Citation
Clineur a écrit:
Je n'aime pas le mot participation, la RASD a bien participé en 2019 2022, délégation, drapeau, place attribuée, présence de brahim ghali, mais pas en 2024, pas de délégation officielle, pas de drapeau, pas de place attitrée, pas de micro, pas de pancarte donc la rasd c'est incrusté à cette réunion.
L'UA va prendre de nouvelle mesure car la RASD et L'Algérie n'ont pas respectés les règles de L'UA voté au Ghana concernant les pays invités ( reconnu par l'ONU )
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J’ai un doute sur les Africains dans cette affaire, ceux qui soutiennent encore fermement le Polisario. A mon avis ils ont fait pression sur le Japon qui a eu peur de voir sa réunion échouer.
Citation
Clineur a écrit:
Moi je pense que c'est plutôt l'UA qui a eu peur que la réunion tourne au scandal car d'après le courrier qu'ils ont envoyés au membres de l'UA il parlait d'invitation à "tous" les membres, même s'il avait voté auparavant une nouvelle réglementation en ce qui concerne les pays invités à des réunions internationales.
Moi je suis persuadé que cela va accélérer l'éjection de la RASD avec ce qui c'est passé.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le jeu du Japon est sombre. Que signifie cette passivité ? Pas que le Japon reconnaît le bidonville de Tindouf, peut-être qu’il a essayé de ménager la chèvre et le chou ou alors une pression du côté africain. Fallait-il que le Maroc quitte la réunion et tout ce congrès ? Il va être perdant à mon avis car en fin de compte le Polisario participe et le Maroc non.
Je ne vois qu’une solution, que le Maroc accélère son action pour virer le Polisario de l’UA. Rien d’autre.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que malgré cette participation à une réunion préparatoire avec les photos prises pour la propagande, ce n’est pas un succès diplomatique. Les succès diplomatiques sont les reconnaissances et l’ouverture de consulats. Et surtout la reconnaissance de grands pays.
Citation
HistoireH a écrit:
Je tiens à préciser que ce n'est pas une participation, c'est juste une présence non-autorisée, puisque les polisariens n'ont pas été invités, donc, ils n'ont pas le droit d'intervenir dans cette réunion et si on leur demande si leur présence sur le territoire japonais est légale, ils vont nous sortir des passeports algériens, des détails que la presse pro-polisario oublient de nous préciser et se contentent de nous montrer la photo du polisarien dans la salle de la réunion avec une pancarte qu'il a ramené dans sa sacoche.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et maintenant on fait quoi??
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et maintenant on fait quoi??
Citation
Sakina2020 a écrit:
Alors preparons nous car d'autres pays comme la Chine - qui se prepare à ouvrir son salon africain dans qlqs jours - pourra être tentée de suivre le Japon dans sa stratégie qui consiste à fermer les yeux ou plutôt autoriser l'infiltration mais sans invitation officielle, et ensuite faire un clin d'oeil au Maroc en rrcomfirmant en qlqs mots la non reconnaissance.....et comme ça le très pragmatique Japon continue à faire des affaires avec tout le monde
Bref, notre pays doit innover en ce qui concerne sa preparation à ces sommets afrique-monde qui est en train de se repandre à d'autres pays
et n'oublions surtout pas la haine du pays de la junte contre nous, il est pret à vendre la moitié d'Alger pour juste faire mal aux 'mrarkas'
Sorry mes compatriotes j'ai trop parlé sur coup d'emotion, je suis vraiment fâchée.