Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
Z
21 janvier 2015 16:35
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba voyons, les hommes se marient pour la religion...
purée qu'est-ce qu'il faut pas attendre ma parole tsss

Non les hommes se marient pour le sexe, la douceur d'une femme, la cuisine, et pour faire des enfants bien sur.

Bon je crois pas que c'est un scoop tout ça.

Après certains homme attachent de l'importance à tout ça et veulent que ça se passe dans les règles, c'est à dire dans un cadre religieux pour pas être en infraction avec dieu ce qui est normal aussi.

Alors franchement estimez vous heureuse qu'il veulent encore se marrier parce que c'est tout ce qu'il vous reste pour garder un homme avec votre caractère invivable.

Sinon vous finirez avec des hommes à l'occidental qui vont vous pondre un oeuf et disparaitre le lendemain grinning smiley
B
21 janvier 2015 16:39
ouai ok toi t'es du genre à croire que tu fais l'aumone à une femme
si tu lui propose le mariage
bon allez vous m'avez soulé là
Z
21 janvier 2015 16:42
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ouai ok toi t'es du genre à croire que tu fais l'aumone à une femme
si tu lui propose le mariage
bon allez vous m'avez soulé là

Ben pourquoi vous chialez tout les jours sur votre célibat alors ? ptdr ptdr

Avec les souci qu'on as lorsqu'on se marie en tant qu'homme c'est clairement de l'aumone ptdr
l
21 janvier 2015 16:48
Coucou renoncer a ce.marier mais PK? C'est parce que tu entends des gens dire que le mariage ce n'est pas la peine on va te tromper etc... C'est dans l'islam c'est dieu qui nous l impose . en plus tu accompli la moitié de ton dîne . moi je pense qu'il ne faut pas y renoncer et ne pas écouter les gens et leur histoires tous le.monde est différents
21 janvier 2015 16:49
Salam,

Dramatique de constater que pour de plus en plus d'hommes comme femmes le mariage est considéré comme un fardeau.

Il est plus "simple" de s'amuser hors mariage car pas de responsabilités et forcément de "conséquences" si chacun fait un minimum "attention".

Pour un homme accomplir l'ensemble des devoirs qui lui incombe= pigeon
Pour la femme accomplir ses devoir: boniche

Chaque sexe ferait bien de se remettre en question car au final l'homme à besoin de la femme et vice versa...
il faut cesser d'essayer de fuir toute responsabilité.
B
21 janvier 2015 16:49
c'est qui "vous" ? moody smiley
allez allez va faire mumuz avec ta play
Z
21 janvier 2015 16:54
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Dramatique de constater que pour de plus en plus d'hommes comme femmes le mariage est considéré comme un fardeau.

Il est plus "simple" de s'amuser hors mariage car pas de responsabilités et forcément de "conséquences" si chacun fait un minimum "attention".

Pour un homme accomplir l'ensemble des devoirs qui lui incombe= pigeon
Pour la femme accomplir ses devoir: boniche

Chaque sexe ferait bien de se remettre en question car au final l'homme à besoin de la femme et vice versa...
il faut cesser d'essayer de fuir toute responsabilité.

Salam,


tu me tues avec tes analyses grinning smiley, c'est exactement ca "fuir les responsabilites" mais que veux-tu, en droit musulman les femmes sont des incapables majeurs Angel

grinning smiley
t
21 janvier 2015 17:04
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

les gens qui ont souffert ont tendance a ne plus vouloir une chose car elle n'y croit plus, je trouve cela dommage dans le sens ou ils s'interdisent le bonheur.

Je ne dis pas qu'il faille a tout pris etre avec quelqu'un pour ne pas rester seul(e) mais parfois on peut passer a côté de certains choses et de toute facon allah li mekteblina koulchi.

J'ai connu des personnes qui ne voulaient plus et qui finalement se sont remariées, pourtant elles etaient annihilés par leurs peurs de l'echec.

A contrario je connais aussi beaucoup de filles qui ne veulent pas se marier car elles se nourrissent de ce qu'elles voient autour d'elle, je trouve ca malheureux.
machalahh halikkk
Le mariage a du bon et du mauvais, le tout est de le preserver et communiquer, savoir se parler etccccc
j’aime lire ton message d’espoirs
en plus c’est un devoir le mariage
21 janvier 2015 17:06
Citation
Espf a écrit:
Salam,


tu me tues avec tes analyses grinning smiley, c'est exactement ca "fuir les responsabilites" mais que veux-tu, en droit musulman les femmes sont des incapables majeurs Angel

grinning smiley
ptdr
Il faut être honnête de nos jours tout le monde ne veux que son bien être perso, ses droits par contre les devoirs qui vont avec: no thanks!

Le mariage est devenu tellement une "lutte individualiste" qu'il est vidé de tout sens.

Incapable majeure? ba ça dépend whistling smiley
uniquement pour ce qui touche à sa personne, sa mobilité, son bien être son pouvoir décisionnel pour tout le reste elle est plus que responsable: directement coupable grinning smiley
décadence de la société, divorce, réchauffement climatique, extinction d'animaux... liste non exhaustive
Z
21 janvier 2015 17:13
@lolotte, perso le seul droit dont j'ai vu la couleur c'est de garder le silence "tout ce que vous direz pourra et sera utilise contre vous" grinning smiley
21 janvier 2015 17:17
Citation
Espf a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Moi ce que je constate sur yabi c'est qu'en general c'est tjrs les pseudo puceaux qui ont de belles theories et qui viennent juger les autres.
Quoiqu'on decide les femmes, a vous lire, on a toujours tort...
Bref comme je dis toujours, marie toi et reviens nous donner de belles lecons sur ta reussite, tu sera mignon.
Tu approuves toi-meme ce que tu reproches aux femmes et tu viens faire le malin, tu aurais du te relire...c'est grotesque, ou comment reprocher aux autres d'avoir la meme vision du monde que soi smoking smiley


tu te sens visée ma vieille ?vas y raconte ton échec ?
Z
21 janvier 2015 17:22
Citation
raydonou a écrit:
tu te sens visée ma vieille ?vas y raconte ton échec ?

non choupinou, j'ai que des reussites alhamdoulilah parce que ce n'est pas cette vie que je vise, on ne joue pas dans la meme cour, je prefere me retirer du marche comme ca aucun homme ne courra le risque de se retrouver marie avec moi et de devenir meilleur...

eh ouais, j'ai les chevilles qui enflent mais c'est juste parce que je suis grosse tongue sticking out smiley
21 janvier 2015 17:25
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
la majorité sont comme toi ils ne se marie que pour ca!
c est bien de l'avouer smoking smiley



ceci dit aprés un divorce beaucoup ne souhaite pas se re marier moi la premiére,est ce une phase transitoire je ne sais pas,on divorce pas tous les jours !
ceci dit comme le decrit bien shasha voilà a quoi se resume le mariage,aprés peut etre qu'il lui manque les enfants pour avoir un autre discours,je ne sais pas je ne suis pas passé par la case maternel.

mais ce que je sais c'est quapres un divorce tu vois tellement la difference quand tu retrouves ton celibat que tu ne veux plus te re marrier en tout cas pas de sitot grinning smiley



c'est pas qu'on se marie uniquement pour ça, c'est la mentalités de certaines femmes insupportables qui nous a rendu comme ça, faut étre comme une femme musulmane doit être est cet trop demandé si vous voulez gagner nos coeurs, on est très déçus de cette génération, qui ne sait pas ce qu'elle veut Heu et l'autre qui accuse les hommes qui se préservent de puceaux, tu pourra compter sur elle, pour qu'elle soit une bonne épouse ? c'est grave comme certaine se permettent de parler des hommes Are you crazy
B
21 janvier 2015 17:26
@espf
oui ça se voit que tu es une personne de bien,
celui qui saura t'apprivoiser aura tout gagné
D
21 janvier 2015 17:27
C'est un peu glauque de ne plus y croire... Un mariage c'est deux personnes et c'est donc aux deux de se donner les moyens de réussir cet union et ça passe forcément par beaucoup de concession.

Si tout le monde se dit que ce n'est plus ce que s'était... on fonce droit dans le mur

Les gens sont de moins en moins "pratiquant" et de plus en plus exigeant. Avant d'être exigeant pour les autres il faut l'être pour sois

Y en a marre de lire je veux qu'il/elle soit comme ci comme ca, venant de personne qui ne font rien pour devenir meilleur.

Alors arrêtez le délire, l'adoption blablabla on y pense sois disant quand on est célibataire et qu'il y a personne a l'horizon. C'est le desespoir qui vous fait pensé comme ca, mais au fond on a tous envie de se marier ne serais ce que pour arreter de se la gratter( en supposant qu'on s'abstient évidemment..... ) et pour plein d'autre chose cela va de soi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 janvier 2015 17:28
Citation
Espf a écrit:
non choupinou, j'ai que des reussites alhamdoulilah parce que ce n'est pas cette vie que je vise, on ne joue pas dans la meme cour, je prefere me retirer du marche comme ca aucun homme ne courra le risque de se retrouver marie avec moi et de devenir meilleur...

eh ouais, j'ai les chevilles qui enflent mais c'est juste parce que je suis grosse tongue sticking out smiley

on peut pas plaire à tout le monde, faut pas être négative, chaque homme à ses préférences, y a des hommes qui aiment les femmes fortes, normal
Z
21 janvier 2015 17:28
Citation
raydonou a écrit:
c'est pas qu'on se marie uniquement pour ça, c'est la mentalités de certaines femmes insupportables qui nous a rendu comme ça, faut étre comme une femme musulmane doit être est cet trop demandé si vous voulez gagner nos coeurs, on est très déçus de cette génération, qui ne sait pas ce qu'elle veut Heu et l'autre qui accuse les hommes qui se préservent de puceaux, tu pourra compter sur elle, pour qu'elle soit une bonne épouse ? c'est grave comme certaine se permettent de parler des hommes Are you crazy


puceaux c'est un insulte maintenant ? ptdrptdr
Passer autant de temps sur le net et ne pas ouvrir un dico il faut le faire.
Z
21 janvier 2015 17:31
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Dramatique de constater que pour de plus en plus d'hommes comme femmes le mariage est considéré comme un fardeau.

Il est plus "simple" de s'amuser hors mariage car pas de responsabilités et forcément de "conséquences" si chacun fait un minimum "attention".

Pour un homme accomplir l'ensemble des devoirs qui lui incombe= pigeon
Pour la femme accomplir ses devoir: boniche

Chaque sexe ferait bien de se remettre en question car au final l'homme à besoin de la femme et vice versa...
il faut cesser d'essayer de fuir toute responsabilité.

C'est exactement ça, si chacun acceptait sa place il n y aurait pas de souci.

Mais c'est rétrograde d'après la logique actuelle Oups
Z
21 janvier 2015 17:35
Citation
raydonou a écrit:
c'est pas qu'on se marie uniquement pour ça, c'est la mentalités de certaines femmes insupportables qui nous a rendu comme ça, faut étre comme une femme musulmane doit être est cet trop demandé si vous voulez gagner nos coeurs, on est très déçus de cette génération, qui ne sait pas ce qu'elle veut Heu et l'autre qui accuse les hommes qui se préservent de puceaux, tu pourra compter sur elle, pour qu'elle soit une bonne épouse ? c'est grave comme certaine se permettent de parler des hommes Are you crazy

Si tu fréquente pas t'est un sale puceau, si tu fréquente, t'est un sale fornicateur.

Moi je te l'ai dit elle sont folles ! y'as rien à comprendre ptdr
M
21 janvier 2015 17:35
Salam,

Dans 80% des cas, on a ce que l'on mérite. Mauvais choix à la base.

Beaucoup de filles ferment les yeux en espérant que monsieur change après le mariage. C'est un leurre.

A un moment, il faut assumer ses choix.

Si tu n'y crois pas, en effet tu ne peux rencontrer quelqu'un de bien.
Il y a rien de pire qu'une personne blasée qui a besoin qu'on lui prouve que la vie à deux c'est mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 17:39 par Mascarade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook