez vous si la loi des hommes était comme cela : Dans certains départements de France, la majorité serait à 18 ans, dans d’autres on vous dirait « non, la majorité c’est à 22 ans ».
« Ici la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, » mais dans la ville à côté, c’est 80 !

Même la loi des hommes est plus claire que certaines pseudos lois religieuses.
Notre travail c’est de débroussailler le vrai du faux… Il est temps de rencontrer la vraie religion.






1 si comme tu dis les choses sont flous,ambigues etc etc pourquoi à aucun moment tu t'es pas auto accusée? ,comme jtai dis lorsque tu comprend pas les math par ex t'ira jamais accuser les lois mathehematiques,c'est absurde
mais si t'es humble ,tu te dira au fond de toi que tu y comprend pas grand chose
soit parce que t'as pas fais assez d'effort pour comprendre
soit parce que t'as pas la capacité de comprendre tout simplement
faut arreter de se voiler la face

2 concernant le voile integrale c'est simple mais tu persiste à ne pas comprendre on y peut rien
d'une part ,y a des savants qui disent que c'est fortement recommandés et obligatoire en cas de fitna
dautres qui considèrent que c'est obligatoire en tout temps et circonstances
j'invente rien mais c'est bien résumé dans les livres qui resument les avis juridiques des 4 écoles
apres si tu te refere et puise ta "connaissance" à partir d' internet et des medias c'est normal queton discours soit aussi démunis de susbstance

maintenant c'est simple chacun doit analyser les argument des uns et des autres(savants)
et mettre de coté ses penchants et statuer par soit meme en fonction de la robustesse des arguments des auns et des autres et strictement rien d'autres
parcontre lorsqu'on connait meme pas les notions les plus elementaires en matiere de fiqh,sciences du hadith etc etc,c'est normal que tout te paraisse flou
tout simplement parce que t'as pas les outils necessaires pour comprendre et que t'as pas les moyens de comprendre et c'est pas mechant ce que jte dis


3 la divergence entre les savants n'est pas quelque chose de nouveau , y a des livres qui en explique d'une façon tres detaillée les raisons et dissipênt pas mal d'ambiguités et de shoubouhate en la matiere,
donc si t'as meme pas pris la peine de les consulter ou si tu te doute meme pas de leur existence,cest normale que dans ta tete tout soit aussi confus
et comme jte dis et repete accuse toi,toi meme et remet toi en cause

4 Et puis dis toi si deux prophetes(David et Suleyman) ont eu des avis differents sur deux sujets particuliers alors meme qu'il s'agit de prophetes! donc les savants qui sont de degrés moins élévés que les prophetes se tromperont inevitablement à plus forte raison

5 pourquoi en bilologie,en medecine en mathematiques en economie etc etc lorsque plusieurs theories se confrontent entre elles,pourquoi aucun ne remet en cause la source à partir de laquelle ces theories ont vu le jour?

pourquoi personne n'as jamais remis en cause la medecine ou les la physique juste parce que plusieurs theories s'affrontaient autour d'un sujet particulier?
pourquoi est il plus facile d'accuser les "lois" comme tu dis de la religion,juste parce que tes capacités intellectuelles ne te permettent pas de les discerner comme il le faut ?
pourquoi ne pas avoir le courage de faire des efforts de comprehension et de t'auto accuser?



c'est le manque d'humilité et l'arrogance poussée à son paroxysme qui poussent des gens comme toi
à s'engouffrer dans de tel terrains minés sans disposer du minimum requis pour tenir un debat ou disons ne serait ce qu'une conversation à peu pres correcte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/10 18:47 par talib93.
t
9 février 2010 17:22
Citation
pamelaa a écrit:
Là je te donne raison.
1
Et je te rappelle que ce forum n'est pas fait pour vomir des critiques comme tu le fais. Tout le monde ne partage pas ton avis.
Les "preuves" que tu as données sont toutes relatives.
Mais je suppose que tu es convaincu et que tu crois toutes les femmes de ce forum le sont aussi par tes propos.
Donc certainement que toutes les femmes te remercieront de les avoir sauvées. Elles vont toutes se précipiter dès demain pour acheter une burqa.

Citation
pamelaa a écrit:







tu vois comme jtai dis et répété depuis tout le debut tu ne fait que tourner autour du pot
ta maniere de parler est dénéuée de substance ,c'est une argumentation pauvre,à vrai dire cela ne constitue meme pas un semblant d'argumentation
cest facile de sortir un truc du genre tout tes argument sont relatifs ou cest faux ou cest nul ,cest facile de sortir de telles "amuses gu eules"
c'est pas de cette maniere que t'arrivera à convaincre quique ce soit ni toi meme d'ailleurs

tu vois meme ton ironie jla trouve assez moyenne ,moi je ne cherche rien juste un debat digne de ce nom
donc stp juste essaye de batir quelque chose de solide de consistant ,tu dis rien d'utile depuis le debut aucun hadith rien aucune explication fondée ,vraiment nada



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/10 20:13 par talib93.
t
9 février 2010 17:48
Citation
abdel aziz a écrit:
as salamou'laykoum, je tenais juste a dire, que moi j'ai voulu aidé nos soeurs qui porte le niqab avec cette vidéo, et vous " pamela" "muslima" "talib93", chakun montre son opinion certe c'est bien mais la vous vous clasher dans le vide, mtn chacun a son niveau de foi, son niveau de compréhension, mais ne polémiké pas in cha Allah, mais c'est sur nous on doit suivre le mieu qu'on peut le prophete salla Allahou 'alayhi wa salam. par contre pour vous tous je vous demanderai bien de mettre le nom des savants shoukran

wa alaykom assalam mon frere ,barak Allahou fik pour ton effort et le message que t'as voulu faire passer
cependant en tant que musulman on a pas le droit de se taire lorsqu'on voit autant de contreverités
y a des personnes qui essayent de semer le doute et la confusion alors qu' alhamdoulileh tout est clair à partir du moment ou essayent de comprendre (biensur)
si certaine refusent de porter le nikab ou le voile integrale etc c'est leur choix
mais de la à affirmer que le voile integrale constitue une tradition ou un precepte uniquement reservé aux femmes du prophete cest celà qu'on peut pas accepter
alors meme que les femme des sahabas(ainsi que les generations qui ont suivi) l'ont portés des la revelation du verset(et non pas le lendemain ) comme l'indique le hadith de aicha(radia Allahou anha) ,

Concernant leS noms des shouyoukh,mon frere en Allah,sache que c'est pas une question de shouyoukh mais plus une question de preuves...
parcontre celui qui a le plus "farocuhement" defendus la non obligation du port du voile integrale est sheikh AL albani(rahimouhou Allah) cependant il considere que son port devient obligatoire en cas de fitna et on s'accordera sur le fait que notre contexte actuel est l'illustration la plus evidente de la fitna
je rajoute un autre élément ,il faut savoir que la femme et les filles de ce sheikh sont toutes en voiles integrales ,ce qui illustre la concretisation de son point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 18:39 par talib93.
v
9 février 2010 19:18
beh écoute ojourdui c'est pire ke de la fitna^^ ...nan je demandé le nom des savants car c'est comme un hadith qd tu le dis faut dire qui la rapporté pareil pour le savant qd on dit un truc fo dire kel savant juge sur telle choze etc, mais sa c'est sur il faut des dallil !!! ...nan moi jfais tré tré attention tu vois au début qd jme suis convertie, tu vois ta lenvie dapprendre a fond et tu vois tu prend ta science de nimporte ki et apré sa devient le carnage, mais el hamdoulillah mtn jai compri les fomdements du dine, et mtn jfais attention de ki jprend ma science, pour éviter tomber dans les secte, la bidra, l'extremisme ou le laxisme !!!! surtout ka notre époke le halam, il est tp bien déguisé qu'on peut se faire avoir par sheytan tp facilement =s
p
9 février 2010 22:00
Pour ceux et celles que cela interesse, voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence que certains participants obstinés que l'on trouve dans certains forums.

[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]
t
9 février 2010 23:14
Citation
pamelaa a écrit:
Pour ceux et celles que cela interesse, voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence que certains participants obstinés que l'on trouve dans certains forums.

[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]

premierement écoute je suis pret à repondre point par point à cet article
mais est ce que par ex t'es prete à reconnaitre la verité si j'arrive à retorquer à cet article que t'as cité?
deuxiement je te propose afin de ne pas s'eterniser sur ce sujet de resumer les arguments en quelques point (genre 1,2,3 etc) qui te semblent les plus persuasifs et ensuite j'y reponderai avec detail inchAllah d'ici la fin de semaine inchAllah

troisiement javoue que j'aurai préféré que tu fasse directement un effort de reflexion au lieu de me passer un lien

quoiqu'il en soit j'y reponderai et crois moi que je me désisterai jamais au contraire ,et crois moi que je pèse tres bien mes mots
a
9 février 2010 23:19
as salamou alykoum

LE NIQAB EST PAS OBLIGATOIRE CE N EST PAS OBLIGATOIRE MAIS CELLE QUI LE FAIT AVEC UNE BONNE INTENTION ELLE A DES RECOMPENSES.DAN MON ENTOURAGE TOUTES LES SOEURS QUI LE METTENT CE N EST PAS LEUR MARI OU LEUR FRERE OU LEUR PERE QUI LES ONT FORCER!L INTERDICTION DU NIQAB N EST QUE UN PARAVENT POUR CACHER LEUR HAINE DE L ISLAM C TOUT.LE NIQAB ETAIT OBLIGER POUR LES FEMMES DU PROPHETE MAIS PAS POUR NOUS!

QUE ALLAH ACCORDE LA REUSSITE A NOS SOEURS AMIN
t
10 février 2010 00:24
Citation
pamelaa a écrit:
Pour ceux et celles que cela interesse, voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence que certains participants obstinés que l'on trouve dans certains forums.

[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]



et t'inquiete pas juste soit patiente ,parce que je suis assez occupé par mes etudes ,exam,etc en plus l'article est long, mais t'as ma parole je traitrai inchAllah point par point les arguments(je dis bien les arguments et rien d'autres) de cet article et crois moi que je te reserve quelques ptites et agreables surprises smiling smiley
comme jtai dis et redis juste soit patiente je ne suis pas du tout du genre à me désister je tient ma parole
salam à tous et à tres bientot inchAllah
z
10 février 2010 01:36
D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....

Citation
pamelaa a écrit:

REPONSE

1 ces propos irresponsables confirment à quel point c'est confus dans ta tete
2 sur quelles preuves tu te bases pour affirmer que les femmes du prophete (paix et beneddiction sur lui) avaient un statut particulier surtout que t'as l'air de parler dans l'absolue ?
3 certes elles avaient un statut particulier par ex en ce qui concerne le fait qu'elles nont pas le droit par ex d'epouser d'autres hommes(contrairmeent aux autres femmes) apres la mort du prophete (paix et beneddiction sur lui)
mais est ce que cela te donne le droit de généraliser et parler dans l'absolue?certainement pas !à moins que tu puisse appuyer tes dires par des arguments dignes d'etre défendus


PAMELA dit
Citation
pamelaa a écrit:

Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)


Salam,

Bien sur que les femmes du prophète sws avaient un statut particulier elles sont les mères des croyants et elles sont comparable à aucune femmes.

" Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Il y a dans le Coran des versets qui s'adresse uniquement aux femmes du prophète sws et et d'autre s'adresse uniquement au prophète sws et tu ose dire qu'elles n'ont pas un statut particulier.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit ressembler et prendre comme exemple le prophète sws et ses épouses mais je ne peux pas te laisser dire qu'elles n'ont pas un statut particulier car cela est faux.

Je joins un lien aussi pour ceux que cela intéresse.

[www.maison-islam.com]

Ensuite voici quelque hadith qui montre bien que le visage de la femme n'était pas couvert:

Jabir ibn Abdullah rapporte:
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya
Sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : »pour quelle raison, ô messager d'Allah( saw)? »
Il (saw) dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
Ce hadith est rapporté par muslim

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah (saw) lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah (....) selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah ( saw) le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
Rapporté par muslim et Bokhari
p
11 février 2010 13:26
Salamouaalaikom

Moi ce que je pense c'est qu'on est tous des ignorants(es) et que le minimum d'humilite que l'on puisse avoir devant ALLAH c'est de garder son calme quand on nous apporte des preuves tirees du coran et de la sounna, et de lire avec sagesse, serenite, tout cela en esperant qu'ALLAH nous guide vers ce qui LUI plait LUI, pas ce qui nous plait nous. Ca peut paraitre etrange de lire que le niqab est obligatoire pour la majorite des savants, je vous comprend, surtout si jusqu'a aujourd'hui on a lu que le contraire, mais dans ce cas, prenons les choses avec crainte d'ALLAH, crainte de L'avoir desobei pendant toutes ces annes, joie aussi car parler e religion est un bonheur, qui sait ALLAH aalam, tenons-nous par la main, lisons, comprenons ce que nous lisons, et demandons a ALLAH qu'IL nous guide tous.
t
13 février 2010 07:23
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Bien sur que les femmes du prophète sws avaient un statut particulier elles sont les mères des croyants et elles sont comparable à aucune femmes.

" Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Il y a dans le Coran des versets qui s'adresse uniquement aux femmes du prophète sws et et d'autre s'adresse uniquement au prophète sws et tu ose dire qu'elles n'ont pas un statut particulier.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit ressembler et prendre comme exemple le prophète sws et ses épouses mais je ne peux pas te laisser dire qu'elles n'ont pas un statut particulier car cela est faux.

Ensuite voici quelque hadith qui montre bien que le visage de la femme n'était pas couvert:

Jabir ibn Abdullah rapporte:
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya
Sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : »pour quelle raison, ô messager d'Allah( saw)? »
Il (saw) dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
Ce hadith est rapporté par muslim

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah (saw) lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah (....) selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah ( saw) le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
Rapporté par muslim et Bokhari





1
wa alaykom assalam,
j'ai horeur qu'on deforme mes propos et qua'on ne prenne meme le temps de bien lire
je n'ai à aucun moment affirmé que les femmes du prophete (paix et bénédiction sur lui)
n'avaient pas de statut particulier
elles avaient bien evidement un statut particulier cependant cela n'est pas à prendre dans l'absolue
donc inutile que tu me cite des versets cité hors contexte
si tu avais par ex consulter les tasfsir t'aurais facilement pu te rendre compte que ce qui faisait par ex leur particularité cest le fait par ex qu'elles n'avaient pas le droit de se marier apres la mort du prophete ,pourtant je te l'avais bien cité en exemple!afin que tu vienne pas deformer mes propos


2
donne moi une seule preuve EXPLICITE qui atteste du fait que le voile integrale(constitue une carecteristique exclusive relative aux epouses du rophete) et donc etait uniquement reservé aux femmes du prophete(paix et benediction sur lui) ,je dis bien une seule preuve
les femmes des compagnons des tabine et des tabine desq tabiine (l'age d'or de l'islam) etaient en voile integrale et ceci s'est poursuivi jusqu'à la fin de l'empire othoman
donc ce n'est qu'à partir du milieu du siecle dernier dernier ou disant à partir de son debut que les femmes ont commencé à abondonner le voile integrale

3
tu cite ensuite le hadith de jabir ou les femmes jetterent leur bagues et bijoux en guise d'aumone....
tu vois, cela prouve que tu fais du copier coller sans aucune reflexion derriere
en qUoi ce hadith prouve que le voile integrale etait reservé aux femmes du prophete('paix et bénédiction sur lui)?????
en quoi ce hadith prouve que ces femmes en question n'avaient pas de voile integrales?????


4
TU CITES ENSUITE le hadith d'ibn Abbas de la femme de KATHAAM
cet argument est aussi caduque que les autres ,en effet;
la femme en question etait en pelerinage or en pelrinage les femmes doivent obligatoirement (et d'une façon exceptionnelle) enlever le nikab (et jte renvoie au hadith tres connu et authentique de Aicha ou cette derniere affirme qu'en periode de pèlerinage la femme ne doit pas porter le nikab cad qu'en dehors de cette exception elle est tenue de le mettre sinon elle aurait pas dis qu'il est interdit de le porter durant le Haj c'est logique je pense!!)
en d'autre terme AlFadl a de cette façon,pu tout naturellement apercevoir quelques traits de cette femme d'où sa remarque en ce qui concerne son physique
pour te simplifier encore plus la situation ,si cette femme n'était pas en periode de Haj il n'aurait pas pu percevoir son visage et donc commenter son physique
3
333
13 février 2010 11:14
Citation
pamelaa a écrit:
Pour ceux et celles que cela interesse, voici un lien où le problème est analysé clairement et avec plus de cohérence que certains participants obstinés que l'on trouve dans certains forums.

[mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]


Bizarre, tu reprochais il y a quelques temps aux gens de citer des liens
et la?
Expose tes idées, explique...

perds pas de temps, néanmoins...
z
13 février 2010 11:55
Salam,

talib93 je comprend que te me comprend pas les hadiths que j'ai citées ne sont pas pour justifier le fait que le voile intégrable est réservé uniquement aux femmes du prophète sws mais simplement pour indiquer que toute les femmes ne se voilaient pas le visage au temps du prophète sws.Et il y a plusieurs hadiths qui le prouve.

Ensuite du dit "si tu avais par ex consulter les tasfsir t'aurais facilement pu te rendre compte que ce qui faisait par ex leur particularité cest le fait par ex qu'elles n'avaient pas le droit de se marier apres la mort du prophete ,pourtant je te l'avais bien cité en exemple!afin que tu vienne pas deformer mes propos"

Pour moi les femmes du prophète sws ont bien un statut particulier mais cela ne nous empêche pas de les prendre pour modèle voilà ce que je voulais dire et non pas que du a leur statut particulier on ne peux pas faire ce qu'elles faisaient.

Ensuite à aucun moment j'ai dit que le voile intégrable est réservé uniquement aux femmes du prophète sws alors merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
3
333
14 février 2010 08:43
La quasi totalité des savants maintient que le niqab n'est pas obligatoire

talib
les avis majoritaires sont celui la
et les arguments sont plutôt solides
après, lavis disant qu'il est obligatoire en période de fitna est également très solide
mais imposer cela n'est pas la solution a mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook