Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces rme....ils sont aimés par qui?
a
24 juillet 2004 16:36
Encore une fois pour rappeler impulsion, ce n'est pas la critiq qui pose probleme, mais la généralisation induite par incompetence ou racisme qui me choque.

Je rapelle q les faits sont probablement vrais, je n'en doute pas, il y a de tout pour faire un monde.
Quand un participant dit que lsupposons "la mentalité des Marocains a changée", je rappelle premiérement q c'est un forum et non un journal, donc la qualité de communication n'est pas de mise, et de plus chacun de nous connait en général les idées de l'autre, et q'en conséquences on peut déduire si la personne généralise ou pas.

Deux choses différentes qu'on ne peut rapprocher pour justifier l'incompétence de deux bananas journalistes.
h
24 juillet 2004 16:37
fatillile impulsion dit des vérités.......je suis désolé d'être en desaccord avec toi....

le rme pense que quand il vient au maroc, il vient avec son ouverture d'esprit, sa culture "occdidentale" et se sent supérieur au marocain du pays....je ne généralise pas mais il y en a beaucoup et vous les savez et c'est ceux là que les journalistes ont dénoncés....pas les autres

Message edité (24-07-04 16:38)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
24 juillet 2004 16:43
Hakim, relie bien l'article. Et analyse les tournures de syntaxes et les sujets qui se fondent etonnemment pour généraliser discretement et installer l'ambiguité pour le lecteur non avertie.

Sinon, s'il y a des cas de jeunes et d'ailleurs aussi moins jeunes qui répondent a ce profil, il n'y pas de doutes.
h
24 juillet 2004 16:53
attar, crois tu que le réaction des Rme vis à vis de cet article est normale??? je le trouve enormement amplifiée....au point d'ouvrir un post avec " les rme...ils sont aimés par qui??" c'est vraiment dévier du sujet...ça voudrait donc dire que les rme ne sont pas aimés par les marocains du maroc......mais personne n'a relevé ce fait malheureusement

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
s
24 juillet 2004 17:12
wa finek yal hssaini ?

a
24 juillet 2004 17:36
Effectivement, certains ont dévié le sujet et amplifié.

Mais remettons les choses dans leur contexte. On est dans un forum repondant a une certaine charte, et chacun est libre de sa pensée tant les régles ne soient pas violées.

Chacun a donné son avis comme il se doit, et ce n'est pas un fait qui est médiatisé.

Il est préférable d'éviter de mettre tout les MRM ou MRE dans le meme panier pour la simple raison q'une minorité réagi négativement.

Je ne traite pas de la meme maniére un élément du forum et un presupposé journaliste qui lui doit se plier a la déontologie journalistes pour éviter tout dérapage.

Un pétard n'a pas le meme effet qu'une grenade
h
24 juillet 2004 17:48
attar mon frère, soyaons franc......le journal n'a en aucun cas généralisé sur les RME, en aucun cas.....

relis l'article et tu verras; la première phrase est : """""""" Quel rapport peuvent avoir CERTAINS d’entre eux avec leur pays d’origine? """"""

je pense que c'est clair

A
24 juillet 2004 21:45
Salam !!

Hakim souviens toi à ton tour que les journalistes font une éloge moqueuse sur les RME "le tapis rouge " entre autre !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
p
25 juillet 2004 08:18
labass slaouia ,Rbourr hadi.
tout vas bien,
alors tu vas voir hssain cet été?

amicalement.
h
25 juillet 2004 21:40
m'bark tout ce que je dis, c'est que l'article n'a pas généralisé mais les rme ont généralisé et fait gonflé l'affaire

s
26 juillet 2004 00:21
la khoya ma ghadach,khtek ma aanda zaar.
l'année prochaine inch'allah.L'moussem Sidi Hmida débute le 3 aout.

p
26 juillet 2004 19:12
c'est pas grave. merci pour l'info pour sidi hmida.
t'inquietes pas hssainia je te raménerai du "barouk"....demande ce que tu veux.....chrihha kaoukaou....hammousss.....houilkattt grinning smiley

amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook