Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet Japon-Afrique : Le Polisario s’infiltre, le Maroc réagit et...
T
23 août 2024 23:36
J'ai bien anticipé cette crasse manoeuvre de la part des AlgeRiens dans l'article précédant sur la Chine.

Faire entrer clandestinement ces illégaux avec un passeport algéRien et en tant que membres de la délégation algeRienne ne constitue pas seulement une tentative minable de donner une quelconque légitimité pour ces mercenaires, mais aussi une violation de la dernière décision de l'UA pour ne pas impliquer les entités non reconnues par l'ONU dans les forums et rencontres avec les états partenaires (Chine, Japon, Russie, USA, etc...) ce qui doit logiquement causer de gros problèmes aux AlgéRiens avec l'UA ainsi que le Japon dont la souveraineté fut lésée par ces agissements.

Tout cela ne fera qu'accélerer le processus d'isolation de Korgholistan et sa fille illégitime, ainsi que la fin de la présence de cette dernière au sein de l'UA, ce qui va corriger une grande erreur historique qui pèse lourdement sur l'Afrique et les Africains.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/24 23:38 par TangierHawk.
r
23 août 2024 23:40
Mais c’est d’une bassesse 😨😨
r
23 août 2024 23:45
A priori ça a fighte pendant le sommet
23 août 2024 23:47
Après l'affaire de Benbatouche, la falsification des documents est devenue une monnaie courante de la diplomatie algérienne qui n'a de diplomatie que le nom, voici une vidéo qui montre cette tentative désespérée :

[medias24.com]
24 août 2024 00:01
C'est un agent algérien, qui se croyait dans un film hollywoodien, qui s'est attaqué au diplomate Marocain qui contestait la présence du polisarien dans la salle, une vidéo à regarder jusqu'à la fin :

[youtu.be]
Citation
re.Vooriden a écrit:
A priori ça a fighte pendant le sommet
r
24 août 2024 00:04
Le marocain n’avait pas a allez retirer lui même la pancarte
Il n’est pas chez lui
Le pire geste avec les pires conséquences
Le Maroc est exclut du sommet
Citation
HistoireH a écrit:
C'est un agent algérien, qui se croyait dans un film hollywoodien, qui s'est attaqué au diplomate Marocain qui contestait la présence du polisarien dans la salle, une vidéo à regarder jusqu'à la fin :

[youtu.be]
T
24 août 2024 00:11
Où est ta source qui dit que le Maroc est exclu du sommet?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Il n’est pas chez lui
O
24 août 2024 00:17
J'ai l'impression qu'il manque des informations.

Est-ce que le diplomate Marocain a adressé une protestation au représentant de l'UA sur place ainsi qu'à la présidence Japonaise ?

A mon avis, il aurait mieux fait de ne pas tenter d'enlever la pancarte par lui même, surtout que le droit était de son côté. L'UA ayant interdit au Polisario d'assister à ce genre de réunions, et le Japon ayant aussi refusé sa présence.

Ensuite, il y a eu cette agression physique violente contre le diplomate Marocain.

Mais c'est une mille et une énième illustration s'il en fallait encore que la secte d'Alger a juré la perte du Maroc.
24 août 2024 00:19
Ce n'est pas grave, l'essentiel est que la manœuvre algéro-polisarienne a été démasquée et le monde entier a su comment fonctionne la diplomatie algérienne.

Surtout évite de lire la presse pro-polisario écrit par des auteurs pro-polisario qui se focalisent sur la réaction du Maroc en faisant exprès d'ignorer la manœuvre désespérée des algéro-polisariens.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Il n’est pas chez lui
S
24 août 2024 00:20
Le marocain aurait dû contester sans toucher
T
24 août 2024 00:23
Ils ne pouvaient pas mieux trouver pour créer un sentiment de rejet envers l'Algérie et sa république de Tindouf de la part des Pays Africains et du Japon.
C'est moins drôle que les tebbouneries, mais pourvu que ça dure.
O
24 août 2024 00:27
Je suis tout à fait d'accord, si ça n'était l'acte du diplomate Marocain qui a réagi avec l'émotion et que je trouve dommageable, en tout cas dans l'état actuel des infos disponibles.

Citation
Tahar_75 a écrit:
Ils ne pouvaient pas mieux trouver pour créer un sentiment de rejet envers l'Algérie et sa république de Tindouf de la part des Pays Africains et du Japon.
C'est moins drôle que les tebbouneries, mais pourvu que ça dure.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/24 00:30 par Ornitho2.
r
24 août 2024 00:32
Si tu lis les autres commentaires tu verras que je ne suis pas seul à avoir cet avis
Et ton conseil sur ce que je lis est de trop
Citation
HistoireH a écrit:
Ce n'est pas grave, l'essentiel est que la manœuvre algéro-polisarienne a été démasquée et le monde entier a su comment fonctionne la diplomatie algérienne.

Surtout évite de lire la presse pro-polisario écrit par des auteurs pro-polisario qui se focalisent sur la réaction du Maroc en faisant exprès d'ignorer la manœuvre désespérée des algéro-polisariens.
T
24 août 2024 00:33
Citation
TangierHawk a écrit:
J'ai bien anticipé cette crasse manoeuvre de la part des AlgeRiens dans l'article précédant sur la Chine. .....
Je confirme et ta prémonition s'est réalisée une demi journée plus tard. Clap ptdr
o
24 août 2024 00:44
Bravo à nos diplomates, ils ont bien piégé les services algériens.Ils ont tout filmé!!!
24 août 2024 00:49
Comme j'ai dit, évite de lire la presse et les auteurs pro-polisario.

Ce que t'es censé comprendre est que cet incident aura de lourdes conséquences sur la crédibilité de l'UA qui ne respecte pas ses engagements envers ses partenaires qui refusent la présence du polisario lors de leurs réunions.

Donc, c'est à l'UA de rappeler à l'ordre un membre (l'Algérie) qui nuit à sa crédibilité en ayant recours à des manœuvres malhonnêtes.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Si tu lis les autres commentaires tu verras que je ne suis pas seul à avoir cet avis
Et ton conseil sur ce que je lis est de trop
24 août 2024 01:03
C'est ce que je pense aussi et les japonais qui ne reconnaissent pas le polisario (qui n'était pas invité) auraient exclu cet intru

Il aurait pas dû se jeter comme ça, il aurait dû faire preuve de sang froid... Mais bon
Citation
Sakina2020 a écrit:
Le marocain aurait dû contester sans toucher
r
24 août 2024 01:10
Comme tu as dis tu gardes ton conseil pour toi même
Citation
HistoireH a écrit:
Comme j'ai dit, évite de lire la presse et les auteurs pro-polisario.

Ce que t'es censé comprendre est que cet incident aura de lourdes conséquences sur la crédibilité de l'UA qui ne respecte pas ses engagements envers ses partenaires qui refusent la présence du polisario lors de leurs réunions.

Donc, c'est à l'UA de rappeler à l'ordre un membre (l'Algérie) qui nuit à sa crédibilité en ayant recours à des manœuvres malhonnêtes.
24 août 2024 01:16
Reçu 5 sur 5.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Comme tu as dis tu gardes ton conseil pour toi même
24 août 2024 02:27
C’est le désespoir. Il ne leur reste que la carte de l’UA. Ils essaient d’obtenir avec le début du commencement d’un succès diplomatique. Ils font pitié. 1000 MM$ en 50 ans pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook