Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage- Accepterez-vous ...
13 avril 2020 16:27
Salutations mes très cher partenaires Yabis,Bye

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit sondage... winking smiley

Quels seront celles ou ceux qui accepterons les avances d'un ami a votre frère ou d'une amie a votre soeur ?whistling smiley

Je parle d'avances sérieuse qui aboutirai sûrement si Dieu le veut à un éventuel mariage ?thumbs up

Dans un autre sens accepterez-vous une relation entre votre soeur/frère avec votre ami-e ?perplexe

Et si non pourquoi ? Je suis bien curieuse car souvent, les frères refuses catégoriquement, serait ce pour protéger sa soeur ou juste qui ne souhaite pas visualiser un éventuel couple là dedans ? Certain refuse malgré le fait qu'un ami soit l'homme le plus respectable et idéal pour leur soeur ??

Je me suis toujours poser cette question ?moody smiley


Pour ma part, je vais y répondre, j'ai déjà "accepté" une relation entre mon grand frère et une amie à moi qui se rapprochait pus de son age à lui... Je mets le accepté entre guillemet car pour moi je n'ai rien a accepter c'est leur vie non ?
Bien sûr, si je sais que ce n'est pas une femme qui lui conviendrait, étant donné que je l'a connait mieux que lui je lui déconseillerai grinning smiley
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
13 avril 2020 16:31
Hello,

Si j'avais eu un frère j'aurai pas accepté les avances de son pote non parce que automatiquement je l'aurai "frèrzoner". ptdr
13 avril 2020 16:37
Moi je sais que ca m'arrivera pas les copains de mon frère ils sont tous mariés avec des gosses comme ca c'est réglé grinning smiley
13 avril 2020 16:45
Ahah pas de friendzone, frère zone direct ptdr
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

Si j'avais eu un frère j'aurai pas accepté les avances de son pote non parce que automatiquement je l'aurai "frèrzoner". ptdr
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
13 avril 2020 16:46
Imaginons que tu n'as pas une grand différence d'age entre ton frère (donc ses pote) et toi, tu accepterai ? smiling smiley si non pk ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi je sais que ca m'arrivera pas les copains de mon frère ils sont tous mariés avec des gosses comme ca c'est réglé grinning smiley
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
13 avril 2020 16:49
J’vois pas le problème...
H
13 avril 2020 16:49
Il y à vraiment autre chose que les amis du frère dans la vie , je trouve ça bizarre allé cherché un ami du frère
Citation
W2sL a écrit:
Salutations mes très cher partenaires Yabis,Bye

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit sondage... winking smiley

Quels seront celles ou ceux qui accepterons les avances d'un ami a votre frère ou d'une amie a votre soeur ?whistling smiley

Je parle d'avances sérieuse qui aboutirai sûrement si Dieu le veut à un éventuel mariage ?thumbs up

Dans un autre sens accepterez-vous une relation entre votre soeur/frère avec votre ami-e ?perplexe

Et si non pourquoi ? Je suis bien curieuse car souvent, les frères refuses catégoriquement, serait ce pour protéger sa soeur ou juste qui ne souhaite pas visualiser un éventuel couple là dedans ? Certain refuse malgré le fait qu'un ami soit l'homme le plus respectable et idéal pour leur soeur ??

Je me suis toujours poser cette question ?moody smiley


Pour ma part, je vais y répondre, j'ai déjà "accepté" une relation entre mon grand frère et une amie à moi qui se rapprochait pus de son age à lui... Je mets le accepté entre guillemet car pour moi je n'ai rien a accepter c'est leur vie non ?
Bien sûr, si je sais que ce n'est pas une femme qui lui conviendrait, étant donné que je l'a connait mieux que lui je lui déconseillerai grinning smiley
13 avril 2020 16:52
Non tu n'as pas compris,

je trouve ça bizarre allé cherché un ami du frère je n'ai pas dit qu'il fallait aller chercher l'ami d'un frère.... Je parles d'avance que nous poussions te faire, ce n'est pas pareil No no

Tu en penses quoi toi smiling smiley
Citation
wildi-return a écrit:
Il y à vraiment autre chose que les amis du frère dans la vie , je trouve ça bizarre allé cherché un ami du frère
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
13 avril 2020 16:52
Non j'accepterais pas c'est comme les mariages entre famille quand il y a des disputes et des problèmes c'est toute la famille qui se déchire la c'est pareil

Citation
W2sL a écrit:
Imaginons que tu n'as pas une grand différence d'age entre ton frère (donc ses pote) et toi, tu accepterai ? smiling smiley si non pk ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 16:55 par Khadouj76.
S
13 avril 2020 16:57
NON

Je suis déjà contre l'idée de se marier avec cousin, fils des amis de mes parents alors l'ami de mes frères encore moins.

Car si il y a le moindre soucis, la famille est mise en difficulté.
H
13 avril 2020 16:58
Je pense que c'est un faux ami, il faut prévenir le frère de ses tentatives aucun respect
Citation
W2sL a écrit:
Non tu n'as pas compris,

je trouve ça bizarre allé cherché un ami du frère je n'ai pas dit qu'il fallait aller chercher l'ami d'un frère.... Je parles d'avance que nous poussions te faire, ce n'est pas pareil No no

Tu en penses quoi toi smiling smiley
13 avril 2020 17:21
Salam c’est un bon débat, moi pour ma part je trouverai ça hyper gênant et pas respectueux ni pour mon frère ni pour moi s’il est vraiment sérieux il parlerai à mon frère directement. Y’a pas de « je parle à ta soeur normal » c’est pas comme ça que ça se passe dans les quartiers c’est très très mal vu. Après y’a le cas de figure ou le gars est vraiment sérieux, et qu’il ai le profil type du bon mari. Apres ça c’est autre chose, mais ça peut bloquer quand même le frère, puisque ça l’ennui un peu de marier sa soeur a son pote, c est gênant encore une fois mais bon. Chacun fait comme il le sens ??‍♀️
13 avril 2020 17:32
Vu que ça n'arrivera jamais je ne me suis pas posé la question.

Mais je ne verrais pas ça forcément d'un mauvais oeil si ça arrivait...mais bon je l'enverrais bouler quand même.
13 avril 2020 17:41
Y'a un temps où j'étais amoureux de la copine de ma soeur (14 ans de +), mais quand je vois ce qu'elle est devenue aujourd'hui al hamdoulillah que j'aie été un gosse.
Mais s'il arrive que ma soeur me dit 'tiens prend cette nana', I'm ok with that, elle ne va sûrement pas me refourguer du n'importe quoi.

Le reste c'est pas mon délire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
13 avril 2020 18:29
C'est plutôt pas mal a mon sens, le "prétendant" est validé par le frère, sa bonne moralité, sa droiture, et ses bonnes intentions sont connues d'avance.

Enfin encore faut-il que le frère ait des amis de qualité.
n
13 avril 2020 20:34
Ayez l ouverture d'esprit s'il est très sérieu le frère serait ravi de le présenter à sa soeur . Je te dirai même aujourd'hui comment ça se passe ecoute:

L intermédiaire demande au frère de la soeur su il ya un mec qui est très intéressée par sa soeur il lui " garantit " le sérieu du frère donc l autre il a intérêt à être très sérieux.
Citation
Najnaj95 a écrit:
Salam c’est un bon débat, moi pour ma part je trouverai ça hyper gênant et pas respectueux ni pour mon frère ni pour moi s’il est vraiment sérieux il parlerai à mon frère directement. Y’a pas de « je parle à ta soeur normal » c’est pas comme ça que ça se passe dans les quartiers c’est très très mal vu. Après y’a le cas de figure ou le gars est vraiment sérieux, et qu’il ai le profil type du bon mari. Apres ça c’est autre chose, mais ça peut bloquer quand même le frère, puisque ça l’ennui un peu de marier sa soeur a son pote, c est gênant encore une fois mais bon. Chacun fait comme il le sens ??‍♀️
13 avril 2020 22:02
Ca m'étonne qu'il y ait autant de personnes réfractaires à ce genre de procédé. Au contrainre, on devrait le faire plus souvent je trouve.

Et pour ceux qui comparent ça aux mariages familiaux, pour moi ce n'est pas du tout le même chose. Là on a juste un frère ou une soeur comme lien. Dans un mariage entre cousins il y a des oncles, des tantes, des grands-parents... etc en commun.
I
13 avril 2020 22:05
Je trouve que c'est une bonne idée, mes soeurs sont plus agée mais si on était proches et connaissent une bonne fille je voudrais et même le contraire. Après si le frère traine avec un ami qui est bien.

Omar Radou 3an cherchais un mari pour sa fille 7asfa qui était divorcé, il l'a proposé à plusieurs compagnon et le prophéte PBSL l'a pris comme épouse.
Citation
W2sL a écrit:
Salutations mes très cher partenaires Yabis,Bye

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit sondage... winking smiley

Quels seront celles ou ceux qui accepterons les avances d'un ami a votre frère ou d'une amie a votre soeur ?whistling smiley

Je parle d'avances sérieuse qui aboutirai sûrement si Dieu le veut à un éventuel mariage ?thumbs up

Dans un autre sens accepterez-vous une relation entre votre soeur/frère avec votre ami-e ?perplexe

Et si non pourquoi ? Je suis bien curieuse car souvent, les frères refuses catégoriquement, serait ce pour protéger sa soeur ou juste qui ne souhaite pas visualiser un éventuel couple là dedans ? Certain refuse malgré le fait qu'un ami soit l'homme le plus respectable et idéal pour leur soeur ??

Je me suis toujours poser cette question ?moody smiley


Pour ma part, je vais y répondre, j'ai déjà "accepté" une relation entre mon grand frère et une amie à moi qui se rapprochait pus de son age à lui... Je mets le accepté entre guillemet car pour moi je n'ai rien a accepter c'est leur vie non ?
Bien sûr, si je sais que ce n'est pas une femme qui lui conviendrait, étant donné que je l'a connait mieux que lui je lui déconseillerai grinning smiley
13 avril 2020 22:42
Slm wlkm,

Pr ma part ça ne me dérange pas dutt. J'ai déjà eu une proposition d'un ami à mon grand frère par l'intermédiaire de ce dernier, mais hélas je n'étais pas dispo à ce moment là.
Et si ça devrait se reproduire je ne refuserais pas. Il faut juste fixer des règles pr que cela ne se répercute pas sur leur amitié en cas d'échec entre ns.


Inversement ca ne me dérangeait pas nn plus.. D'ailleurs mon dernier frère à marier a épousé une bonne amie à moi. Je n'ai été qu'un sabab mais je me retrouve mtn, avec une blle sœur et amie en mm temps depuis plusieurs années hmdl ?..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
14 avril 2020 08:03
Salam

Comme dirait ma mère quand on a faim on mange
C'est aussi simple que ça... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook