Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : 67% des Marocains pour l'ouverture des frontières avec l'Algérie
A
6 janvier 2023 18:06
Je pense que si on faisait ce sondage en Algérie on arriverait au même score. Les peuples sont plus mature que leurs gouvernants .La fuite en avants des dirigeants me fait vraiment peur. Ils seraient capable de nous créer une guerre de faible intensité pour instaurer des lois liberticide et étouffé dans l'œuf toute revendication sociale. On connait le stratagème.
6 janvier 2023 18:09
Un sondage en Algérie sur cette question ?

Tu es bien naïf.
Citation
Ali lmr a écrit:
Je pense que si on faisait ce sondage en Algérie on arriverait au même score. Les peuples sont plus mature que leurs gouvernants .La fuite en avants des dirigeants me fait vraiment peur. Ils seraient capable de nous créer une guerre de faible intensité pour instaurer des lois liberticide et étouffé dans l'œuf toute revendication sociale. On connait le stratagème.
S
6 janvier 2023 18:21
tout á fait normal c'est eux qui en souffrent le plus, en payant un billet d'avion pour visiter sa famille de l'autre coté alors qu il peut le saluer á partir de saidia, et maintenant c'est pire avec une escale en tunisie en plus.

Et la junte insiste pour dire qu'elle n'a rien avc le people c'est le makhzen le méchant
6 janvier 2023 18:42
Sondage bidon comme énormément de sondages. En août 2021, c'était 67% des marocains qui étaient contre d'après ce sondage réalisé sur 1200 personnes :

[www.bladi.net]

Alors qu'aujourd'hui c'est 67% qui sont pour ptdr


Et ici, un sondage indiquant que 55% des algériens seraient pour la réouverture :

[www.dzairdaily.com]


Oui c'est un site algérien, vous allez me parler de propagande et pourtant, un autre site algérien indiquait en 2020 les résultats d'une étude marocaine qui indiquait que 89% (90% sur d'autres sites) des marocains étaient favorables à la réouverture :

[observalgerie.com] -reouverture-des-frontieres/

Bref algérien ou marocain, il faut quand même être un sacré cancrelat pour être contre la réouverture perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 janvier 2023 18:46
si tu fais ce sondage chez les algériens
tu aurais 0,01
Citation
Ali lmr a écrit:
Je pense que si on faisait ce sondage en Algérie on arriverait au même score. Les peuples sont plus mature que leurs gouvernants .La fuite en avants des dirigeants me fait vraiment peur. Ils seraient capable de nous créer une guerre de faible intensité pour instaurer des lois liberticide et étouffé dans l'œuf toute revendication sociale. On connait le stratagème.
6 janvier 2023 18:51
 
Stp 0
Citation
betty❤ a écrit:
si tu fais ce sondage chez les algériens
tu aurais 0,01
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 janvier 2023 18:51
Je suis pour l'ouverture des frontières, mais, d'un autre côté, il faut que les algériens arrêtent de s'approprier notre patrimoine et notre histoire :

[youtube.com]

[youtube.com]
6 janvier 2023 19:02
67% ? C’est peu … ca fait 1 Marocain sur 3 qui ne le souhaite pas.
z
6 janvier 2023 19:04
Tu crois vraiment qu'il y en a qui font ça?

Mes grands-parents de 80 ans ont traversé la frontière clandestinement, si eux peuvent le faire c'est que ce n'est pas si compliqué que ça.
Citation
Sakina2020 a écrit:
tout á fait normal c'est eux qui en souffrent le plus, en payant un billet d'avion pour visiter sa famille de l'autre coté alors qu il peut le saluer á partir de saidia, et maintenant c'est pire avec une escale en tunisie en plus.

Et la junte insiste pour dire qu'elle n'a rien avc le people c'est le makhzen le méchant
6 janvier 2023 19:14
Plutôt sonder les voix contre le pouvoir

Militaire tyrannique qui ronge l Algérie

Et affame les algériens, ça oui.

Ouvrir les frontières avec nos ennemis

C est insensé, je dirais même

"suicidaire" pour ma part négatif,

Ma sécurité et celle de mon pays est

Prime.

" Bouillon "de terroristes, AQMI,

Wagnar, Hizb ollah, et les Ayatollah.

Sont tous prêt pour nous faire du mal.

Je conclu pour dire que cette

frontière ne s ouvrira jamais tant que

Ce pays est dirigé par la caserne,

Wa lfaham yafham ،مملكة، جمهورية، قط و فأر، ولا سيما ان الجزائر محكومة بالنار والحديد

من قبل كبرانات مجوس لا دين لهم ولا ملة.
6 janvier 2023 19:22
whistling smiley pour info la decision n'appartient pour le moment qu'a cette caserne...d'ouvrir ou maintenir fermée cette frontiere....et a personne d'autre encore moins a toi
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Plutôt sonder les voix contre le pouvoir

Militaire tyrannique qui ronge l Algérie

Et affame les algériens, ça oui.

Ouvrir les frontières avec nos ennemis

C est insensé, je dirais même

"suicidaire" pour ma part négatif,

Ma sécurité et celle de mon pays est

Prime.

" Bouillon "de terroristes, AQMI,

Wagnar, Hizb ollah, et les Ayatollah.

Sont tous prêt pour nous faire du mal.

Je conclu pour dire que cette

frontière ne s ouvrira jamais tant que

Ce pays est dirigé par la caserne,

Wa lfaham yafham ،مملكة، جمهورية، قط و فأر، ولا سيما ان الجزائر محكومة بالنار والحديد

من قبل كبرانات مجوس لا دين لهم ولا ملة.
A
6 janvier 2023 19:46
Reprends ton souffle et arrête de t'éparpillé dans tout les sens. Serait tu contre ton roi qui lui souhaite cette réouverture lol . .Et quitte a te surprendre j'ai toujours été pour l'ouverture de celles ci . Comme j'ai été contre la fermeture du Gazoduc.
9
6 janvier 2023 20:04
Je te garantis que tu auras pas le même score en Algérie.
Il y a aussi de la jalousie qui traîne indépendamment de la politique.

Pourquoi ouvrir la frontière avec un pays qui pense qu'à nous nuir ? Faut avoir un peu de nif comme disent les algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 20:08 par 6532u8.
6 janvier 2023 20:07
si l'Algérie refuse un vol direct entre le Maroc et l'Algérie pour que l'équipe nationale marocaine participe à la Coupe d'Afrique (CHAN), voici les sanctions que l'Algérie peut encourir :

[www.akhbarona.com]

Pour traduire, il y a 4 sanctions possibles :

1- 400 milles dollars d'amendes.

2- Interdiction de 5 ans d'être candidat à l'organisation d'une compétition footballistique continentale, donc, bye bye CAN 2025.

3- Interdiction de 2 ans aux clubs algériens de participer à la Ligue des champions africaine et à la Coupe de la CAF.

4- La FAF s'engagera à ne plus mêler le politique au sportif pour éviter d'autres sanctions plus lourdes.
k
6 janvier 2023 21:23
Je vois qu'il y a encore une majorité d'idiot !
k
6 janvier 2023 21:38
Toujours aussi naif de croire encore au "khawa khawa", une grosse partie des algeriens sont des frustrés, jaloux, élevés à la haine du Maroc... Ils essayent de nous piquer notre patrimoine, notre histoire, bla 3ayb...Ils nous accusent des pires ignominies, nous maudissent chaque jours.Où sont les manifestants algeriens qui protestent contre les milliards de $ dépensés pour maintenir "ce cailloux" de la junte terroriste du politkharbi9 dans notre chaussure?
Réveillez-vous? Il faut garder les frontières fermées 2 fois qu'une !
6 janvier 2023 22:32
Le roi suit le peuple et le peuple suit le roi.

Le parlement représente le peuple, le peuple n en veut pas

Dans sa majorité.

... Et comment est ce cela sera t-il possible de renouer

avec un ennemi qui nous coupe le Gaz, coupe ses relations

Diplomatiques, ferme ses frontières depuis 1994, ferme son

Espace aérien, terrestre, maritime, brûle notre drapeau,

Limoge un directeur de la télévision nationale algérienne

Rien qu'à cause d un flash info sur le Maroc, interdire de

Parler du Maroc, de prononcer le mot Maroc. Changer

Salât al maghrib, صلات المغرب، بصلات ما قبل العشاء. Ozid, Ozid

من الحماقات ،كيف للمغربي ان يثق في هذا النظام البايد، المستبد، المتعجرف
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley pour info la decision n'appartient pour le moment qu'a cette caserne...d'ouvrir ou maintenir fermée cette frontiere....et a personne d'autre encore moins a toi
b
6 janvier 2023 22:34
Je ne crois pas un instant a ce sondage surtout en ce moment où tous les marocains ont vu la haine des voisins sur cette coupe du monde et surtout avec tous les attaques de ces dernières années!

Et puis même si c'est vrai ce sondage, il y aurait alors pour moi 67% de bouricots car pendant qu'ils gueulent au "khawa khawa", les algériens s'accaparent chaque jour leur histoire et leur culture sans aucune gêne ! Si après cela il ya pas un sursaut d'orgueil des marocains alors c'est très grave.

Et si on ouvre les frontières je vous raconte pas le hold-up qui pourraient faire!
6 janvier 2023 22:41
OOH, marocains, Cssez d être gentil soyez vrais.
6 janvier 2023 23:03
Dit-elle alors qu'elle est tranquillement en France avec son chauffage à 22 degrés perplexe
Citation
khadija210 a écrit:
Je vois qu'il y a encore une majorité d'idiot !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook