Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
21 janvier 2015 17:36
Dihya c'est toujours charmant ta maniere de le dire grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Z
21 janvier 2015 17:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@espf
oui ça se voit que tu es une personne de bien,
celui qui saura t'apprivoiser aura tout gagné

t'es trop choute yawning smiley mais je suis normale, comme la majorite des filles, avec des bons et de mauvais cotes, des incoherences et un semi-remorque de valises a me trimballer grinning smiley
B
21 janvier 2015 17:40
@espf
non mais y'a certaines filles ici, si elles sont vraiment dans la vraie vie ce
qu'elles sont ici alors je dois dire que ce sont des femmes de biens si on
peut dire
allez jvous laisse yawning smiley
M
21 janvier 2015 17:42
Une dernière chose.

Un enfant a besoin de son père surtout à l'adolescence.

Une maman aura bon être une super maman avec du caractère pour que l'enfant filer droit. Ce dernier aura toujours un manque.
21 janvier 2015 17:42
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est exactement ça, si chacun acceptait sa place il n y aurait pas de souci.

Mais c'est rétrograde d'après la logique actuelle Oups
Il faut aussi être honnête: personne n'est parfait il est donc central de savoir se montrer patient, faire des concessions.

Peu de personne arrivent à remplir tout leur devoirs à la perfection il faut avoir l'intelligence de ne pas exiger la "perfection"
Un mariage est censée être une relation basée sur l'apport de chacun: construction.

Il faut aussi d'urgence arrêter de rejeter tous les maux de l'univers sur l'autre sexe car ça reviens à encourager à la médiocrité, décadence voire justifier des défauts ou comportements injustifiables.

si nous en sommes là aujourd'hui c'est 50/50 parité "parfaite" dans les torts grinning smiley
21 janvier 2015 17:45
moi j'ai plein de defauts.

celui qui arrive a supporter mon caractere aura tout gagné. grinning smiley grinning smiley

ptdr
21 janvier 2015 17:47
Citation
LeZalgerien a écrit:
Si tu fréquente pas t'est un sale puceau, si tu fréquente, t'est un sale fornicateur.

Moi je te l'ai dit elle sont folles ! y'as rien à comprendre ptdr

je sais pas comment on doit étre avec ses femmes pour les satisfaire, staghforllah
Z
21 janvier 2015 17:49
Citation
lolotte* a écrit:
Il faut aussi être honnête: personne n'est parfait il est donc central de savoir se montrer patient, faire des concessions.

Peu de personne arrivent à remplir tout leur devoirs à la perfection il faut avoir l'intelligence de ne pas exiger la "perfection"
Un mariage est censée être une relation basée sur l'apport de chacun: construction.

Il faut aussi d'urgence arrêter de rejeter tous les maux de l'univers sur l'autre sexe car ça reviens à encourager à la médiocrité, décadence voire justifier des défauts ou comportements injustifiables.

si nous en sommes là aujourd'hui c'est 50/50 parité "parfaite" dans les torts grinning smiley

Moi je pense que si certaines apprenais à dire Alhamdoulilah lorsqu'elle sont mariés, elle serait déjà un peu plus heureuse.

Le bonheur c'est un état d'esprit. Certes il y a beaucoup de devoir pour la femme, c'est fatiguant tout ça.

Mais ça fait partie du jeu du mariage c'est comme ça.

Soubhanalah, moi je suis choqué de voir des française se marrier avec des maghrébins et être super serviable sans jamais se plaindre.

Alors que la maghrébine chialle pendant des années pour se marrier et après traite son mari de tyran et de tout les noms.

Y'as un vrai problème dans la tête des femmes, faut se remettre en question ça fait pas de mal.
Z
21 janvier 2015 17:53
Citation
raydonou a écrit:
je sais pas comment on doit étre avec ses femmes pour les satisfaire, staghforllah

C'est simple faut dire oui, oui, ouin, ouin, coin, coin, coiiinnnn coiiinnnnnn, et battre des ailles grinning smiley

A l'ère des cannards les hommes sont une hérésie smiling smiley
D
21 janvier 2015 17:56
Citation
petit-sourire a écrit:
Dihya c'est toujours charmant ta maniere de le dire grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Lol, on se refait pas Oups
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
21 janvier 2015 18:01
Citation
LeZalgerien a écrit:
Si tu fréquente pas t'est un sale puceau, si tu fréquente, t'est un sale fornicateur.

Moi je te l'ai dit elle sont folles ! y'as rien à comprendre ptdr


merci de ne pas deformer mes propos, je n'ai pas utlise le mot "sale" et "puceau" est un synonyme de vierge.
21 janvier 2015 18:03
Citation
Espf a écrit:
merci de ne pas deformer mes propos, je n'ai pas utlise le mot "sale" et "puceau" est un synonyme de vierge.


puceau c'est cracra.

grinning smiley

( Angel )
21 janvier 2015 18:03
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je pense que si certaines apprenais à dire Alhamdoulilah lorsqu'elle sont mariés, elle serait déjà un peu plus heureuse.

Le bonheur c'est un état d'esprit. Certes il y a beaucoup de devoir pour la femme, c'est fatiguant tout ça.

Mais ça fait partie du jeu du mariage c'est comme ça.

Soubhanalah, moi je suis choqué de voir des française se marrier avec des maghrébins et être super serviable sans jamais se plaindre.

Alors que la maghrébine chialle pendant des années pour se marrier et après traite son mari de tyran et de tout les noms.

Y'as un vrai problème dans la tête des femmes, faut se remettre en question ça fait pas de mal.
Le mariage ne se résume pas à chacun accompli ses devoirs il y a un grand nombre d'autres éléments qui entrent en jeu (comportement, tendresse etc.).

Le bonheur peut être quelque chose de simple certes mais il faut avant tout apprendre à accepter les failles de son conjoint, constamment faire un travail sur soit apprendre à faire des concessions etc.

Se baser sur les histoires mais surtout défaillances de certain ou certaines ne change en rien les principes de base.

Tes illustrations sont loin d'être "représentatives" ou encore constituer une "norme"
Hommes comme femmes adoptent de plus en plus une visions très individualiste des choses il faut cesser les raccourcis.

La remise en question est nécessaire pour les hommes aussi bien que les femmes.
Z
21 janvier 2015 18:05
Citation
petit-sourire a écrit:
puceau c'est cracra.

grinning smiley

( Angel )


pouquoi ? je trouve cela plus joli que vierge, pucelle, puceau c'est mignon, ca a la meme racine grinning smiley
21 janvier 2015 18:06
Citation
Espf a écrit:
pouquoi ? je trouve cela plus joli que vierge, pucelle, puceau c'est mignon, ca a la meme racine grinning smiley


vierge ce mot me degoute jsais pas pk
Ill

je crois que c parce que jl ai trop entendu lool

ptdr
Z
21 janvier 2015 18:10
Le probleme lolotte, c'est que c'est toujours aux femmes qu'on demande de se remettre en question...meme quand un chien se fait ecraser on suppose que c'etait une femme au volant.

Moi je ne suis pas Charlie, je ne vais pas passer ma vie a me justifier d'exister grinning smiley
S
21 janvier 2015 18:18
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui c'est bien lorsque la femme tient son role.

Mais de nos jours beaucoup d'homme divorcent parce que leurs femmes sont insupportables, elle ralent tout le temps, jamais contentes de ce qu'elle ont, ne porte aucune attention à leur mari, etc...

Tu sais chez les anciens sa tenait parce que les femmes était très patiente et disait toujours alhamdoulilah malgré des vie pas facile du tout. c'est ce qui manque de nos jours.

Lorsqu'un homme est en paix dans son foyer il ne ressens pas le besoin de divorcer ou d'aller voir ailleur.

oui c est bien quand la femme tient son role mais c est bien quand l homme tient aussi son role......il y a un équilibre qui n est plus d actualité aujourd hui

oui mais tu vois pas ou était la faille ? a l époque des anciens la femme était patiente mais pourquoi le serait elle aujourd hui encore devant un conn..ard....un violent....un infidéle....un homme qui considére la femme comme sa boniche....pourquoi souhaitez vous une machine a sbar ?
la patience est une vertue aussi bien pour l homme que pour la femme et a l époque certaines étaient patientes mais d autres subissaient sous silence ....elles n avaient aucune option
Vous prenez toujours l exemple des anciens sans prendre en compte les tenants et les aboutissants
Et puis aujourd hui ce sont souvent les femmes qui demandent le divorce pas l homme et quand on répértorie les causes .....il faut arréter de se voiler la face et admettre que l homme déconne beaucoup....

la femme est avant tout un etre humain et pas une machine a encaisser.....son coeur se brise aussi et s essoufle

il y a des femmes qui ont besoin de l homme pour vivre et bien chacun sa vision
ya celles qui sont chez leur parents et qui peuvent rien faire alors le mariage est considéré comme une liberté
ya celles qui n ont pas de copines et qui le mariage les sortira de la solitude
ya celles qui idéalisent la vie a 2 et s écroule quand elle tombe sur le gros co.n...violent ou infidéle ou irrespectueux ou celui qui la laisse pas etre elle

les hommes endurcissent eux meme leur femme dans leur propre foyer par leur comportement et c est un conférencié sur l islam qui l a bien expliqué pour les foyers d aujourd hui

on ne demande pas qu a la femme de sbar d etre douce d etre sage d etre bon mais aussi a l homme
et l homme ne serait meme pas capable d accepter ce que les femmes acceptent de l homme aujourd hui et celui qui dit le contraire c est encore son égo qui parle


le sujet est trop vaste pour en faire quelques pages....
21 janvier 2015 18:19
Citation
Espf a écrit:
Le probleme lolotte, c'est que c'est toujours aux femmes qu'on demande de se remettre en question...meme quand un chien se fait ecraser on suppose que c'etait une femme au volant.

Moi je ne suis pas Charlie, je ne vais pas passer ma vie a me justifier d'exister grinning smiley
On en reviens au gros du problème: essayer de fuir toute responsabilité à tout prix grinning smiley

Le raisonnement de certains est contreproductif on essaye de justifier ce qui ne peut l'être à coup d'arguments irrecevables (c'est constamment la faute de l'autre).
S
21 janvier 2015 18:22
Moi je parle pour moi je ne parle pas des choix des autres........wallah j ai pas a me plaindre de mon mari par rapport a la société masculine et les posts que je lis mais je trouve que le mariage c est pas l extase et celles pour qui c est l extase je respecte mais pas pour moi ......
S
21 janvier 2015 18:51
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam mon ptit sha yawning smiley ca va bien ton chat? a la limite tu l'as lui grinning smiley et c'est pour quand le bibi? In love

c'est un peu comme tu es au chomage,que tu creves d'envie de reprendre ton activité,et revoir tes collégues,tu t'impatientes,tu ronges ton frein,les premiers mois tu t'investis à fond,tu kiff ton taf,tes collégues,ton resposable au bout de quelques mois tu petes un cable,tu veux demissionner,partiiiir loin sele loin de ce tumulte,ces responsabilités,cette equipe..

bah le mariage de nos jours c'est la meme! Ill

Salem Alice ca va al hamdoulillah et toi ? j en ai deux chats hihihi

le bébé ? alors la pas maintenant........c est pas d actualité dans ma tete j ai d autres projets....

oui tu résume bien la chose c est un peu ça.....aprés chaque couple est différent...tout dépend des caractéres....de l équilibre.....des boulots si un est en déplacement ou pas....du caractére juste de l autre...de l implication de chacun...des valeurs....de sa pratique religieuse ....si chacun respecte ses devoirs mais il y a la pratique et les pseudos théories qui sont expliquées sur yabiladi ou en discutant entre individus mais c est pas la vie ça

je pense que je pense comme ca parce que je taffe et mon mari aussi mais j en fais trop et lui il croit que travailler c est le plus gros effort et ca suffit bah non je ne suis pas d accord...il est pas handicapé pour s occuper de la serpillére de la vaisselle le linge

pourquoi je dois me charger et lui se contenter de travailler ? si je travaille pas ok mais c est pas le cas et pour qu un homme comprenne la charge d une femme dans un foyer c est limite si il ne faut pas lui greffer un sexe de femme

aprés il y a quelques avantages je n ai jamais dis le contraire mais tu peux tomber sur un homme gentil correct..pas pervers mais voila le couple regroupe bien plus de choses pour en apprécier ses avantages
ya celles aussi qui s inventent que c est parfait lol mon Q....ca leur convient mon Q
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook