Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous vraiment obligé d'aller chez la belle-famille?
I
6 juin 2007 19:04
la plupart n'ontrien compris à ce que j'ai dit je pense monia winking smiley de toute façon tous les couples ne sont pas pareil et tous les couples ne doivent pas faire la même chose..
c
6 juin 2007 19:24
ca doit etre pas évident a gerer effectivement pour les gens qui habitent a proximités de leur parents respectifes.

Mon mari et moi, nous habitons loin de nos parents. Les miens sont au maroc, les siens a l'autre bout de la france. On y va plus souvent chez les siens que chez les miens. c'est rare que ca dépasse les 10jours. Mais quand on va au maroc souvent un mois (voir meme 5/6semaines) pour moi et 15jours pour lui(travail oblige). Cause de distance faut bien ca.

Le probléme auquel je pense, c'est quand on aura des enfants! Par principe ca me ferait mal au coeur que mes enfants voient plus leur mémé et pépé d'ici que leur moulala et bassidi. C'est sur on en est pas la, mais vaut mieux y penser plutot.
O
7 juin 2007 12:48
Pour ma part la question ne se pose pas, car je ne vois pas ma belle famille (je ne les ai aps vu depuis un moment, et ce n'est pas des casses têtes, c'est des francais), à part ma belle soeur qui viendra une semaine cette été voir ca nièce (ma fille de bientôt 6 mois incha allah).
quand on part au Maroc, on va chez ma famille, généralement on bouge sur le teritoire marocain pour se balader et visiter nos adorables pysages, dans ce cas j'invite ma mère et voir mon père s'il le souhaite. mon mari ca lui fait plaisir, sauf qu'il trouve que c'est long (car on reste 5-7 semaines), il préfère que ca soit une semaine à 15 jours et aller visiter autres pays. et là je suis d'accords avec lui.
personnellement, si j'étais avec une personne dont les parents sont au Maroc avec les miens en plus, je ne pourrais pas ne pas y restez chez les un ou les autres à moins que je m'entende pas avec eux. c'est à dire, quand je vais au Maroc, c'est dans le but de voir mes parents, la famille en générale (pour cette personne ca sera pareil), cela me ressource. nous ressource. Donc je que je fairais c'est Maroc famille (une semaine et même 15 jours) et le reste des vacances nous deux mais ailleurs que l'endroit ou nos familles y sont présent comme je ne culpabilserais pas. et le reste des vacances allez visiter d'autres pays, à la fois c'est l'occasion de s'ouvrire à autres cultures et pas de conflit avec le conjoint (ta famille, ma famille)
en conclusion, nos parents ne sont pas eternelles et il font en profiter au max même si ca se passe mal par moement pour ne pas avoir à le regretter, surtout qu'on les voit veillir de plus en plus et qu'on ne profite pas de leurs présences, donc qui dit rentrer au Maroc dit famille quelque soit leurs conditions de vie.
c'est ce que j'ai mis en place avec mon mari, je sais il n'est pas du Maroc, mais je n'arrête pas à l'inciter d'aller voir sa famille içi, cet été je lui ai demandé de prendre une semaine pour etre là pour sa soeur, ou d'aller voir sa tante dans le nord...etc
perso je ne peux pas vivre en ecart de la famille (la mienne ou la sienne, malgrès que malheureusement il est en désacord avec sa mère, à qui j'ai envoyé les photos de ma petite car j'estime qu'elle le droit)
mon mari, je le vois tous les jours et j'en pofite au max, un cout on se prendra des vacances ailleurs genre 3 semaines et un cout 2 semaines au maroc consacré à la famille, tant que c'est lui qui ne veux pas aller voir la siennewinking smiley
O
7 juin 2007 12:58
je veux rajouter une dernière chose, c'est dur de généraliser, car chaque femme est différente et chaque famille ou belle famille sont différentes. le point essentiel c'est de retenir qu'il ne sont pas eternelles, d'éviter les conflits avec le conjoint car lui aussi a envie d'aller voir sa famille qu'il aime et qu'il ne voit pas souvent, dans ce cas de figure mieux le soutenir n'est ce pas???
s
7 juin 2007 14:12
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Le mieux c'est de ne pas avoir de belle-famille du tout ... evil

C'est bon, je rigole.
C'est pas drôle ? moody smiley

Ce n'est pas drôle c'est la réalité, moi ma belle famille, cela fait trois ans que je n'ai plus aucun contact avec eux et c'est tant mieux..................
Je n'irais pas les voir et pour éviter toutes histoires je ne vais pas au Maroc en "vacances": le monde est assez grand pour voir autre chose que la tête de ces gens là.
Par contre, "mon mari" y va tant qu'il veut, je trouverais cela restrictif de ne pas le laisser y aller, mais mon enfant et moi, non, non, non........................c'est hors de question
Et de toutes les façons ça les arrange aussi.
Maintenant si je m'étais bien entendu avec eux je pense que cela ne me dérangerait pas de les fréquenter autant de fois qu'il le faut étant donné qu'eux ont décidé de retourner vivre au maroc et que ma famille est là, je pense que cela aurait été plus juste ainsi
Mme Brunette tout dépend des relations que tu entretiens avec les gens, moi je trouve cela dommage de partir négative dès le départ, voit quelles sont les relations que tu as avec eux et aprèstu verras comment tu réagiras...............



je pense que tu n'as pas comprit me brunette
Si, j'ai compris, ce que je veux lui dire c'est que si elle a de bonnes relations avec eux et si sa belle famille tient absolument à les avoir auprès d'eux et bien qu'elle y aille en faisant fi du confort, elle n'y va que 4 semaines sur un an ce n'est pas la mort quand même l'intimité avec son mari elle pourra toujours la retrouver en allant quelques jours ici ou là maintenant si elle ne s'entend pas avec eux (et c'est pour cela que j'ai relaté mon histoire), il vaut mieux qu'elle aille ailleurs

J'ai mis mon mari entre guillemets parce que des fois je me demande si il l'est vraiment. En plus, oui les mauvaises relations avec la famille de ton mari sont néfastes sur le couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 14:15 par coolio.
h
7 juin 2007 14:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
on est mariés, on est condamnés à ?

eh ben qui ta dis de te marié
franchement tu m'écoeures
s
14 décembre 2012 21:46
salem aleykom ce post date mais je suis confrontée au meme probleme. jhabite en france et mes parents sont a 30 minutes mais avec le boulot etc je les vois 2 à 3 fois par mois et la belle famille se trouve en tunisie mais ca se passe vraiment très mal il ne me parle pas a lannée et mon mari moblige a aller chez eux lété alors que mes parents ont une maison juste en face ou javais lhabitude de passer toute mes vacance dété jaime bien y aller ya juste une rue a couper mais depuis que jai mon fils (1 ans) jestime que oui mon mari a le droit demmener son fils chez ses parents malgrès quil me font vivre un enfer (failli divorcer et separations plusieurs fois a cause de ca) mais jestime aussi que jai le droit de rester chez mes parents avec mon fils je suis fille unique et c leur seul petit enfant. certes mes parents habitent en france mais on se voit peu et tout le monde travail . je lui ai dis on divise nos vacances moite moite ma belle mere a fais un scandal dautant plus quil veulent tous sapproprier mon fils. starfa allah jai failli me suscider ya 3 semaines tellement il me fait du chantage avec ca . notre vie ne tourne quautour de c vacances o bled. comment faire avec un enfant ??? merci
j
14 décembre 2012 23:17
Mes parents habitent dans la même ville que nous alors on se voit très souvent et sa se passe très bien hamdoulah .
Mes beaux parents sont au Maroc donc nous les voyons rarement , avec mon mari nous nous sommes mis d'accord pour passer la moitié de nos vacances chez eux ( + visite des oncles tantes etc....) et sa ne me pose absolument pas de problème , on s'entend très bien hamdoulah je trouve sa normal de passer du temps avec eux , ma belle mère est comme une deuxième maman et mon beau père un deuxième papa.... Quand on se dit au revoir les larmes coulent à flot !!!
Si nous partons 1 mois au Maroc 15 jours seront consacrés à sa famille (+ oncles tantes etc...) et les 15 jours restant seront réservé pour nous même winking smiley
s
19 décembre 2012 11:39
salam

bon alors la premiere chose a laquelle je voulais reagir cest contre ceux qui disent qu'une femme une fois mariée appartient a la famille de son mari

QUEST CE QUE CEST QUE CES CONNERIES!!!!!!!

Chacun a sa famille et chacun respecte la famille de l'autre tout simplement

pour ma part , ma famille est ici en france et la famille de mon mari en algerie
du coup lui il les voit qu'une fois voire deux fois ds l'annee

en france on habite a 150km de chez mes parents je vais chez eux un week end sur deux ( svt seul car mon mari travaille les week end) masi qd il ne travaille pas on y va ensemble

quant a la belle famille la question ne se pose pas
car mon mari a construit en fait son appart au dernier etage de la maison familiale
donc forcement je suis avc la belle famille
tout est equipe ds notre appart , jai mon intimite et je me baladais a poil lol si jele souhaite

par contre la seul chose qu'ona pas fait cest la cuisine car comme jai di a mon mari on vient ici juste pour 1 mois max dc pas de prise de tete pour la cuisine
et pour nous justement le repas cest loccasion de manger avc toute la belle famille


je ne mimagine pas dire a mon mari ok on va au bled mais on va pas ds ta famille on prends un hotel
IMPOSSIBLE il ne voit que sa famille une fois ds l'annee le pauvre

certes on est chez belle famille masi ca nempeche pas quon passe des supers vacances a 2
cest a dire quon est jamais a la maison
dailleurs des qu'on se leve le matin on part en vadrouille a "2" on ne mange jamais le midi a la maison tjs dehors et finalement on est en famille que le soir les coups de 18h ou 19h
ou la je reste avec mes bs , j'aide sil faut en cuisine et on dine tous ensemble, cest convivial cest agreable

aussi on se fait des programmes par ex comme cette annee
3 jours sur oran , hop on revien une journee a la maison et on repars le lendemain 3 jours a alger etc.............


et comme ca tout le monde est content
on profite de nos vacances, je profite aussi de ma belle famille
ills profitent de nous
mon mari profite de sa famille etc.........

et personne n'empiete sur la vie de l'autre!!

pour cette annee par exemple on a decide que mon mari partirait une semaine avant moi comme ca il profite de sa famille tranquille et qd jarrive hop on part en excursion lol

je pense qu'il faut arreter de se prendre la tete avc ses histoires de visites ou pas visites
ne pas oublieer que le mari a une famille aussi
que cest pas facile pour une maman de voir son fils qu'une seule fois ds l'année

faut savoir se mettre a la place des gens aussi

respectez sa belle famille et c tout sans calcul

en tout cas pour moi c comme ca que ca fonctionne
et ca se passe tres tres bien entre nous on sapprecie enormement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook