Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les MRE?
l
4 juin 2008 18:28
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

J'ai répondu la première proposition car c'est la signification même de MRE --> Marocains Résidants à l'Etranger !! winking smiley
Y'a pas besoin sous-diviser en "beur" ou en "blédard" !! No no

bin si très chère sam,

On est déjà à 4 vote pour "beurs uniquement"

Je t'assure y en a parmi les dit "beurs" qui ont du mal à l'idée de se faire catégoriser avec des blédards.


Je cherchais juste à connaitre l'ampleur du phénomène.

Mais, ils ont pas le courage, semble-t-il pour soutenir leurs "pensées" par des arguments.


L'histoire d'un beur est différente de celui d'un RME fraichement arrivé , je ne vois pas le mal .

Les beurs on a notre histoire , notre identité est différente , nos codes sont différents , nos comportements sont différents . On s'identifient aux autres beurs , on se reconnaît à travers les autres beurs ou d'autres enfants d'immigrés qui ne sont pas forcément des beurs .

Nous nous sentons plus proches avec des enfants d'autres communautés immigrés (Asiatique , noires , blancs) , avec des personnes avec qui on a grandi , on a passé notre enfance , avec qui on a été à l'école maternelle .....

Je ne vois pas le mal de revendiquer nos différences qui peuvent être enrichissants dans les 2 sens .
u
4 juin 2008 18:50
Pas si vite la!!....Je ne peux pas voter a ton ptit sondage.

Et moi alors tu me mets ou?.....je ne suis pas né en France,mais je ne suis pas blédard pour autant.


Né, novembre 1984 dans un petit Dchar du Rif au sommet d'une montagne pres d'Al hoceima.
Le maroc par excellence avec tous ce que cela implique,iduraren....Région subversif, personne n'aime l'état, koulchi bitali,koulchi m3asseb.(lol).
A 6 ans deja j'avais compris que la vie n'etait pas facile.

Pour ensuite atterrir en France septembre 1991 a Chaumont,petite ville paisible du nord-Est de l'hexagone.....Mais biensur le cordon ombilical n'a jamais été coupé depuis,ma maison est toujours a sa place (d'ailleurs on en a consrtuit d'autre)
Des attaches encore tres forts me lient directement au Rif,ma soeur,mes neveux,ma niéce y vivent encore aisni que mes parents qui y sont retourné dernièrement......Et tres franchement il n'y'a aucun endroit au monde que j'aime plus que dchar ino,mon village.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
P
4 juin 2008 18:59
Citation
udjedjid a écrit:
Pas si vite la!!....Je ne peux pas voter a ton ptit sondage.

Et moi alors tu me mets ou?...

Salam,

Comment ça tu peux pas voter?

C'est pourtant simple, tu es de nationalité marocaine, mais tu vis à l'etranger?

Alors va coché "Toute personne de nationalité marocaine qui réside à l'étranger"

Ou alors c'est ta façon de nous revendiquer une case special pour le rif???grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
4 juin 2008 19:12
Salam

j voter 1 ga3e li ghribe au barani c un MRE
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
4 juin 2008 19:42
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
j'ai voté la 3 evil

Alors argumente!

Toi qui a tant de courage et de perspicacité.

ha ha ha

J'ai pas envie de m'attirer les foudres de tout le monde mais si on regarde bien les "bledards" qui partent a l'etranger ont qu'une seule nationalité la marocaine, ils ont vecu au maroc connaissent le maroc et la réalité du terrain.... alors que les beurs c des "bi-nationalité" c la ou se trouve la suptilité[/b].... c en meme temps des marocains mais qui ont passé toutes leurs vie à l'étranger...... enfin bref je me comprend et j'arrete de suite ceux qui vt me dire oui mais on est marocain, oui vs l'etes personne ne dis le contraire...

Bref je terminerai mon raisonnement plus tard je dois partir Cool


la subtilité se trouve dans ta suptilité et qui apparait bien dans ton texte...

Je vais donner mon avis même s'il ne va plaire à certains personne. Mais, au moins on mettera à plat ce problème de beurs et de blédards avec lequel on est gavé. Il faut bien lire cet avis car il y a beaucoup de choses qui sont vraies et que j'ai vu même dans des mémoires d'études. Même si je vais dire des vérités qui ne vont pas plaire, je vous assure que je n'ai acune animosité contre les beurs ni aucun problème. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont beurs et on a souvent la même discussion qui a fait réflichir plus d'un que je connais.

Les MRE veut dire Marocains Résidents à l'Etranger. Il faut comprendre par là tous ceux qui ont la nationalité marocaine, vivant vivent plus de 6 mois dans un autre pays que le Maroc et dont le foyer fiscal n'est pas le Maroc.

Une grande partie des beurs dont tu parles ne fait l'honneur ni du Maroc ni des pays européens où ils sont nés. D'abord, juste avec le langage utilisé et les attitudes, tu déduis leur niveau d'instruction. Souvent, ils ne maitrisent ni français ni arabe (même pas la darija) et ne peuvent même pas écrire une lettre correcte. Le fait qu'ils aient la nationalité d'un pays européen les rend plus qu'orgeuilleux croyant tenir les cieux ou donner l'oxygène à tout le monde. Ils ont eu le mérite de s'isoler et avoir tout le monde sur le dos car :

- ils n'aiment pas leur pays de naissance qui est la France et veulent arriver à leurs buts en utilisant la Force, ce qui les isolent encore plus. En parlant à un européen ils vont essayer de s'attacher à leur culture du pays d'origines même s'ils l'ignorent et refusant tout ce que vient du pays de naissance. Ils vont toujours être agressifs envers les compatriotes européens afin de prouver leur particularités et afin d'avoir une reconnaissance. Mais, la reconnaissance ne vient pas en ayant juste une rande g.ueule.

- Ils n'aiment pas leur pays d'origine (où sont nés leurs parents) ou plutôt les MRM. En fait, ils ne sont pas contents d'avoir des parents immigrés car souvent leur immigration est liée à la pauvreté et l'analphabétisme. Ils croient être plus intelligent en rejettant en bloc toute communication avec les parents, leurs conseils, leurs habitudes, leurs cultures, .... Ils préfèrent la rue qui les forment pour devenir des voyous, voleurs, drogués, .... La majorité d'entre eux veut arrêter les études dans le but de chrcher un travail afin d'acheter une voiture et un portable (je cacricature un peu) pour frimer quand ils viennent l'été dans le pays d'origine.


- Ils n'ont pas les mêmes valeurs et code de conduite ni de leurs compatriotes européens ni des MRM car en s'isolant et en mettant contre eux les MRM et leurs compatriotes européens, ils veulent créer une identité beurs qui est ni d'ici ni de la-bàs (les non-alignés). Alors, cette identié qu'ils recherchent les isole encore plus à chaque fois...Ainsi, puisque ils n'arrivent pas à percer dans aucune des deux sociétés, ils deviennent violents physiquement et verbalenemnt et se permettent de casser, critiquer, dénigrer, insulter, ...tout le monde et pour rien en croyant toujours avoir raison...alors qu'en se comportant ainsi, ils donnent cette impression de schézophrènes et de sauvages etérnels.


Donc pour être reconnus et avoir leur place dans les 2 sociétés, il faut qu'ils renoncent à la violence verbale et physique contre les 2 communautés avec lesquels ils ont des relations. Ils doivent connaitre la culture des 2 pays respectifs et accepter le passé de ces pays et ensuite essayer de faire une synthèse reconciliant des 2 cultures. Pour cela, ils doivent faire des études supérieurs et maitriser au moins une langue (l'arabe et/ou l'une des langues européennes) pour avoir des postes clés. Ce n'est pas le dealer du coin de la rue qui va changer la preception actuelle des autres sur les beurs. Il faut un travail selon plusieurs axes et une communication efficace qui les accompagne.

Je suis MRM et je le reste en espérant voir un jour de grandes personnalités beurs!!!!
P
4 juin 2008 20:06
Salam,

Bonne analyse des membres de ta famille N7abb-bladi

"j'ai vu même dans des mémoires d'études" Tu as des references, des noms à nous donner?

"Une grande partie des beurs dont tu parles ne fait l'honneur..."



Ce genre de sujet me rend Illsad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
4 juin 2008 20:15
N7abb bladi,je ne sais pas exactement ou as tu été piocher cette analyse,mais c'est complètement caricatural ce que tu dis.
La tu parles d'une catégorie de personnes bien précise,a savoir les drogués,les paumés etc mais honnetement ayant vécu en france je peux te dire que le portrait que tu dresses n'est absolument pas du tout représentatif de l'ensemble de la populations....

Prenons le cas de l'Italie par exemple,c'est un pays qui a une immigration nouvelle,c'est a dire que la plupart des immigrés marocains qui s'y trouvent sont dans leurs grandes majoritées des personnes qui ont grandi au Maroc pourtant je peux t'assurer que c'est pire qu'en France,drogue vole violence c'est le quotidien labas.


Bref tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment l'histoire d'une catégorie de personne mais plus d'un ensemble avec chacun leurs qualités,leurs défauts,leurs vécus et leurs parcours personnelles.....C'est comme toute populations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 20:23 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
4 juin 2008 20:32
Citation
N7abb-bladi a écrit:


la subtilité se trouve dans ta suptilité et qui apparait bien dans ton texte...

Je vais donner mon avis même s'il ne va plaire à certains personne. Mais, au moins on mettera à plat ce problème de beurs et de blédards avec lequel on est gavé. Il faut bien lire cet avis car il y a beaucoup de choses qui sont vraies et que j'ai vu même dans des mémoires d'études. Même si je vais dire des vérités qui ne vont pas plaire, je vous assure que je n'ai acune animosité contre les beurs ni aucun problème. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont beurs et on a souvent la même discussion qui a fait réflichir plus d'un que je connais.

salam,
je te trouve gonflé de relever l'erreur de frappe d'une yabie et de ne pas faire attention aux tiennes Clapréfléchir et non réflichirspinning smiley sticking its tongue out

sinon pour revenir a l'origine du post ptdr, j'ai voté 1tongue sticking out smiley
N
4 juin 2008 20:56
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bonne analyse des membres de ta famille N7abb-bladi

"j'ai vu même dans des mémoires d'études" Tu as des references, des noms à nous donner?

"Une grande partie des beurs dont tu parles ne fait l'honneur..."



Ce genre de sujet me rend Illsad smiley

Je connais les beurs de ma famille qui sont tous diplômés, mariés et ont même acheté leurs maisons en France et au Maroc. Leurs parents qui sont des diplômés aussi et donc ne sont pas comme les tiens je présume. Ta réponse me laisse deviner ton niveau d'alleurs car au lieux de discuter sur le problème, tu t'attaques à moi. n'est-ce pas?

De plus dans le texte que j'écris, je ne parle pas de tous les beurs car on sait qu'il y a une partie parmi clean et bien et je ne parle pas des beurs de France en particulier car les MRE et les beurs sont dans plusieurs pays. De plus, je ne les critique pas pour les descendre, mais pour qu'ils s'améliorent et réussissent. Leur évolution est diférente de celle des blédards, alors arrêtez la compraison meskine entre Blédard et beurs.

Pour les différents textes qui montrent qu'il y a un problème "beur", on peut lire ces textes qui montent qu'il y a problèmes et qu'il faut trouver la solution:

-[www.limag.refer.org]

-[www.alterinfo.net]
t
4 juin 2008 21:01
N7ab bladi,

Tu trouveras des "beurs" (je n'aime pas ce terme) qui connaissent mieux le terrain au Maroc que certains marocain nés au Maroc et ayant passés une grande partie de leur scolarité là bas.

Les vérités sont les tiennes et pas forcément réelles pour les autres, dans ce cas on peut rester des heures à discuter avec une personne comme toi qui a des idées reçues basées sur un petit échantillonage que représente ton "entourage"

Vive les préjugés, pour quelqu'un qui veut se donner l'image d'un individu instruit c'est raté.

Je connais énormément de beurs et aucun n'a honte du pays dans lequel il est né.
Nous avons la même base d'éducation que vous autres étant donné que nos parents sont marocains aussi et les brebis galeuses irrespectueuses de la famille...existent partout qu'elles soient beurs ou non.

Les beurs ne peuvent pas avoir qu'un seul modèle vu que nous avons baigné dès notre naissance à 2 cultures, et forcément nous avons que nous le voulions ou pas des valeurs, modèles des 2 cultures.

De là à dire que les beurs en deviennent violents, agressifs...c'est pitoyable de ta part, mais bon après tu vas dire qu'en tant que beur je suis fermée à la communication où je ne sais quoi.

Tu seras étonné de savoir que beaucoup de beurs sont diplômés, bah ouais quoi tu croyais peut être que nous allions nous rester en bas de la cité, beh non raté, tu vois ce forum compte bon nombre de BEURS et pourtant nous sommes pas incivilisés, sauvages et j'en passe, mais comment cela se fait-il ? Sommes-nous une espèce rare ?

Darija nous la parlons aussi, on parle même le dialecte de nos parents...et ouais ca t'en bouche un coin !!

Pour finir : STOPPPPPPPPPPPPPPPP AWWW IL Y EN A MARRE DE CE DEBAT A LA NOIX DES BEURS ET DES MAROCAINS DU BLED !! STOP LES PREJUGES DES 2 COTES !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/08 21:05 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
4 juin 2008 21:14
Citation
crevette-bleue a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:


la subtilité se trouve dans ta suptilité et qui apparait bien dans ton texte...

Je vais donner mon avis même s'il ne va plaire à certains personne. Mais, au moins on mettera à plat ce problème de beurs et de blédards avec lequel on est gavé. Il faut bien lire cet avis car il y a beaucoup de choses qui sont vraies et que j'ai vu même dans des mémoires d'études. Même si je vais dire des vérités qui ne vont pas plaire, je vous assure que je n'ai acune animosité contre les beurs ni aucun problème. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont beurs et on a souvent la même discussion qui a fait réflichir plus d'un que je connais.

salam,
je te trouve gonflé de relever l'erreur de frappe d'une yabie et de ne pas faire attention aux tiennes Clapréfléchir et non réflichirspinning smiley sticking its tongue out

sinon pour revenir a l'origine du post ptdr, j'ai voté 1tongue sticking out smiley

Il y a erreur et erreur. Les erreurs sur les voyelles sont courantes même avec la rapidité de la frappe. Mais se tromper sur une consonne en la remplaçant par une autre très proche. Alors, là c'est autre chose.

Toi même, si tu écrit un texte de plusieurs lignes et sans le relire ni passer le correcteur d'orthographe, je suis sûr que tu fera plus d'erreurs que moi.

Je n'ai pas comme spécialité langues ou la linguistique. Mais, je m'en sors très bien Al HAmdou Lillah.
u
4 juin 2008 21:16
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bonne analyse des membres de ta famille N7abb-bladi

"j'ai vu même dans des mémoires d'études" Tu as des references, des noms à nous donner?

"Une grande partie des beurs dont tu parles ne fait l'honneur..."



Ce genre de sujet me rend Illsad smiley

Je connais les beurs de ma famille qui sont tous diplômés, mariés et ont même acheté leurs maisons en France et au Maroc. Leurs parents qui sont des diplômés aussi et donc ne sont pas comme les tiens je présume. Ta réponse me laisse deviner ton niveau d'alleurs car au lieux de discuter sur le problème, tu t'attaques à moi. n'est-ce pas?

De plus dans le texte que j'écris, je ne parle pas de tous les beurs car on sait qu'il y a une partie parmi clean et bien et je ne parle pas des beurs de France en particulier car les MRE et les beurs sont dans plusieurs pays. De plus, je ne les critique pas pour les descendre, mais pour qu'ils s'améliorent et réussissent. Leur évolution est diférente de celle des blédards, alors arrêtez la compraison meskine entre Blédard et beurs.

Pour les différents textes qui montrent qu'il y a un problème "beur", on peut lire ces textes qui montent qu'il y a problèmes et qu'il faut trouver la solution:

-[www.limag.refer.org]

-[www.alterinfo.net]

lol...Je sens qu'on va encore bien s'amuser avec ce type de discutions..

Pas étonnant que tu nous ais pondu de telles sornettes,vue tes sources.......Puis entre nous,je savais bien que cette approche n'était pas de toi..Mais dis moi c'est pour épater la foule que tu as été recopier cette preche toute faites.

Non mais franchement N7abb bladek, a ton age.
je pensais que tu allais avoir un peu plus de recul et que tu serais capable de faire la part des choses en lisant tout et n'importe quoi sur le net.
Toi qui est censé représenté l'élite Taounatia....Wa jbilou,jibna m3ak chwiya d'zite zitoune..mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 21:21 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
P
4 juin 2008 21:19
Salam,

Et bah dit donc Oh, je te croyais plus zen que ça Zen
respire un coup winking smiley

Visiblement le phrase "Bonne analyse des membres de ta famille N7abb-bladi" t'as fait beaucoup d'effet...


Citation
N7abb-bladi a écrit:
Je connais les beurs de ma famille qui sont tous diplômés, mariés et ont même acheté leurs maisons en France et au Maroc. Leurs parents qui sont des diplômés aussi et donc ne sont pas comme les tiens je présume. Ta réponse me laisse deviner ton niveau d'alleurs car au lieux de discuter sur le problème, tu t'attaques à moi. n'est-ce pas?

perplexe
ça veut dire quoi ça? Je dois le comprendre comment?
Mes parents n'ont pas faire de grandes études donc??? perplexe Ils sont moins aptes que les autres? Je suis forcement une ratée?

Dis moi quel est mon niveau? Par curiosité stp, j'aimerai bien savoir. smiling smiley

Un conseil: faut arreter de faire un complexe de supériorité, et de penser que plus on a des diplomes et du fric mieux on est! Il n'y a aucun rapport! Si t'as compris ça inchaAllah ça sera deja beaucoup.

thumbs down deçevant cette partie thumbs down je ne te croyais pas capable de telles paroles sleeping

Citation
N7abb-bladi a écrit:
De plus dans le texte que j'écris, je ne parle pas de tous les beurs car on sait qu'il y a une partie parmi clean et bien et je ne parle pas des beurs de France en particulier car les MRE et les beurs sont dans plusieurs pays.

J'ai jamais dit que tu parlais de tout les beurs perplexe
Je constat juste que tu te permet de dire qu'une grande partie des "beurs" sont des cas sociaux (en résumé), sans avancer des chiffres, ni rien, juste des paroles. Bah je trouve ça gonflé quand même...

Pour ma part je ne me souviens pas avoir comparé MRE/MRM, mais alors toi tu te gene pas pour nous sortir des generalités sleeping "la plupart... blabla..."...


La premiere reference on sait même qui nous écrit ça, la 2eme ne marche pas. Merci quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/08 21:24 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
4 juin 2008 21:30
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Je connais les beurs de ma famille qui sont tous diplômés, mariés et ont même acheté leurs maisons en France et au Maroc. Leurs parents qui sont des diplômés aussi et donc ne sont pas comme les tiens je présume. Ta réponse me laisse deviner ton niveau d'alleurs car au lieux de discuter sur le problème, tu t'attaques à moi. n'est-ce pas?

salam

pathetique tes reponses. seuls les membres de ta famille bien sur sont des enfants d'immigres qui ont reussi et bla bla bla.

il faut arreter cette geguerre qui ne mene a rien.
u
4 juin 2008 21:30
malika_malika..

Si tu savais ou il habitait....mdrrr.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
4 juin 2008 21:35
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
j'ai voté la 3 evil

Alors argumente!

Toi qui a tant de courage et de perspicacité.

ha ha ha

J'ai pas envie de m'attirer les foudres de tout le monde mais si on regarde bien les "bledards" qui partent a l'etranger ont qu'une seule nationalité la marocaine, ils ont vecu au maroc connaissent le maroc et la réalité du terrain.... alors que les beurs c des "bi-nationalité" c la ou se trouve la suptilité[/b].... c en meme temps des marocains mais qui ont passé toutes leurs vie à l'étranger...... enfin bref je me comprend et j'arrete de suite ceux qui vt me dire oui mais on est marocain, oui vs l'etes personne ne dis le contraire...

Bref je terminerai mon raisonnement plus tard je dois partir Cool


la subtilité se trouve dans ta suptilité et qui apparait bien dans ton texte...

Je vais donner mon avis même s'il ne va plaire à certains personne. Mais, au moins on mettera à plat ce problème de beurs et de blédards avec lequel on est gavé. Il faut bien lire cet avis car il y a beaucoup de choses qui sont vraies et que j'ai vu même dans des mémoires d'études. Même si je vais dire des vérités qui ne vont pas plaire, je vous assure que je n'ai acune animosité contre les beurs ni aucun problème. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui sont beurs et on a souvent la même discussion qui a fait réflichir plus d'un que je connais.

Les MRE veut dire Marocains Résidents à l'Etranger. Il faut comprendre par là tous ceux qui ont la nationalité marocaine, vivant vivent plus de 6 mois dans un autre pays que le Maroc et dont le foyer fiscal n'est pas le Maroc.

Une grande partie des beurs dont tu parles ne fait l'honneur ni du Maroc ni des pays européens où ils sont nés. D'abord, juste avec le langage utilisé et les attitudes, tu déduis leur niveau d'instruction. Souvent, ils ne maitrisent ni français ni arabe (même pas la darija) et ne peuvent même pas écrire une lettre correcte. Le fait qu'ils aient la nationalité d'un pays européen les rend plus qu'orgeuilleux croyant tenir les cieux ou donner l'oxygène à tout le monde. Ils ont eu le mérite de s'isoler et avoir tout le monde sur le dos car :

- ils n'aiment pas leur pays de naissance qui est la France et veulent arriver à leurs buts en utilisant la Force, ce qui les isolent encore plus. En parlant à un européen ils vont essayer de s'attacher à leur culture du pays d'origines même s'ils l'ignorent et refusant tout ce que vient du pays de naissance. Ils vont toujours être agressifs envers les compatriotes européens afin de prouver leur particularités et afin d'avoir une reconnaissance. Mais, la reconnaissance ne vient pas en ayant juste une rande g.ueule.

- Ils n'aiment pas leur pays d'origine (où sont nés leurs parents) ou plutôt les MRM. En fait, ils ne sont pas contents d'avoir des parents immigrés car souvent leur immigration est liée à la pauvreté et l'analphabétisme. Ils croient être plus intelligent en rejettant en bloc toute communication avec les parents, leurs conseils, leurs habitudes, leurs cultures, .... Ils préfèrent la rue qui les forment pour devenir des voyous, voleurs, drogués, .... La majorité d'entre eux veut arrêter les études dans le but de chrcher un travail afin d'acheter une voiture et un portable (je cacricature un peu) pour frimer quand ils viennent l'été dans le pays d'origine.


- Ils n'ont pas les mêmes valeurs et code de conduite ni de leurs compatriotes européens ni des MRM car en s'isolant et en mettant contre eux les MRM et leurs compatriotes européens, ils veulent créer une identité beurs qui est ni d'ici ni de la-bàs (les non-alignés). Alors, cette identié qu'ils recherchent les isole encore plus à chaque fois...Ainsi, puisque ils n'arrivent pas à percer dans aucune des deux sociétés, ils deviennent violents physiquement et verbalenemnt et se permettent de casser, critiquer, dénigrer, insulter, ...tout le monde et pour rien en croyant toujours avoir raison...alors qu'en se comportant ainsi, ils donnent cette impression de schézophrènes et de sauvages etérnels.


Donc pour être reconnus et avoir leur place dans les 2 sociétés, il faut qu'ils renoncent à la violence , ils doivent faire des études supérieurs et maitriser au moins une langue (l'arabe et/ou l'une des langues européennes) pour avoir des postes clés. Ce n'est pas le dealer du coin de la rue qui va changer la preception actuelle des autres sur les beurs. Il faut un travail selon plusieurs axes et une communication efficace qui les accompagne.

Je suis MRM et je le reste en espérant voir un jour de grandes personnalités beurs!!!!

Ton discours refléte ta nullité absolue, et un discours digne d'un lepenniste .

Bref , c'est tellement bas qu'il n'y'a vraiment pas à tergiverser ......thumbs down
P
4 juin 2008 21:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 21:49 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 juin 2008 21:40
Salam,

C'est tout de même le éniéme sujet que tu lance à ce propos Ali ou du moins que tu essayes vainement d'analyser ce qui n'est pas analysable...

Malek bounty et ses acolytes nous ont surnommé "les beurs": nous sommes nés en France, nous y vivons, nous y avons fais des études: médecins, juristes, experts comptables que sais-je encore..
Nous sommes loin de la description que tu fais de nous: celle de SOS racisme et de l'époque de "touche pas à mon pote"; nous savons exactement d'où nous venons, nos racines et notre religion, nos us et coutumes.

Il y a certes une partie des jeunes qui ont un malaise, qui sont parfois victimes du systéme, mais il faut arrêter de regarder TF1! La majorité des jeunes "issus" de l'immigration a la tête sur les épaules;

Que les "journaleux" nous cataloguent sans cesse et nous renvoient à nos origines, on en a l'habitude, mais que les marocains fraîchement arrivés en France le fassent également, c'est totalement incompréhensible...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
k
4 juin 2008 22:43
c'est clair que le MRE sont tout ceux qui vive a l extérieur de leur pays d origine
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
4 juin 2008 23:04
M. Ali_ el_ himma; tu fais la une de tous le journeaux au maroc, tu veut faire la une aussi a yabiladi looolgrinning smiley

Qui sont les MRE??

a mon avis c'est

M: Maghribi( né et grandi au maroc)

ou

R: Rebeu(né et grandi ailleur q'au maroc)

et

E: Et qui dans un plat, laisse la viande a la fingrinning smiley

smoking smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook