Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Sondage] - Que pensez-vous de la modération du forum
L
26 février 2007 14:18
Salam 3aleykom,

Tout d'abord : Bravo Donatello d'avoir remonter ce post!
Il servira pour les nouveaux inscrits et ceux qui changent regulièrement de pseudo chaque mois sans tenir compte de la charte à respecter!

Je voulais ajouter quelques suggestions,celui de l'inscription ou il faudrait cliquer sur ''accepter les conditions du forum '' ou ''ne pas accepter les conditions ..'' afin de respecter la charte pour responsabiliser les personnes au maximum et de bien souligner le fait qu'écrire puis valider un message l'engage a une totale responsabilité!

-Ajoutez une clause suivante à côté de ''Charte à respecter'' >> ''lire avant de poster!''

PS: Fleur de Lys,j'y ai pensé également & pas plus tard qu'hier soir,j'en ai parlé à une personne qui fréquente yabiladi,je lui disais que moderateur,moderatrice et admin,ont certainement d'autres pseudos et qu'on ne soupconne même pas leurs présences sur les forums tellement ils sont discrets grinning smiley
L
26 février 2007 14:21
Didaa,relis la charte,tu verras qu'il y a eu une mise à jour trés récente winking smiley

A propos du language SMS justement winking smiley
26 février 2007 14:51
Citation
La vie est belle a écrit:
Didaa,relis la charte,tu verras qu'il y a eu une mise à jour trés récente winking smiley

A propos du language SMS justement winking smiley

oui mais elle n'est pas respecté. Il faudra des avertissement pour le non respect de cette charte sinon je ne voit pa l'interet de la mettre
d
26 février 2007 15:08
Citation
wikette a écrit:
Les modérateurs demandent l'avis à ses Yabiladiens et certaient en profitent pour exprimer leur "haine" (désolée mais c'est mon impression) envers eux.

Certaines réponses sont plus des attaques aux modérateurs plutôt que des solutions.

Estimez-vous heureux que l'on vous demande votre avis !----> donnez notre avis doit être interpréter comme un "privilège"? Serions nous redevables au bon modérateur de nous demander ce que l'on pense de son outil ? Je ne crois pas....

Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est la première fois que je tombe sur un forum où les modo interviennent et essaient de trouver une solution avec nous, les intervenants. -----> [[i]color=#FF0000]Je participe à d'autres forums sur d'autres domaines d'activité, et il arrive que les webmasters nous demande si nous avons des idées pour améliorer le site sur le plan visuel, praticité, qualité de services...juste pour info, il est de leur devoir de faire au mieux que la gestion du site s'améliore et pour ça les plus à même de répondre ce sont ceux qui utilisent l'outil.[/color][/i]

J'ai vraiment l'impression que YABILADI est une grande famille.--> c 'est pas du tout l'impression que j'ai...Je pense ne pas être la seule à penser comme ça...

Et dans une famille, on se respecte et on surveille son langage.

Alors, en ce qui me concerne, oui, bravo à vous !!!

Je suis entièrement satisfaite et je vous remercie (et je suis sûre que beaucoup de yabiladiens se joindront à moi, pour ne pas dire la grande majorité) pour votre travail et pour l'existence de ce site.

Personnellement je suis d'accord pour éviter le language sms même si moi aussi il m'arrive de dévier comme toute personne...

Maintenant je pense aussi que ce site a du potentiel mais qu'il a aussi beaucoup à faire pour attirer plus d'internautes...
Plus le site aura de visiteurs, de personnes qui seront inscrits sur le site et mieux le site vivra....

je pense qu'un webmaster est capable de faire la différence entre la critique constructive et la critique inutile...

A bon entendeur
L
26 février 2007 16:07
Citation
dania_hania a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les modérateurs demandent l'avis à ses Yabiladiens et certaient en profitent pour exprimer leur "haine" (désolée mais c'est mon impression) envers eux.

Certaines réponses sont plus des attaques aux modérateurs plutôt que des solutions.

Estimez-vous heureux que l'on vous demande votre avis !----> donnez notre avis doit être interpréter comme un "privilège"? Serions nous redevables au bon modérateur de nous demander ce que l'on pense de son outil ? Je ne crois pas....

Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est la première fois que je tombe sur un forum où les modo interviennent et essaient de trouver une solution avec nous, les intervenants. -----> [[i]color=#FF0000]Je participe à d'autres forums sur d'autres domaines d'activité, et il arrive que les webmasters nous demande si nous avons des idées pour améliorer le site sur le plan visuel, praticité, qualité de services...juste pour info, il est de leur devoir de faire au mieux que la gestion du site s'améliore et pour ça les plus à même de répondre ce sont ceux qui utilisent l'outil.[/color][/i]

J'ai vraiment l'impression que YABILADI est une grande famille.--> c 'est pas du tout l'impression que j'ai...Je pense ne pas être la seule à penser comme ça...

Je suis entièrement satisfaite et je vous remercie (et je suis sûre que beaucoup de yabiladiens se joindront à moi, pour ne pas dire la grande majorité) pour votre travail et pour l'existence de ce site.

Personnellement je suis d'accord pour éviter le language sms même si moi aussi il m'arrive de dévier comme toute personne...

Maintenant je pense aussi que ce site a du potentiel mais qu'il a aussi beaucoup à faire pour attirer plus d'internautes...
Plus le site aura de visiteurs, de personnes qui seront inscrits sur le site et mieux le site vivra....

je pense qu'un webmaster est capable de faire la différence entre la critique constructive et la critique inutile...

A bon entendeur

Je ne pense pas que la quantité est plus importante que la qualité,désolé!
d
26 février 2007 16:12
Quand tu as des partenaires, voir des gens qui payent pour apparaitre sur le site...

Je pense que ce qu'il interesse c est par exemple de lui dire :
J'ai 50 000 visiteurs et 8000 inscrits sur les forums.... soit pas mal de monde susceptibles de lire ton communiqué de presse, ta pub....

Et non pas :

J'ai 20 visiteurs et 3 inscrits sur les forums mais t'inquiète pas ce sont des gens géniaux !!!
p
26 février 2007 16:23
la liberté d'expression sur le forum est réelle. Je ne changerais rien. Mais une chose me dérange. on peut très souvent lire des propos très sectaires, racistes. souvent, certaines théories de la race sont très bien exposées avec un discours propre, bien écrit mais ces interventions sont , à mon avis bien plus blâmables qu'une simple insulte qui tiend en 2 ou 3 mots.
26 février 2007 16:40
Salam très cher modérateur

Je ne pense pas qu'il faille être plus stricte avec la modération, je pense que si quelqu'un dépasse les limites, il suffit de le remettre sur le droit chemin, sinon le bannissement est de rigueur.

Par rapport aux discours un peu orienté de certains, je viens à yabiladi, pour me sentir fibiladi, je viens au forum, comme quand on entre dans une mosquée, un dar, c'est notre petit chez nous.

Et à tous ceux que notre forum ne plaît pas, je reprendrai une phrase ô combien intelligente d'une de nos éminences grises "Le Forum, si tu l'aimes pas, ne te gênes pas pour le quitter"winking smiley

Yabiladi bka Yabiladi, (tm)
26 février 2007 18:43
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Afin de nous améliorer dans la modération de nos forums et pour être à l'écoute de nos membres, nous lançons cette enquête pour recueillir vos remarques, vos critiques ou idées concernant la modération.

Trouvez-vous que la modération est trop stricte, trop expéditive, qu'il faudrait donner plus de liberté aux intervenants ?

oui oui oui oui Clap plus de libertéeviltongue sticking out smiley

on est sékestré sur yabitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
27 février 2007 00:25
salam arlikoum,

tout d'abord barak Allah ou fikoum pour ce site

ensuite en ce qui concerne la moderation, elle est issue d'un travail et d'une organisation qui me semble pas des moindres==> alors chapeau pour la lecture des +1000 messages par jour et leur gestion...

je rejoin l'idée de wikette sur le principe YABILADI est une grande famille. et que chacun a une responsabilité qui permetterai au moderateur d'être plus souple dans leur travail et organisation...

salam
27 février 2007 01:40
Citation
dania_hania a écrit:
Citation
wikette a écrit:

A bon entendeur

Tu as bien fait de me répondre en "rouge".
Et pour répondre à ta question "Serions nous redevables au bon modérateur de nous demander ce que l'on pense de son outil ? "

Je te répondrai : C'est tout à fait ça ! Tu m'a tout à fait comprise.

A bon entendeur, salut !!!
T
27 février 2007 17:24
Qu'est ce que je pense de la modération du forum??????....

Tout d'abord je commençerais par dire que j'apprecies ce forum,et aussi la qualitée de certains de ses intervenants, parcontre niveau modération c'est une catastrophe!!!, du grand n'importe quoi,faut vraiment en vouloir pour rester.Et malgres toute les remarques,mp,lettres ouvertes, rien ne change, j'ai jamais vue un forum pareil.
J'ai été bannis 5 fois,puis ensuite chacune de mes interventions etaient mis en quarantaine,c'est a dire validé apres avoir été examiné par un senceurs,comme si moi, je suis tellement irresponsable qu'on a besoin de vérifier le moindre de mes mots et décider en total subjéctivitée apres etre lu par un "modérateur" de mettre en ligne ou pas mon message. Mais biensur tout ça sans prendre en compte le fait que juste avant peut etre j'ai pus mettre du temps a ecrire ce message ou alors que j'avais envies de transmettre des avis qui me tenaient a coeur.....mais non rien a fiche,on supprime,c'est tellement facile d'appuyer sur la touche "supprimer" lorsqu'on estime n'avoir aucun compte a rendre ou justifications a fournir,et au vue de mon experience personnelle dans ce forum je peux affirmer que vous ne vous en privez pas pour supprimer,ou verrouiller les post,bien evidement tout ce qui tombe sous le coup de la loi racisme,islamophobie,antisemitisme..etc..doit etre censuré mais pour le reste ça fait trop,surtout quand toute la modération tient sur la seul juste apréciation d'une seul personne.............voila,en esperant que votre system de moderation sera revue.
F
27 février 2007 18:06
Citation
a écrit:
J'ai été bannis 5 fois

crois moi, y a des forums où tu n'es banni qu'une fois grinning smiley
l
27 février 2007 18:13
A mon humble avis, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar..un sujet posté sur un livre qui critiquerait la modération exercée par les administrateurs dse Yabiladi n'a pas été censuré...Par ailleurs, lire 1000 messages et décider de ce qui doit être supprimé "sans être magistrat de formation" ce n'est pas facile surtout que l'équipe de la modération ne comporte que 4 personnes...
Cependant, le message suivant : "Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur" devrait être supprimé surtout que les messages ces temps-ci sont immédiatement affichés, c'est donc un avertissement qui nuit inutilement à Yabiladi...Et à titre de comparaison je pourrais citer d'autres forums, français entre autres et de grande renomée où aucun avertissement n'est affiché et pourtant les modérateurs renvoient les sujets qu'ils n'aiment pas dans la boite à messages privés de leurs auteurs avec une formule gentille du genre : "le sujet que vous proposez ne rentre pas dans le cadre de la ligne etc.." Voilà donc des gens qui ne sont pas démocratiques mais qui savent le cacher et qui ne s'énervent jamais...contrairement aux administrateurs de Yabiladi dont un ou deux sont francs, parfois impulsifs mais qui restent imbus des principes de justice et d'équité..et je pense que les quelques erreurs d'appréciation parfois du webmaster et des modérateurs sont inhérentes au stress, à la quantité de messages à lire et à modérer..
Je me permetterais d'ajouter que, à mon humble avis, le webmaster ou le modérateur n'a pas besoin d'utiliser des termes qui risquent d'être perçus comme des formules d'autorité puisqu'il a tous les pouvoirs virtuels entre les mains..l'idée serait donc d'orienter sans donner l'impression d'exercer une quelconque autorité malgré le fait d'être chef...Yabiladi c'est d'abord et avant tout l'image virtuelle de la démocratie et de la justice marocaine et cette image doit absolument être la meilleure...Mais n'oublions pas que cette image est faite de l'appréciation des observateurs et des membres du club Yabiladi, il s'agit de gagner des voix virtuelles..ce serait dommage pour Yabiladi de ne pas faire l'unanimité à cause de simple petites erreurs...

Euh..Ps: elle est où a-hani..? Et que l'on ne me taxe plus de soutenir les islamistes extrêmistes nihilistes etc et que l'on ne demande plus au web de banir mon pseudonyme..! Toutes les idées sont bonnes à analyser, demandez à Ssi Hamid..

Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/07 19:16 par le citoyen.
l
27 février 2007 21:19
anyway..je me rappelle qu'un sujet posté sous le titre "Nichane va demander pardon" a été changé d'autorité par l'administration des forums par "L'affaire Nichane"..il fallait, à mon humble avis, demander l'avis de l'auteur du sujet en question...
s
28 février 2007 15:58
Parfois c'est justifier, mais parfois je ne comprends pas trop l'intervention, j'ai l'impression que c'est plus de la censure que de la modération...et c'est également valable dans le verrouillage de certains postes...
n
nah
28 février 2007 17:42
Citation
saidlounge a écrit:
Parfois c'est justifier, mais parfois je ne comprends pas trop l'intervention, j'ai l'impression que c'est plus de la censure que de la modération...et c'est également valable dans le verrouillage de certains postes...

Salamsmiling smiley
je suis toute a fait d'accord avec toi !

Pareil pour les smileys (si vous voiyez ce que je veux dire(mr le moderateur)winking smiley)comme ce smiley=====>grinning smiley

on va pas mettre rire ou autre non ?
depuis j'intervien beaucoup moins sur le forum sleeping
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
w
wiz
28 février 2007 18:32
Salam je suis d'accord avec le citoyen concernant la phrase ci dessous

"Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur "

elle ne sert à rien et n'est pas appliquer ...

Si vous avez besoin d'aide pour modérer vos forum je suis là n'hésitez pas winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
28 février 2007 18:38
Bonsoir,

Sachez que nous veillons au maximum à ce que chaque post verrouillé ait son explication. Le motif peut être posté directement sur le forum ou être envoyé via la messagerie privée au Yabiladien(ne) qui a posté le sujet.
Et de manière générale, nous veillons à verrouiller le post que lorsque nous avons émis plusieurs rappels à l'ordre (cesser le chat, les attaques ou messages personnels, injures, propos obscènes ou racistes, etc.).

Les smileys, quant à eux, sont tout à fait autorisés pour étayer le texte que vous souhaitez poster. Cependant, les smileys seuls ne peuvent être pris pour réponse. Vous comprenez bien que si tout le monde s'y met, on ne va plus aller bien loin en terme d'échanges, de débats.

Enfin, je vous rappelle aussi que si un message vous semble hors charte et que nous n'avons pas réagi, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "alerter le modérateur" situé en bas de la fenêtre de lecture.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
28 février 2007 18:58
..euh...bref, la révolution ce n'est pas demain la veille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook