Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Hespress : 61% des marocains pour la Kabylie
s
24 novembre 2015 17:50
La seule question qui reste est: quand les Rifains, Imazighen du Moyen Atlas et Chleuh vont reclamer leur autodetemination/independance?
M
24 novembre 2015 17:52
Le colonisateur algérien ptdr
Qui colonise qui ? Ah, mais oui, ses propres terres tiens !

Ce n'est pas non plus au voisin marocain de le dire, si ?

Bon, je m'en vais rameuter mon peuple, je vais militer contre le colon français et pour l'autodétermination de la Corse qui est injustement soumise ><'.
Peut-être même qu'après on divisera le pays entre la Suisse romane et la Suisse alémanique perplexe
Citation
bouderbala77 a écrit:
Ce n'est pas à toi de dire si les kabyles sont minoritaires ou pas, ils doivent l'exprimer à travers à référendum d’autodétermination et dire si ils sont pour le colonisateur algérien ou pour l'indépendance.

Tu es de quelle tribu du Rif et de quelle village?
B
24 novembre 2015 18:34
là,ta question est obsolète , voir stupide... Toute l'Algérie est kabyle, dans toute ma vie je n'ai pas rencontré un Algérien qui m'a dit qu'il est autre que Kabyle, certes ils sont fiers de parler l'Arabe mais jamais divisés ou gêné par tamazigh.

en bref, il me bon semble qu'ils ne sont pas divisés comme au Maroc ou la Libye (sauf une minorité anti religion avant tout). Mais les Kabyles qui parlent la langue berbères souhaitent la nationalisé.... bref, tu es a coté de la plaque si tu crois que les Kabyles demandent l'autonomie ou la séparation.

Si tu parles du fou sioniste Mehani ou je sai spas comment il s'appelle...Attention s'il passe chez nous au Maroc tirez lui les boulettes, un voleur qui alimente son compte, d'après ce qui j'ai lu il a un capital en centaines de millions... une fois a Washington il a fallait finir en prison.

Je crois que ton sujet est un peu sans Objet, j'ai même cru que tu parles du sahara occidental

Citation
bouderbala77 a écrit:
Non là on parle de l'indépendance de la Kabylie des mains des caporaux de l’Algérie française.
24 novembre 2015 19:40
salam
a quand une demande d'independance de chaque quartier du monde?
P
24 novembre 2015 19:52
Jamais. on est bien comme ça on veut s'unir et pas diviser.
Citation
saxon a écrit:
La seule question qui reste est: quand les Rifains, Imazighen du Moyen Atlas et Chleuh vont reclamer leur autodetemination/independance?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
24 novembre 2015 20:20
Un sioniste qui défend l’autodétermination au Maroc et pas en Algérie...ça vous donne une idée sur la réalité du Maghreb et la traîtrise du régime algérien qui ne constitue que le mégaphone et la volonté sioniste dans la région ..merci saxon
Citation
saxon a écrit:
La seule question qui reste est: quand les Rifains, Imazighen du Moyen Atlas et Chleuh vont reclamer leur autodetemination/independance?
b
24 novembre 2015 20:23
Mais non okhti , ce n'est ni au marocain ni à l'algérien de dire ce que veulent les valeureux kabyle. C'est à eux et seulement eux de le dire à travers un référendum juste et équitable pour dire si ils sont pour l'hégémonie de la bidasse d'Alger et la colonisation algérienne ou veulent ils l'indépendance. c'est simple okhti, mais nous on est frères maghrébins , c'est les gouvernants qui nous divisent.
Citation
Rihamee a écrit:
Le colonisateur algérien ptdr
Qui colonise qui ? Ah, mais oui, ses propres terres tiens !

Ce n'est pas non plus au voisin marocain de le dire, si ?

Bon, je m'en vais rameuter mon peuple, je vais militer contre le colon français et pour l'autodétermination de la Corse qui est injustement soumise ><'.
Peut-être même qu'après on divisera le pays entre la Suisse romane et la Suisse alémanique perplexe
b
24 novembre 2015 20:23
Mais non okhti , ce n'est ni au marocain ni à l'algérien de dire ce que veulent les valeureux kabyle. C'est à eux et seulement eux de le dire à travers un référendum juste et équitable pour dire si ils sont pour l'hégémonie de la bidasse d'Alger et la colonisation algérienne ou veulent ils l'indépendance. c'est simple okhti, mais nous on est frères maghrébins , c'est les gouvernants qui nous divisent.
Citation
Rihamee a écrit:
Le colonisateur algérien ptdr
Qui colonise qui ? Ah, mais oui, ses propres terres tiens !

Ce n'est pas non plus au voisin marocain de le dire, si ?

Bon, je m'en vais rameuter mon peuple, je vais militer contre le colon français et pour l'autodétermination de la Corse qui est injustement soumise ><'.
Peut-être même qu'après on divisera le pays entre la Suisse romane et la Suisse alémanique perplexe
Citation
Rihamee a écrit:
Le colonisateur algérien ptdr
Qui colonise qui ? Ah, mais oui, ses propres terres tiens !

Ce n'est pas non plus au voisin marocain de le dire, si ?

Bon, je m'en vais rameuter mon peuple, je vais militer contre le colon français et pour l'autodétermination de la Corse qui est injustement soumise ><'.
Peut-être même qu'après on divisera le pays entre la Suisse romane et la Suisse alémanique perplexe
b
24 novembre 2015 20:27
Ce n'est pas à toi de donner ton sentiment et état d'âme sur la question mon frère . Tu n'est pas la Kabylie. C'est à tout les kabyles, et ceux qui dise le contraire de toi ne sont pas traître, de dire ce qu'il pensent de la question à travers un référendum d’autodétermination. à savoir si ils veulent rester sous les bottes de la colonisation algérienne ou au contraire être indépendants et libres. C'est tout. Et de quoi avez vous peur mon frère algériens, si il veulent rester algériens, ils le confirmeront . Ne renteront pas dans le jeu des régimes qui veulent nous diviser mon frère.
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
là,ta question est obsolète , voir stupide... Toute l'Algérie est kabyle, dans toute ma vie je n'ai pas rencontré un Algérien qui m'a dit qu'il est autre que Kabyle, certes ils sont fiers de parler l'Arabe mais jamais divisés ou gêné par tamazigh.

en bref, il me bon semble qu'ils ne sont pas divisés comme au Maroc ou la Libye (sauf une minorité anti religion avant tout). Mais les Kabyles qui parlent la langue berbères souhaitent la nationalisé.... bref, tu es a coté de la plaque si tu crois que les Kabyles demandent l'autonomie ou la séparation.

Si tu parles du fou sioniste Mehani ou je sai spas comment il s'appelle...Attention s'il passe chez nous au Maroc tirez lui les boulettes, un voleur qui alimente son compte, d'après ce qui j'ai lu il a un capital en centaines de millions... une fois a Washington il a fallait finir en prison.

Je crois que ton sujet est un peu sans Objet, j'ai même cru que tu parles du sahara occidental
b
24 novembre 2015 20:29
Non monsieur, on parle du plus ancien peuple autochtone de l’Afrique du nord pas d'un quartier . Et ils ont le droit de s'exprimer et de savoir si ils veulent rester sous la botte de la colonisation algérienne ou être indépendants.
Citation
idbel a écrit:
salam
a quand une demande d'independance de chaque quartier du monde?
24 novembre 2015 21:22
oui, puis les rifs, puis les chleuh du souss, puis les corses, les basques, les catalans, les bretons...si on vous ecoute on pourra bientot plus aller faire ses course sans traverser 3 frontieres
Citation
bouderbala77 a écrit:
Non monsieur, on parle du plus ancien peuple autochtone de l’Afrique du nord pas d'un quartier . Et ils ont le droit de s'exprimer et de savoir si ils veulent rester sous la botte de la colonisation algérienne ou être indépendants.
24 novembre 2015 21:24
Oui pkoi pas mais certainement pas avec ces vendus du MAK et certainement pas sans modèle solide derrière ....bref c pas pour demain ...
M
24 novembre 2015 21:44
Une minorité qui fait du bruit, voilà les kabyles qui veulent l'indépendance. Ils doivent constituer une portion aussi faible que les bretons qui veulent l'indépendance ou que les corses qui en veulent autant.

Citation
bouderbala77 a écrit:
Mais non okhti , ce n'est ni au marocain ni à l'algérien de dire ce que veulent les valeureux kabyle. C'est à eux et seulement eux de le dire à travers un référendum juste et équitable pour dire si ils sont pour l'hégémonie de la bidasse d'Alger et la colonisation algérienne ou veulent ils l'indépendance. c'est simple okhti, mais nous on est frères maghrébins , c'est les gouvernants qui nous divisent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 22:08 par Rihamee.
24 novembre 2015 22:04
si ce pseudo sondage est vrai c'est foutu pour le maroc car si la kabilie devient indépendante les swassa et chleuh et ryafa demaderont leurs independance .

le maroc deviendra comme l’rak

arrêtez vos conneries de sondage .
Citation
bouderbala77 a écrit:
61% des lecteurs du plus grand journal électronique marocains sont pour le soutiens marocains à l'autodétermination du peuple kabyle .

Et vous? Vous en pensez quoi ? le Maroc à raison de soutenir cette cause noble et juste?
K
24 novembre 2015 23:22
Salam,

C'est encore une autre connerie et une erreur monumentale de notre diplomatie de pacotille, c'est une provocation de mauvais gout, insensée et irréfléchie de parler des Kabyles ou de l’autodétermination de la Kabylie.

Laissons les Kabyles tranquilles et réglons nos différents avec les mafieux d'elmouradia d'une autre façon...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
25 novembre 2015 00:05
Rien à cirer...ça ne me dérangerais pas si le Maghreb se divise en 36 morceaux et demi, comme ça ne te dérange pas que le Maroc soit coupé en deux.

Citation
idbel a écrit:
oui, puis les rifs, puis les chleuh du souss, puis les corses, les basques, les catalans, les bretons...si on vous ecoute on pourra bientot plus aller faire ses course sans traverser 3 frontieres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 00:16 par bouderbala77.
b
25 novembre 2015 00:07
C'est pas c'est pas à toi de le décréter, il faut écouter toutes les voix de la Kabylie. Et pour se faire, il faut un référendum libre.
Citation
heywa a écrit:
Oui pkoi pas mais certainement pas avec ces vendus du MAK et certainement pas sans modèle solide derrière ....bref c pas pour demain ...
b
25 novembre 2015 00:09
Organisons un référendum si tu n'as rien à avoir peur. Si tu refuse, c'est que tu sais que les kabyles sont prêt à quitter le navire de la bidasse coloniale
Citation
MeRiHam a écrit:
Une minorité qui fait du bruit, voilà les kabyles qui veulent l'indépendance. Ils doivent constituer une portion aussi faible que les bretons qui veulent l'indépendance ou que les corses qui en veulent autant.
b
25 novembre 2015 00:11
C'est pas le Maroc qui veux voir ses voisins pulvérisé en milles morceau depuis 40 ans . Rien à cirer, donc de ce qui devrait se passer
Citation
zig-zag a écrit:
si ce pseudo sondage est vrai c'est foutu pour le maroc car si la kabilie devient indépendante les swassa et chleuh et ryafa demaderont leurs independance .

le maroc deviendra comme l’rak

arrêtez vos conneries de sondage .
b
25 novembre 2015 00:15
Qui t'as dis que la position algérienne sur le Sahara marocain émane de la mafia d'Al moradia? encore un naïf Maghreb united . Cette position est un consensus chez les algériens. C'est même un ciment et un élément du nationalisme aglgérien. Tu ne trouvera pas un algérien qui te dis que le Sahara est marocain...aucun! c'est une volonté populaire en Algérie de vouloir couper le Maroc en deux...c'est même la seule chose où les algériens tombent d'accord avec leur junte. Pour preuve demande à n'importe quel forumiste algérien si le Sahara est marocain, et tu vas voir/
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

C'est encore une autre connerie et une erreur monumentale de notre diplomatie de pacotille, c'est une provocation de mauvais gout, insensée et irréfléchie de parler des Kabyles ou de l’autodétermination de la Kabylie.

Laissons les Kabyles tranquilles et réglons nos différents avec les mafieux d'elmouradia d'une autre façon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook