Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Mariage et critère
27 février 2023 22:39
Salam alaykoum,

Ce sondage a un rapport direct avec mon ancien poste.

Êtes vous prêt/prête de renoncer à votre vie dans ta ville la où tu travailles pour rejoindre votre conjoint(e) dans sa région.

Si vous le voulez bien, argumentez votre choix
z
27 février 2023 22:42
On verra le résultat final pour les femmes mais d'expérience, des femmes prêtes à quitter leur ville pour se marier il n'y en a pas beaucoup!
27 février 2023 22:42
J'espère que l'honnêteté sera au RDV
Citation
zenith182 a écrit:
On verra le résultat final pour les femmes mais d'expérience, des femmes prêtes à quitter leur ville pour se marier il n'y en a pas beaucoup!
O
27 février 2023 22:43
Aleikoum salem,

Alalala, beaucoup de nuance a apporter à la réponse. J'ai choisi l'option de suivre mon époux en cas de nécessité (bien sur je n'ai pa été surprise de voir que les hommes qui ont voté jusqu'a présent ont décrèté que c'est à la femme de suivre l'époux smoking smiley )

Je suivrai mon mari uniquement si c'est une obligation pour lui de se déplacer....dans ma ville, il y a mes parents. Je ne sais pas encore si je suis prête à trop mé'loigner d'eux.

Edit: je me rends compte que je n'ai rien compris à la question ptdr c'est fou comme je réponds toujours à coté de la plaque ! Pour mariage NON mais si on est marié et que pour des obligations pro il doit partir ailleurs alors c'est négociable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 22:45 par OursBrun.
/
27 février 2023 22:43
Mais il y en a
Citation
zenith182 a écrit:
On verra le résultat final pour les femmes mais d'expérience, des femmes prêtes à quitter leur ville pour se marier il n'y en a pas beaucoup!
27 février 2023 22:44
Sérieux, tt le monde sait que c’est la femme qui suit don mari et non l’inverse, arrêtez d’inverser les rôles.
Un homme doit garder sa virilité et ses charges.
Ne féminisez pas l’homme .

Regardez bordel déjà dans quelle société on vit, une société où les s genres ont été inversés.
Les mâles sont devenus des femelles et les femmes veulent devinir des mâles.

Un homme doit et a l’obligation de rester un homme, d’affronter les affres de la vie, de faire la guerre, de saigner pour sa famille.

Et la femme doit fermer sa gu*+le et suivre don mari et de le soutenir !
P
27 février 2023 22:45
السلام عليكم

Oui je serais prête à changer de ville puisque je pars du principe que c'est la femme qui suit lhomme et non l'inverse
Je ne réponds pas aux MP des hommes
27 février 2023 22:50
Pour ma part, j'ai rencontré mon mari dans ma ville, dont il n'est pas originaire.

Mon mari a envisagé de changer de ville, mais j'ai souhaité rester dans ma ville pour rester proche de ma famille.
Il a respecté mon choix.
z
27 février 2023 22:50
Il y en a oui, et elles sont peut être même majoritaires ici si l'on ne croit le résultat pour l'instant.

Mais sinon je pense que la grande majorité des femmes musulmanes (en France) auront tendance à vouloir rester dans leur ville, proche de leurs parents, ... et ne voudront pas déménager pour se marier.
Citation
Ab Fab a écrit:
Mais il y en a
z
27 février 2023 22:53
Il aurait fallu préciser dans la question si on parle:
- d'une femme qui accepte de déménager pour suivre son mari
- ou d'une femme qui accepte de déménager pour se marier

J'ai compris la deuxième option mais on dirait que certains ont compris la première
/
27 février 2023 22:57
Permets moi de te dire que c est faux. Dans mon entourage proche elles sont toutes parties dans le département de leurs époux

Il convient d aborder la question en phase de connaissance pour ne pas avoir de surprise à la fin
Citation
zenith182 a écrit:
Il y en a oui, et elles sont peut être même majoritaires ici si l'on ne croit le résultat pour l'instant.

Mais sinon je pense que la grande majorité des femmes musulmanes (en France) auront tendance à vouloir rester dans leur ville, proche de leurs parents, ... et ne voudront pas déménager pour se marier.
27 février 2023 22:57
une fois mariée, la logique est que la femme suit son mari, donc ça concerne les prétendants pour mariage, comme c'est bien claire dans la question du sondage
Citation
zenith182 a écrit:
Il aurait fallu préciser dans la question si on parle:
- d'une femme qui accepte de déménager pour suivre son mari
- ou d'une femme qui accepte de déménager pour se marier

J'ai compris la deuxième option mais on dirait que certains ont compris la première
27 février 2023 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La réponse à beaucoup de question : ça dépend.

Il n'y qu'à imaginer un mec qui vit dans le 93, sans boulot, sans famille. Mais, le mec, il crame son appart sur-le-champ, et il se CASSE. Bon, à part si la fille vit dans les quartiers nord de Marseille. Là non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
27 février 2023 22:59
C'était claire pour moi mais on dirait que ça ne l'est pas pour les autres vu les réponses qu'il y a: oursbrun et kimjunglui ont répondu à côté
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
une fois mariée, la logique est que la femme suit son mari, donc ça concerne les prétendants pour mariage, comme c'est bien claire dans la question du sondage
O
27 février 2023 23:00
A chaque fois que tu as voulu écrire "son mari" tu as écrit "Don mari"....le mari est un parrain ? Lapsus révélateur....telle est la question !

Je suis d'humeur Woman Power ce soir ! Sooooooo FREROT ! Range ton gun et écoute le doux chant de la sirène Cool
Le 21 siècle est le siècle de la femme et il faut faire avec POINT !

Des femmes qui ont eu une carrière professionnelle ca existe depuis belle lurette. Ton expérience militaire ne t'a pas prouvé que les femmes au combat sont tout autant capable ?!?! Non mais voyons !

Si la nouvelle génération d'homme se rapproche plus de l’omelette....pourquoi même la faute sur les femmes non mais oh ! C'est que les hommes de vos générations n'ont pas su transmettre des valeurs saines de virilité.

Alors ca réponds kwwaaa à ca ?

Bam dans tes dents. Balek, t'as une tache, pistache !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Sérieux, tt le monde sait que c’est la femme qui suit don mari et non l’inverse, arrêtez d’inverser les rôles.
Un homme doit garder sa virilité et ses charges.
Ne féminisez pas l’homme .

Regardez bordel déjà dans quelle société on vit, une société où les s genres ont été inversés.
Les mâles sont devenus des femelles et les femmes veulent devinir des mâles.

Un homme doit et a l’obligation de rester un homme, d’affronter les affres de la vie, de faire la guerre, de saigner pour sa famille.

Et la femme doit fermer sa gu*+le et suivre don mari et de le soutenir !
O
27 février 2023 23:04
ptdr merci zenith d'appuyer plus profond sur ma plaie et de me rappeler toutes ces fois où j'ai fait un hors,sujet dans mes copies de cours crying(
Citation
zenith182 a écrit:
C'était claire pour moi mais on dirait que ça ne l'est pas pour les autres vu les réponses qu'il y a: oursbrun et kimjunglui ont répondu à côté
27 février 2023 23:06
C est une évidence pure que c est à la femme de suivre son époux.
C est beau, non?! Rien que pour ça?

Sur Mars si possible même!

 
Allez Hop! 0
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
z
27 février 2023 23:06
Peut être, je parle seulement d'expérience.

Les seules qui étaient ouvertes à cette idée quand je cherchais étaient toujours des profiles du genre:
- famille au bled
- les femmes qui ont déjà quitter la ville de leur parents pour les études/boulot

Du coup sur mon petit échantillon, 100% des femmes qui vivaient proche de leur parents refusaient de quitter leur ville pour se marier.
Citation
Ab Fab a écrit:
Permets moi de te dire que c est faux. Dans mon entourage proche elles sont toutes parties dans le département de leurs époux

Il convient d aborder la question en phase de connaissance pour ne pas avoir de surprise à la fin
a
27 février 2023 23:06
c est stupide ce raisonnement
que veut dire suivre l'homme ?

il y avait un sujet il y a quelques temps où une femme avec un bon poste se demandait si elle devait démissionner pour suivre son fiancé chômeur qui ne trouvait pas de travail depuis cinq ans dans sa ville (elle lui avait trouvé un travail dans sa ville à elle mais lui voulait rester collé à sa mère et ses 'potes')
le pire est qu on lui a répondu qu elle se devait de le rejoindre même si l un et l autre n avaient pas de possibilité de travailler

je me rappelle d un sujet aussi où la femme avait posé comme condition au mariage de rester dans sa région d origine, chose qu il a accepté
lui avait eu une opportunité professionnelle et tout le monde lui disait de divorcer si elle ne voulait pas suivre
tant pis pour son travail à elle, sa famille, si elle devait s'occuper d un proche malade où âgé, s il y avait des enfants qui auraient mal vécu ce départ

être un homme, ce n est pas imposer les choses selon ses lubies et intérêts personnels
les volontés de chaque membre de la famille doivent être respectées, l homme saura se sacrifier s il le faut

Citation
Kim jong-lui a écrit:
Sérieux, tt le monde sait que c’est la femme qui suit don mari et non l’inverse, arrêtez d’inverser les rôles.
Un homme doit garder sa virilité et ses charges.
Ne féminisez pas l’homme .

Regardez bordel déjà dans quelle société on vit, une société où les s genres ont été inversés.
Les mâles sont devenus des femelles et les femmes veulent devinir des mâles.

Un homme doit et a l’obligation de rester un homme, d’affronter les affres de la vie, de faire la guerre, de saigner pour sa famille.

Et la femme doit fermer sa gu*+le et suivre don mari et de le soutenir !
27 février 2023 23:07
Salam,

A mon sens, c'est à la femme de partir mais il y a autant de femmes que de situations.

Des hommes comme des femmes peuvent ne pas pouvoir quitter leur région pour des raisons professionnelles ou familiales ou autres.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook