Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage rencontre à la Mosquée
9 juillet 2020 22:43
si une femme se présente pour se marier elle doit savoir si en face il peut l'épouser de suite et pour se faire il fait qu‘il est un travail pour subvenir aux besoins et un logement pour y vivre. S‘il n‘a pas de logement ni travail peut-être que la fille ne veut pas de ce profil car c‘est important .
Apres on ne demande pas le salaire ou s‘il est proprio d‘une maison mais je trouve que c‘est une information importante pour une femme qui cherche a se marier.
Citation
Faty** a écrit:
Divorcé et veuf et enfant ou pas aussi je suis d'accord.... Mais pour le travail et le logement ça doit se discuter donc on peut pas s'arrêter à ça, c'est une chose qui doit être approfondi pour connaître pourquoi cette situation et ce que la personne envisage de faire pour la rectifier donc je pense pas que ça soit à mettre dans la fiche.
r
9 juillet 2020 22:46
personnellement je préfère la discrétion
entre la fille et moi, je ne souhaite pas une 3eme personne
F
9 juillet 2020 22:48
Oui je suis d'accord mais le mariage ne se fera pas dans la semaine ni dans le mois après ce petit passage de halal dating de toute façon donc il aura le temps de trouver un logement ou un travail d'ici là je pense Heu
Citation
Muesli a écrit:
si une femme se présente pour se marier elle doit savoir si en face il peut l'épouser de suite et pour se faire il fait qu‘il est un travail pour subvenir aux besoins et un logement pour y vivre. S‘il n‘a pas de logement ni travail peut-être que la fille ne veut pas de ce profil car c‘est important .
Apres on ne demande pas le salaire ou s‘il est proprio d‘une maison mais je trouve que c‘est une information importante pour une femme qui cherche a se marier.
C
9 juillet 2020 22:49
En gros t'aurais un homme qui ferait connaissance avec 5 filles en meme temps, et une fille qui ferait connaissance avec 9 hommes en meme temps... genre Muslim bachelor? perplexe


Tant que tu n'es pas dans le groupe, je pourrais cadrer tout le monde

Tu sais très bien que tu as besoin de moi dans ton équipe, jz suis douée pour caser les gens.


Ajoute dans les épreuves de sélection le test de personnalité MBTI ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pas mal le speed dating, mais alors un speed dating suivi d'un repas ou quoi car comment veux tu te faire une idée en parlant avec une personne 10-15 minutes.

Ah ça, ils sont adultes no ? On ne va pas non plus leur servir leur futur prétendant tout cuit, c'est à eux de se débrouiller, mais bon je pense que 15 minutes chez les Arabes, ça équivaut environ à 30 chez les gens ponctuels.

De plus un speed-dating c'est vachement stressant, j'en ai fait un (un speed dating médical par contre mdr) et tu angoisses juste en attendant le moment où la cloche va sonner grinning smiley est-ce que j'aurais le temps de poser toutes les questions? Est-ce que j'aurais mes réponse ...?

On va pas non plus les lâcher dans la nature, ni mettre une cloche ni rien du tout, ça restera ouvert et si deux personnes souhaitent continuer au delà du temps accordé il leur sera accordé, c'est ce qu'on cherche no ? Moi je voyais plusieurs rencontres en une fois, ça permet de sélectionner plusieurs profils et d'affiner au fur et à mesure mais je me trompe peut-être...

Franchement, tu y crois toi? Cadrer des adultes ? En toute sincérité?

Tant que tu n'es pas dans le groupe, je pourrais cadrer tout le monde. Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 22:52
T'inquiète deux trois Hadiths avec les anciens et c'est réglé. Ils savent se ressaisir pour la bonne cause.

Et je viens de déposer la marque, ça ne s'appelle plus halal dating, mais rencontre conforme à l'islam. C'est moins glamour, mais ça fait sérieux.

Je pourrais rajouter des mentions sur la fiche du genre : Dépêchez vous, récépissé expirant le 30/08 ? ^^

Ça fait longtemps que j'ai cette idée, j'en avais parlé avec l'imam, et il le fait déjà mais de façon disons artisanale, je me suis demandé si c'était une bonne idée de leur proposer quelque chose, mais ce qui me freine c'est le nombre potentiel des personnes impliquées.

Je ne crois pas qu'ils vont vouloir se faire connaitre, ou alors, nous aurons 10 frères pour 5 sœurs. Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre d'abord la température auprès des frères pour voir s'ils se manifesteront ou pas, et il faudrait que je mandate une femme pour faire de même avec les sœurs, et si l'étude de marché est encourageante, là je pourrais.


Citation
Faty** a écrit:
Je te préviens y a des papas très spéciaux, pas très facile grinning smiley

Voilà, là dit comme ça ton halal dating un peu mieux mais faut voir comment tu organise les choses pour savoir qui ne veut pas parler à qui lors du halal dating.

Oui que les gens précisent aussi s'ils ont leur papiers (carte de séjour, carte d'identité, en cours de régularisation, etc)... Le niveau d'études puisque y en a qui trouve ça important.... C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^

Mais alors tu prepares vraiment un truc dans la mosquée de ta ville ou pas ? perplexe
*
9 juillet 2020 22:58
Nan entre la mère et son fils avec pour sujet sa belle fille. grinning smiley

Je vous laisse à votre brainstorming.

Salam.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce n'est pas mon fil, et tu peux aussi dire si tu trouves que c'est une bonne idée ou pas ...

Ta chanson c'est entre la belle mère et la belle fille. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 23:26 par Jade*.
F
9 juillet 2020 22:59
Muslim Bachelor je ne sais pas, mais en gros oui, il et elles auront par ex la possibilité de sélectionner les trois meilleurs profils selon leurs critères, et ils ou elles pourront demander une nouvelle rencontre avec des questions plus poussées.

Tu pourrais toi décider de qui pourrait être avec qui, en te basant sur des fiches ? C'est la roulette russe.

Bon ok période d'essai pour toi, je te préviens tu n'auras pas le droit à l'erreur, et je mets Ahwal avec toi. Angel

Pour le test il sera basé sur les éthiques Musulmanes, nous avons ce qu'il faut. ^^


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
En gros t'aurais un homme qui ferait connaissance avec 5 filles en meme temps, et une fille qui ferait connaissance avec 9 hommes en meme temps... genre Muslim bachelor? perplexe


Tant que tu n'es pas dans le groupe, je pourrais cadrer tout le monde

Tu sais très bien que tu as besoin de moi dans ton équipe, jz suis douée pour caser les gens.


Ajoute dans les épreuves de sélection le test de personnalité MBTI ?
9 juillet 2020 23:00
Si l‘homme n‘a pas de logement ( le travail peut-être il est au chômage depuis peu ) je pense qu‘il ne devrait pas s‘inscrire pour rencontrer une femme. Car un logement ca peut prendre du temps a obtenir et la femme veut peut-être se marier rapidement.
Citation
Faty** a écrit:
Oui je suis d'accord mais le mariage ne se fera pas dans la semaine ni dans le mois après ce petit passage de halal dating de toute façon donc il aura le temps de trouver un logement ou un travail d'ici là je pense Heu
F
9 juillet 2020 23:08
Ça fonctionne pas à tous les coups ça crois-moi.

Je préfère le nouveau nom ?

Mdrrr t'abuses! Lol C'est une info hyper importante n'empêche.

"Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre d'abord la température auprès des frères pour voir s'ils se manifesteront ou pas, et il faudrait que je mandate une femme pour faire de même avec les sœurs, et si l'étude de marché est encourageante, là je pourrais."

Je pense que t'as raison de faire comme ça pour le moment... A la fin, c'est toi qui aura trouvé à la place des autres ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
T'inquiète deux trois Hadiths avec les anciens et c'est réglé. Ils savent se ressaisir pour la bonne cause.

Et je viens de déposer la marque, ça ne s'appelle plus halal dating, mais rencontre conforme à l'islam. C'est moins glamour, mais ça fait sérieux.

Je pourrais rajouter des mentions sur la fiche du genre : Dépêchez vous, récépissé expirant le 30/08 ? ^^

Ça fait longtemps que j'ai cette idée, j'en avais parlé avec l'imam, et il le fait déjà mais de façon disons artisanale, je me suis demandé si c'était une bonne idée de leur proposer quelque chose, mais ce qui me freine c'est le nombre potentiel des personnes impliquées.

Je ne crois pas qu'ils vont vouloir se faire connaitre, ou alors, nous aurons 10 frères pour 5 sœurs. Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre d'abord la température auprès des frères pour voir s'ils se manifesteront ou pas, et il faudrait que je mandate une femme pour faire de même avec les sœurs, et si l'étude de marché est encourageante, là je pourrais.
C
9 juillet 2020 23:09
Tu pourrais toi décider de qui pourrait être avec qui, en te basant sur des fiches ? C'est la roulette russe.

Non mais tu peux déjà supprimer pas mal de choix. Genre dans les fiches on pourrait mettre ce qu'on supporterait archi passs genre 3 choses.

Une femme qui te met dans sa liste je veux pas d'un plus jeune que moi ben tu supprimes pour elle tous les jeunes déjà.

Un homme qui te dit je veux absolument pas je femme qui travaille ben tu supprimes celles qui veulent absolument travailler.

Puis ils feront le reste lorsque la liste seraa réduite... sinon c'est un peu le capharnaüm...

et je mets Ahwal avec toi. 

Troooopppp bien Ahwalll sors Adjoumm on va chanter Izrann Danse Clap
Tu peux mettre Faty aussi stp?


Test d'éthique musulmane? Tu penses à quoi? Là ça m'intéresse ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Muslim Bachelor je ne sais pas, mais en gros oui, il et elles auront par ex la possibilité de sélectionner les trois meilleurs profils selon leurs critères, et ils ou elles pourront demander une nouvelle rencontre avec des questions plus poussées.

Tu pourrais toi décider de qui pourrait être avec qui, en te basant sur des fiches ? C'est la roulette russe.

Bon ok période d'essai pour toi, je te préviens tu n'auras pas le droit à l'erreur, et je mets Ahwal avec toi. Angel

Pour le test il sera basé sur les éthiques Musulmanes, nous avons ce qu'il faut. ^^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 23:29
Une femme qui te met dans sa liste je veux pas d'un plus jeune que moi ben tu supprimes pour elle tous les jeunes déjà.
Un homme qui te dit je veux absolument pas je femme qui travaille ben tu supprimes celles qui veulent absolument travailler.


J'ai l'impression que tout le monde va rentrer chez lui bredouille.
Je vais devoir leur annoncer, bon chers frères et soeurs, je vous remercie de vous être présentés, d'être venus, d'avoir rempli des fiches ennuyeuses, mais Cawit considère que personne ne correspond avec personne. Merci à vous, et rentrez bien. ptdr

Laisse Faty tranquille, tu vas lui retourner le cerveau avec tes magouilles. Angel

Pour le test, ça sera inédit, on prendra une trentaine d'histoires authentiques sur le Prophète, les Compagnons, les Salafs et les suivants... qui se sont déroulés entre les épouses et leurs maris.

On mettra les candidats en situation devant ces histoires et on leur demandera ce qu'ils auraient fait à leur place. Il y' aura des trucs en plus pour les déstabiliser un peu. Et ensuite, on leur montrera la fin de l'histoire, pour souligner la morale et les vertus. On soulignera les erreurs et on leur expliquera pourquoi ce sont des erreurs.

Il se pourrait qu'ils connaissent une ou deux histoires dans la liste, mais ils ne pourront pas toutes les connaitre, on leur sélectionnera les plus rares.

Mais ça, ça serait plus dans le cadre d'une formation, mais une fois que les profils se sont sélectionnés et envisagent vraiment une suite, pas avant.



Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu pourrais toi décider de qui pourrait être avec qui, en te basant sur des fiches ? C'est la roulette russe.

Non mais tu peux déjà supprimer pas mal de choix. Genre dans les fiches on pourrait mettre ce qu'on supporterait archi passs genre 3 choses.

Une femme qui te met dans sa liste je veux pas d'un plus jeune que moi ben tu supprimes pour elle tous les jeunes déjà.

Un homme qui te dit je veux absolument pas je femme qui travaille ben tu supprimes celles qui veulent absolument travailler.

Puis ils feront le reste lorsque la liste seraa réduite... sinon c'est un peu le capharnaüm...

et je mets Ahwal avec toi. 

Troooopppp bien Ahwalll sors Adjoumm on va chanter Izrann Danse Clap
Tu peux mettre Faty aussi stp?


Test d'éthique musulmane? Tu penses à quoi? Là ça m'intéresse ?
F
10 juillet 2020 00:21
"Laisse Faty tranquille, tu vas lui retourner le cerveau avec tes magouilles."

T'inquiète pas pour mon cerveau, c'est un dur à cuire ^^...

Et merci Cawit d'avoir voulu de moi dans ta team yawning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Une femme qui te met dans sa liste je veux pas d'un plus jeune que moi ben tu supprimes pour elle tous les jeunes déjà.
Un homme qui te dit je veux absolument pas je femme qui travaille ben tu supprimes celles qui veulent absolument travailler.


J'ai l'impression que tout le monde va rentrer chez lui bredouille.
Je vais devoir leur annoncer, bon chers frères et soeurs, je vous remercie de vous être présentés, d'être venus, d'avoir rempli des fiches ennuyeuses, mais Cawit considère que personne ne correspond avec personne. Merci à vous, et rentrez bien. ptdr

Laisse Faty tranquille, tu vas lui retourner le cerveau avec tes magouilles. Angel

Pour le test, ça sera inédit, on prendra une trentaine d'histoires authentiques sur le Prophète, les Compagnons, les Salafs et les suivants... qui se sont déroulés entre les épouses et leurs maris.

On mettra les candidats en situation devant ces histoires et on leur demandera ce qu'ils auraient fait à leur place. Il y' aura des trucs en plus pour les déstabiliser un peu. Et ensuite, on leur montrera la fin de l'histoire, pour souligner la morale et les vertus. On soulignera les erreurs et on leur expliquera pourquoi ce sont des erreurs.

Il se pourrait qu'ils connaissent une ou deux histoires dans la liste, mais ils ne pourront pas toutes les connaitre, on leur sélectionnera les plus rares.

Mais ça, ça serait plus dans le cadre d'une formation, mais une fois que les profils se sont sélectionnés et envisagent vraiment une suite, pas avant.
F
10 juillet 2020 01:08
Il ne manque plus que la grincheuse a votre dream team et ça sera buffet involonté et piste de danse.

Vous risquez de vous faire virer après. whistling smiley


Citation
Faty** a écrit:
"Laisse Faty tranquille, tu vas lui retourner le cerveau avec tes magouilles."

T'inquiète pas pour mon cerveau, c'est un dur à cuire ^^...

Et merci Cawit d'avoir voulu de moi dans ta team yawning smiley
F
10 juillet 2020 01:21
Je préférerais un buffet à volonté et non involonté mdrrrr

De toute façon, j'me virerais toute seule, les fêtes et tout le tralala c'est pas mon délire donc je fais aboutir les rencontres en mariage mais je laisse la fête aux autres et ça me va très bien grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il ne manque plus que la grincheuse a votre dream team et ça sera buffet involonté et piste de danse.

Vous risquez de vous faire virer après. whistling smiley
F
10 juillet 2020 01:32
Attention, je vais surveiller tes fautes aussi, et correcteur ou pas je veux rien savoir. evil

C’est cela oui, quand elles vont t’embarquer dans leurs délires tu ne te rendras même pas compte que tu seras déjà entrain de leur tenir le rythme.

Heureusement que les barbus vont vous jeter dehors. spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Faty** a écrit:
Je préférerais un buffet à volonté et non involonté mdrrrr

De toute façon, j'me virerais toute seule, les fêtes et tout le tralala c'est pas mon délire donc je fais aboutir les rencontres en mariage mais je laisse la fête aux autres et ça me va très bien grinning smiley
F
10 juillet 2020 01:40
C'est bon ça va j'ai rien dit mdrrrr

Possible que je me laisse tenter mais c'est bien parce que je le sens et le veut bien aussi ^^
Pourquoi nous mettre dehors si c'est entre femmes? On peut bien danser entre nous Heu
Sinon, dans l'absolu, les fêtes c'est pas mon délire quand même lol

Citation
Frèrdogan a écrit:
Attention, je vais surveiller tes fautes aussi, et correcteur ou pas je veux rien savoir. evil

C’est cela oui, quand elles vont t’embarquer dans leurs délires tu ne te rendras même pas compte que tu seras déjà entrain de leur tenir le rythme.

Heureusement que les barbus vont vous jeter dehors. spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/20 01:52 par Faty**.
F
10 juillet 2020 02:01
Comme si c’était la 1ere fois que tu te moquais de moi, les 53 fois d’avant celle-là mais heureusement je ne suis pas rancunier. Zen

Euh, parce que votre équipe est juste censée être à la Mosquée entrain d’organiser des rencontres tu as déjà oublié ?

Ils vont vous jeter mais sans ménagement. grinning smiley


Citation
Faty** a écrit:
C'est bon ça va j'ai rien dit mdrrrr

Possible que je me laisse tenter mais c'est bien parce que je le sens et le veut bien aussi ^^
Pourquoi nous mettre dehors si c'est entre femmes? On peut bien danser entre nous Heu
C
10 juillet 2020 04:10
Ben oui je fais une présélection et j'évite des malheurs à tout le monde.
Ils auront quand même une tisane relaxante avant de partir.

Plus sérieusement, c'est pas mal l'idée de la "formation" avec le test etc.. même si ça n'aboutit pas les connaissances resteront inshaAllah et seront peut être reutilisés plus tard.

Que Dieu te facilite ton projet, au final on parle on parle mais tu réussiras à marier tout plein de personnes maybe..... good luck mais faudra t'armer de patience et de courage ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Une femme qui te met dans sa liste je veux pas d'un plus jeune que moi ben tu supprimes pour elle tous les jeunes déjà.
Un homme qui te dit je veux absolument pas je femme qui travaille ben tu supprimes celles qui veulent absolument travailler.


J'ai l'impression que tout le monde va rentrer chez lui bredouille.
Je vais devoir leur annoncer, bon chers frères et soeurs, je vous remercie de vous être présentés, d'être venus, d'avoir rempli des fiches ennuyeuses, mais Cawit considère que personne ne correspond avec personne. Merci à vous, et rentrez bien. ptdr

Laisse Faty tranquille, tu vas lui retourner le cerveau avec tes magouilles. Angel

Pour le test, ça sera inédit, on prendra une trentaine d'histoires authentiques sur le Prophète, les Compagnons, les Salafs et les suivants... qui se sont déroulés entre les épouses et leurs maris.

On mettra les candidats en situation devant ces histoires et on leur demandera ce qu'ils auraient fait à leur place. Il y' aura des trucs en plus pour les déstabiliser un peu. Et ensuite, on leur montrera la fin de l'histoire, pour souligner la morale et les vertus. On soulignera les erreurs et on leur expliquera pourquoi ce sont des erreurs.

Il se pourrait qu'ils connaissent une ou deux histoires dans la liste, mais ils ne pourront pas toutes les connaitre, on leur sélectionnera les plus rares.

Mais ça, ça serait plus dans le cadre d'une formation, mais une fois que les profils se sont sélectionnés et envisagent vraiment une suite, pas avant.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
10 juillet 2020 04:15
Trop bien avec Jade ce seront les meilleurs mariages jamais organisés.

Tu parles tout le temps de virer, t'as la gâchette facile ... perplexe

En toute objectivité je devrais être la PDG de ton entreprise je suis moins instable que toi à ce niveau. perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il ne manque plus que la grincheuse a votre dream team et ça sera buffet involonté et piste de danse.

Vous risquez de vous faire virer après. whistling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
10 juillet 2020 11:19
Mais tu es quand même instable ? grinning smiley

Ok, je te nomme PDG, Faty Vice présidente, et Jade Trésorière. Moi je démissionne bien entendu. ptdr


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Trop bien avec Jade ce seront les meilleurs mariages jamais organisés.

Tu parles tout le temps de virer, t'as la gâchette facile ... perplexe

En toute objectivité je devrais être la PDG de ton entreprise je suis moins instable que toi à ce niveau. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook