Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage rencontre à la Mosquée
K
9 juillet 2020 20:14
salam aleykoum

tu peux aller sur un site de rencontre musulman pour t'inspirer des fiches .

voir aussi l'avis des mamans qui fichent un gros boxon pour les mariages . Un frère arrivait pas à se marier j'en parle à une mamie voisine . Sauf qu'en discutant avec le frère sa mère l'empêchait de se marier !

Tu as beaucoup de problèmes en sorcellerie avec ça voir ici les témoignages mais en cabinet de roqya tu as beaucoup ça

[www.yabiladi.com]

Après il faut mettre en place en rentrant les données pour voir justement si ça débouche ou pas sur un mariage .Faut fixer une date .

Car nos tarés qui font marinés la jeune femme pour la bouffé .Cela vu et revu

Il faut impliquer les familles c'est à dire si ça va mouqabala et rencontre des parents .Là nos pervers narcissiques comme les shaytins qu'ils sont redoutent la lumière . Cela en éloignera pas mal et les parents moins dans l'émotion et en ont vu vont voir directement le loulou . Qui lui même le sait .

Mais il y a eu un phénomène début 2000 les mecs prenaient la virginité des soeurs et se barraient et certains l'ont fais plusieurs fois .Ce qui a forcé les imams à imposer le passage en mairie pour faire le mariage religieux .Cela a freiné nos michel fourniret .

Faut faire attention à ça car les shaytins vont tous faire pour pas que ce genre d'initiatives fonctionnent . Eux ils vont chercher à que sa se fasse pas .
Où que ça termine genre les femmes terminent trompés et les types les ont lâchés .

Après on dira c'est pas bien etc et on reviendra à ce que l'on voit où les femmes et les hommes sortent et voir pire avant le mariage et la fitna qui en résulte .

Pour ça c'est important un suivi faut rentrer sur informatique voir avec un frère dévelopeur .

Car imagines t'as un taré le mec lui juste se sert de ça pour "chasser" .Le type est pas enregistré et tous les mois il revient ou encore un type qui a des problèmes psy occulte qui fait que de divorcer faut qu'il se soignent .

Faut mettre un suivi en place pour toute ces raisons :

_protéger contre les tarés (je connaissais un pn il avait horreur de lâcher son vrai prénom etc ces mecs là comme les cafards aiment pas" la lumière"

_mesurer le nombre de mariages comment ça a aboutit et pouvoir voir ce qu'il y a à améliorer

exemple il y a pas fiche un travail en amont et les parents racistes ne veulent pas un rif où marocaine etc tous les efforts en amont sont tombés à l'eau

_limiter le temps que ça se transforme pas en lieu rencontre et 4 ans après ils sortent toujours ensemble !!!

_pour ça il faut impliquer les familles ,

premier temps fiches avec descriptions (voir comment mettre ça techniquement en place mais un dev sera le faire )

ensuite échanges avec ton rdv et rencontres des familles

Après sur par exemple 6 mois tu peux mesurer le nombre de mariages qui a été organisé .Et faire les % réussites


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ok, pour les fiches etc, mais que proposes-tu pour le suivi, admettons deux personnes souhaitent poursuivre, le mieux serait de les mettre en contact et basta, ou de les faire revenir à la Mosquée pour une deuxième rencontre ? Selon toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 20:20 par Khalid15.
F
9 juillet 2020 20:15
Il fait un sondage et il y répond même pas

Eh oh dis donc, c'est mon premier sondage, et puis ça va de soi que je sois d'accord. J'ai toujours pensé que la Mosquée peut aussi remplir ce rôle là et bien plus.

Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?

Nan, pas les responsables, les couples seront formés par les intéressés eux-mêmes. La Mosquée offrira le lieu, et le cadre religieux conforme.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou

C'est même sûr et certain. grinning smiley
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.

Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.

Cherche pas les problèmes toi hein ! eye popping smiley Je ne t'embaucherai sûrement pas.
Tu serais ma petite soeur, je t'aurais coupé le wifi, la 4G et les séries turques. ^^

L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre. C'est encore à l'étude donc si vous avez de meilleures idées, balancez les ! Sauf toi Cawit. ptdr




Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas Oups

Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou ?

Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.


perplexe
F
9 juillet 2020 20:21
Salam,

"L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre."

C'est ce que l'on appelle un speed dating ptdr

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas

Eh oh dis donc, c'est mon premier sondage, et puis ça va de soi que je sois d'accord. J'ai toujours pensé que la Mosquée peut aussi remplir ce rôle là et bien plus.

Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?

Nan, pas les responsables, les couples seront formés par les intéressés eux-mêmes. La Mosquée offrira le lieu, et le cadre religieux conforme.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou

C'est même sûr et certain. grinning smiley
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.

Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.

Cherche pas les problèmes toi hein ! eye popping smiley Je ne t'embaucherai sûrement pas.
Tu serais ma petite soeur, je t'aurais coupé le wifi, la 4G et les séries turques. ^^

L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre. C'est encore à l'étude donc si vous avez de meilleures idées, balancez les ! Sauf toi Cawit. ptdr
F
9 juillet 2020 20:21
Les parents seront évidemment impliqués dès le début, rien ne se fera sans eux.

Je vois... Des fiches anonymes seraient pas mal, sans prénom sans coordonnées, un matricule ? whistling smiley

Je pense qu'il faut insister sur le fait que si une personne ne souhaite pas poursuivre, elle n'aura aucune justification à donner, et ça serait interdit de demander la raison.



Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

tu peux aller sur un site de rencontre musulman pour t'inspirer des fiches .

voir aussi l'avis des mamans qui fichent un gros boxon pour les mariages . Un frère arrivait pas à se marier j'en parle à une mamie voisine . Sauf qu'en discutant avec le frère sa mère l'empêchait de se marier !

Tu as beaucoup de problèmes en sorcellerie avec ça voir ici les témoignages mais en cabinet de roqya tu as beaucoup ça

[www.yabiladi.com]

Après il faut mettre en place en rentrant les données pour voir justement si ça débouche ou pas sur un mariage .Faut fixer une date .

Car nos tarés qui font marinés la jeune femme pour la bouffé .Cela vu et revu

Il faut impliquer les familles c'est à dire si ça va mouqabala et rencontre des parents .Là nos pervers narcissiques comme les shaytins qu'ils sont redoutent la lumière . Cela en éloignera pas mal et les parents moins dans l'émotion et en ont vu vont voir directement le loulou . Qui lui même le sait .

Mais il y a eu un phénomène début 2000 les mecs prenaient la virginité des soeurs et se barraient et certains l'ont fais plusieurs fois .Ce qui a forcé les imams à imposer le passage en mairie pour faire le mariage religieux .Cela a freiné nos michel fourniret .

Faut faire attention à ça car les shaytins vont tous faire pour pas que ce genre d'initiatives fonctionnent . Eux ils vont chercher à que sa se fasse pas .
Où que ça termine genre les femmes terminent trompés et les types les ont lâchés .

Après on dira c'est pas bien etc et on reviendra à ce que l'on voit où les femmes et les hommes sortent et voir pire avant le mariage et la fitna qui en résulte .

Pour ça c'est important un suivi faut rentrer sur informatique voir avec un frère dévelopeur .

Car imagines t'as un taré le mec lui juste se sert de ça pour "chasser" .Le type est pas enregistré et tous les mois il revient ou encore un type qui a des problèmes psy occulte qui fait que de divorcer faut qu'il se soignent .

Faut mettre un suivi en place pour toute ces raisons :

_protéger contre les tarés (je connaissais un pn il avait horreur de lâcher son vrai prénom etc ces mecs là comme les cafards aiment pas" la lumière"winking smiley

_mesurer le nombre de mariages comment ça a aboutit et pouvoir voir ce qu'il y a à améliorer

exemple il y a pas fiche un travail en amont et les parents racistes ne veulent pas un rif où marocaine etc tous les efforts en amont sont tombés à l'eau

_limiter le temps que ça se transforme pas en lieu rencontre et 4 ans après ils sortent toujours ensemble !!!

_pour ça il faut impliquer les familles ,

premier temps fiches avec descriptions (voir comment mettre ça techniquement en place mais un dev sera le faire )

ensuite échanges avec ton rdv et rencontres des familles

Après sur par exemple 6 mois tu peux mesurer le nombre de mariages qui a été organisé .Et faire les % réussites
F
9 juillet 2020 20:24
On l'a rebaptisé halal dating. grinning smiley

Et alors ? Parce que je ne vois pas par quel miracle, et sur quelles bases va-t-on pouvoir dire que telle personne voudrait d'une telle personne ?

Remplir une fiche même la plus détaillée possible ne le permettra pas si le feeling ne passe pas, ou le physique...

Tu as une meilleure idée ? ^^


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre."

C'est ce que l'on appelle un speed dating ptdr
K
9 juillet 2020 20:35
pour les fiches oui mais le côté anonyme mais en interne vous gardez les infos avec un truc signé sur la gestion données à voir

toute façon c'est avec le fait d'organiser ce genre d'événement que vous verrez ce qui marche le mieux pour ça qu'il faut avoir un feed back .On voit souvent en faisant que "ça et ça ne marchait par contre ça on y avait pas penser ça marche"

aussi après l'événement qu'est ce qui a marché ?

Les points a améliorer ?

l'avis des participants ?

par mail

Après faire participer financièrement ex 10 € ça éloignera "les touristes les voyeurs" et gens pas sérieux en partie .Et vous pourrez payer justement certains outils etc voir vous mêmes car c'est du temps aussi .

les premières fois cela va plus être les phases observations et corrections

voilà pour les idées après faut se concerter et encore une fois mesurer les résultats .

Car certains vont attaquer "ah la mosqué c'est devenu une discothèque " etc .Là t'as les chiffres avec suivi "tant personne marié etc" à filer .

Toute façon t'auras toujours les critiqueurs content d'avoir la merde jusqu'au cou . Eux faut rien faire et qu'on continue à s'enfoncer tu leurs fais une roqya tu comprends vite c'est qui qui les fais parler

Le truc c'est en amont avec les fiches faire un travail pour éviter perdre le temps .Et que les profils les plus susceptibles de coller se rejoignent ensemble

Citation
Frèrdogan a écrit:
Les parents seront évidemment impliqués dès le début, rien ne se fera sans eux.

Je vois... Des fiches anonymes seraient pas mal, sans prénom sans coordonnées, un matricule ? whistling smiley

Je pense qu'il faut insister sur le fait que si une personne ne souhaite pas poursuivre, elle n'aura aucune justification à donner, et ça serait interdit de demander la raison.
9 juillet 2020 20:38
Salam,

Et si le garçon A souhaite poursuivre avec la fille A et que la fille A souhaite plutôt poursuivre avec le garçon B mais que le garçon B préfère la fille C qui elle préfère le garçon A? En sachant que la fille B préfère le garçon B et que le garçon C préfère la fille A.

Tu peux repondre avec une formule directementgrinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre."

C'est ce que l'on appelle un speed dating ptdr
F
9 juillet 2020 20:40
Mdrrr

Bah de cette manière, je pourrais pas en parler à mon mahram, il va, à coup sûr, trouver ça bizarre et pas trouver la chose sérieuse.... Au final, ils se posera des questions sur le sérieux de cette mosquée ?

Je pense que les personnes concernées devraient faire au préalable une fiche où ils se présentent dans les grandes lignes et exposent également ce qu'ils recherchent dans les grandes lignes... Ensuite, chacun peut avoir accès aux fiches, les hommes celles des femmes et vice versa, et si une personne est intéressée par un profil il demande aux responsable à voir la personne de la dite fiche et voir si le feeling passe ou pas au final.. Mais bon, pas sûr que ça soit une bonne idée non plus lol

Citation
Frèrdogan a écrit:
On l'a rebaptisé halal dating. grinning smiley

Et alors ? Parce que je ne vois pas par quel miracle, et sur quelles bases va-t-on pouvoir dire que telle personne voudrait d'une telle personne ?

Remplir une fiche même la plus détaillée possible ne le permettra pas si le feeling ne passe pas, ou le physique...

Tu as une meilleure idée ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 20:41 par Faty**.
I
Inv
9 juillet 2020 20:40
Bravo du posteur principal ,belle initiative et cette fois c est utile pour faire connaître aux gens la mouqabala dans les règles de l islam .Et l utilité est à souligner car tout les posts sur yabiladi ne sont pas utiles malheureusement et il faut éviter au maximum la perte de temps.
9 juillet 2020 20:41
Yabi c‘est pour se marier?
Citation
Inv a écrit:
Bravo du posteur principal ,belle initiative et cette fois c est utile pour faire connaître aux gens la mouqabala dans les règles de l islam .Et l utilité est à souligner car tout les posts sur yabiladi ne sont pas utiles malheureusement et il faut éviter au maximum la perte de temps.
C
9 juillet 2020 20:41
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.

Franchement, tu y crois toi? Cadrer des adultes ? En toute sincérité?
Encore une fois tout dépend des intentions que ces personnes ont avec ça.
À la fac il existait le groupe des étudiants musulmans, un des monsieur dans ce cercle s'était donné comme but de mettre au lit un maximum de filles voilées. Me demande pas pourquoi mais c'était son objectif et il passait par là.
Je ne dis pas du tout que tout le monde est comme ça, au contraire c'est plutôt une exception surtout si ça se fait dans ma maison de Dieu, mais bon certains n'ont peur de rien.


Pas mal le speed dating, mais alors un speed dating suivi d'un repas ou quoi car comment veux tu te faire une idée en parlant avec une personne 10-15 minutes.

De plus un speed-dating c'est vachement stressant, j'en ai fait un (un speed dating médical par contre mdr) et tu angoisses juste en attendant le moment où la cloche va sonner grinning smiley est-ce que j'aurais le temps de poser toutes les questions? Est-ce que j'aurais mes réponse ...?
Et puis ce genre de scénario ça n'oriente pas les choix plis vers un choix physique? Surtout vu comment c'est rapide on privilégie le "coup de foudre physique" et moins mental, pourtant c'est avec le mental qu'on construit les bases non?

Faut encore réfléchir à la question fraté, et si tu m'engages je te donnerai un coup de main inshaAllah ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas

Eh oh dis donc, c'est mon premier sondage, et puis ça va de soi que je sois d'accord. J'ai toujours pensé que la Mosquée peut aussi remplir ce rôle là et bien plus.

Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?

Nan, pas les responsables, les couples seront formés par les intéressés eux-mêmes. La Mosquée offrira le lieu, et le cadre religieux conforme.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou

C'est même sûr et certain. grinning smiley
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.

Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.

Cherche pas les problèmes toi hein ! eye popping smiley Je ne t'embaucherai sûrement pas.
Tu serais ma petite soeur, je t'aurais coupé le wifi, la 4G et les séries turques. ^^

L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre. C'est encore à l'étude donc si vous avez de meilleures idées, balancez les ! Sauf toi Cawit. ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 20:43
Salam,

ptdr
La formule c'est de s'enfuir très vite et très loin SOS SOS SOS
ptdr


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Et si le garçon A souhaite poursuivre avec la fille A et que la fille A souhaite plutôt poursuivre avec le garçon B mais que le garçon B préfère la fille C qui elle préfère le garçon A? En sachant que la fille B préfère le garçon B et que le garçon C préfère la fille A.

Tu peux repondre avec une formule directementgrinning smiley
9 juillet 2020 20:48
Salam,

C‘est Frerdogan qui va devoir s‘enfuir très vite quand il aura devant lui que des fiches incompatibles , aucune paireptdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

ptdr
La formule c'est de s'enfuir très vite et très loin SOS SOS SOS
ptdr
I
Inv
9 juillet 2020 20:48
@Muesli@ Je dirais non ,yabiladi n est pas vraiment idéal pour se marier ,mais je voulais dire l initiative était pas mal pour rappeler aux gens la mouqabala à la mosquée .
K
9 juillet 2020 20:53
un groupe de soeurs feront le tri tous simplement pour ça qu'il faut que tu reprennes les questions sur sites rencontres muslim

et là tu sais ce qui pourrait éventuellement coller


Citation
Frèrdogan a écrit:
On l'a rebaptisé halal dating. grinning smiley

Et alors ? Parce que je ne vois pas par quel miracle, et sur quelles bases va-t-on pouvoir dire que telle personne voudrait d'une telle personne ?

Remplir une fiche même la plus détaillée possible ne le permettra pas si le feeling ne passe pas, ou le physique...

Tu as une meilleure idée ? ^^
9 juillet 2020 20:56
Comment sa pas n'importent qui ? perplexe
Citation
Iron-Mike a écrit:
Bonne idée mais discretion , et pas le proposé a n'importe qui je pense Zen
*
9 juillet 2020 21:07
Akhir oultma yawning smiley

Ala machi aken grinning smiley argaz ykhademm la première sélection, alors il va choisir plusieurs, après adyawi yemass, pour le podium, assed'yenine: ala a'mmi No no thaki thaverkent et ketchini izem Allah y barek, et thaki thadha3fant, outhess3ara Al djahd, wa'ykhedhmen secsou, thivrariyyine, sw'aghroum aqouran ? Hein? dhayen, nekini oughalegh thamgharth, y laq la relève, machi ath'tkhedhmadh al mannequinat ( yak wagui mathmassen ighilis ) ptdr



Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Et si le garçon A souhaite poursuivre avec la fille A et que la fille A souhaite plutôt poursuivre avec le garçon B mais que le garçon B préfère la fille C qui elle préfère le garçon A? En sachant que la fille B préfère le garçon B et que le garçon C préfère la fille A.

Tu peux repondre avec une formule directementgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:09 par Jade*.
H
9 juillet 2020 21:17
Les draguer ou les tchatcheur Zen
Citation
Zineb.3 a écrit:
Comment sa pas n'importent qui ? perplexe
9 juillet 2020 21:38
Ahhhh d'accord ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les draguer ou les tchatcheur Zen
I
Inv
9 juillet 2020 21:42
Pour revenir au post principal ,le plus intéressant serait d avoir un nombre qui se compte en centaine(s) qui participent sérieusement au sondage .On est actuellement vers 35 participants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook