Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Ok, pour les fiches etc, mais que proposes-tu pour le suivi, admettons deux personnes souhaitent poursuivre, le mieux serait de les mettre en contact et basta, ou de les faire revenir à la Mosquée pour une deuxième rencontre ? Selon toi.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas![]()
Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou ?
Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas
Eh oh dis donc, c'est mon premier sondage, et puis ça va de soi que je sois d'accord. J'ai toujours pensé que la Mosquée peut aussi remplir ce rôle là et bien plus.
Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?
Nan, pas les responsables, les couples seront formés par les intéressés eux-mêmes. La Mosquée offrira le lieu, et le cadre religieux conforme.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou
C'est même sûr et certain.![]()
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.
Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.
Cherche pas les problèmes toi hein !Je ne t'embaucherai sûrement pas.
Tu serais ma petite soeur, je t'aurais coupé le wifi, la 4G et les séries turques. ^^
L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre. C'est encore à l'étude donc si vous avez de meilleures idées, balancez les ! Sauf toi Cawit.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
tu peux aller sur un site de rencontre musulman pour t'inspirer des fiches .
voir aussi l'avis des mamans qui fichent un gros boxon pour les mariages . Un frère arrivait pas à se marier j'en parle à une mamie voisine . Sauf qu'en discutant avec le frère sa mère l'empêchait de se marier !
Tu as beaucoup de problèmes en sorcellerie avec ça voir ici les témoignages mais en cabinet de roqya tu as beaucoup ça
[www.yabiladi.com]
Après il faut mettre en place en rentrant les données pour voir justement si ça débouche ou pas sur un mariage .Faut fixer une date .
Car nos tarés qui font marinés la jeune femme pour la bouffé .Cela vu et revu
Il faut impliquer les familles c'est à dire si ça va mouqabala et rencontre des parents .Là nos pervers narcissiques comme les shaytins qu'ils sont redoutent la lumière . Cela en éloignera pas mal et les parents moins dans l'émotion et en ont vu vont voir directement le loulou . Qui lui même le sait .
Mais il y a eu un phénomène début 2000 les mecs prenaient la virginité des soeurs et se barraient et certains l'ont fais plusieurs fois .Ce qui a forcé les imams à imposer le passage en mairie pour faire le mariage religieux .Cela a freiné nos michel fourniret .
Faut faire attention à ça car les shaytins vont tous faire pour pas que ce genre d'initiatives fonctionnent . Eux ils vont chercher à que sa se fasse pas .
Où que ça termine genre les femmes terminent trompés et les types les ont lâchés .
Après on dira c'est pas bien etc et on reviendra à ce que l'on voit où les femmes et les hommes sortent et voir pire avant le mariage et la fitna qui en résulte .
Pour ça c'est important un suivi faut rentrer sur informatique voir avec un frère dévelopeur .
Car imagines t'as un taré le mec lui juste se sert de ça pour "chasser" .Le type est pas enregistré et tous les mois il revient ou encore un type qui a des problèmes psy occulte qui fait que de divorcer faut qu'il se soignent .
Faut mettre un suivi en place pour toute ces raisons :
_protéger contre les tarés (je connaissais un pn il avait horreur de lâcher son vrai prénom etc ces mecs là comme les cafards aiment pas" la lumière"![]()
_mesurer le nombre de mariages comment ça a aboutit et pouvoir voir ce qu'il y a à améliorer
exemple il y a pas fiche un travail en amont et les parents racistes ne veulent pas un rif où marocaine etc tous les efforts en amont sont tombés à l'eau
_limiter le temps que ça se transforme pas en lieu rencontre et 4 ans après ils sortent toujours ensemble !!!
_pour ça il faut impliquer les familles ,
premier temps fiches avec descriptions (voir comment mettre ça techniquement en place mais un dev sera le faire )
ensuite échanges avec ton rdv et rencontres des familles
Après sur par exemple 6 mois tu peux mesurer le nombre de mariages qui a été organisé .Et faire les % réussites
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
"L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre."
C'est ce que l'on appelle un speed dating
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les parents seront évidemment impliqués dès le début, rien ne se fera sans eux.
Je vois... Des fiches anonymes seraient pas mal, sans prénom sans coordonnées, un matricule ?![]()
Je pense qu'il faut insister sur le fait que si une personne ne souhaite pas poursuivre, elle n'aura aucune justification à donner, et ça serait interdit de demander la raison.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
"L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre."
C'est ce que l'on appelle un speed dating
Citation
Frèrdogan a écrit:
On l'a rebaptisé halal dating.![]()
Et alors ? Parce que je ne vois pas par quel miracle, et sur quelles bases va-t-on pouvoir dire que telle personne voudrait d'une telle personne ?
Remplir une fiche même la plus détaillée possible ne le permettra pas si le feeling ne passe pas, ou le physique...
Tu as une meilleure idée ? ^^
Citation
Inv a écrit:
Bravo du posteur principal ,belle initiative et cette fois c est utile pour faire connaître aux gens la mouqabala dans les règles de l islam .Et l utilité est à souligner car tout les posts sur yabiladi ne sont pas utiles malheureusement et il faut éviter au maximum la perte de temps.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il fait un sondage et il y répond même pas
Eh oh dis donc, c'est mon premier sondage, et puis ça va de soi que je sois d'accord. J'ai toujours pensé que la Mosquée peut aussi remplir ce rôle là et bien plus.
Nan, pas les responsables, les couples seront formés par les intéressés eux-mêmes. La Mosquée offrira le lieu, et le cadre religieux conforme.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou
C'est même sûr et certain.![]()
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.
Cherche pas les problèmes toi hein !Je ne t'embaucherai sûrement pas.
Tu serais ma petite soeur, je t'aurais coupé le wifi, la 4G et les séries turques. ^^
L'idée est qu'au touuuuuut début, le garçon A se posera avec fille A pendant disons 15 minutes, puis ira voir fille B, et la fille A ira voir garçon B, en gros tout le monde rencontrera tout le monde, et à la fin chacun dira sur sa fiche avec qui il souhaite poursuivre. C'est encore à l'étude donc si vous avez de meilleures idées, balancez les ! Sauf toi Cawit.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,
Et si le garçon A souhaite poursuivre avec la fille A et que la fille A souhaite plutôt poursuivre avec le garçon B mais que le garçon B préfère la fille C qui elle préfère le garçon A? En sachant que la fille B préfère le garçon B et que le garçon C préfère la fille A.
Tu peux repondre avec une formule directement
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
![]()
La formule c'est de s'enfuir très vite et très loin![]()
![]()
![]()
Citation
Frèrdogan a écrit:
On l'a rebaptisé halal dating.![]()
Et alors ? Parce que je ne vois pas par quel miracle, et sur quelles bases va-t-on pouvoir dire que telle personne voudrait d'une telle personne ?
Remplir une fiche même la plus détaillée possible ne le permettra pas si le feeling ne passe pas, ou le physique...
Tu as une meilleure idée ? ^^
Citation
Iron-Mike a écrit:
Bonne idée mais discretion , et pas le proposé a n'importe qui je pense
Citation
Muesli a écrit:
Salam,
Et si le garçon A souhaite poursuivre avec la fille A et que la fille A souhaite plutôt poursuivre avec le garçon B mais que le garçon B préfère la fille C qui elle préfère le garçon A? En sachant que la fille B préfère le garçon B et que le garçon C préfère la fille A.
Tu peux repondre avec une formule directement
Citation
Zineb.3 a écrit:
Comment sa pas n'importent qui ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les draguer ou les tchatcheur