Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatouh,
Oui cela existe et cela me fait penser au hadith suivant que j'affectionne beaucoup:
Le Prophète ﷺ a dit: « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. » [Sahih al-Bukhari 6011]
قال رسول الله ﷺ: « تَرَى الْمُؤْمِنِينَ فِي تَرَاحُمِهِمْ وَتَوَادِّهِمْ وَتَعَاطُفِهِمْ كَمَثَلِ الْجَسَدِ إِذَا اشْتَكَى عُضْوًا تَدَاعَى لَهُ سَائِرُ جَسَدِهِ بِالسَّهَرِ وَالْحُمَّى ». صحيح البخاري ٦٠١١
Citation
212_Radia a écrit:
faux selon Moi tu peux pas être frère ou sœur avec quelq'un que ta jamais vu de ta vie même si ont n'a la même religion
Citation
212_Radia a écrit:
faux selon Moi tu peux pas être frère ou sœur avec quelq'un que ta jamais vu de ta vie même si ont n'a la même religion
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Barrak Allahou fiki, chère sœur justement, même virtuel c est bien soubhanalah,
Merci, tout à fait, je pensais également à d autre dans le même sens qui parle du fait d être musulman que si l on souhaite pour son frère ce qu on souhaite pour sou même, un peu près.
Mais en réalité ?? Pour toi?? Ce hadith (edit) est il reellement appliqué ?? S arrête au sein de la famille ??? Une ville soudée ??
Ce qui fait mal au cœur vraiment, c est de ne pas le vivre, réellement je trouve, et après Gaza, pour moi c est la confirmation pure!!
Tant que les gens vont bien.... on se pose pas plus de question.
J ai très souvent entendu des musulmans dirent "oh ca va, ils ont les aides sociaux" !! Un marteau sur la tête qu on reçoit!
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Wafikil'baraka,
Quand les musulmans font des invocations pour leurs frères et soeur fillah. C'est appliquer le hadith.
J'ai connu des personnes qui étaient dans cette niya de vouloir aider et alléger la détresse de l'autre.
Même si c'est à petit échelle. Si déjà une famille arrive à rester soudée, c'est déjà une belle victoire.
Pour Gaza, je n'ai pas les mots...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si on devait être des frères et sœurs en islam par commandement divin, dans les faits, c’est loin d’être le cas.
Il y a trop de divisions aussi bien futiles que gravissimes :
• Du racisme entre musulmans, qui pousse certains parents à refuser des mariages avec des personnes d’une autre origine.
• Une concurrence permanente et malsaine entre pays comme par exemple la gueguerre permanante l’Algérie et le Maroc, qui au lieu de s’unir, se tirent dans les pattes pour un bout de désert ou savoir qui a inventé un motif géométrique.
• Des guerres entre pays musulmans, comme les Saoudiens contre les Yéménites, qui montrent que les intérêts politiques passent avant les principes islamiques.
• Des communautés entières comme les Ouïghours ou les Palestiniens laissées à leur sort sans réelle mobilisation de la oumma.
Franchement, il faut dire les choses : on n’est pas frères dans les faits. Peut-être qu’il reste des exemples d’entraide ici et là, mais globalement, on est loin du compte.
Et soyons honnêtes : on est les premiers responsables de cette situation. On parle de oumma et de fraternité, mais on laisse nos égos, nos différences d’origines et nos intérêts personnels diviser ce que l’islam demande d’unir.
Donc non, on n’est pas frères comme on devrait l’être. Et ça, c’est à nous de changer si on veut vraiment être à la hauteur de nos principes.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si on devait être des frères et sœurs en islam par commandement divin, dans les faits, c’est loin d’être le cas.
Il y a trop de divisions aussi bien futiles que gravissimes :
• Du racisme entre musulmans, qui pousse certains parents à refuser des mariages avec des personnes d’une autre origine.
• Une concurrence permanente et malsaine entre pays comme par exemple la gueguerre permanante l’Algérie et le Maroc, qui au lieu de s’unir, se tirent dans les pattes pour un bout de désert ou savoir qui a inventé un motif géométrique.
• Des guerres entre pays musulmans, comme les Saoudiens contre les Yéménites, qui montrent que les intérêts politiques passent avant les principes islamiques.
• Des communautés entières comme les Ouïghours ou les Palestiniens laissées à leur sort sans réelle mobilisation de la oumma.
Franchement, il faut dire les choses : on n’est pas frères dans les faits. Peut-être qu’il reste des exemples d’entraide ici et là, mais globalement, on est loin du compte.
Et soyons honnêtes : on est les premiers responsables de cette situation. On parle de oumma et de fraternité, mais on laisse nos égos, nos différences d’origines et nos intérêts personnels diviser ce que l’islam demande d’unir.
Donc non, on n’est pas frères comme on devrait l’être. Et ça, c’est à nous de changer si on veut vraiment être à la hauteur de nos principes.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
La fraternité entre les musulmans et croyants est une évidence coranique chère Marocaine, Allah l'a bien cité dans sourate les appartements.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,
Quartier par quartier, ville par ville, ... campagne, pays, dans le mobde:Sommes nous réellement des frère et sœur en islam ??
Citation
212_Radia a écrit:
Ta pas tort
Mais a un moment ce que j ai dit c est une critique
C est juste la réalité