Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage sur les qualités d'un conjoint
D
2 juillet 2021 15:17
Cuisine, ménage ptdr


J'ajouterai : chauffeur, monteur de meuble , comique et aventurier ..grinning smiley
Citation
1yabi a écrit:
A voté

Dialogue, complicité, humour, cuisine, ménage

S'il y a de la complicité, y a normalement de l'affection et aussi du respect.
Et s'il y a dialogue, il y a possibilité de trouver des solutions aux problèmes.
Et s'il y a humour, il y a de bons moments simples

Les autres sont importants aussi comme la confiance.
2 juillet 2021 15:31
Alors qu'Allah swt te l'accorde également. Amine. smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je pense pareil que toi.
D
2 juillet 2021 15:31
?????? j'espère ne pas tomber sur toi mdrrrrrrr ????
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Passer un certains age mdrr nhel bou les sentiments et l'attirance je prendrais un geniteur c'est tt ?
.
2 juillet 2021 15:45
De mon expérience je préfère largement sincerité fidélité confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 15:46 par 404.
*
2 juillet 2021 15:55
Je trouve que le plus important c'est l'amour.

Si on prend la définition exact du mot aimer, comme on aime sa Yema, son épou, ses enfants, tout le reste en découle naturellement.

Pck certains on cite le respect la fidélité et la sincérité mais on peux l'être en amitié.

Et un couple ça ne dure pas où du moins ça ne partagera pas grand chose si l'amour et l'attirance ne sont pas présent.

Je pense que l'amour qui veux dire faire passer le bien être des gens qu'on aime avant le sien c'est le point principal.

On ne peux que être fidèle, respectueux, complice, attentioné, avec quelqun qu'on aime.

Et je te rejoins pour la complicité c'est un point très important pour un mariage heureux.


Citation
1yabi a écrit:
A voté

Dialogue, complicité, humour, cuisine, ménage

S'il y a de la complicité, y a normalement de l'affection et aussi du respect.
Et s'il y a dialogue, il y a possibilité de trouver des solutions aux problèmes.
Et s'il y a humour, il y a de bons moments simples

Les autres sont importants aussi comme la confiance.
A
2 juillet 2021 16:03
exact

l'amour donne de la saveur au respect, la patience etc
sinon cela impliquerait que ce soit une relation "froide", on se respecte, on patiente mais pas vraiment différent d'une relation business ou un partenariat au final.

mais là on parle d'un amour profond, pas de celui basé uniquement sur l'apparence.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je trouve que le plus important c'est l'amour.

Si on prend la définition exact du mot aimer, comme on aime sa Yema, son épou, ses enfants, tout le reste en découle naturellement.

Pck certains on cite le respect la fidélité et la sincérité mais on peux l'être en amitié.

Et un couple ça ne dure pas où du moins ça ne partagera pas grand chose si l'amour et l'attirance ne sont pas présent.

Je pense que l'amour qui veux dire faire passer le bien être des gens qu'on aime avant le sien c'est le point principal.

On ne peux que être fidèle, respectueux, complice, attentioné, avec quelqun qu'on aime.

Et je te rejoins pour la complicité c'est un point très important pour un mariage heureux.
%
2 juillet 2021 16:04
J'ai choisi amour, affection et attirance. Bien que tu aurais pu choisir un autre terme que affection, ça se répète.
A partir de cette base, quand l'amour est sincère et fort, toutes les autres qualités en découlent.

On est fidèle, honnête, complice. On a envie d'aider l'autre, le soutenir, lui donner aussi le meilleur confort, lui offrir des cadeaux. On rigole avec, on lui donne notre confiance, notre coeur et réciproquement.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
2 juillet 2021 16:09

 
. 0


Citation
Dz TahSah a écrit:
?????? j'espère ne pas tomber sur toi mdrrrrrrr ????
D
2 juillet 2021 16:10
Exact ! Quand on aime on fait tout pour l'autre et inversement .....
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai choisi amour, affection et attirance. Bien que tu aurais pu choisir un autre terme que affection, ça se répète.
A partir de cette base, quand l'amour est sincère et fort, toutes les autres qualités en découlent.

On est fidèle, honnête, complice. On a envie d'aider l'autre, le soutenir, lui donner aussi le meilleur confort, lui offrir des cadeaux. On rigole avec, on lui donne notre confiance, notre coeur et réciproquement.
s
2 juillet 2021 16:12
pareil pour moi mais je t'avoue qu'un gars qui a 0 humour et avec qui j'ai aucune complicité c'est même pas la peine
Citation
Dz TahSah a écrit:
Y'a pas d'anonymat pour moi mdrrr ....

Trop des mytho les autres mdrr moi j'assume lol sans attirance ni amour je reste seul direct !!
2 juillet 2021 16:12
Bonjour Simo

Je partage ton point de vue cher ami.

Respect, Patience, Entraide

Cette combinaison qui constitue le choix 2 implique en quelque sorte certaines composantes du premier et troisième choix. Sincérité, fidélité, confiance, dialogue complicité ......humour ?

Puis l'entraide, implique une forme d'amour et d'affection... composantes du choix 4) .....attirance ?

Au final, il reste l'argent et l'aspect matériel... Qui pour répondre à la question initiale ne font pas qu'un couple perdure.
Et l'humour... Il en faut.. Un peu de légèreté mais c'est pareil, cela ne fait pas durer un couple à lui seul
Et attirance... Il y'en à forcément quand on réunit tout ce que l'on a cité plus haut.... Sauf si on se base seulement sur le physique... L'attirance c'est un tout.





Citation
Simo+++ a écrit:
Par expérience je dirais que ce qui fait qu'un mariage dure est le respect, la patience et l'entraide. Peu importe l'amour et l'affection, s'il n'y a pas de respect et d'entraide le couple finira par se briser.

Je suis de ceux qui pensent qu'un mariage doit se faire par amour mais que ce n'est pas l'amour qui fera réussir le mariage. Il ne faut pas oublier que le mariage n'est pas la cérémonie à la mairie mais une relation de couple pour toute la vie.

Les célibataires (surtout les femmes) pensent qu'après le mariage tout va être rose comme dans les films mais c'est plutôt l'inverse, la rencontre entre deux personnes indépendantes pour construire une famille interdépendante va forcément créer des frictions et des conflits tout au long du parcours et la seule manière pour réussir à surmonter ces conflits est de toujours être dans le respect de l'autre, savoir être patient et prendre sur soi et s'entraider dans les difficultés quoiqu'il arrive. Mais quand je vois comment certaines femmes pètent les plombs pour un rien et commencent à insulter les autres... Ça promet smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 18:19 par ~Tanzanite~.
C
2 juillet 2021 16:14
Amine ? Barak'Allah o fik smiling smiley
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Alors qu'Allah swt te l'accorde également. Amine. smiling smiley
D
2 juillet 2021 16:18
Bah encore heureux mdrr autant rester seul/e lol .....
Mais avec l'amour/l'affection/l'attirance on en vient à rigoler quand même lol alors que sans tous cela bah ya pas de feeling .....??
Citation
sorehya a écrit:
pareil pour moi mais je t'avoue qu'un gars qui a 0 humour et avec qui j'ai aucune complicité c'est même pas la peine
A
2 juillet 2021 16:18
argent, sécurité, confort

Merci de vous dénoncer
.
2 juillet 2021 16:22
?
Citation
1yabi a écrit:
argent, sécurité, confort

Merci de vous dénoncer
*
2 juillet 2021 17:06
Entièrement d'accord pas grand a rajouter .

Le respect je le donne à beaucoup de gens même ceux qui ne me sont pas proche.

Alors que l'amour ça fait toute la différence ça implique beaucoup de chose comme le pardon, et un très fort engagement qui dure toute la vie et même fi akhera, je parle pas que du lien époux épouse mais aussi enfant parents, frere sœur...


Citation
1yabi a écrit:
exact

l'amour donne de la saveur au respect, la patience etc
sinon cela impliquerait que ce soit une relation "froide", on se respecte, on patiente mais pas vraiment différent d'une relation business ou un partenariat au final.

mais là on parle d'un amour profond, pas de celui basé uniquement sur l'apparence.
*
2 juillet 2021 17:10
JSS tout a fait d'accord avec toi.

C'est selon moi apres chacun ses choix ce qu'il y a de plus important.

Tu prend l'amour , de l'amour véritable en découle le respect, un engagement qui doit durer a vie et fi akhera, des compromis, du pardon, de l'écoute, de la bienveillance et d'être fidèle. Pck quand on aime avec le coeur obligé de se comporter comme ça ça va être naturel.

L'attirance ben comment veux tu prendre dans tes bras rigoler avec ta femme la porter pour délirer si elle t'attire pas?

Et l'affection c'est ce qui commence avant que l'amour arrive.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Bah encore heureux mdrr autant rester seul/e lol .....
Mais avec l'amour/l'affection/l'attirance on en vient à rigoler quand même lol alors que sans tous cela bah ya pas de feeling .....??
D
2 juillet 2021 17:28
Tout pareil !!!!! 1000% d'accord ??????????
Citation
*Orchidée* a écrit:
JSS tout a fait d'accord avec toi.

C'est selon moi apres chacun ses choix ce qu'il y a de plus important.

Tu prend l'amour , de l'amour véritable en découle le respect, un engagement qui doit durer a vie et fi akhera, des compromis, du pardon, de l'écoute, de la bienveillance et d'être fidèle. Pck quand on aime avec le coeur obligé de se comporter comme ça ça va être naturel.

L'attirance ben comment veux tu prendre dans tes bras rigoler avec ta femme la porter pour délirer si elle t'attire pas?

Et l'affection c'est ce qui commence avant que l'amour arrive.
2 juillet 2021 17:43
moi je veux ça ??
je vous laisse l'amour
donnez moi de l'argent
le temps que je fasse un projet
et je reviens chercher l'amour
pour qu'on vive sans probleme d'argent
Citation
1yabi a écrit:
argent, sécurité, confort

Merci de vous dénoncer
Z
2 juillet 2021 17:50
Le 1er Football
Citation
Gandalf le gris a écrit:
On ne pas tout avoir dans la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook