Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage-soyons honnêtes
14 janvier 2023 23:58
Tu prends ton et tes (éventuelles) soeurs pour tes servantes ? Tu les maltraites ?? Je les plains.

Eh ben.. moi qui croyais qu'on avait touché le fond....


Citation
Qamar. a écrit:
Salam

La plupart des hommes maghrébins considèrent leurs sœurs comme des servantes ou comme des êtres humains inférieurs, raison pour laquelle certaines d’entre elles prennent que des salopards comme mari. Elles n’ont pas connu autre chose que de la dureté et négligence.
14 janvier 2023 23:59
Les médias occidentaux font bien leur job.

Faudrait ajouter une case pour les femmes : comptez vous sur l'homme blanc pour vous sauvez ? perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 janvier 2023 00:01
Vous êtes de mauvaise foi, malhonnête et vous confondez tout comme d’habitude.
Citation
*Sabr* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Tu te bases sur ton expérience personnelle c'est pas la majorité des cas...

Moi je n'ai pas connu ça dans ma famille wal hamdolillah
Après je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est pas tous les hommes comme ça...

En plus ce qui est 3ajib c'est que tu critique ta propre race
Franchement ça me choque
P
15 janvier 2023 00:06
Vous êtes sérieux la ou c'est une blague ??
C'est avec votre discours la que les maghrébins sont pointés du doigts...

Franchement j'ai tout lu ici ?‍♀️
Citation
Qamar. a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi, malhonnête et vous confondez tout comme d’habitude.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
15 janvier 2023 00:09
On va voir le resultat du sondage.

J'espere quand meme que c'est juste une generalite...ou que ca change, comme tu le dis.
Un frere doit proteger sa soeurette.

Je sais qu'il y a des p'tites disputes entre les freres/soeurs, mais d'hab quand on a le meme genre : les gars se disputent avec les gars, les filles se querellent avec les filles...ca fait partie de l'enfance.winking smiley



Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La vérité fait mal, c’est certain. Heureusement que ça commence à changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 00:10 par Aur_or_a.
9
15 janvier 2023 00:13
Exactement, un peu de raison ici merci.
Citation
princesseaalaouite a écrit:
De manière générale les maghrébins ne traitent pas leurs soeurs comme des princesses (je vois pas pourquoi ils le feraient, c'est pas leur rôle), et ils ne les maltraitent pas pour autant (je vois pas pourquoi non plus).

Sondage qui n'a ni queue ni tête.
15 janvier 2023 00:15
Évite les attaques personnelles, d’accord ? Tu veux débattre sur le sujet initial, je suis là, si c’est pour gonfler ton égo va voir ailleurs.

Tous autant que vous êtes, vous ne supportez pas qu’on dise simplement la vérité sur des mentalités et des injustes qui ont existées et qui continuent de perdurer au sein de certaines familles maghrébines, c’est comme ceux qui disent que la pédophilie dans les pays maghrébins n’existe pas. Vous êtes… Pathétiques.

Osez aussi affirmer que la différence de traitement entre garçons et filles au sein des familles maghrébines est quelque chose qui n’a jamais existé…

Bref. Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de post. Je vous laisse vous consoler entre vous et continuer de dresser une image parfaite du Maghreb et des maghrébin(e)s. Tout va bien, on est sur Yabiladi, tout le monde vous croit grinning smiley
Citation
6532u8 a écrit:
C'est ton cas je pense oui. Ton message initial est tellement idiot, c'est les hommes sans honneur qui parlent comme ça.
15 janvier 2023 00:18
C'est un point de vue bien argumente.perplexe
Citation
Qamar. a écrit:
Évite les attaques personnelles, d’accord ? Tu veux débattre sur le sujet initial, je suis là, si c’est pour gonfler ton égo va voir ailleurs.

Tous autant que vous êtes, vous ne supportez pas qu’on dise simplement la vérité sur des mentalités et des injustes qui ont existées et qui continuent de perdurer au sein de certaines familles maghrébines, c’est comme ceux qui disent que la pédophilie dans les pays maghrébins n’existe pas. Vous êtes… Pathétiques.

Osez aussi affirmer que la différence de traitement entre garçons et filles au sein des familles maghrébines est quelque chose qui n’a jamais existé…

Bref. Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de post. Je vous laisse vous consoler entre vous et continuer de dresser une image parfaite du Maghreb et des maghrébin(e)s. Tout va bien, on est sur Yabiladi, tout le monde vous croit grinning smiley
15 janvier 2023 00:23
Les maghrébins n’ont besoin de personne pour être pointés du doigt, ils le font très bien tous seuls. Pour vous, dénoncer des faits c’est vouloir salir l’image des maghrébins, je vous rappelle que ce n’est pas en se mettant des œillères qu’on avancera. Il faut savoir faire la part des choses Mademoiselle Sabr.
Citation
*Sabr* a écrit:
Vous êtes sérieux la ou c'est une blague ??
C'est avec votre discours la que les maghrébins sont pointés du doigts...

Franchement j'ai tout lu ici ?‍♀️
9
15 janvier 2023 00:23
C'est toi qui attaques directement toute une communauté, mesure tes paroles d'abord.

Scandale de pédophilie à l'église t'en conclues que la plupart des catholiques sont des pédophiles ?

Si tu as considéré tes sœurs comme des êtres inférieurs ça te regarde toi, autour de moi j'ai pas vu ça ou à part quelques cas sociaux.

Il y a une différence nette entre généraliser et dénoncer des faits qui peuvent se produire.
Citation
Qamar. a écrit:
Évite les attaques personnelles, d’accord ? Tu veux débattre sur le sujet initial, je suis là, si c’est pour gonfler ton égo va voir ailleurs.

Tous autant que vous êtes, vous ne supportez pas qu’on dise simplement la vérité sur des mentalités et des injustes qui ont existées et qui continuent de perdurer au sein de certaines familles maghrébines, c’est comme ceux qui disent que la pédophilie dans les pays maghrébins n’existe pas. Vous êtes… Pathétiques.

Osez aussi affirmer que la différence de traitement entre garçons et filles au sein des familles maghrébines est quelque chose qui n’a jamais existé…

Bref. Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de post. Je vous laisse vous consoler entre vous et continuer de dresser une image parfaite du Maghreb et des maghrébin(e)s. Tout va bien, on est sur Yabiladi, tout le monde vous croit grinning smiley
15 janvier 2023 00:26
1-1confused smiley

Non, serieusement, les deux dites des verites, mais un peu gonflees peut-etre...generalisees.perplexe




Citation
6532u8 a écrit:
C'est toi qui attaques directement toute une communauté, mesure tes paroles d'abord.

Scandale de pédophilie à l'église t'en conclues que la plupart des catholiques sont des pédophiles ?

Si tu as considéré tes sœurs comme des êtres inférieurs ça te regarde toi, autour de moi j'ai pas vu ça ou à part quelques cas sociaux.

Il y a une différence nette entre généraliser et dénoncer des faits qui peuvent se produire.
S
15 janvier 2023 00:27
Je ne suis pas maghrébine, j'ai pas pu voter. En plus, je suis fille unique. Double peine mdr.

Du côté de mon mari, pas de maltraitance entre frères et soeurs. Par contre, le patriarche envers ses enfants ... eye popping smiley

Je crois que mon mari ne s'est jamais mis clairement dans l'islam par rapport à ça. Patriarche se disant musulman, qui a été alcoolique, à battre ses enfants (il les alignait tous les dimanches pour distribuer les coups de ceintures, en prévision des bêtises qui allaient être faites la semaine suivante, imaginez la peur d'arriver au dimanche). Pourtant, je l'ai toujours connu, de mon côté, priant, il a fait le hajj deux fois. Mais d'après ce que dit mon mari, il s'est mis à la prière avec la vieillesse ... La peur de mourir sans doute ...

ça n'a pas apaisé le coeur de mon mari.

De toutes façons, il n'y a qu'à entendre le patriarche parler pour se rendre compte que c'est un sale type.

Mais bon ... même génération que mon père, même plus vieux d'ailleurs, donc bon ... on ne peut rien en tirer. Ils ont des idées éducatives d'un autre temps ... Et non, c'était pas mieux avant.

Et envers leur épouse, c'était pas mieux. Il n'y a pas eu de coups, mais les rabaissements ... bon sang ... Etant gamine et adolescente, jamais je ne m'imaginais mariée. Pour me retrouver avec un type pareil, non merci.

Et puis ... j'en ai trouvé un de bien ... Heu In love
P
15 janvier 2023 00:33
C'est dune hypocrisie sans nom
Déjà vous généraliser ensuite vous venez crachez sur votre propre race ça me degoute wAllahi

Le musulman doit être juste et équitable
Je ne suis pas la a défendre qui que ce soit mais vous vivez dans une réalité qui est la vôtre

Des cas il yen a partout que ce soit chez les maghrébins, les blancs, les noirs....
On peut aller loin avec les généralités...

Bref j'arrête la franchement pathétique

Citation
Qamar. a écrit:
Les maghrébins n’ont besoin de personne pour être pointés du doigt, ils le font très bien tous seuls. Pour vous, dénoncer des faits c’est vouloir salir l’image des maghrébins, je vous rappelle que ce n’est pas en se mettant des œillères qu’on avancera. Il faut savoir faire la part des choses Mademoiselle Sabr.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
15 janvier 2023 00:33
Je n’ai pas parlé de tes sœurs alors évite de parler des miennes tu seras bien aimable. Pas ma faute si tu t’es senti visé par mon commentaire, pourtant j’ai bien précisé la plupart des maghrébins grinning smiley

Encore une fois je ne généralise pas, je sais bien qu’il existe des hommes intègres parmi nous et fort heureusement. Cependant, vouloir cacher la vérité à propos de certains mauvais comportements de notre communauté ce n’est pas correct et cela ne fait pas partie de mes principes. Les femmes de notre communauté comme tu dis ont beaucoup souffert dans le passé, il y a eu beaucoup d’injustices à leur égard et tout homme intelligent et sincère le reconnaît.

Comme j’ai dit ça tend à changer, mais il y a encore du travail, un long travail à faire.
Citation
6532u8 a écrit:
C'est toi qui attaques directement toute une communauté, mesure tes paroles d'abord.

Scandale de pédophilie à l'église t'en conclues que la plupart des catholiques sont des pédophiles ?

Si tu as considéré tes sœurs comme des êtres inférieurs ça te regarde toi, autour de moi j'ai pas vu ça ou à part quelques cas sociaux.

Il y a une différence nette entre généraliser et dénoncer des faits qui peuvent se produire.
15 janvier 2023 00:39
Moi hypocrite ? Tu me connais mal. Les seuls hypocrites qui refusez de voir la réalité en face pour l’instant c’est vous.

A quel moment j’ai dit que les autres communautés étaient parfaites, tu peux me le dire ?
Citation
*Sabr* a écrit:
C'est dune hypocrisie sans nom
Déjà vous généraliser ensuite vous venez crachez sur votre propre race ça me degoute wAllahi

Le musulman doit être juste et équitable
Je ne suis pas la a défendre qui que ce soit mais vous vivez dans une réalité qui est la vôtre

Des cas il yen a partout que ce soit chez les maghrébins, les blancs, les noirs....
On peut aller loin avec les généralités...

Bref j'arrête la franchement pathétique
15 janvier 2023 00:40
J’ai pas de frère mais j’ai des cousins et la plupart tapaient ou insultaient leur sœurs, c’est pour sa que j’ai toujours été contente de n’avoir eu aucun frère.
15 janvier 2023 00:55
Merci pour ce récapitulatif.


Citation
citronnette a écrit:
Je ne suis pas maghrébine, j'ai pas pu voter. En plus, je suis fille unique. Double peine mdr.

Du côté de mon mari, pas de maltraitance entre frères et soeurs. Par contre, le patriarche envers ses enfants ... eye popping smiley

Je crois que mon mari ne s'est jamais mis clairement dans l'islam par rapport à ça. Patriarche se disant musulman, qui a été alcoolique, à battre ses enfants (il les alignait tous les dimanches pour distribuer les coups de ceintures, en prévision des bêtises qui allaient être faites la semaine suivante, imaginez la peur d'arriver au dimanche). Pourtant, je l'ai toujours connu, de mon côté, priant, il a fait le hajj deux fois. Mais d'après ce que dit mon mari, il s'est mis à la prière avec la vieillesse ... La peur de mourir sans doute ...

ça n'a pas apaisé le coeur de mon mari.

De toutes façons, il n'y a qu'à entendre le patriarche parler pour se rendre compte que c'est un sale type.

Mais bon ... même génération que mon père, même plus vieux d'ailleurs, donc bon ... on ne peut rien en tirer. Ils ont des idées éducatives d'un autre temps ... Et non, c'était pas mieux avant.

Et envers leur épouse, c'était pas mieux. Il n'y a pas eu de coups, mais les rabaissements ... bon sang ... Etant gamine et adolescente, jamais je ne m'imaginais mariée. Pour me retrouver avec un type pareil, non merci.

Et puis ... j'en ai trouvé un de bien ... Heu In love
15 janvier 2023 01:13
Tu appuie sur quelle études ou statiques pour dire ça ?

Ta propre expérience ?

Tu peux tout nous dire !

On veut des preuves des chiffres
15 janvier 2023 01:33
ptdr

Tu avais quel âge ? Même aujourd'hui ?
Citation
nadia0174 a écrit:
pas violent mais protecteur quoi deja juste du vernis ils veulent pas
. Pas de mp d'hommes merci
15 janvier 2023 07:32
Salam

Pour moi c'est : 1 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook