Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Musique Licite ou Illicite ?
20 juillet 2019 13:50
Salam alaykoum

Je parle des instruments musicaux avec de bonnes ou mauvaises expressions.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 14:56 par Sanhaji88.
20 juillet 2019 14:00
Le sondage est mal formulé. Musique au sens large, ça veut rien dire.

Il aurait fallu affiner avec des typologies de musiques, avec tel type de textes etc

Et puis, ça n’a pas de sens haram/halal, car la musique c’est pas comme d’autres choses où il est possible de mesurer les méfaits (alcool, drogue etc...)

Aucune etude scientifique n’a pu démontrer le caractère néfaste de la musique sur la santé ou la dangerosité ou autre.

Bref, ce sondage n’est pas objectif grinning smiley

Un autre svp grinning smiley
V
20 juillet 2019 14:03
Aucun intérêt.

On va pas pondre des fatwas 2.0

Surtt quand l’islam est clair sur la chose.
20 juillet 2019 14:04
Salem aleykum,

Il devrait avoir aucun débat à ce sujet. La musique est illicite. sauf, Le tambour est encore ce sont des tambours de petite taille bien spécifique à des cérémonies de mariage.

Tu auras toujours des égarée pour venir nous dire que c'est licite uniquement pour suivre leurs propos passion mais on peut pas falsifié les hadiths qui sont clair à ce sujet.
T
20 juillet 2019 14:11
Salam ,

Illicite =/= de Haram , attention à pas haram user tout et n importe quoi smoking smiley
*
20 juillet 2019 14:16
on peut pas falsifié les hadiths

T'es chou toi In love.

Sinon tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Ta passion pour la non musique ? perplexe


Citation
Aslan-974 a écrit:
Salem aleykum,

Il devrait avoir aucun débat à ce sujet. La musique est illicite. sauf, Le tambour est encore ce sont des tambours de petite taille bien spécifique à des cérémonies de mariage.

Tu auras toujours des égarée pour venir nous dire que c'est licite uniquement pour suivre leurs propos passion mais on peut pas falsifié les hadiths qui sont clair à ce sujet.
L
20 juillet 2019 14:26
Oui et il ne faut pas dépasser un certain diamètre pour le tambour, chacun devrait le savoir.
Citation
Aslan-974 a écrit:
Salem aleykum,

Il devrait avoir aucun débat à ce sujet. La musique est illicite. sauf, Le tambour est encore ce sont des tambours de petite taille bien spécifique à des cérémonies de mariage.

Tu auras toujours des égarée pour venir nous dire que c'est licite uniquement pour suivre leurs propos passion mais on peut pas falsifié les hadiths qui sont clair à ce sujet.
20 juillet 2019 14:28
Sauf les tambours de petite taille ?

Quel diamètre ?

Car dans le commerce, il y a de tous les diamètres. Comme ça, on est au courant grinning smiley

Et pour les décibels, c’est limité à combien ? grinning smiley
Citation
Aslan-974 a écrit:
Salem aleykum,

Il devrait avoir aucun débat à ce sujet. La musique est illicite. sauf, Le tambour est encore ce sont des tambours de petite taille bien spécifique à des cérémonies de mariage.

Tu auras toujours des égarée pour venir nous dire que c'est licite uniquement pour suivre leurs propos passion mais on peut pas falsifié les hadiths qui sont clair à ce sujet.
U
20 juillet 2019 14:30
Salam,


On sait tous que la musique est illicite et qu'elle a des effets sur le corps humain ( positifs et négatifs ).

Elle peut entre autre nous rendre triste, mélancolique, ou faire rejaillir de mauvais souvenirs.

Et ce n'est bien évidemment pas la seule conséquence négative que peut avoir la musique.

Mais bon, je suis très mal placée pour parler de ce sujet donc je n'en dirais pas plus lol



Ps comment peut on affirmer qu'aucune étude n'a pu démontrer les effets néfastes de la musique alors que de nombreux chercheurs affirment que certaines caractéristiques de la musique sont systématiquement associées à la production de fortes émotions chez les auditeurs ? Bref, Allah y hdeena.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 14:32 par Infiniment*.
20 juillet 2019 14:33
Et les effets bénéfiques, y en a pas ?

Elle est un peu orientée ton etude grinning smiley
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


On sait tous que la musique est illicite et qu'elle a des effets sur le corps humain ( positifs et négatifs ).

Elle peut entre autre nous rendre triste, mélancolique, ou faire rejaillir de mauvais souvenirs.

Et ce n'est bien évidemment pas la seule conséquence négative que peut avoir la musique.

Mais bon, je suis très mal placée pour parler de ce sujet donc je n'en dirais pas plus lol



Ps comment peut on affirmer qu'aucune étude n'a pu démontrer les effets néfastes de la musique alors que de nombreux chercheurs affirment que certaines caractéristiques de la musique sont systématiquement associées à la production de fortes émotions chez les auditeurs ? Bref, Allah y hdeena.
V
20 juillet 2019 14:50
Blablabla

Si chacun curait ses oreilles et laissait celles des autres trql.. le monde serait plus .. musical ^^
U
20 juillet 2019 14:52
grinning smiley

?


La musique produit plus d'effets négatifs que positifs.

Des études internationales démontrent que les jeunes sont de plus en plus nombreux à souffrir de trouble de l'audition.

Environ 10% des jeunes de moins de 30 ans présentent une perte auditive pathologique.

La cause majeur du déficit est l'exposition sonore trop élevée..

Sans parler de l'influence des mauvaises paroles sur le cerveau...

Bref, quand est une chose illicite ce n'est pas pour rien

Allah sait ce que nous savons pas.

Après comme j'ai dit je suis mal placée pour parler...
Je suis une droguée de la musique donc je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal à s'en détacher. Mais de là à rendre halal quelque chose que Dieu à rendu haram NON


Il savoir mettre son orgueil de côté ( je parle pas de toi ).


Citation
MuyCaliente a écrit:
Et les effets bénéfiques, y en a pas ?

Elle est un peu orientée ton etude grinning smiley
20 juillet 2019 14:53
Salam alaykoum ma soeur

Comment vas tu?
Citation
Jade* a écrit:
on peut pas falsifié les hadiths

T'es chou toi In love.

Sinon tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Ta passion pour la non musique ? perplexe
U
20 juillet 2019 14:55
On est sur un forum d'échange, de discussion... grinning smiley

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Blablabla

Si chacun curait ses oreilles et laissait celles des autres trql.. le monde serait plus .. musical ^^
*
20 juillet 2019 14:58
Ben là depuis que tu m'as répondu ... Très bien confused smiley.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum ma soeur

Comment vas tu?
20 juillet 2019 14:58
Avec des sondages de ce gens on se croirait en Syrie...

Personnellement je fais du saxophone ! Et je ny vois rien dillicite !!!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Je parle des instruments musicaux avec de bonnes ou mauvaises expressions.
V
20 juillet 2019 15:00
Juuure ? grinning smiley

Discussion, ok. J’ai vu bcp plus de jugements de valeurs perso

Bref la réponse est simple

Celui qui veut écouter de la musique qu’il en écoute et celui qui ne veut pas qu’il n’en écoute pas

Chacun sa tombe et son rdv avec le tres haut !

Zen

Nb ; ce genre de posts vise à semer la zizani, et faire passer certains pr des mécréants. Inutile comme je le disais. La manière dont il est tourné, pas didactique du tt.
Citation
Infiniment* a écrit:
On est sur un forum d'échange, de discussion... grinning smiley
U
20 juillet 2019 15:04
Pour le moment je n'ai vu aucun jugement de valeurs sur ce poste précis.

Chacun est libre de donner son avis ( tant que c'est fait dans le respect )



Ton PS me laisse perplexe... Tu prêtes de mauvaises intentions au posteur sans aucune preuve eye popping smiley

Bref, passons...
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Juuure ? grinning smiley

Discussion, ok. J’ai vu bcp plus de jugements de valeurs perso

Bref la réponse est simple

Celui qui veut écouter de la musique qu’il en écoute et celui qui ne veut pas qu’il n’en écoute pas

Chacun sa tombe et son rdv avec le tres haut !

Zen

Nb ; ce genre de posts vise à semer la zizani, et faire passer certains pr des mécréants. Inutile comme je le disais. La manière dont il est tourné, pas didactique du tt.
20 juillet 2019 15:06
Même celui qui boit de l'alcool n'est pas mécréant, donc comment pourrai je accuser quelqu'un de mécréance à cause de la musique, c'est une accusation injuste.

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Juuure ? grinning smiley

Discussion, ok. J’ai vu bcp plus de jugements de valeurs perso

Bref la réponse est simple

Celui qui veut écouter de la musique qu’il en écoute et celui qui ne veut pas qu’il n’en écoute pas

Chacun sa tombe et son rdv avec le tres haut !

Zen

Nb ; ce genre de posts vise à semer la zizani, et faire passer certains pr des mécréants. Inutile comme je le disais. La manière dont il est tourné, pas didactique du tt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 15:10 par Sanhaji88.
V
20 juillet 2019 15:36
Mouais.

Je vous laisse débattre sur les effets de la musique et la taille du tambourin Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook