Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet Japon-Afrique : Profitant de la passivité de Tokyo, Alger impose la...
T
24 août 2024 13:52
C'est la passivité du Japon qui a donné de l'audace aux AlgéRiens de continuer ces conneries.

Si c'était la Chine, Russie, USA et autres pays partenaires de l'UA, ils auraient fait déguerpir immédiatement un intrus venu s'incruster sans invitation, et c'est pour cette raison qu'ils n'essaient même pas de faire ça avec ces états mais continuent de le faire avec le Japon.

Le Japon doit alors faire preuve de fermeté, et la diplomatie Marocaine doit pousser fortement dans cette direction.
r
24 août 2024 14:01
Il faut boycotter et prendre des mesures diplomatique contre le Japon
24 août 2024 14:17
Sur la photo d'illustration de cet article, on voit le complot qui se prépare entre les représentants de l'Algérie, de l'Afrique du Sud et les polisariens et il suffit de voir la vidéo pour constater le comportement soupçonnable des deux femmes, l'une qui reculait pour se mettre derrière le polisarien et l'autre qui avançait pour se mettre aussi derrière le polisarien, des gestes prémédités pour cacher le polisarien au moment où il mettait sa pancarte sur la table, ces deux dames doivent forcément être des sud-africaines ((ANC).

[medias24.com]

Certains disent que c'était au pays organisateur de la réunion, le Japon, d'intervenir, faux !!! C'était à l'UA d'intervenir pour mettre de l'ordre dans les délégations de ses membres et empêcher la présence d'un membre que le Japon refuse de recevoir, puisque le Japon exige que les pays participants à cette réunion doivent être reconnus par l'ONU.

Donc, on a assisté à un vrai complot des pays africains pro-polisario que l'UA a accepté sans réagir et la réaction du Maroc était à la hauteur de cette manœuvre pour mettre à nu devant le monde entier la bassesse du comportement de certains pays africains au sein de l'UA.

Quand le Maroc a contesté la présence du polisario dans la salle de la réunion, le Japon s'est contenté de répondre que le Japon ne reconnaît pas la république polisarienne et n'a pas invité les polisariens à la réunion.

Le but de cette manœuvre était de prendre en photo le polisarien avec sa pancarte dans la salle de la réunion pour que la presse pro-polisario confirme la présence de la république polisarienne à cette réunion, donc, il fallait dégager le polisarien de la salle devant la presse internationale pour confirmer la non-admission du polisario à cette réunion.
24 août 2024 14:41
Le jeu du Japon est sombre. Que signifie cette passivité ? Pas que le Japon reconnaît le bidonville de Tindouf, peut-être qu’il a essayé de ménager la chèvre et le chou ou alors une pression du côté africain. Fallait-il que le Maroc quitte la réunion et tout ce congrès ? Il va être perdant à mon avis car en fin de compte le Polisario participe et le Maroc non.
Je ne vois qu’une solution, que le Maroc accélère son action pour virer le Polisario de l’UA. Rien d’autre.
C
24 août 2024 15:03
Je n'aime pas le mot participation, la RASD a bien participé en 2019 2022, délégation, drapeau, place attribuée, présence de brahim ghali, mais pas en 2024, pas de délégation officielle, pas de drapeau, pas de place attitrée, pas de micro, pas de pancarte donc la rasd c'est incrusté à cette réunion.
L'UA va prendre de nouvelle mesure car la RASD et L'Algérie n'ont pas respectés les règles de L'UA voté au Ghana concernant les pays invités ( reconnu par l'ONU )
24 août 2024 15:07
La diplomatie doit être beaucoup plus attentive et plus réactive avec ces fourbes... leur seul crédo est le polizbel...donc à chaque rencontre ils vont être déguisés tel ben batouche...au lieu de s'occuper du lait, de l'eau etc...la liste est longue dans zeblistan... Taboristan... bref le cahos est proche à nous d'appuyer la ou ça fait mal...
24 août 2024 15:17
J’ai un doute sur les Africains dans cette affaire, ceux qui soutiennent encore fermement le Polisario. A mon avis ils ont fait pression sur le Japon qui a eu peur de voir sa réunion échouer.
Citation
Clineur a écrit:
Je n'aime pas le mot participation, la RASD a bien participé en 2019 2022, délégation, drapeau, place attribuée, présence de brahim ghali, mais pas en 2024, pas de délégation officielle, pas de drapeau, pas de place attitrée, pas de micro, pas de pancarte donc la rasd c'est incrusté à cette réunion.
L'UA va prendre de nouvelle mesure car la RASD et L'Algérie n'ont pas respectés les règles de L'UA voté au Ghana concernant les pays invités ( reconnu par l'ONU )
C
24 août 2024 15:37
Moi je pense que c'est plutôt l'UA qui a eu peur que la réunion tourne au scandal car d'après le courrier qu'ils ont envoyés au membres de l'UA il parlait d'invitation à "tous" les membres, même s'il avait voté auparavant une nouvelle réglementation en ce qui concerne les pays invités à des réunions internationales.
Moi je suis persuadé que cela va accélérer l'éjection de la RASD avec ce qui c'est passé.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J’ai un doute sur les Africains dans cette affaire, ceux qui soutiennent encore fermement le Polisario. A mon avis ils ont fait pression sur le Japon qui a eu peur de voir sa réunion échouer.
24 août 2024 15:54
C’est ce que j’espère aussi. Tout de même le Japon a eu une réaction pas à la hauteur. Dans ses anciennes déclarations il a bien dit qu’il ne reconnaît pas le Polisario et qu’il n’invite que les pays reconnus à l’ONU. Là des polisariens rentrent chez lui sans visa, en cachette et contredisent sa politique. Il laisse faire quand même.
Citation
Clineur a écrit:
Moi je pense que c'est plutôt l'UA qui a eu peur que la réunion tourne au scandal car d'après le courrier qu'ils ont envoyés au membres de l'UA il parlait d'invitation à "tous" les membres, même s'il avait voté auparavant une nouvelle réglementation en ce qui concerne les pays invités à des réunions internationales.
Moi je suis persuadé que cela va accélérer l'éjection de la RASD avec ce qui c'est passé.
24 août 2024 15:54
Ce qu'on retient de cet incident, l'Afrique n'avancera jamais, tant que certains parasites fleurissent dans les organes de son organisation, résultat, des comportements mafieux qui ternissent l'image de tout un continent en quête d'une crédibilité devant ses partenaires internationaux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le jeu du Japon est sombre. Que signifie cette passivité ? Pas que le Japon reconnaît le bidonville de Tindouf, peut-être qu’il a essayé de ménager la chèvre et le chou ou alors une pression du côté africain. Fallait-il que le Maroc quitte la réunion et tout ce congrès ? Il va être perdant à mon avis car en fin de compte le Polisario participe et le Maroc non.
Je ne vois qu’une solution, que le Maroc accélère son action pour virer le Polisario de l’UA. Rien d’autre.
24 août 2024 15:58
Je pense que malgré cette participation à une réunion préparatoire avec les photos prises pour la propagande, ce n’est pas un succès diplomatique. Les succès diplomatiques sont les reconnaissances et l’ouverture de consulats. Et surtout la reconnaissance de grands pays.
24 août 2024 16:15
Je tiens à préciser que ce n'est pas une participation, c'est juste une présence non-autorisée, puisque les polisariens n'ont pas été invités, donc, ils n'ont pas le droit d'intervenir dans cette réunion et si on leur demande si leur présence sur le territoire japonais est légale, ils vont nous sortir des passeports algériens, des détails que la presse pro-polisario oublient de nous préciser et se contentent de nous montrer la photo du polisarien dans la salle de la réunion avec une pancarte qu'il a ramené dans sa sacoche.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que malgré cette participation à une réunion préparatoire avec les photos prises pour la propagande, ce n’est pas un succès diplomatique. Les succès diplomatiques sont les reconnaissances et l’ouverture de consulats. Et surtout la reconnaissance de grands pays.
24 août 2024 16:20
Ils ne leur reste que ça pour espérer. Une photo à une réunion sans grand poids politique et une réunion qui ne sert à rien. C’est le désespoir de la junte.
Citation
HistoireH a écrit:
Je tiens à préciser que ce n'est pas une participation, c'est juste une présence non-autorisée, puisque les polisariens n'ont pas été invités, donc, ils n'ont pas le droit d'intervenir dans cette réunion et si on leur demande si leur présence sur le territoire japonais est légale, ils vont nous sortir des passeports algériens, des détails que la presse pro-polisario oublient de nous préciser et se contentent de nous montrer la photo du polisarien dans la salle de la réunion avec une pancarte qu'il a ramené dans sa sacoche.
24 août 2024 16:23
...Le japonais reste un homme correct et civilisé , il sait ce qu'il fait certes.
l'intru polisalgerien étant muni d'un passeport "diplomatique "des voyous à la téte d'un pays usurpé nommé algérie, il fut admis en tant que tel.Cette culture malhonnéte de plusieurs faces est simplement incognito chez les japonais,un peu "naifs"dans le domaine de monayer les gens par d'autres gens. Chez les algériens une monnaie courante,(pas tous ) heureusement.
Dans le lien qui suit vous allez voir la bagarre enclenchée par le diplomate algerien et marocain + l'intru monayé en "algeropolisarien qui s'est invité sans étre invité.
S
24 août 2024 16:29
Et maintenant on fait quoi??
O
24 août 2024 16:35
Le speaker Japonais a bien indiqué après l'incident qu'il espérait des discussions constructives, et que la présence d'entités que le Japon ne reconnaît pas dans la conférence ne signifiait en aucune manière une quelquconque reconnaissance de ces entités.

Ensuite, quels sont les intérêts des Japonais derrière cette conférence ? Développer leur business et faire des affaires en Afrique. En somme, ils ne veulent pas de problèmes mais des affaires.
Le Japon s'en trouve certes embarrassé voire peut-être même contrarié mais j'ai du mal à croire qu'il mettra à mal ses intérêts pour ça.

Personne ne défendra le Maroc à la place des Marocains.

C'est au Maroc de saisir l'UA pour non respect de la loi votée récemment écartant le Polisario
des rencontres avec les partenaires étrangers, en pointant notamment les faits de la pancarte falsifiée qui a été filmée en bonne et due forme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/24 16:38 par Ornitho2.
24 août 2024 16:46
On fait rien, le polisarien va partir avec sa photo de classe qui a coûté la peau des f... à la diplomatie algérienne et le Maroc a eu l'occasion d'avoir une confirmation officielle, dans la salle de la réunion, du rejet et de la non-reconnaissace du Japon de la république polisarienne.
Citation
Sakina2020 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/24 16:54 par HistoireH.
24 août 2024 17:05
Soeur Sakina ,ne t'en fait pas, il y a une diplomatie qui s'en occupe en long et en large ,Bonou est là hein...
Citation
Sakina2020 a écrit:
S
24 août 2024 17:52
Alors preparons nous car d'autres pays comme la Chine - qui se prepare à ouvrir son salon africain dans qlqs jours - pourra être tentée de suivre le Japon dans sa stratégie qui consiste à fermer les yeux ou plutôt autoriser l'infiltration mais sans invitation officielle, et ensuite faire un clin d'oeil au Maroc en rrcomfirmant en qlqs mots la non reconnaissance.....et comme ça le très pragmatique Japon continue à faire des affaires avec tout le monde
Bref, notre pays doit innover en ce qui concerne sa preparation à ces sommets afrique-monde qui est en train de se repandre à d'autres pays
et n'oublions surtout pas la haine du pays de la junte contre nous, il est pret à vendre la moitié d'Alger pour juste faire mal aux 'mrarkas'
Sorry mes compatriotes j'ai trop parlé sur coup d'emotion, je suis vraiment fâchée.
b
be
24 août 2024 18:02
Les japonais n'ont probablement pas oublié le coup de l'Autoroute Est/Ouest que l'Algérie leur a confiée avec la Chine. Ce fut un fiasco pour les japonais, ils ont fini par se retirer du projet. Je ne connais pas la suite contractuelle du projet entre les deux pays.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Alors preparons nous car d'autres pays comme la Chine - qui se prepare à ouvrir son salon africain dans qlqs jours - pourra être tentée de suivre le Japon dans sa stratégie qui consiste à fermer les yeux ou plutôt autoriser l'infiltration mais sans invitation officielle, et ensuite faire un clin d'oeil au Maroc en rrcomfirmant en qlqs mots la non reconnaissance.....et comme ça le très pragmatique Japon continue à faire des affaires avec tout le monde
Bref, notre pays doit innover en ce qui concerne sa preparation à ces sommets afrique-monde qui est en train de se repandre à d'autres pays
et n'oublions surtout pas la haine du pays de la junte contre nous, il est pret à vendre la moitié d'Alger pour juste faire mal aux 'mrarkas'
Sorry mes compatriotes j'ai trop parlé sur coup d'emotion, je suis vraiment fâchée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook