Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage réservé aux dames pour le vote ...
1
26 décembre 2022 21:18
Sondage réservé aux dames pour le vote ... et surtout au messieurs pour les résultats.

Imaginons vous avez votre bonhomme, un mec bien, poli, sympa, rigolo, (152 critères plus tard]

Un mec correct quoi

Imaginons il est ok pour bosser et faire vivre la familia si madame ne travaille pas.

Imaginons il est même prêt à vous acheter des cadeaux de temps en temps et à vous donner accès à son compte ainsi qu'à son tiroir à chaussette.

Imagine whistling smiley puis vote

1- Mère au foyer, ça me va, sans conditions
2- Mère au foyer, ça me va à condition ceci, cela ...
3- Je veux bien travailler moins mais pas arrêter, je veux mon propre argent et le maîtriser
4- Non je veux travailler
5- Je veux voir les résultats
26 décembre 2022 21:27
1 sans hésiter. Mais j'arrive pas à voter.
1
26 décembre 2022 21:30
si tu vois les résultats, ton vote a été pris en compte
Citation
.Reset. a écrit:
1 sans hésiter. Mais j'arrive pas à voter.
26 décembre 2022 21:31
5 Je veux voir le résultat ?
26 décembre 2022 21:31
Non c'est bon j'ai voté.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
si tu vois les résultats, ton vote a été pris en compte
z
26 décembre 2022 21:44
A partir du moment ou elle a accès à la CB de Monsieur c'est difficile de mettre autre chose que 1 non?

Ou alors c'est moi qui cherche absolument à trouver des biais parce que je suis surpris du résultat.
26 décembre 2022 21:54
La seconde hypothèse.
Citation
zenith182 a écrit:
A partir du moment ou elle a accès à la CB de Monsieur c'est difficile de mettre autre chose que 1 non?

Ou alors c'est moi qui cherche absolument à trouver des biais parce que je suis surpris du résultat.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
26 décembre 2022 22:25
Oui j'avoue.

Après ça n'empêche que la configuration ou Monsieur laisse Madame utiliser sa CB à sa guise ne doit pas être la norme.
Citation
Dystopia22 a écrit:
La seconde hypothèse.
P
26 décembre 2022 22:27
Peut-être pour toi winking smiley .

Moi j'ai mis 4, sans hésiter ptdr
Citation
zenith182 a écrit:
A partir du moment ou elle a accès à la CB de Monsieur c'est difficile de mettre autre chose que 1 non?

Ou alors c'est moi qui cherche absolument à trouver des biais parce que je suis surpris du résultat.
D
26 décembre 2022 22:29
Salam

Aucune réponse me convient : donc j ai répondu 5 mais j’aurais dis je glande quand je veux et voyage et je taffe quand je m ennuie en gros c’est en fonction de mon humeur mais profiter de la vie et trouver d’autre projets qui n’implique pas d’être seulement femme au foyer .
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Sondage réservé aux dames pour le vote ... et surtout au messieurs pour les résultats.

Imaginons vous avez votre bonhomme, un mec bien, poli, sympa, rigolo, (152 critères plus tard]

Un mec correct quoi

Imaginons il est ok pour bosser et faire vivre la familia si madame ne travaille pas.

Imaginons il est même prêt à vous acheter des cadeaux de temps en temps et à vous donner accès à son compte ainsi qu'à son tiroir à chaussette.

Imagine whistling smiley puis vote

1- Mère au foyer, ça me va, sans conditions
2- Mère au foyer, ça me va à condition ceci, cela ...
3- Je veux bien travailler moins mais pas arrêter, je veux mon propre argent et le maîtriser
4- Non je veux travailler
5- Je veux voir les résultats
z
26 décembre 2022 22:31
Je sais pas comment je dois le prendre, je suis un homme hein.

Je dis ça parce que celles qu'on entendent le plus ici votent 4 et que pourtant 1 est largement devant.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Peut-être pour toi winking smiley .

Moi j'ai mis 4, sans hésiter ptdr
26 décembre 2022 22:38
Comment elle va faire les achats pour le foyer si elle n'a pas d'instruments de paiement ?

Tu penses qu'une personne qui gère l'argent du foyer raisonnable et en fonction des besoins et des ressources de celui-ci, ça n'est pas la norme ?

En principe, on épouse un adulte et non un enfant ou un incapable.

Donner une somme en cash à gérer décidé par le conjoint qui gagne de l'argent, ça serait infantilisant. C'est aux enfants et aux personnes sous tutelle que l'on apprends à gérer un budget et à qui l'on donne des sommes pour des dépenses déterminées.
Citation
zenith182 a écrit:
Oui j'avoue.

Après ça n'empêche que la configuration ou Monsieur laisse Madame utiliser sa CB à sa guise ne doit pas être la norme.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
26 décembre 2022 22:45
Salam

J'ai répondu 1
z
26 décembre 2022 22:46
Oui c’est vrai, je ne pensais pas à du cash non plus, plutôt un compte commun pour les dépenses courantes mais en y réfléchissant c’est quasiment pareil
Citation
Dystopia22 a écrit:
Comment elle va faire les achats pour le foyer si elle n'a pas d'instruments de paiement ?

Tu penses qu'une personne qui gère l'argent du foyer raisonnable et en fonction des besoins et des ressources de celui-ci, ça n'est pas la norme ?

En principe, on épouse un adulte et non un enfant ou un incapable.

Donner une somme en cash à gérer décidé par le conjoint qui gagne de l'argent, ça serait infantilisant. C'est aux enfants et aux personnes sous tutelle que l'on apprends à gérer un budget et à qui l'on donne des sommes pour des dépenses déterminées.
26 décembre 2022 22:50
On peut voir le résultat intermédiaire ?
26 décembre 2022 22:52
C'est bon, j'ai compris...
Citation
La Belle Patience a écrit:
On peut voir le résultat intermédiaire ?
26 décembre 2022 23:42
Je veux travailler. Surtout pour avoir une occupation
. Pas de mp d'hommes merci
1
27 décembre 2022 09:55
Salam,

Ca se rapproche du 3 dans le sens car en travaillant ça permet un peu de se faire plaisir, d'avoir des loisirs alors qu'en 1 et 2, avec un salaire, il faut s'attendre à avoir une gestion économe.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Aucune réponse me convient : donc j ai répondu 5 mais j’aurais dis je glande quand je veux et voyage et je taffe quand je m ennuie en gros c’est en fonction de mon humeur mais profiter de la vie et trouver d’autre projets qui n’implique pas d’être seulement femme au foyer .
S
27 décembre 2022 10:32
Allah infantilise donc la femme??
Pour rappel la femme est sous la tutelle de son mari comme tu parles de tutelle. La femme n'est pas une enfant mais chacun son domaine et ses responsabilités. Quand on demande a un homme d'assumer son foyer financièrement c'est quand même a lui de gérer les budgets.

Si chacun prend la carte comme cela lui convient personne sait ou on en est a moins de toujours devoir regarder combien il y reste avant de passer la carte.
La femme depense avec la permission de son mari. Allah infantilise donc la femme?

Je ne sais pas honnêtement mais si les femme occidentale vous ont mis en tête que vous êtes infantilisé, vous devriez aussi le ressentir quand vous attendez d'être loger aussi non ?

Citation
Dystopia22 a écrit:
Comment elle va faire les achats pour le foyer si elle n'a pas d'instruments de paiement ?

Tu penses qu'une personne qui gère l'argent du foyer raisonnable et en fonction des besoins et des ressources de celui-ci, ça n'est pas la norme ?

En principe, on épouse un adulte et non un enfant ou un incapable.

Donner une somme en cash à gérer décidé par le conjoint qui gagne de l'argent, ça serait infantilisant. C'est aux enfants et aux personnes sous tutelle que l'on apprends à gérer un budget et à qui l'on donne des sommes pour des dépenses déterminées.
D
27 décembre 2022 10:47
En soit oui et non car c est pas pour l’argent le taff c est vraiment pour le loisir … car quand tu as pas à te préoccuper du matériel je pense qu’on peut faire autre chose : volontariat , voyage , association , études … bref occupée son temps de manière utile mais sans contrainte de charbonner réellement pour un salaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook