Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage ...
P
21 janvier 2015 20:47
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
evidemment pour beaucoup d'entre elle , elle remettent la faute sur tout le monde sauf sur elle mais qd cest evident mais cest logique d'un cote vu que le cote hypocrite est une seconde nature pour beaucoup de fille , a 1000km on ressent lhypocrisie . elles se mentent a elle meme comme dirait certaine maghrebine cest evident !!!! a un moment faut bien ouvrir les yeux et voir que la maghrebine se fout de la gueule de tout le monde pas une fois cest leur faute . moi je te dis je prefer un milliard de fois uen maghrebine sincere qui a fauté ce que tu ve des maghrebine hypocrites !

Bon... Tu as l'air d'être convaincu par tes propos. Je préfère cesser le débat ici. Personnellement je n'aime pas débattre avec une personne qui restera campé sur ses positions (tu le prouves avec l'ardeur que tu mets dans tes propos, on voient que tu y crois dur comme fer) quels que soit les arguments que j'avancerais, et qui généralise autant.

Je trouve ta manière de voir les choses dure et bien triste... Mais soit tu es assez grand pour affirmer un point de vue qui te semble juste.

Bonne soirée à toi,

Plume d'Or.
p
21 janvier 2015 20:58
Citation
Plume d'Or a écrit:
Bon... Tu as l'air d'être convaincu par tes propos. Je préfère cesser le débat ici. Personnellement je n'aime pas débattre avec une personne qui restera campé sur ses positions (tu le prouves avec l'ardeur que tu mets dans tes propos, on voient que tu y crois dur comme fer) quels que soit les arguments que j'avancerais, et qui généralise autant.

Je trouve ta manière de voir les choses dure et bien triste... Mais soit tu es assez grand pour affirmer un point de vue qui te semble juste.

Bonne soirée à toi,

Plume d'Or.

cest vrai que toti tu campe pas sur tes position mdr tu ve absolument avoir raison .
je te donne jsute la preuve ici on dirait que ce sont les fille qui ont tjs raison alors ta quoi comme preuve a m'apporter rien que du vent
Z
21 janvier 2015 21:08
Je pense que c'est assez explicite smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
21 janvier 2015 21:11
Bien sur que tout est de la faute des hommes,ils puent des pieds et font pas le ménage!
Z
21 janvier 2015 21:15
Citation
asia01 a écrit:
Bien sur que tout est de la faute des hommes,ils puent des pieds et font pas le ménage!

Le ménage c'est pour les boniches, et boniche c'est la fonction naturelle de la femme ptdr
P
21 janvier 2015 21:15
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
cest vrai que toti tu campe pas sur tes position mdr tu ve absolument avoir raison .
je te donne jsute la preuve ici on dirait que ce sont les fille qui ont tjs raison alors ta quoi comme preuve a m'apporter rien que du vent

Non je ne campe pas sur mes positions à partir du moment ou l'on est capable de me rapporter des preuves tangibles et pleines de bon sens...

Et sans vouloir t'offenser les arguments que tu as cité dans ton précédent message, ne m'on pas parus être ni l'un, ni l'autre. Et ne pense pas que je dis ça uniquement pour défendre mon point de vue... Je suis rationnel, si on me met face à la vérité j'esquive pas. Jusqu'ici y a eu que du vent devant mes yeux.

Lorsque tu dis " ici ", tu parles de Yabiladi, plus précisément des rubriques: Problèmes de couples ; Relations sentimentales ; et aussi pourquoi pas Relations familiales et sociales ?

C'est un peu normal que la majorité des femmes qui viennent écrire ici mettent la faute sur l'homme/le mari/ ou que sais je, tu ne penses pas ? Pour la plus part ce sont des femmes trompées, battues, etc. Après c'est sûr qu'on est pas dans leur vie donc le maître mot à avoir est Allahoua3lem.

Du reste il est vrai que j'ai déjà vu des postes ou la femmes remettait la faute sur son mari/mec etc. Alors que les tords étaient partagés. Mais il en est de même avec certains hommes dans la vie. Nous sommes humains, ils nous arrivent de nous leurrer. Cependant c'est loin d'être une généralité.

Je connais des filles maghrébine qui sont de vraies perles mash'Allah, qu'Allah les protègent, et qui sont de vraies crèmes. Donc je me refuse à tomber dans la généralisation.

Je suis en instance de divorce et je peux t'assurer que ce que j'ai vécu et vis encore c'est loin d'être facile (tu n'es pas forcer de me croire, contente toi de dire Allahoua3lem) pourtant je me dis pas " Ah non c'est bon tous les hommes maghrébins sont les mêmes, tous des lâches, etc.. ".

Bref je pourrais continuer des heures à parlementer comme ça...

Plume d'Or.
N
21 janvier 2015 21:17
Citation
khrusallis a écrit:
Comment expliqué vous que les femmes remettent tout leurs maux sur les hommes ?

Alors moi c'est pas vraiment mes maux personnels, c'est juste tous les maux de la terre (guerres, meurtres, viols, ultralibéralisme...), mais vas-y, détrompe-moi !
P
21 janvier 2015 21:18
Citation
LeZalgerien a écrit:
Le ménage c'est pour les boniches, et boniche c'est la fonction naturelle de la femme ptdr

Insultant. Dégradant.

Salam.
Z
21 janvier 2015 21:20
Salam,


Si on joue au copié-collé on peut aller loin...

"Allah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19).

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille".

Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).

Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim)." fin de citation.



Il est vrai qu'il est logique que le hadith sur les femmes et l'enfer existe car si effectivement un homme s'assure de respecter au mieux et le Coran et les hadiths sahih sur le comportement envers l'épouse et qu'elle ne le reconnait pas, alors il est certain qu'elle sera injuste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 21:21 par Espf.
Z
21 janvier 2015 21:20
Citation
Plume d'Or a écrit:
Insultant. Dégradant.

Salam.

C'est de l'humour madame... smiling smiley
k
21 janvier 2015 21:22
Citation
LeZalgerien a écrit:
Le ménage c'est pour les boniches, et boniche c'est la fonction naturelle de la femme ptdr

Je ne cautionne pas ce que tu rapporte ici, car tu oublies qu l'un de tes parents est une femme.
P
21 janvier 2015 21:23
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est de l'humour madame... smiling smiley

Autant pour moi dans ce cas...
Z
21 janvier 2015 21:28
Citation
Espf a écrit:
Salam,


Si on joue au copié-collé on peut aller loin...

"Allah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19).

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille".

Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).

Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim)." fin de citation.



Il est vrai qu'il est logique que le hadith sur les femmes et l'enfer existe car si effectivement un homme s'assure de respecter au mieux et le Coran et les hadiths sahih sur le comportement envers l'épouse et qu'elle ne le reconnait pas, alors il est certain qu'elle sera injuste.


On est d'accord sur tout ça, l'homme doit adopter un bon comportement.

Mais les femmes clairement n'admettent jamais leur tort, de toute ma vie j'ai jamais vu une femme dire une fois qu'elle avais tort par rapport à un homme.

Donc le hadith de Bukhari est parfaitement exact.
Z
21 janvier 2015 21:31
Citation
LeZalgerien a écrit:
On est d'accord sur tout ça, l'homme doit adopter un bon comportement.

Mais les femmes clairement n'admettent jamais leur tort, de toute ma vie j'ai jamais vu une femme dire une fois qu'elle avais tort par rapport à un homme.

Donc le hadith de Bukhari est parfaitement exact.

s'il te plait, parle des femmes que tu connais et uniquement d'elles, car toi aussi tu es dans l'erreur quand tu generalises.

Et je ne me permettrais pas de parler de l'exactitude d'un hadith, dire qu'il est reconnu sahih ou pas est une chose, dire qu'il est exact ou inexact en est une autre.
k
21 janvier 2015 21:32
Citation
Niloo a écrit:
Alors moi c'est pas vraiment mes maux personnels, c'est juste tous les maux de la terre (guerres, meurtres, viols, ultralibéralisme...), mais vas-y, détrompe-moi !

Avec grands plaisir, car ce que tu dis n'a aucun sens,

Viols :
- Nombre de femmes viole des enfants, ou humilie sexuellement des hommes, les bats dans certains cas
Meurtres:
- La comtesse Elisabeth Bathory ceci pour les meurtres
Guerre:
- Les femmes kurdes militaires en ce moments,
Ultralibéralisme:
-C'est ceux point qui ma fait réagir car tu t'es tiré une balle dans le pied,

Définitions : Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique qui affirme la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du souverain.

Et quelle plus grand exemple de libéralisme que le féminisme ...
Le féminisme libéral est un féminisme désirant appliquer le libéralisme politique
Z
21 janvier 2015 21:33
Citation
Espf a écrit:
s'il te plait, parle des femmes que tu connais et uniquement d'elles, car toi aussi tu es dans l'erreur quand tu generalises.

Et je ne me permettrais pas de parler de l'exactitude d'un hadith, dire qu'il est reconnu sahih ou pas est une chose, dire qu'il est exact ou inexact en est une autre.

Pour info sahih en arabe veut dire vrai donc exact. Danse
N
21 janvier 2015 21:36
Citation
khrusallis a écrit:
Avec grands plaisir, car ce que tu dis n'a aucun sens,

Viols :
- Nombre de femmes viole des enfants, ou humilie sexuellement des hommes, les bats dans certains cas
Meurtres:
- La comtesse Elisabeth Bathory ceci pour les meurtres
Guerre:
- Les femmes kurdes militaires en ce moments,

Ce sont des exceptions, "anecdotiques" par rapport à la masse de crimes perpétrés par les hommes.

Quand à l'ultralibéralisme, c'était plus une boutade qu'autre chose.
Z
21 janvier 2015 21:36
Citation
LeZalgerien a écrit:
Pour info sahih en arabe veut dire vrai donc exact. Danse

oui mais on parle de la chaine de transmission...

et c'est les femmes qui veulent toujours avoir raison smoking smiley
21 janvier 2015 21:37
Et tu sais c'est quoi la fonction des hommes,c'est grandes gueules,mais quand on veut un homme,un vrai,y a plus personne!!!!!!!
21 janvier 2015 21:41
L'homme et la femme sont censés pouvoir vivre ensemble . Mais ils ont du mal a se comprendre car ils n'ont pas le même langage ni la même conception de la vie à deux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook