Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage rencontre à la Mosquée
F
9 juillet 2020 21:48
D'accord donc pour toi, le fait de faire plusieurs rencontres tests n'est pas sérieux ? Moi je pense tout le contraire, ce n'est pas parce que l'idée vient d'ailleurs qu'elle est mauvaise ou pas conforme.

Tu veux donc marier les fiches avant les personnes, tu imagines la perte de temps entre les profils qui ne correspondent pas finalement, entre les bons profils qui seront éliminés d'office...

Trouve moi une autre idée. ^^


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr

Bah de cette manière, je pourrais pas en parler à mon mahram, il va, à coup sûr, trouver ça bizarre et pas trouver la chose sérieuse.... Au final, ils se posera des questions sur le sérieux de cette mosquée ?

Je pense que les personnes concernées devraient faire au préalable une fiche où ils se présentent dans les grandes lignes et exposent également ce qu'ils recherchent dans les grandes lignes... Ensuite, chacun peut avoir accès aux fiches, les hommes celles des femmes et vice versa, et si une personne est intéressée par un profil il demande aux responsable à voir la personne de la dite fiche et voir si le feeling passe ou pas au final.. Mais bon, pas sûr que ça soit une bonne idée non plus lol
F
9 juillet 2020 21:56
Pas mal le speed dating, mais alors un speed dating suivi d'un repas ou quoi car comment veux tu te faire une idée en parlant avec une personne 10-15 minutes.

Ah ça, ils sont adultes no ? On ne va pas non plus leur servir leur futur prétendant tout cuit, c'est à eux de se débrouiller, mais bon je pense que 15 minutes chez les Arabes, ça équivaut environ à 30 chez les gens ponctuels.

De plus un speed-dating c'est vachement stressant, j'en ai fait un (un speed dating médical par contre mdr) et tu angoisses juste en attendant le moment où la cloche va sonner grinning smiley est-ce que j'aurais le temps de poser toutes les questions? Est-ce que j'aurais mes réponse ...?

On va pas non plus les lâcher dans la nature, ni mettre une cloche ni rien du tout, ça restera ouvert et si deux personnes souhaitent continuer au delà du temps accordé il leur sera accordé, c'est ce qu'on cherche no ? Moi je voyais plusieurs rencontres en une fois, ça permet de sélectionner plusieurs profils et d'affiner au fur et à mesure mais je me trompe peut-être...

Franchement, tu y crois toi? Cadrer des adultes ? En toute sincérité?

Tant que tu n'es pas dans le groupe, je pourrais cadrer tout le monde. Angel


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Mais si les choses sont cadrées militairement, je pense que les histoires seront mimi.

Franchement, tu y crois toi? Cadrer des adultes ? En toute sincérité?
Encore une fois tout dépend des intentions que ces personnes ont avec ça.
À la fac il existait le groupe des étudiants musulmans, un des monsieur dans ce cercle s'était donné comme but de mettre au lit un maximum de filles voilées. Me demande pas pourquoi mais c'était son objectif et il passait par là.
Je ne dis pas du tout que tout le monde est comme ça, au contraire c'est plutôt une exception surtout si ça se fait dans ma maison de Dieu, mais bon certains n'ont peur de rien.


Pas mal le speed dating, mais alors un speed dating suivi d'un repas ou quoi car comment veux tu te faire une idée en parlant avec une personne 10-15 minutes.

De plus un speed-dating c'est vachement stressant, j'en ai fait un (un speed dating médical par contre mdr) et tu angoisses juste en attendant le moment où la cloche va sonner grinning smiley est-ce que j'aurais le temps de poser toutes les questions? Est-ce que j'aurais mes réponse ...?
Et puis ce genre de scénario ça n'oriente pas les choix plis vers un choix physique? Surtout vu comment c'est rapide on privilégie le "coup de foudre physique" et moins mental, pourtant c'est avec le mental qu'on construit les bases non?

Faut encore réfléchir à la question fraté, et si tu m'engages je te donnerai un coup de main inshaAllah ?
F
9 juillet 2020 21:58
Il faut aussi que les responsables qui auront accès aux fiches et aux infos sensibles, ne puissent jamais participer.


Citation
Khalid15 a écrit:
un groupe de soeurs feront le tri tous simplement pour ça qu'il faut que tu reprennes les questions sur sites rencontres muslim

et là tu sais ce qui pourrait éventuellement coller
9 juillet 2020 21:58
Salam ayoutmayawning smiley

ptdr

Zwej thoura youral ,irguezen vren takchith ikchefren , lkouth c pas grave tela yimassent !
Citation
Jade* a écrit:
Akhir oultma yawning smiley

Ala machi aken grinning smiley argaz ykhademm la première sélection, alors il va choisir plusieurs, après adyawi yemass, pour le podium, assed'yenine: ala a'mmi No no thaki thaverkent et ketchini izem Allah y barek, et thaki thadha3fant, outhess3ara Al djahd, wa'ykhedhmen secsou, thivrariyyine, sw'aghroum aqouran ? Hein? dhayen, nekini oughalegh thamgharth, y laq la relève, machi ath'tkhedhmadh al mannequinat ( yak wagui mathmassen ighilis ) ptdr
F
9 juillet 2020 22:00
Et, qu'est-ce que le couscous vient faire dans une rencontre ?


Citation
Jade* a écrit:
Akhir oultma yawning smiley

Ala machi aken grinning smiley argaz ykhademm la première sélection, alors il va choisir plusieurs, après adyawi yemass, pour le podium, assed'yenine: ala a'mmi No no thaki thaverkent et ketchini izem Allah y barek, et thaki thadha3fant, outhess3ara Al djahd, wa'ykhedhmen secsou, thivrariyyine, sw'aghroum aqouran ? Hein? dhayen, nekini oughalegh thamgharth, y laq la relève, machi ath'tkhedhmadh al mannequinat ( yak wagui mathmassen ighilis ) ptdr
F
9 juillet 2020 22:01
Non c'est pas moi qui trouverais ça pas sérieux relis grinning smiley

Je trouve pas au contraire, au moins, ça évite a une personne de perdre du temps à parler avec quelqu'un qui pourrait avoir 10 à 15 ans de plus que lui ou elle durant le halal dating ou que l'origine coince, etc... Avec les fiches, on voit tout de suite l'âge, l'origine, savoir si la personne est bien régularisé administrativement en france ou pas, etc, donc les fiches sont importantes pour avoir les infos de base essentielles qui pourraient direct bloquer ou pas.

J'en ai pas d'autres là lol... Mais t'as vraiment pour projet de faire un truc comme ça ou pas ? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
D'accord donc pour toi, le fait de faire plusieurs rencontres tests n'est pas sérieux ? Moi je pense tout le contraire, ce n'est pas parce que l'idée vient d'ailleurs qu'elle est mauvaise ou pas conforme.

Tu veux donc marier les fiches avant les personnes, tu imagines la perte de temps entre les profils qui ne correspondent pas finalement, entre les bons profils qui seront éliminés d'office...

Trouve moi une autre idée. ^^
F
9 juillet 2020 22:06
Les darons je m'en occupe. Cool

L'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir des fiches détaillées sans noms ni coordonnées, mais avec origine, âge, profession, et puis les uns comme les autres pourront refuser à l'avance certains profils dont ils sont sûrs qu'ils ne correspondront pas.

D'ailleurs à part les 3 que j'ai cité quels seraient selon toi les infos utiles à mettre dans les fiches ?



Citation
Faty** a écrit:
Non c'est pas moi qui trouverais ça pas sérieux relis grinning smiley

Je trouve pas au contraire, au moins, ça évite a une personne de perdre du temps à parler avec quelqu'un qui pourrait avoir 10 à 15 ans de plus que lui ou elle durant le halal dating ou que l'origine coince, etc... Avec les fiches, on voit tout de suite l'âge, l'origine, savoir si la personne est bien régularisé administrativement en france ou pas, etc, donc les fiches sont importantes pour avoir les infos de base essentielles qui pourraient direct bloquer ou pas.

J'en ai pas d'autres là lol... Mais t'as vraiment pour projet de faire un truc comme ça ou pas ? perplexe
F
9 juillet 2020 22:17
Le voyage dating HALAL n'est paaaaaas dans le programme.

Et puis personne ne te forcera à te marier.


Citation
Epson* a écrit:
Vous pouvez le faire là aussi

C'est con d'avoir un seul lieu pour faire des rencontres souvent en plus à la mosquée tu te fais bananer par l'imam organisateur, pas tous je le conçois.

Genre il te dit oui vas-y t'en fous si elle ou il n'est pas a ton goût physiquement, regarde il est sage et tralali tralala.
Et lorsque tu te réveilles le matin ou même dans la journée,tu n'y arrives pas à te faire.


Alors qu'en réalité, pour connaître vraiment une personne, comme le disent nos salafs,il faut voyager avec lui .
F
9 juillet 2020 22:19
Je te préviens y a des papas très spéciaux, pas très facile grinning smiley

Voilà, là dit comme ça ton halal dating un peu mieux mais faut voir comment tu organise les choses pour savoir qui ne veut pas parler à qui lors du halal dating.

Oui que les gens précisent aussi s'ils ont leur papiers (carte de séjour, carte d'identité, en cours de régularisation, etc)... Le niveau d'études puisque y en a qui trouve ça important.... C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^

Mais alors tu prepares vraiment un truc dans la mosquée de ta ville ou pas ? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les darons je m'en occupe. Cool

L'un n'empêche pas l'autre, on peut avoir des fiches détaillées sans noms ni coordonnées, mais avec origine, âge, profession, et puis les uns comme les autres pourront refuser à l'avance certains profils dont ils sont sûrs qu'ils ne correspondront pas.

D'ailleurs à part les 3 que j'ai cité quels seraient selon toi les infos utiles à mettre dans les fiches ?
*
9 juillet 2020 22:21
- Ah ya Mohand a'mmi, thamattouthik outh'ahrach ara
- Anfes a yemma nek bwightid iyoussou SOS
- ihi etch oussou inem thoura

la réalité de l'histoire, heureusement que personne ne comprend ptdr

PS: à la base c'est une chanson en Kabyle qui a été détournée avec ces paroles grinning smiley

J'arrête les HS c'est pas cool mais c'était trop tentant Angel


Citation
Muesli a écrit:
Salam ayoutmayawning smiley

ptdr

Zwej thoura youral ,irguezen vren takchith ikchefren , lkouth c pas grave tela yimassent !
H
9 juillet 2020 22:22
Fatyha je t'ai toujour cru marié moi Zen
Citation
Faty** a écrit:
Je te préviens y a des papas très spéciaux, pas très facile grinning smiley

Voilà, là dit comme ça ton halal dating un peu mieux mais faut voir comment tu organise les choses pour savoir qui ne veut pas parler à qui lors du halal dating.

Oui que les gens précisent aussi s'ils ont leur papiers (carte de séjour, carte d'identité, en cours de régularisation, etc)... Le niveau d'études puisque y en a qui trouve ça important.... C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^

Mais alors tu prepares vraiment un truc dans la mosquée de ta ville ou pas ? perplexe
*
9 juillet 2020 22:22
Tu as raison, désolée d'avoir perturbé ton fil, je sors. Zen


Citation
Frèrdogan a écrit:
Et, qu'est-ce que le couscous vient faire dans une rencontre ?
F
9 juillet 2020 22:23
Nan du tout Heu lol...

Mais je m'appelle pas fatyha hein lol
Citation
Iron-Mike a écrit:
Fatyha je t'ai toujour cru marié moi Zen
H
9 juillet 2020 22:25
On va t'appeler Sonia alors, toutes les Sonia que j'ai connu au boulot ou à l'école était de belles filles Zen
Citation
Faty** a écrit:
Nan du tout Heu lol...

Mais je m'appelle pas fatyha hein lol
F
9 juillet 2020 22:26
Bah ça va pas le faire non plus alors parce que je suis pas belle grinning smiley
Citation
Iron-Mike a écrit:
On va t'appeler Sonia alors, toutes les Sonia que j'ai connu au boulot ou à l'école était de belles filles Zen
H
9 juillet 2020 22:27
la beauté du coeur ,personne n'est parfait Zen
Citation
Faty** a écrit:
Bah ça va pas le faire non plus alors parce que je suis pas belle grinning smiley
9 juillet 2020 22:32
dans la fiche je mettrais aussi : s’il travaille, s’il a un logement, s’il est divorcé, veuf
Citation
Faty** a écrit:
Je te préviens y a des papas très spéciaux, pas très facile grinning smiley

Voilà, là dit comme ça ton halal dating un peu mieux mais faut voir comment tu organise les choses pour savoir qui ne veut pas parler à qui lors du halal dating.

Oui que les gens précisent aussi s'ils ont leur papiers (carte de séjour, carte d'identité, en cours de régularisation, etc)... Le niveau d'études puisque y en a qui trouve ça important.... C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^

Mais alors tu prepares vraiment un truc dans la mosquée de ta ville ou pas ? perplexe
9 juillet 2020 22:35
ptdr

je la connaissais pas celle-la , pas mal du tout et véridiquegrinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
- Ah ya Mohand a'mmi, thamattouthik outh'ahrach ara
- Anfes a yemma nek bwightid iyoussou SOS
- ihi etch oussou inem thoura

la réalité de l'histoire, heureusement que personne ne comprend ptdr

PS: à la base c'est une chanson en Kabyle qui a été détournée avec ces paroles grinning smiley

J'arrête les HS c'est pas cool mais c'était trop tentant Angel
F
9 juillet 2020 22:37
Divorcé et veuf et enfant ou pas aussi je suis d'accord.... Mais pour le travail et le logement ça doit se discuter donc on peut pas s'arrêter à ça, c'est une chose qui doit être approfondi pour connaître pourquoi cette situation et ce que la personne envisage de faire pour la rectifier donc je pense pas que ça soit à mettre dans la fiche.
Citation
Muesli a écrit:
dans la fiche je mettrais aussi : s’il travaille, s’il a un logement, s’il est divorcé, veuf
F
9 juillet 2020 22:40
Ce n'est pas mon fil, et tu peux aussi dire si tu trouves que c'est une bonne idée ou pas ...

Ta chanson c'est entre la belle mère et la belle fille. grinning smiley


Citation
Jade* a écrit:
Tu as raison, désolée d'avoir perturbé ton fil, je sors. Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook