Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE pour les filles concernant : "les sans papiers"
d
17 septembre 2012 09:41
Salam,

oui, oui et oui bien évidemment parce-que je suis tomber de quelqu'un de pieu, qui a la main sur le coeur, un bon mari, père, un travailleur..................je sais que d'autres non pas cette chance et je connais beaucoup de cas.
Mon mari était sans-papiers, à l'époque j'avais 17ans, lui 24.

Après 1 an, j'ai poser un ultimatum pour qu'il me prouve qu'il m'aime, qu'il rentre au maroc.
3 semaines après, il y était, il a était malmener.

Nous nous sommes marier peu de temps après, il y a eu des complications pour qu'il vienne mais il est arriver et depuis 9 ans c'est toujours l'homme parfait enfin presque lol.

Je suis d'autant plus fière que l'on me disait jeune, que j'allais me faire avoir, qu'il faudra l'assister, qu' il parlait très peu le français, il va arriver, il aura tout sur un plateau et bien non, je lui est rien mit sur un plateau car c'est lui, quand il est arriver je les laisser faire ses preuves en trouvant du travail, nous trouver un logement, à prendre des cours de français en quelques mois même avec des moments de déprime il y est arriver. Nous sommes encore plus fort et il a su me montrer son amour même si peut-être j'étais dur en le laissant se débrouiller mais de toute manière c'était sa volonté aussi je l'aider tout de même un peu.

Je remercie Allah de m'avoir mit cette homme qui a traversé la mer avec les dangers que ça comporte pour arriver à moi sans ça, nous nous serions certainement jamais rencontrer.
L
17 septembre 2012 10:13
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
j'ai dit "vivant au bled" ça se comprend non?????? évidement qu il a les papiers du bled en s en fiche de ça, je voulais dire une fille qui ramène un mec du bled, c est simple à comprendre non?

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
euuuh j ai dit "les sans papiers tout court" perplexe

Quand tu as dit "un homme n ayant pas ses papiers (.... vivant au bled) ", tu voulais dire:
- un homme vivant au bled n ayant pas les papiers francais
- un homme vivant au bled n ayant pas les papiers du bled
?

Désolé essais d’utiliser les bons mots : dire un sans papiers c'est une façon de le sous-estimer c'est quoi cette facon de désigner les gens du bled on dirai qu'ils ne sont reconnus nuls part !!! [/u].

C est clair ...

A force de voir des mecs repartir au bled, monter leur affaire et rouler sur l or, j ai soudain senti l amour de mes origines revenir en moi, et j essaye d avoir les papiers du bled pour pouvoir faire des allers et venues tranquille. Et ben c est pas de la tarte.
M
17 septembre 2012 10:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
j'ai dit "vivant au bled" ça se comprend non?????? évidement qu il a les papiers du bled en s en fiche de ça, je voulais dire une fille qui ramène un mec du bled, c est simple à comprendre non?

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
euuuh j ai dit "les sans papiers tout court" perplexe

Quand tu as dit "un homme n ayant pas ses papiers (.... vivant au bled) ", tu voulais dire:
- un homme vivant au bled n ayant pas les papiers francais
- un homme vivant au bled n ayant pas les papiers du bled
?

Désolé essais d’utiliser les bons mots : dire un sans papiers c'est une façon de le sous-estimer c'est quoi cette facon de désigner les gens du bled on dirai qu'ils ne sont reconnus nuls part !!! [/u].

C est clair ...

A force de voir des mecs repartir au bled, monter leur affaire et rouler sur l or, j ai soudain senti l amour de mes origines revenir en moi, et j essaye d avoir les papiers du bled pour pouvoir faire des allers et venues tranquille. Et ben c est pas de la tarte.

C'est juste pour cette raison que ta senti l'amour de tes origines perplexe
17 septembre 2012 11:07
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !
17 septembre 2012 11:39
bijour. je suis un potentiel sans-paperasse, mais ti peux m envoyer MP sans visa ni papiers. c'i pas illegal

you na maaarre des 100-pas-pieds ceci, des 100-pas-pieds cela.. moi ji suis gentil et pas raciste envers les soeurettes avec-papiers ;-)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 septembre 2012 11:55
Citation
kazakzoz a écrit:
bijour. je suis un potentiel sans-paperasse, mais ti peux m envoyer MP sans visa ni papiers. c'i pas illegal

you na maaarre des 100-pas-pieds ceci, des 100-pas-pieds cela.. moi ji suis gentil et pas raciste envers les soeurettes avec-papiers ;-)

LOL
17 septembre 2012 12:12
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !
en



bien dit jasmine, les gens ont tendance à oublier d'où ils venaient. si c'est pas des" beurettes c'est des blédars" sujets qui reviennent souvent sur yabi. on en un peu marre.
s
17 septembre 2012 15:04
Salam,

Franchement pas trop non, parce que je vais me dire il cherche que ca ! Les papiers ! Je connais bcp de copines qui se sont fait avoir donc g pas envie de prendre le risque de me retrouver dans la meme situation.
M
17 septembre 2012 15:35
même les francaises de souche n'hésitent pa s à se marier d'un sans papier quand il y a de l'amour et font beaucoup de sacrifice pour qu'ils puissent vivre tranquillement ensemble!
donc si tu connais bien le gars,que tu l'aime,qu'il est bien dans son dine et que tu lui fais confiance,vas y fonce!!
17 septembre 2012 18:19
Citation
scoronconcollo a écrit:
Salam,

Franchement pas trop non, parce que je vais me dire il cherche que ca ! Les papiers ! Je connais bcp de copines qui se sont fait avoir donc g pas envie de prendre le risque de me retrouver dans la meme situation.

Au vu du nombre de sujets qui y font allusion c'est LA question à 10 000euros
Je dois avouer éprouver une grande méfiance peut-être même démesurée à l'égard de ce genre d'unions.
C'est principalement du à toutes ces histoires qui se ressemblent plus ou moins où l'on ne retient au final que l'opportunisme et l’égoïsme de personnes sans foi ni loi qui n'ont pas peur de Dieu.

Nous sommes tous bourrés de préjugés et ce que je trouve dommage c'est que parfois traditions prennent le pas sur religion...
J'ai l'impression qu'une personne qui a vécu la plupart de son existence au bled a plus de mal à se dégager de ce genre de dilemme (du genre aider sa femme alors qu'elle aussi travaille? jamais!! etc.)

Après il ne faut pas trop généraliser...ce n'est pas parce que des gens qui n'ont pas les papiers français souhaitent épouser une personne qui les a que ça veut forcément dire: menteur opportuniste, traditions archaïques etc.
Dans le doute je préfère ne pas tenter le diable, il y a suffisamment de personnes d'origines maghrébine en France ou de musulmans pour trouver un bon conjoint grinning smiley
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
d
17 septembre 2012 19:00
Citation
LeeMarocain a écrit:
même les francaises de souche n'hésitent pa s à se marier d'un sans papier quand il y a de l'amour et font beaucoup de sacrifice pour qu'ils puissent vivre tranquillement ensemble!
donc si tu connais bien le gars,que tu l'aime,qu'il est bien dans son dine et que tu lui fais confiance,vas y fonce!!

C'est vrai que les françaises ne se posent pas mille et une questions mais je pense que c'est parce-qu'elle ne connaissent pas vraiment l'enjeu et entendent beaucoup moins parler que nous de toutes ses histoires de papiers.
m
17 septembre 2012 21:10
il y a une grande différence avec les immigrés d avant et ceux d aujourd hui!! nos parents étaient bien plus sérieux à l époque et surtout pas vicieux comme peuvent être les clandestins d aujourd hui!! je généralise pas hein


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !
17 septembre 2012 21:16
Citation
mascaragirl a écrit:
il y a une grande différence avec les immigrés d avant et ceux d aujourd hui!! nos parents étaient bien plus sérieux à l époque et surtout pas vicieux comme peuvent être les clandestins d aujourd hui!! je généralise pas hein


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !


y'a du vrai dans ce que tu dis, mais bon soyons solidaires ...
17 septembre 2012 21:17
Citation
LeeMarocain a écrit:
même les francaises de souche n'hésitent pa s à se marier d'un sans papier quand il y a de l'amour et font beaucoup de sacrifice pour qu'ils puissent vivre tranquillement ensemble!
donc si tu connais bien le gars,que tu l'aime,qu'il est bien dans son dine et que tu lui fais confiance,vas y fonce!!

juste un p'tit détail : les françaises de souche sont loin d'être un modèle...
m
17 septembre 2012 21:31
je suis d accord surtout les désespérées et les cas sos

Citation
LeeMarocain a écrit:
même les francaises de souche n'hésitent pa s à se marier d'un sans papier quand il y a de l'amour et font beaucoup de sacrifice pour qu'ils puissent vivre tranquillement ensemble!
donc si tu connais bien le gars,que tu l'aime,qu'il est bien dans son dine et que tu lui fais confiance,vas y fonce!!
17 septembre 2012 21:51
Cela ne m'aurait posé aucun problème de me marier avec une personne musulmane d'où qu'elle soit (Maghreb compris et privilégié) si tant est qu'elle soit dotée de valeurs fortes,d'une moralité à toute épreuve,loyale,intelligente,conciliante etc... bref tous les critères qu'on attend de sa moitié.

La nationalité ne fait pas l'individu.
Des manipulateurs il en existe partout,à commencer par le mec qui est né dans la même ville que toi.Je ne vois pas sous quel prétexte je stigmatiserai toute une population quand une frange de celle-ci a des comportements impardonnables,ce serait proprement stupide,j'espère ne jamais verser dans ça.

Il faut toujours raison garder,que ce soit avec son voisin d'en face ou un mec de l'autre côté de la méditerranée.
La France ne m'appartient pas,y vient qui le souhaitent,j'ai pas vocation à être portière par contre je filtre l'entrée de mon propre territoire corporel grinning smiley et la connerie,fourberie,rapacité n'ont pas de nationalité,ça se saurait...
17 septembre 2012 23:01
Plifplafplouf , je kiffe ta facon decrire
D
17 septembre 2012 23:14
C'est le sans pap' avec un dauphin tatoué à l'épaule ?

Lol mais what the hell , pourquoi un dauphin ? Un lion ou même une belette j'aurais compris mais non il a choisi un DAUPHIN.
17 septembre 2012 23:41
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
il y a une grande différence avec les immigrés d avant et ceux d aujourd hui!! nos parents étaient bien plus sérieux à l époque et surtout pas vicieux comme peuvent être les clandestins d aujourd hui!! je généralise pas hein


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !


y'a du vrai dans ce que tu dis, mais bon soyons solidaires ...
Elle a raison ce qu'elle dis , faut pas deconner non plus , il viens , il va demander la main d'une fille devant ses parents , il ramène sa mère et tote sa famille et a la fin il la jette des qu'il a ses papiers , excusez moi c'est ignoble comme geste , c'est dégueulasse , ça reste des papiers mais pas un pass pour le paradis , moi en tout cas ça me degoute.
Il ya un autre problème aussi , les mecs de France qui vont au bled chercher des femmes parce qu'ils sont pas a la hauteur d'une dame ici , et dès qu'il la ramène ici , il lui fais voir de toutes les couleurs , c'est grave ça aussi
17 septembre 2012 23:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
il y a une grande différence avec les immigrés d avant et ceux d aujourd hui!! nos parents étaient bien plus sérieux à l époque et surtout pas vicieux comme peuvent être les clandestins d aujourd hui!! je généralise pas hein


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Salam,

Arretez-donc avec vos préjugés.

A croire que la valeur d'une personne se mesure aux papiers. Nos mères étaient des sans-papier aussi, non ?

Alors arretez de parler comme ça, avec ou sans papiers se sont nos frères, merde !


y'a du vrai dans ce que tu dis, mais bon soyons solidaires ...
Elle a raison ce qu'elle dis , faut pas deconner non plus , il viens , il va demander la main d'une fille devant ses parents , il ramène sa mère et tote sa famille et a la fin il la jette des qu'il a ses papiers , excusez moi c'est ignoble comme geste , c'est dégueulasse , ça reste des papiers mais pas un pass pour le paradis , moi en tout cas ça me degoute.
Il ya un autre problème aussi , les mecs de France qui vont au bled chercher des femmes parce qu'ils sont pas a la hauteur d'une dame ici , et dès qu'il la ramène ici , il lui fais voir de toutes les couleurs , c'est grave ça aussi

c'est vrai ce que tu dis.... Et c'est vraiment pire que degeu comme comportement.
Maintenant, le vice existe des 2 côtés, comme ton exemple le montre très bien, donc ça sert à rien de faire des généralités.

Y'a pleins de filles et de gars de france qui ont trouvé leur bonheur de l'autre côté de la méditerranée...
Enfin bon, je suis bien consciente de ce prbm des papiers (c'est pkoi perso je ne m'aventurerais pas pour ça) mais je préfère ne pas faire de généralités, par respect pour ceux qui sont dignes de musulmans et honnêtes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook