Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage sur le mariage
r
23 octobre 2015 00:23
Plus sérieusement le symbolique pas de souci divorcée ou non si elle s'en fiche mais un euro sérieux...c'est pas une mandale c'est ma sandalle que je lui donnerais...
Citation
Marion78 a écrit:
waaa quelle horreur ..Meme si j'etais divorcée celui qui mpropose 1euro symbolique jlui met une mendale symbolique
m
23 octobre 2015 00:25
certtaine choses ne s'achetent pas ,pour le reste ya masterCRADE !
Citation
reddington a écrit:
Arrêtes, elle à même pas le droit à l'euro symbolique? mdr la c'est plus des braconniers les gens c'est des vampires...
r
23 octobre 2015 00:28
ben faut bien savoir si ce qu'elle demande est ridicule ou éxagéré donc un point de comparaison si tu préfères, on va pas parler montant mais un femme qui dde 15000 c'est abusé ou pas?

Négocier c'est dans le sang chez nous mdr, même pour inviter qqn à boire un thé c'est obligé qu'il négocie..il te sors" nn nn ", tu insistes, "mais j'ai un truc à faire", donc tu insiste encore et ainsi de suite et au bout de 10mn la il va monter mdr
Citation
MeHam a écrit:
Je trouve que ça ne se fait pas de négocier pour ce genre de chose, c'est pas une marchandise. Et aussi, avoir une base, je comprends pas.

Demande lui juste ce qu'elle veut le moment venu et tu verras Heu
r
23 octobre 2015 00:30
pour certaines pas besoin de dot suffit de sortir la carte VISA et limite c'est son père qui te paye mdr
Citation
Marion78 a écrit:
certtaine choses ne s'achetent pas ,pour le reste ya masterCRADE !
M
23 octobre 2015 00:31
Si elle t'aime, elle te facilitera les choses, il y a pas de raison.
Et puis, je pense pas que la plupart arrivent pas avec des prétentions déraisonnées, les gens ont quand même la tête sur les épaules en général.
Faut juste que la famille soit pas trop intrusive sur ces questions et c'est tout.
Citation
reddington a écrit:
ben faut bien savoir si ce qu'elle demande est ridicule ou éxagéré donc un point de comparaison si tu préfères, on va pas parler montant mais un femme qui dde 15000 c'est abusé ou pas?

Négocier c'est dans le sang chez nous mdr, même pour inviter qqn à boire un thé c'est obligé qu'il négocie..il te sors" nn nn ", tu insistes, "mais j'ai un truc à faire", donc tu insiste encore et ainsi de suite et au bout de 10mn la il va monter mdr
S
23 octobre 2015 00:33
Moi je la prend sur mon épaule et je part sans payer ... Bye
23 octobre 2015 00:35
La dot c'est un peu comme les impôts..
ça dépend de tes revenus
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 octobre 2015 00:37
Ben y'en a c'est plus de l'intrusion, c'est limite s'ils voulaient pas le relevé d'impôt à ce que j'ai entendu...mdr

Mais imaginons moyens très très confortables du prétendant c'est quoi le max à vos yeux ...genre au delà c'est vraiment abusé
Citation
MeHam a écrit:
Si elle t'aime, elle te facilitera les choses, il y a pas de raison.
Et puis, je pense pas que la plupart arrivent pas avec des prétentions déraisonnées, les gens ont quand même la tête sur les épaules en général.
Faut juste que la famille soit pas trop intrusive sur ces questions et c'est tout.
r
23 octobre 2015 00:39
tu m'as plié de rire ptdr je me suis trompé sur ton compte tu es bien un marocain mdr
Citation
Sout a écrit:
Moi je la prend sur mon épaule et je part sans payer ... Bye
a
23 octobre 2015 00:40
Il y aussi des hommes gagnant très bien leur et qui ont amplement les moyens de payer la dote demander mais qui sont tellement radin que 500 euros... Sayez TOUT est remise en question les sentiments tout tout haha haha il y a plus rien qui tient
M
23 octobre 2015 00:41
20000 eu

Ca dépend aussi du milieu dont tu viens, si tu viens d'une famille aisée, forcément tu as pas le même rapport à l'argent et à ce qui est beaucoup ou pas.

Citation
reddington a écrit:
Ben y'en a c'est plus de l'intrusion, c'est limite s'ils voulaient pas le relevé d'impôt à ce que j'ai entendu...mdr

Mais imaginons moyens très très confortables du prétendant c'est quoi le max à vos yeux ...genre au delà c'est vraiment abusé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 00:43 par MeHam.
D
23 octobre 2015 00:44
wa aleykoum salam,

j'ai un ami qui s'est marié avec une femme qui lui demandé pas d'argent, mais elle lui a demandé qu'il lui apprenne l'arabe afin qu'elle puisse lire le coran et qu'il lui fasse dua'a tous les jours pour elle et ses parents.

Allahu ahlam.
r
23 octobre 2015 00:51
Et toi alors, si Mr as les moyens à partir de quand tu trouves que c'est trop...

Meham dit 20 000 (et j'ai compté et recompté les zéros pour être sur mdr sakram que je suis lol)

Franchement si c'est un radin vaut mieux le voir avant et pas te marier avec non? donc c'est mieux
Citation
amonmektoub a écrit:
Il y aussi des hommes gagnant très bien leur et qui ont amplement les moyens de payer la dote demander mais qui sont tellement radin que 500 euros... Sayez TOUT est remise en question les sentiments tout tout haha haha il y a plus rien qui tient
a
23 octobre 2015 00:52
Masha Allah et il y en a aussi d'autres qui ne demande que quelques euros et une omra quand les moyens seront là...
r
23 octobre 2015 00:53
oui bien sur ssi tu t'appelles Rotshild c'est pas 2000 la dot...mais issue de classe moyenne quoi cadre très sup on dira
Citation
MeHam a écrit:
20000 eu

Ca dépend aussi du milieu dont tu viens, si tu viens d'une famille aisée, forcément tu as pas le même rapport à l'argent et à ce qui est beaucoup ou pas.
B
23 octobre 2015 00:53
Salem alikoum
Moi j'avais demandé un coran .
On peut demander des tas de choses
N'oubliez pas que les femmes ne sont pas des
Marchandises lol
Parce que 1000 euro les dotes c'est un peu abusé...
m
23 octobre 2015 00:53
jte jure mdr !!!

et puis le père ajoute

" Elle a l'bep menage , un Master en lessive + un doctorat dl'a vaisselle wallah c'est dla bonne cam mon fils !!
Citation
reddington a écrit:
pour certaines pas besoin de dot suffit de sortir la carte VISA et limite c'est son père qui te paye mdr
r
23 octobre 2015 00:54
Sinon même question pour le budget mariage, car y'a tout les prix si pas de limite , à combien c'est vraiment du n'importe quoi?
a
23 octobre 2015 00:55
Franchement pour moi tu sais la valeur d'un homme ne se mesure pas a son capital.
Moi jma fo même 1 euros symbolique pourvus qu'il soit un homme bon.
Après j'aime pas les radins c'est vraiment un truc que je n'aime pas.
r
23 octobre 2015 00:56
Des barres mdr tu m'a tué
Citation
Marion78 a écrit:
jte jure mdr !!!

et puis le père ajoute

" Elle a l'bep menage , un Master en lessive + un doctorat dl'a vaisselle wallah c'est dla bonne cam mon fils !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook