Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : crédit immo.
D
7 mai 2022 17:42
Si complètement..
Quand tu quitte une location, en mous d un mois c est plié..

Quand tu es proprio ...
Ça met du temps et c est galère entre le locataire, le notaire, le banquier..

C est beaucoup plus contraignant..
Citation
☀️ a écrit:
Aucun rapport.
Tu peux etre proprio et aller vivre où tu veux, suffit de revendre ou mettre un loc ?‍♀️
'
7 mai 2022 17:47
Je trouve pas. Quand t’es proprio tu peux juste aller faire un break ailleurs et garder ta baraque. Il te restera la taxe foncière à payer et puis voila quoi. Au moins le bien reste et prend possiblement de la valeur. Apres le mieux c’est quand meme de le louer.
Citation
Darilia a écrit:
Si complètement..
Quand tu quitte une location, en mous d un mois c est plié..

Quand tu es proprio ...
Ça met du temps et c est galère entre le locataire, le notaire, le banquier..

C est beaucoup plus contraignant..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 mai 2022 17:54
Si, je t assure , je connais des proprios.
Et c est prise de tête, c est un projet , ça prend beaucoup de temps.


Dans les frais, n oublie pas les travaux et ça coûte cher et je ne parle même pas de la co proprio
Si la majorité décide que tout le monde doit poser 5000 euros, tout le monde doit le faire.

En plus de t enchaîner à la banque, ta vie va tourner autour de ta maison
Les vrais proprio sont ceux qui achètent cash ..
Les autres vivent pour leurs maison .

Citation
☀️ a écrit:
Je trouve pas. Quand t’es proprio tu peux juste aller faire un break ailleurs et garder ta baraque. Il te restera la taxe foncière à payer et puis voila quoi. Au moins le bien reste et prend possiblement de la valeur. Apres le mieux c’est quand meme de le louer.
S
7 mai 2022 18:03
Mais moi non plus ce n'est pas dans ma mentalité d'attendre que mes parents me donnent. Je n'ai pas attendu qu'ils me donnent pour avoir.

Et mes filles travaillent depuis leurs 18 ans, elles n'attendent pas après moi non plus. Elles prennent leur vie en main comme des grandes.

Mais le fait de savoir qu'en cas de problème, on est à l'abri, c'est rassurant, c'est une protection.

Notre appart peut brûler, non seulement j'ai les économies pour me racheter autre chose, mais mes parents aussi. Je suis quasi sure de ne pas me retrouver à la rue. Poutine peut bombarder notre immeuble, je pourrai me reloger ailleurs ensuite.

Bon bien sûr, si le gouvernement vide nos comptes, là, c'est autre chose, mais bon ...

Là on est quand même la 3e génération en route et ça se cumule à la longue.

Mes parents ont pensé à moi, j'ai pensé à mes enfants, mais ce que mes parents ont mis en place, ça peut être aussi pour mes filles directement.

Dis-toi que là, mes filles, elles ont déjà en tête de ne pas dépenser leur épargne nulle part, sauf en cas de coup dur. Donc ce principe que mes parents m'ont transmis, j'ai réussi à le transmettre moi aussi à mes filles.

Si elles se marient et qu'elles ont des enfants, elles savent déjà que de toutes manières, elles seront libres d'être ce qu'elles veulent être, sans avoir à dépendre d'un homme. Elles ont déjà leur patrimoine en quelque sorte.

N'est-ce pas une bonne chose ?

On n'a pas appris la fainéantise aux générations suivantes avec ce principe là. On leur a appris ce que voulait dire les mots "solidarité familiale", "tranquillité d'esprit", "protection de soi et des siens" "liberté d'esprit".

Quand on n'a pas de souci d'argent, quand on sait qu'on peut compter les uns sur les autres en cas de coup dur, c'est un sacré bien être dans la vie.

Et ce n'est pas qu'une question d'argent, mais de savoir que quoi qu'il arrive, la porte de l'autre est toujours ouverte, qu'on est ensemble, même si on n'habite pas les mêmes maisons.

La patrimoine n'est pas individuel dans notre famille, il est vraiment familial. Et pas seulement d'un point de vue juridique (parce que ça, c'est évident), mais dans nos coeurs aussi.
Citation
☀️ a écrit:
Mais qu’est ce que tu racontes avec ton delire de monde maghrebin et de monde occidental ? Tu m’as déjà fait mal au crane bessah tu racontes que dla D c’est incroyable

Jte dis que c pas dans ma mentalité d’attendre que mes parents me payent une baraque ou d’attendre qu’ils crevent pr me bouger et acheter à la sueur de mon front, et toi, complètement à l’ouest tu me confonds tout comme d’hab

Olalaaaa ????
7 mai 2022 18:09
Ça me prendre moins de temps qu un prêt à la banque.
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh au dela d’un certain temps ca devient plus que ps rentable je trouve… apres ça dépend ce que tu veux en faire
'
7 mai 2022 18:20
Le pret à la banqud tu peux le payer avec ton locataire. Donc rien qui sort de ta popoche

Tu comprends la différence mtn où bien je te fais un schéma explicatif ?

L’achat sera tjrs plus intéressant que la location. Le bien t’appartient d’un côté et de l’autre tu le loues donc tu payes pr un truc qui ne sera jamais à toi. Et en attendant avec l’argent qui part dans ce loyer tu pourrais acheter un bien.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Ça me prendre moins de temps qu un prêt à la banque.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 18:23
Bah laisse moi te dire que mon expérience est tt inverse.

L’accès à la propriété est vrmt intéressant ça enlève des épines du pied.

Les travaux en debut sauf si achat sans travaux. Pour la corpro si tu prends une maison y’en a pas, ou si tu as un grand nombre de lots ça divise le prix du truc
L’état de l’immeuble et du bien est obligatoirement à prendre en compte

Mdrrr joeux me rediriger vers l’immo je crois ?

Apres moi je vois pas d’interet à louer sauf quand etudiant ou ponctuel donc jss forcément biaisée.
Citation
Darilia a écrit:
Si, je t assure , je connais des proprios.
Et c est prise de tête, c est un projet , ça prend beaucoup de temps.


Dans les frais, n oublie pas les travaux et ça coûte cher et je ne parle même pas de la co proprio
Si la majorité décide que tout le monde doit poser 5000 euros, tout le monde doit le faire.

En plus de t enchaîner à la banque, ta vie va tourner autour de ta maison
Les vrais proprio sont ceux qui achètent cash ..
Les autres vivent pour leurs maison .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 18:27
Deja si poutine bombarde ton immeuble pense plutôt à sauver tes miches ma bonne dame !

Deuxièmement bcp attendent que les anciens crevent pr rafler le pactole. Alors moi je veux INSHALLAH ya rabbi, avant que qui que ce soit decede, bien leur faire comprendre que j’ai besoin de l’argent de personne pour me construire. Deja je vis chez eux « à l’oeil » donc hmdllah je vais leur demander quoi de plus ?

Sinon tes filles ne les empêche pas de vivre nn plus. Epargner ok, mais faut pas oublier zakat el mal, et ensuite elles devraient aussi se faire plais.
Citation
citronnette a écrit:
Mais moi non plus ce n'est pas dans ma mentalité d'attendre que mes parents me donnent. Je n'ai pas attendu qu'ils me donnent pour avoir.

Et mes filles travaillent depuis leurs 18 ans, elles n'attendent pas après moi non plus. Elles prennent leur vie en main comme des grandes.

Mais le fait de savoir qu'en cas de problème, on est à l'abri, c'est rassurant, c'est une protection.

Notre appart peut brûler, non seulement j'ai les économies pour me racheter autre chose, mais mes parents aussi. Je suis quasi sure de ne pas me retrouver à la rue. Poutine peut bombarder notre immeuble, je pourrai me reloger ailleurs ensuite.

Bon bien sûr, si le gouvernement vide nos comptes, là, c'est autre chose, mais bon ...

Là on est quand même la 3e génération en route et ça se cumule à la longue.

Mes parents ont pensé à moi, j'ai pensé à mes enfants, mais ce que mes parents ont mis en place, ça peut être aussi pour mes filles directement.

Dis-toi que là, mes filles, elles ont déjà en tête de ne pas dépenser leur épargne nulle part, sauf en cas de coup dur. Donc ce principe que mes parents m'ont transmis, j'ai réussi à le transmettre moi aussi à mes filles.

Si elles se marient et qu'elles ont des enfants, elles savent déjà que de toutes manières, elles seront libres d'être ce qu'elles veulent être, sans avoir à dépendre d'un homme. Elles ont déjà leur patrimoine en quelque sorte.

N'est-ce pas une bonne chose ?

On n'a pas appris la fainéantise aux générations suivantes avec ce principe là. On leur a appris ce que voulait dire les mots "solidarité familiale", "tranquillité d'esprit", "protection de soi et des siens" "liberté d'esprit".

Quand on n'a pas de souci d'argent, quand on sait qu'on peut compter les uns sur les autres en cas de coup dur, c'est un sacré bien être dans la vie.

Et ce n'est pas qu'une question d'argent, mais de savoir que quoi qu'il arrive, la porte de l'autre est toujours ouverte, qu'on est ensemble, même si on n'habite pas les mêmes maisons.

La patrimoine n'est pas individuel dans notre famille, il est vraiment familial. Et pas seulement d'un point de vue juridique (parce que ça, c'est évident), mais dans nos coeurs aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2022 18:27
Ça alors je l aurais jamais cru ? eye popping smiley

Dis moi tu me prends pour une idiote ou c est comment ?

J ai bien conscience de cela, ça ne change rien au fait que je ne ferai pas de Riba. Et que je pourrais devenir propriétaire en moins de temps qu il n' en faut pour rembourser un crédit.

Je préfère largement payer un loyer que de faire Riba quitte à devenir propriétaire plus tard. C est juste quelque temps à patienter en plus. Rien de bien grave. Ce que tu décris est plus intéressant pour ceux dont la priorité est la vie d ici bas.


Citation
☀️ a écrit:
Le pret à la banqud tu peux le payer avec ton locataire. Donc rien qui sort de ta popoche

Tu comprends la différence mtn où bien je te fais un schéma explicatif ?

L’achat sera tjrs plus intéressant que la location. Le bien t’appartient d’un côté et de l’autre tu le loues donc tu payes pr un truc qui ne sera jamais à toi. Et en attendant avec l’argent qui part dans ce loyer tu pourrais acheter un bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/22 18:30 par Dystopia21.
R
7 mai 2022 18:27
Oui c'est normal de vouloir rester à côté de ses proches..

Moi, je l'ai fait parce que j'ai pu le faire. Ce n'était pas une obsession non plus. En tout cas, je n'aurais pas pris de crédit.
Mais à Paris ça aurait été impensable. Oui je pense que ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Et puis quitte à investir, autant le faire dans une maison. Quand je vois des gens mettre 600 000 dans un appart, juste parce que "c'est Paris".. Ill

Enfin, chacun ses priorités et ses moyens.
Citation
☀️ a écrit:
250k on a aussi une belle petite maison en IDF. Faut savoir où chercher

Je m’attendais à ce que tu me dises une villa. ?

Mais acheter pr s’expatrier loin de tout le monde je ne vois pas l’intérêt. Et aussi si c’est même pas rentable pareil je ne vois pas l’intérêt

Toi comme tu y vis ça va
'
7 mai 2022 18:28
Non je ne crois pas.

Je pense que tu occultes pas mal de points que moi je n’occulte pas. Mais certainement question de prisme. Et de se rassurer aussi.

Tu veux te marier ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ça alors je l aurais jamais cru ? eye popping smiley

Dis moi tu me prends pour une idiote ou c est comment ?

J ai bien conscience de cela, ça ne change rien au fait que je ne ferai pas de Riba. Et que je pourrais devenir propriétaire en moins de temps qu il n' en fait pour rembourser un crédit.

Je préfère largement payer un loyer que de faire Riba. Ce que tu décris est plus intéressant pour ceux dont la priorité est la vie d ici bas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 18:30
Mmh je vois

Non pas une obsession. Je pense que ce n’est pas le bon mot. Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs plutôt.
Après si c pas realiste bah ecoute c est comme ça et puis fin. On ne sait pas de quoi est fait demain.

600k c’est un tres bon apport pour avoir une vraie maison en IDF genre un vrai bail.
Citation
Reality06 a écrit:
Oui c'est normal de vouloir rester à côté de ses proches..

Moi, je l'ai fait parce que j'ai pu le faire. Ce n'était pas une obsession non plus. En tout cas, je n'aurais pas pris de crédit.
Mais à Paris ça aurait été impensable. Oui je pense que ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Et puis quitte à investir, autant le faire dans une maison. Quand je vois des gens mettre 600 000 dans un appart, juste parce que "c'est Paris".. Ill

Enfin, chacun ses priorités et ses moyens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
7 mai 2022 18:34
J'imagines que tu es encore jeune, donnes toi les moyens, économises, crées un business, épouses un homme riche grinning smiley, bref, tout mais pas riba.

Citation
☀️ a écrit:
Mmh je vois

Non pas une obsession. Je pense que ce n’est pas le bon mot. Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs plutôt.
Après si c pas realiste bah ecoute c est comme ça et puis fin. On ne sait pas de quoi est fait demain.

600k c’est un tres bon apport pour avoir une vraie maison en IDF genre un vrai bail.
7 mai 2022 18:39
Salam Citronnette,

Ce mode de fonctionnement est viable dans les familles très réduites.

Dès que tu as plus de deux enfants ou deux petits enfants, les économies nécessaires pour mettre à l'abri toute la famille sont difficilement atteignables.

Penser comme ça sur plusieurs génération, c'est restreindre la famille en nombre de personnes.
Citation
citronnette a écrit:
Mais moi non plus ce n'est pas dans ma mentalité d'attendre que mes parents me donnent. Je n'ai pas attendu qu'ils me donnent pour avoir.

Et mes filles travaillent depuis leurs 18 ans, elles n'attendent pas après moi non plus. Elles prennent leur vie en main comme des grandes.

Mais le fait de savoir qu'en cas de problème, on est à l'abri, c'est rassurant, c'est une protection.

Notre appart peut brûler, non seulement j'ai les économies pour me racheter autre chose, mais mes parents aussi. Je suis quasi sure de ne pas me retrouver à la rue. Poutine peut bombarder notre immeuble, je pourrai me reloger ailleurs ensuite.

Bon bien sûr, si le gouvernement vide nos comptes, là, c'est autre chose, mais bon ...

Là on est quand même la 3e génération en route et ça se cumule à la longue.

Mes parents ont pensé à moi, j'ai pensé à mes enfants, mais ce que mes parents ont mis en place, ça peut être aussi pour mes filles directement.

Dis-toi que là, mes filles, elles ont déjà en tête de ne pas dépenser leur épargne nulle part, sauf en cas de coup dur. Donc ce principe que mes parents m'ont transmis, j'ai réussi à le transmettre moi aussi à mes filles.

Si elles se marient et qu'elles ont des enfants, elles savent déjà que de toutes manières, elles seront libres d'être ce qu'elles veulent être, sans avoir à dépendre d'un homme. Elles ont déjà leur patrimoine en quelque sorte.

N'est-ce pas une bonne chose ?

On n'a pas appris la fainéantise aux générations suivantes avec ce principe là. On leur a appris ce que voulait dire les mots "solidarité familiale", "tranquillité d'esprit", "protection de soi et des siens" "liberté d'esprit".

Quand on n'a pas de souci d'argent, quand on sait qu'on peut compter les uns sur les autres en cas de coup dur, c'est un sacré bien être dans la vie.

Et ce n'est pas qu'une question d'argent, mais de savoir que quoi qu'il arrive, la porte de l'autre est toujours ouverte, qu'on est ensemble, même si on n'habite pas les mêmes maisons.

La patrimoine n'est pas individuel dans notre famille, il est vraiment familial. Et pas seulement d'un point de vue juridique (parce que ça, c'est évident), mais dans nos coeurs aussi.
7 mai 2022 18:46
Je n'occulte rien. C est une question de priorité et de valeur.

Si j' avais voulu être propriétaire via le crédit, je le serais déjà. La banque est disposée à me prêter ce dont j ai besoin (sans apport qui plus est pour que ce soit "plus intéressant"winking smiley.

Mais je ne souhaite pas emprunter aux banques. Par ailleurs, vu que je pense que la bulle immo va pas tarder à exploser, je ne pense pas que ce soit le moment d acheter.

Que je me marie ou pas, je change pas grand chose. Si j' ai des enfants, ça sera sans doute plus long. C est tout.

Après c'est les choix de chacun, mon frère et ma belle-soeur viennent d acheter à deux. Ils paient une partie via des apports et l autre via un crédit. Ils ont pris directement une maison (sur conseils de mes parents) pour être tranquille. C est des choix de vie, c est tout.

Le père de ma belle-soeur a voulu lui payer sa partie (50%) lui-même en cash mais mon frère et elle ont refusé.
Citation
☀️ a écrit:
Non je ne crois pas.

Je pense que tu occultes pas mal de points que moi je n’occulte pas. Mais certainement question de prisme. Et de se rassurer aussi.

Tu veux te marier ?
D
7 mai 2022 18:55
Cela doit dépendre du lieu mais à Paris et en petite couronne , c'est très cher et vaut mieux louer.
Pourquoi louer?
Pour la liberté et ne pas se prendre la tête;
Tu as un problème de plomberie, tu appelles ton proprio , ton bailleur et c'est fait.
Tu as envie de déménager , tu fais un préavis et on en parle plus...
Tu divorces, la personne ou les personnes se barrent sans prise de tête.. alors que s'il y a achat c'est galère ..

C'est une question de perception de la vie. Moi, je ne veux pas être l'esclave d'une banque. Je ne sais même pas si je serai encore en vie demain et on me demande de m'engager pour 20 ou 30 ans Ill
Pourquoi se rajouter des problèmes ?
Je vis avec mes moyens, si je peux acheter , je le fais cash sinon je me débrouille avec la location.
Nous ne sommes que de passage sur terre ... et surtout pour ceux qui ne veulent pas de gosse ..Are you crazy
Citation
☀️ a écrit:
Bah laisse moi te dire que mon expérience est tt inverse.

L’accès à la propriété est vrmt intéressant ça enlève des épines du pied.

Les travaux en debut sauf si achat sans travaux. Pour la corpro si tu prends une maison y’en a pas, ou si tu as un grand nombre de lots ça divise le prix du truc
L’état de l’immeuble et du bien est obligatoirement à prendre en compte

Mdrrr joeux me rediriger vers l’immo je crois ?

Apres moi je vois pas d’interet à louer sauf quand etudiant ou ponctuel donc jss forcément biaisée.
'
7 mai 2022 19:18
Haha t’inquiète. Et non pas l’homme
Et puis y’en a pas bcp des riches et qui plus est des riches qui partagent . Même les « lambda » sont des crèves la faim.
Citation
Reality06 a écrit:
J'imagines que tu es encore jeune, donnes toi les moyens, économises, crées un business, épouses un homme riche grinning smiley, bref, tout mais pas riba.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 19:20
Si ils avaient les mêmes apports et qu’ils payent la meme part c’est ok. Sinon y’en a un des deux qui se fait carotte ?‍♀️

Oui ma belle ne tqt pas. C’est justement très accessible le credit. Meme un smicard peut avoir un crédit. Donc voilà je comprends pas ton delire de « si j’avais voulu » za3ma tu gagnes bien ta vie bah cool pr toi fin je comprends pas.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je n'occulte rien. C est une question de priorité et de valeur.

Si j' avais voulu être propriétaire via le crédit, je le serais déjà. La banque est disposée à me prêter ce dont j ai besoin (sans apport qui plus est pour que ce soit "plus intéressant"winking smiley.

Mais je ne souhaite pas emprunter aux banques. Par ailleurs, vu que je pense que la bulle immo va pas tarder à exploser, je ne pense pas que ce soit le moment d acheter.

Que je me marie ou pas, je change pas grand chose. Si j' ai des enfants, ça sera sans doute plus long. C est tout.

Après c'est les choix de chacun, mon frère et ma belle-soeur viennent d acheter à deux. Ils paient une partie via des apports et l autre via un crédit. Ils ont pris directement une maison (sur conseils de mes parents) pour être tranquille. C est des choix de vie, c est tout.

Le père de ma belle-soeur a voulu lui payer sa partie (50%) lui-même en cash mais mon frère et elle ont refusé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 19:22
Je ne vois pas les choses pareillement.

Bcp trop soft.
Citation
Darilia a écrit:
Cela doit dépendre du lieu mais à Paris et en petite couronne , c'est très cher et vaut mieux louer.
Pourquoi louer?
Pour la liberté et ne pas se prendre la tête;
Tu as un problème de plomberie, tu appelles ton proprio , ton bailleur et c'est fait.
Tu as envie de déménager , tu fais un préavis et on en parle plus...
Tu divorces, la personne ou les personnes se barrent sans prise de tête.. alors que s'il y a achat c'est galère ..

C'est une question de perception de la vie. Moi, je ne veux pas être l'esclave d'une banque. Je ne sais même pas si je serai encore en vie demain et on me demande de m'engager pour 20 ou 30 ans Ill
Pourquoi se rajouter des problèmes ?
Je vis avec mes moyens, si je peux acheter , je le fais cash sinon je me débrouille avec la location.
Nous ne sommes que de passage sur terre ... et surtout pour ceux qui ne veulent pas de gosse ..Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 mai 2022 19:23
Soft ?
Tu veux du hard ?ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Je ne vois pas les choses pareillement.

Bcp trop soft.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook