Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : crédit immo.
7 mai 2022 19:24
Oui, ils ont les mêmes apports.

Non, un crédit à la conso, il peut l avoir. Un crédit immo pour acheter sur certaines zones aussi.

Mais un crédit immo pour acheter en IDF sans que la banque exige un apport, ce n' est pas accessible à tous.

Et de façon général, accéder à l immobilier aujourd'hui n est plus forcément accessible surtout dans certaines zones.

Citation
☀️ a écrit:
Si ils avaient les mêmes apports et qu’ils payent la meme part c’est ok. Sinon y’en a un des deux qui se fait carotte ?‍♀️

Oui ma belle ne tqt pas. C’est justement très accessible le credit. Meme un smicard peut avoir un crédit. Donc voilà je comprends pas ton delire de « si j’avais voulu » za3ma tu gagnes bien ta vie bah cool pr toi fin je comprends pas.
7 mai 2022 19:24
Oui, ils ont les mêmes apports.

Non, un crédit à la conso, il peut l avoir. Un crédit immo pour acheter sur certaines zones aussi.

Mais un crédit immo pour acheter en IDF sans que la banque exige un apport, ce n' est pas accessible à tous.

Et de façon général, accéder à l immobilier aujourd'hui n est plus forcément accessible surtout dans certaines zones.

Citation
☀️ a écrit:
Si ils avaient les mêmes apports et qu’ils payent la meme part c’est ok. Sinon y’en a un des deux qui se fait carotte ?‍♀️

Oui ma belle ne tqt pas. C’est justement très accessible le credit. Meme un smicard peut avoir un crédit. Donc voilà je comprends pas ton delire de « si j’avais voulu » za3ma tu gagnes bien ta vie bah cool pr toi fin je comprends pas.
Citation
☀️ a écrit:
Si ils avaient les mêmes apports et qu’ils payent la meme part c’est ok. Sinon y’en a un des deux qui se fait carotte ?‍♀️

Oui ma belle ne tqt pas. C’est justement très accessible le credit. Meme un smicard peut avoir un crédit. Donc voilà je comprends pas ton delire de « si j’avais voulu » za3ma tu gagnes bien ta vie bah cool pr toi fin je comprends pas.
'
7 mai 2022 19:25
Hard rock cafe ?

Non mais plus sérieusement, je trouve que c’est « trop simple »
T’as pas d’objectifs ? Fin c’est pas pcq on est de passage que t’as pas le droit d’investir.

Et comme tu le sais je ne veux ni mari ni gosse. Donc c pas une question de léguer quoi que ce soit.
Citation
Darilia a écrit:
Soft ?
Tu veux du hard ?ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
7 mai 2022 19:31
Oui, tu as raison. Mais on ne fait pas non plus des enfants pour s'appauvrir.

Comme ma mère m'a toujours dit, faire des enfants, c'est pas ça le plus difficile, c'est justement d'être dans le raisonnable.

Ma mère s'est mariée à 18 ans, mon père en avait 24, il revenait de la guerre d'Algérie. Ils n'avaient rien. Ils n'ont pas fait des enfants de suite en n'ayant rien. Ils ont fait en sorte de s'enrichir ensemble, puis ont mis en route une descendance. Pour te dire, ils se sont organisés pour acheter une maison sur 10 ans, puis ont décidé de me faire. Mes parents sont proprios depuis leur 30 ans. Quand je suis née, ils n'avaient déjà plus de loyer à payer.

Et ils se sont dit qu'avec un, c'était déjà assez. Ils n'ont pas voulu vivre avec des allocations familiales. Ils ont fait en fonction de leurs moyens.

Et clairement, à leur époque, ne pas tomber enceinte de suite après le mariage, c'était bizarre. Ne pas avoir 5 enfants non plus ...

Ma mère avait en tête de ne plus bosser quand elle deviendrait mère, donc elle savait qu'il n'y aurait que le salaire de mon père pour faire vivre toute la maison. Hors de question de mettre en route toute une tribu.

Mon mari et moi, on a travaillé tous les deux, même quand les enfants étaient là. On en voulait trois. Mais bon, 2 césariennes après et 40 kilos en plus, j'ai changé d'avis et puis ... on avait acheté un 3 chambres, donc y'avait pas de place pour le 3e. On n'a pas voulu changer de logement pour ce 3e. Donc on s'est contenté de ce qu'on avait et on a fait preuve de raisonnabilité.

Quand je vois des familles qui n'ont pas les moyens avoir plus de 2 enfants, je ne trouve pas ça normal.

Tu me diras que les enfants sont une rahma de Dieu, on les prend quand ils arrivent. Ma mère et moi n'avons jamais pris de contraception. Il n'empêche qu'on faisait attention à nos périodes et on a éduqué nos hommes à ce qu'ils s'y prennent convenablement pour que ça le fasse. Contrôle des naissances au naturel.

Que des familles riches fassent 15 gosses, ben ok, ils ont les moyens. Mais qu'on n'arrive déjà pas finir le mois décemment et qu'on mette en route un enfant tous les ans, ça non !

Le juste milieu. Faut faire en fonction de ce qu'on a.

Donc dans notre vision de la vie, avoir des grandes familles ne fait de toutes manières pas parti de nos plans.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Citronnette,

Ce mode de fonctionnement est viable dans les familles très réduites.

Dès que tu as plus de deux enfants ou deux petits enfants, les économies nécessaires pour mettre à l'abri toute la famille sont difficilement atteignables.

Penser comme ça sur plusieurs génération, c'est restreindre la famille en nombre de personnes.
7 mai 2022 19:45
Perso je suis aussi de l'avis du juste milieux.

Pas se priver de donner la vie pour des raisons matérielles, mais donner la vie dans des conditions correctes tout de même.

Juste je n'ai pas la même jauge que toi.

Pour moi il n'est pas nécessaire d'être propriétaire ni d'avoir des économies suffisantes pour payer un logement cash aux enfants, juste de pouvoir les loger, nourrir, vêtir décemment.

Pour autant on fais en sorte de les mettre à l'abri du besoin selon nos capacités.

Citation
citronnette a écrit:
Oui, tu as raison. Mais on ne fait pas non plus des enfants pour s'appauvrir.

Comme ma mère m'a toujours dit, faire des enfants, c'est pas ça le plus difficile, c'est justement d'être dans le raisonnable.

Ma mère s'est mariée à 18 ans, mon père en avait 24, il revenait de la guerre d'Algérie. Ils n'avaient rien. Ils n'ont pas fait des enfants de suite en n'ayant rien. Ils ont fait en sorte de s'enrichir ensemble, puis ont mis en route une descendance. Pour te dire, ils se sont organisés pour acheter une maison sur 10 ans, puis ont décidé de me faire. Mes parents sont proprios depuis leur 30 ans. Quand je suis née, ils n'avaient déjà plus de loyer à payer.

Et ils se sont dit qu'avec un, c'était déjà assez. Ils n'ont pas voulu vivre avec des allocations familiales. Ils ont fait en fonction de leurs moyens.

Et clairement, à leur époque, ne pas tomber enceinte de suite après le mariage, c'était bizarre. Ne pas avoir 5 enfants non plus ...

Ma mère avait en tête de ne plus bosser quand elle deviendrait mère, donc elle savait qu'il n'y aurait que le salaire de mon père pour faire vivre toute la maison. Hors de question de mettre en route toute une tribu.

Mon mari et moi, on a travaillé tous les deux, même quand les enfants étaient là. On en voulait trois. Mais bon, 2 césariennes après et 40 kilos en plus, j'ai changé d'avis et puis ... on avait acheté un 3 chambres, donc y'avait pas de place pour le 3e. On n'a pas voulu changer de logement pour ce 3e. Donc on s'est contenté de ce qu'on avait et on a fait preuve de raisonnabilité.

Quand je vois des familles qui n'ont pas les moyens avoir plus de 2 enfants, je ne trouve pas ça normal.

Tu me diras que les enfants sont une rahma de Dieu, on les prend quand ils arrivent. Ma mère et moi n'avons jamais pris de contraception. Il n'empêche qu'on faisait attention à nos périodes et on a éduqué nos hommes à ce qu'ils s'y prennent convenablement pour que ça le fasse. Contrôle des naissances au naturel.

Que des familles riches fassent 15 gosses, ben ok, ils ont les moyens. Mais qu'on n'arrive déjà pas finir le mois décemment et qu'on mette en route un enfant tous les ans, ça non !

Le juste milieu. Faut faire en fonction de ce qu'on a.

Donc dans notre vision de la vie, avoir des grandes familles ne fait de toutes manières pas parti de nos plans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 20:04 par Rozenn*.
D
7 mai 2022 19:46
Je ne suis pas maso ptdr
Mes objectifs sont très simples : avoir la vie la plus tranquille et la plus paisible possible.
Je ne vais m'imposer des épreuves supplémentaires eye rolling smiley

Je bosse , j 'ai un salaire et je vis avec mes moyens. Et je profite des bons coté de la vie ..
Rien a battre de posséder , ce n'est qu'un leurre ..
Combien de gens ont passer leur vie à rembourser un crédit et finalement vendre leur maison pour financer l'EHPAD.
Quelle tristesse !

Si tu ne veux pas de gosses ?
Pourquoi te prendre la tête ? Vis ta vie pour toi ! Garde ton fric pour te faire plaisir ...
Citation
☀️ a écrit:
Hard rock cafe ?

Non mais plus sérieusement, je trouve que c’est « trop simple »
T’as pas d’objectifs ? Fin c’est pas pcq on est de passage que t’as pas le droit d’investir.

Et comme tu le sais je ne veux ni mari ni gosse. Donc c pas une question de léguer quoi que ce soit.
'
7 mai 2022 20:02
Bah meuf moi j’ai pas envie de payer un loyer et d’engraisser un proprio ptdr

Et puis j’avoue que j’ai une certaine pression extérieure. D’ailleurs pr ca aussi que j’ai renoncé au mariage. Les gens ont des critères pr moi bcp trop precis et high. Je dis pas que je ne mérite pas ça. Mais deja ca se trouve pas à tous les coins de rue. Et qui plus est y’a des choses sur lesquelles je peux etre moins regardante

Mdrrr comment j’ai dérivé du sujet initial ?

Et sinon vivre sans se donner d’objectifs bah moi je ne peux pas. Jss deja en train de réfléchir à ce que je ferai inshallah l’année pro…
Je sais pas je peux pas juste rester à « rien foutre ». Me faut du pein sur ma planche. Je veux pouvoir me dire que j’ai fait ça ça ça ça ça et TOUTE SEULE ! Personne va me chourave mes hassanette je te le dis moi ptdr
Citation
Darilia a écrit:
Je ne suis pas maso ptdr
Mes objectifs sont très simples : avoir la vie la plus tranquille et la plus paisible possible.
Je ne vais m'imposer des épreuves supplémentaires eye rolling smiley

Je bosse , j 'ai un salaire et je vis avec mes moyens. Et je profite des bons coté de la vie ..
Rien a battre de posséder , ce n'est qu'un leurre ..
Combien de gens ont passer leur vie à rembourser un crédit et finalement vendre leur maison pour financer l'EHPAD.
Quelle tristesse !

Si tu ne veux pas de gosses ?
Pourquoi te prendre la tête ? Vis ta vie pour toi ! Garde ton fric pour te faire plaisir ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 mai 2022 20:25
Je n'engraisse personne , je paye un service.eye rolling smiley

Le mariage doit être le fruit d'une rencontre , le partage de projets .. On ne doit pas chercher le mariage pour le mariage , c'est qui doit expliquer le nombre de divorce.
Les personnes s'enferment dans des cases, whistling smileyavant 30 ans je dois me caser , à 35 ans je dois avoir 2 gosses .. Et après il s'étonnent de faire des dépressions.

Je comprends mieux ton angoisse de la mort , tu as peur du vide ..
Tu veux occuper ton temps pour éviter ces vices. Vous êtes nombreux comme cela.

Je te le souhaite pour tes hassanate mais n'oublie pas ce qu'Allah a dit sur l'usure grinning smiley


Citation
☀️ a écrit:
Bah meuf moi j’ai pas envie de payer un loyer et d’engraisser un proprio ptdr

Et puis j’avoue que j’ai une certaine pression extérieure. D’ailleurs pr ca aussi que j’ai renoncé au mariage. Les gens ont des critères pr moi bcp trop precis et high. Je dis pas que je ne mérite pas ça. Mais deja ca se trouve pas à tous les coins de rue. Et qui plus est y’a des choses sur lesquelles je peux etre moins regardante

Mdrrr comment j’ai dérivé du sujet initial ?

Et sinon vivre sans se donner d’objectifs bah moi je ne peux pas. Jss deja en train de réfléchir à ce que je ferai inshallah l’année pro…
Je sais pas je peux pas juste rester à « rien foutre ». Me faut du pein sur ma planche. Je veux pouvoir me dire que j’ai fait ça ça ça ça ça et TOUTE SEULE ! Personne va me chourave mes hassanette je te le dis moi ptdr
7 mai 2022 21:03
Salam

6. Non, il y a le réseau familial
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
7 mai 2022 21:30
Haha bah si t’engraisses le mec qui a été plus malin que toi grinning smiley

Quels vices ? Je me vois mal passer mon tps à « profiter » sans me bouger le cul si tu préfères. C’est ça que tu fais de ta vie ? Tu kiffes ? Moi le délire des retraités tres peu pr moi.

J’ai dit une seule fois que j’allais fr un credit ? Mdrrrrr relis moi.

Pour l’histoire des gosses à 35 ans c question d’horloge bio. Faire un morveux à 40-50piges c’est pas du tt le même delire.
Citation
Darilia a écrit:
Je n'engraisse personne , je paye un service.eye rolling smiley

Le mariage doit être le fruit d'une rencontre , le partage de projets .. On ne doit pas chercher le mariage pour le mariage , c'est qui doit expliquer le nombre de divorce.
Les personnes s'enferment dans des cases, whistling smileyavant 30 ans je dois me caser , à 35 ans je dois avoir 2 gosses .. Et après il s'étonnent de faire des dépressions.

Je comprends mieux ton angoisse de la mort , tu as peur du vide ..
Tu veux occuper ton temps pour éviter ces vices. Vous êtes nombreux comme cela.

Je te le souhaite pour tes hassanate mais n'oublie pas ce qu'Allah a dit sur l'usure grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 21:30
Wlkom selem

T’es un ptit veinard alors.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

6. Non, il y a le réseau familial
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 mai 2022 21:43
ptdr
Ben non , il n est pas plus malin que moi . Il est né riche alors que moi je suis née à poilptdr
Je ne peux pas rivaliser avec des gens qui sont ne avec 500 000 euros d héritages..

Et non , il ne s engraisse pas , il me prête un bien et je n ai pas à me prendre la tête pour le reste


Pour la vie de retraite, j assume complètement
Ce n est pas à 60 ans que l on vit notre Best life, c est quand on est jeune ..
La vieillesse est un naufrage avec ou sans appartement. grinning smiley

Oui, je kiffe parce que c est ce mode de vie qui fait disparaître les angoisses de la mort.Chaque jour est du bonus hamdoulilah.


C est vrai pour l'horloge biologique et il faut donc assumer le père avec que tu le fais.
Faut assumer , le problème ne vient donc pas que de ces messieurs mais de cette soif d enfanter avant que l'usine ferme ses portes.

Bref , c est une question de perception .
Tu veux être une business woman et moi je suis une chill girl ptdr
C est la nature qui nous a créé ainsi
Citation
☀️ a écrit:
Haha bah si t’engraisses le mec qui a été plus malin que toi grinning smiley

Quels vices ? Je me vois mal passer mon tps à « profiter » sans me bouger le cul si tu préfères. C’est ça que tu fais de ta vie ? Tu kiffes ? Moi le délire des retraités tres peu pr moi.

J’ai dit une seule fois que j’allais fr un credit ? Mdrrrrr relis moi.

Pour l’histoire des gosses à 35 ans c question d’horloge bio. Faire un morveux à 40-50piges c’est pas du tt le même delire.
'
7 mai 2022 23:08
Je ne veux pas être une business woman mais être bien dans mon mode de vie. Et clairement la location ça ne me dit rien

Mdrrr ds la vie t’as 2 types de personnes : le proprio et le loc, vois qui tu veux etre grinning smiley



« Chiller » moi ça ne me fera rien disparaître du tt. C’est en m’investissant dans des choses concrètes que je donne du sens à ma vie. Tu comprends ?

Wa kheir inshaallah
Citation
Darilia a écrit:
ptdr
Ben non , il n est pas plus malin que moi . Il est né riche alors que moi je suis née à poilptdr
Je ne peux pas rivaliser avec des gens qui sont ne avec 500 000 euros d héritages..

Et non , il ne s engraisse pas , il me prête un bien et je n ai pas à me prendre la tête pour le reste


Pour la vie de retraite, j assume complètement
Ce n est pas à 60 ans que l on vit notre Best life, c est quand on est jeune ..
La vieillesse est un naufrage avec ou sans appartement. grinning smiley

Oui, je kiffe parce que c est ce mode de vie qui fait disparaître les angoisses de la mort.Chaque jour est du bonus hamdoulilah.


C est vrai pour l'horloge biologique et il faut donc assumer le père avec que tu le fais.
Faut assumer , le problème ne vient donc pas que de ces messieurs mais de cette soif d enfanter avant que l'usine ferme ses portes.

Bref , c est une question de perception .
Tu veux être une business woman et moi je suis une chill girl ptdr
C est la nature qui nous a créé ainsi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 23:12
J’avais pas lu ton message

Laisse donc les gens enfanter comme ils le veulent c pas ton uterus mais le leur et c pas toi qui nourris leurs gosses !
Citation
citronnette a écrit:
Oui, tu as raison. Mais on ne fait pas non plus des enfants pour s'appauvrir.

Comme ma mère m'a toujours dit, faire des enfants, c'est pas ça le plus difficile, c'est justement d'être dans le raisonnable.

Ma mère s'est mariée à 18 ans, mon père en avait 24, il revenait de la guerre d'Algérie. Ils n'avaient rien. Ils n'ont pas fait des enfants de suite en n'ayant rien. Ils ont fait en sorte de s'enrichir ensemble, puis ont mis en route une descendance. Pour te dire, ils se sont organisés pour acheter une maison sur 10 ans, puis ont décidé de me faire. Mes parents sont proprios depuis leur 30 ans. Quand je suis née, ils n'avaient déjà plus de loyer à payer.

Et ils se sont dit qu'avec un, c'était déjà assez. Ils n'ont pas voulu vivre avec des allocations familiales. Ils ont fait en fonction de leurs moyens.

Et clairement, à leur époque, ne pas tomber enceinte de suite après le mariage, c'était bizarre. Ne pas avoir 5 enfants non plus ...

Ma mère avait en tête de ne plus bosser quand elle deviendrait mère, donc elle savait qu'il n'y aurait que le salaire de mon père pour faire vivre toute la maison. Hors de question de mettre en route toute une tribu.

Mon mari et moi, on a travaillé tous les deux, même quand les enfants étaient là. On en voulait trois. Mais bon, 2 césariennes après et 40 kilos en plus, j'ai changé d'avis et puis ... on avait acheté un 3 chambres, donc y'avait pas de place pour le 3e. On n'a pas voulu changer de logement pour ce 3e. Donc on s'est contenté de ce qu'on avait et on a fait preuve de raisonnabilité.

Quand je vois des familles qui n'ont pas les moyens avoir plus de 2 enfants, je ne trouve pas ça normal.

Tu me diras que les enfants sont une rahma de Dieu, on les prend quand ils arrivent. Ma mère et moi n'avons jamais pris de contraception. Il n'empêche qu'on faisait attention à nos périodes et on a éduqué nos hommes à ce qu'ils s'y prennent convenablement pour que ça le fasse. Contrôle des naissances au naturel.

Que des familles riches fassent 15 gosses, ben ok, ils ont les moyens. Mais qu'on n'arrive déjà pas finir le mois décemment et qu'on mette en route un enfant tous les ans, ça non !

Le juste milieu. Faut faire en fonction de ce qu'on a.

Donc dans notre vision de la vie, avoir des grandes familles ne fait de toutes manières pas parti de nos plans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 23:14
Tes parents ils sont proprios. Ils ont fait cmt ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui, ils ont les mêmes apports.

Non, un crédit à la conso, il peut l avoir. Un crédit immo pour acheter sur certaines zones aussi.

Mais un crédit immo pour acheter en IDF sans que la banque exige un apport, ce n' est pas accessible à tous.

Et de façon général, accéder à l immobilier aujourd'hui n est plus forcément accessible surtout dans certaines zones.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
7 mai 2022 23:21
c pas toi qui nourris leurs gosses !

un peu quand même parce que les allocs, elles sont payée avec mes impôts.
Citation
☀️ a écrit:
J’avais pas lu ton message

Laisse donc les gens enfanter comme ils le veulent c pas ton uterus mais le leur et c pas toi qui nourris leurs gosses !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
7 mai 2022 23:24
La connerie n’a donc aucune limite.

Tu payes des impots t’as cru que tu petais le score ? Va faire l’égoïste ailleurs. Avec les impots de tout le monde tu as accès aux soins, et aux services publics donc vas y mollo.

Le mec cumule les tares ! Incroyable. ?
Citation
Xavier33* a écrit:
c pas toi qui nourris leurs gosses !

un peu quand même parce que les allocs, elles sont payée avec mes impôts.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 mai 2022 00:07
Je ne vois pas le lien avec le fait que je ne souhaite pas faire de crédit.

Ils ont acheté avec crédit et cash. Mais ce n' est pas pour ça que je dois en faire autant.
Citation
☀️ a écrit:
Tes parents ils sont proprios. Ils ont fait cmt ?
8 mai 2022 00:16
C'est l'affaire d'Allah
Citation
☀️ a écrit:
Wlkom selem

T’es un ptit veinard alors.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
8 mai 2022 00:19
Mais sérieusement, va te faire soigner. On me pose une question, j'y réponds. Chacun son avis. J'ai demandé à personne de faire comme moi. Chacun fait ce qu'il veut. ça n'empêche que j'ai le droit d'avoir mon propre avis sur la question.

On est sur un forum de discussions, je te rappelle.
Citation
☀️ a écrit:
J’avais pas lu ton message

Laisse donc les gens enfanter comme ils le veulent c pas ton uterus mais le leur et c pas toi qui nourris leurs gosses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook