Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont ou les bonhommes?
12 juillet 2015 16:19
Plus serieusement, elle est inquietante la génération d'aujourd 'hui serieu j'sais pas comment vous allez faire.... entres des islamobamboula et des metrosexuel.... Je vous souhaite bien du courage a tous, parce que ca va etre chaud calienté j'vous le dit moi
i
12 juillet 2015 16:47
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
a bon...

alors toi tu preferes etre considerée comme une bounicha pas respectée...? waw c bien
elles arrivaient chez leur belle famille toute jeune, lavaient le linge de leur beau freres, ne mangeaient que ce qu'on leur permettait de manger
yen a elle faisaient a manger, la famille ( la belle famille) maigeait dabord, et ensuite elle pouvait prendre le reste
tu regrettes ca toi?
yen a aussi, meme quand elles etaient malade leur mari refusaient de les amener chez le medecin?

Tu ne te rends pas compte de ce que les femmes subissaient aparemment
elles ont vécu la misere

l'islam, c'est ca pour toi?
Elles obéissaient comme un chien obéit a son maitre , c ca que dit Allah?
une epouse n'est pas considéré comme un chien dans lislam, elle est consideréé comme un etre humain, il ne faut pas comprendre le mot " obeir" comme un esclave obéit a son maitre

a l'epoque, les femmes ne travaillaient pas car les hommes assumaient TOTALEMENT LE FOYER ( ou alors donnait tout l'argent a a mere, et elle devait patienter 10ans le temps que son mari se decide a quitter le foyer de sa moman, pour enfin pouvoir toucher largent de son mari)

donc comme elles bossaient pas, ba elles ont que ca a faire de frotter le sol , nettoyer le linge et faire a manger, NORMAL qu'ele demande pas de l'aide
et puis elles etaient JAMAIS SEULE
c'etait rare qu'une femme habite seule avec son mari, yavait les belles soeurs, les belle mere et tout le bazard

aujourdhui, tu vas bosser tous les jours , tu vis seule avec ton mari,
avec les gosses a gerer, la bouffe a preparer, et le menage a faire
fodrait que tu fasse TOUTT? TOUTE SEULE?

tu savais pas que le prophete (sallalahou aleyhi oi selem)
aidait sa femme?

jetter la poubelle, debarasser la table, ranger son linge sale , ou apppuyer sur le bouton de la machine a laver, c trop dur pour un homme?


ne regrettons pas la vie miserable des femmes de l'epoque
elles subissaient en silence pour la bonne cause : leur mari etait des Hommes

mais aujourdhui, pourquoi subir pour des hommes qui n'en ont que l'apparence?


Ce que tu décris aucune mama de mon entourage l'a vécu... Donc je ne saurais penser comme toi.
Tu me parle d'exclave au temps de l'époque anté islamique la... Hamdoulilah chez moi dans ma famille ça ne se passe pas comme ça... Allah y ster...

Je parle de ces mamans qui ne se plaignaient pas sous prétexte que leur mari ne voulait pas faire la vaisselle, ces femmes qui ne se plaignaient pas si elles n'avaient pas de machine à laver ou machine à pain. Ces femmes courageuses qui n'avaient pas peur de bosser pour leur foyer

Ce n'est pas être une boniche non. Tenir son foyer fait partie du devoir qu'Allah à donné à l'épouse.

Le prophète aidait ses femmes oui. Cela fait parti du bon comportement. Mais ce n'est pas une obligation pour autant.
Et la femme n'a pas l'obligation d'aller travailler. Donc l'excuse : elle doit travailler et en plus s occuper du foyer
Ne tient pas la route


Vous êtes là. À défendre coûte que coûte les femmes même quand celles ci ne sont pas parfaite.

Faut être juste, nous n'arriveront jamais aux orteils de nos mères. Machaallah.

Ps : je bosse pas mais j'ai pas que ça a faire de frotter le sol comme tu dis. La femme au foyer ne se résume pas à frotter le sol.
12 juillet 2015 17:04
JE SUIS
Pas là
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
12 juillet 2015 17:09
salem

je sait ce que je veux !
12 juillet 2015 17:13
@ islamiyya]

j'en suis contente, el hamdoulileh tant mieux pour les femmes de ton entourages
mais la realité des femmes de cette epoque ne s'arrete pas aux femmes de ton entourage
t'es pas daccord?
Ce que je decris là, je ne l'invente pas, ca a bien existé
j'ai la soeur a mon pere ( 'amté ) etait tellement belle qu'elle etait enfermée par son mari, il l'a tellement maltraité qu'elle en est morte, laissant ses enfants orphelins
meme quand mon pere allait lui rendre visite , elle ne pouvait pas ouvrir la porte car elle etait enfermee
son propre frere soubhanellah enfin, ca c une histoire parmis tant d'autres
les femmes etaient considerees juste comme des boniches, et la boniche de leur belle famille en plus
quand tu considere ta femme comme un chien qui obéit, comme un esclave qui obéit a son maitre, il faut bien entendre que je parle du rapport de l'homme a la femme
quand un homme dit a sa femme " obeis et ferme la " il la considere comme son esclave tu ne trouves pas?
oui elles ne se plaignaient pas, et etaient courageuses mais elle n'avaient pas le choix :
elles n'allaient pas a l'ecole ( lislam ninterdit pas a la femme de sinstruire pourtant)
elle dependait entierement de sa belle famille, et de son mari ( qui dependait lui meme de sa belle famille)
elles bossaient a linterieur du foyer, mais pas a lexterieur c ca que jessaye de te faire comprendre
aujourdhui, les hommes demandent a leur femme daller bosser , damener largent a la maison, donc elle a ca en plus, en plus d'etre la seule femme a la maison ( contrairement a avant où elle vivait avec sa belle famille, donc n'etait pas la seule femme a frotter)

est cque tu vois ce que je veux dire
apres, je n'ai aps dit : " la femme ne doit pas tenir son foyer'
non
je légitime le droit aux femmes de demander a leur mari de sinvestir un peu plus dans la maison, et dans leducation des enfants par exemple
je me repete : debarasser la table par exemple, c pas harame? c âs une humiliation pour l'homme non?
Jetter la poubelle aussi? ramasser ses chasettes sales? enfin deja ne serait ce que respecter le menage qui a ete fait deja, c un miracle chez nous
non je suis desolee
le prophete aidait ses femmes, tu peux te reiseigner la dessus
evidemment que la femme n'a pas pour OBLIGATION daller bosser, dehors, comme u bonhomme, mais c est une realité aujourdhui, beaucoup d'homme EXIGENT que leur femme aillent bosser, ne soyons pas hypocrite
donc tout faire dehors, et a la maison, desolee on est des etre humains pas des robos
donc tu vois bien que ce n'est pas une exuse pour la femme
qui a parlé de perfection...?? je veux bien que tu me fasse un copié du mot, si je l'ai mentionné, tu as du mal lire, alors je pense
mais je veux bien lire ca de mes yeux où ai je parler de perfection?
o contraire, c toi qui en parle indirectement :
tu blame la femme, parcqu'elle ne peut pas tout faire elle meme
ba oui, CEST JUSTEMENT PARCE QUELLE NEST PAS PARFAITE
donc là tu te contredis toi meme
tu exiges que les femmes soient parfaites pour dire, elles sont pas parfaites BIEN SUR qu'elles sont pas parfaites : QUI A DIT CA?
apres EVIDEMMENT qu'on est pas aux chevuilles de nos meres, qui a dit ca aussi?
mais de la a dire qu'on est defeneasses purée, là je refuse d'entendre une chose pareil
parle plutot pour les hommes oui des bras cassé
voilà, tu bosses pas, DONC TU NE SAIS PAS C KOI DAVOIR LA MAISON EN PLUS DUN BOULOT DEHORS
donc evite de critiquer les femmes actives stp, respectes les o moins
et ne les juges pas
l'expressionn " frotter le sol" ne resumait pas lactivité dune femme a sn foyer evidemment que non et evidemment que c un role magnifique, mais ne viens pas critiquer celles qui ont un boulot dehors, et qui demande une aide de leur mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 17:26 par LumiereDuCoeur.
n
12 juillet 2015 17:43
Faudrait arrêter d'idéaliser les anciennes générations, j'ai vu beaucoup de mauvaises choses dans la génération de nos parents...

Chaque génération amène son lot de sous hommes et d'hommes biens, il faut juste savoir les reconnaitre.
12 juillet 2015 17:56
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
@ islamiyya]

j'en suis contente, el hamdoulileh tant mieux pour les femmes de ton entourages
mais la realité des femmes de cette epoque ne s'arrete pas aux femmes de ton entourage
t'es pas daccord?
Ce que je decris là, je ne l'invente pas, ca a bien existé
j'ai la soeur a mon pere ( 'amté ) etait tellement belle qu'elle etait enfermée par son mari, il l'a tellement maltraité qu'elle en est morte, laissant ses enfants orphelins
meme quand mon pere allait lui rendre visite , elle ne pouvait pas ouvrir la porte car elle etait enfermee
son propre frere soubhanellah enfin, ca c une histoire parmis tant d'autres
les femmes etaient considerees juste comme des boniches, et la boniche de leur belle famille en plus
quand tu considere ta femme comme un chien qui obéit, comme un esclave qui obéit a son maitre, il faut bien entendre que je parle du rapport de l'homme a la femme
quand un homme dit a sa femme " obeis et ferme la " il la considere comme son esclave tu ne trouves pas?
oui elles ne se plaignaient pas, et etaient courageuses mais elle n'avaient pas le choix :
elles n'allaient pas a l'ecole ( lislam ninterdit pas a la femme de sinstruire pourtant)
elle dependait entierement de sa belle famille, et de son mari ( qui dependait lui meme de sa belle famille)
elles bossaient a linterieur du foyer, mais pas a lexterieur c ca que jessaye de te faire comprendre
aujourdhui, les hommes demandent a leur femme daller bosser , damener largent a la maison, donc elle a ca en plus, en plus d'etre la seule femme a la maison ( contrairement a avant où elle vivait avec sa belle famille, donc n'etait pas la seule femme a frotter)

est cque tu vois ce que je veux dire
apres, je n'ai aps dit : " la femme ne doit pas tenir son foyer'
non
je légitime le droit aux femmes de demander a leur mari de sinvestir un peu plus dans la maison, et dans leducation des enfants par exemple
je me repete : debarasser la table par exemple, c pas harame? c âs une humiliation pour l'homme non?
Jetter la poubelle aussi? ramasser ses chasettes sales? enfin deja ne serait ce que respecter le menage qui a ete fait deja, c un miracle chez nous
non je suis desolee
le prophete aidait ses femmes, tu peux te reiseigner la dessus
evidemment que la femme n'a pas pour OBLIGATION daller bosser, dehors, comme u bonhomme, mais c est une realité aujourdhui, beaucoup d'homme EXIGENT que leur femme aillent bosser, ne soyons pas hypocrite
donc tout faire dehors, et a la maison, desolee on est des etre humains pas des robos
donc tu vois bien que ce n'est pas une exuse pour la femme
qui a parlé de perfection...?? je veux bien que tu me fasse un copié du mot, si je l'ai mentionné, tu as du mal lire, alors je pense
mais je veux bien lire ca de mes yeux où ai je parler de perfection?
o contraire, c toi qui en parle indirectement :
tu blame la femme, parcqu'elle ne peut pas tout faire elle meme
ba oui, CEST JUSTEMENT PARCE QUELLE NEST PAS PARFAITE
donc là tu te contredis toi meme
tu exiges que les femmes soient parfaites pour dire, elles sont pas parfaites BIEN SUR qu'elles sont pas parfaites : QUI A DIT CA?
apres EVIDEMMENT qu'on est pas aux chevuilles de nos meres, qui a dit ca aussi?
mais de la a dire qu'on est defeneasses purée, là je refuse d'entendre une chose pareil
parle plutot pour les hommes oui des bras cassé
voilà, tu bosses pas, DONC TU NE SAIS PAS C KOI DAVOIR LA MAISON EN PLUS DUN BOULOT DEHORS
donc evite de critiquer les femmes actives stp, respectes les o moins
et ne les juges pas
l'expressionn " frotter le sol" ne resumait pas lactivité dune femme a sn foyer evidemment que non et evidemment que c un role magnifique, mais ne viens pas critiquer celles qui ont un boulot dehors, et qui demande une aide de leur mari



salam.


heureusement que t'as repondu avant moi parce que la flemme

mseken...ya des gens qui vivent pas dans la realité....c'est affolant..
i
12 juillet 2015 18:02
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
@ islamiyya]

j'en suis contente, el hamdoulileh tant mieux pour les femmes de ton entourages
mais la realité des femmes de cette epoque ne s'arrete pas aux femmes de ton entourage
t'es pas daccord?
Ce que je decris là, je ne l'invente pas, ca a bien existé
j'ai la soeur a mon pere ( 'amté ) etait tellement belle qu'elle etait enfermée par son mari, il l'a tellement maltraité qu'elle en est morte, laissant ses enfants orphelins
meme quand mon pere allait lui rendre visite , elle ne pouvait pas ouvrir la porte car elle etait enfermee
son propre frere soubhanellah enfin, ca c une histoire parmis tant d'autres
les femmes etaient considerees juste comme des boniches, et la boniche de leur belle famille en plus
quand tu considere ta femme comme un chien qui obéit, comme un esclave qui obéit a son maitre, il faut bien entendre que je parle du rapport de l'homme a la femme
quand un homme dit a sa femme " obeis et ferme la " il la considere comme son esclave tu ne trouves pas?
oui elles ne se plaignaient pas, et etaient courageuses mais elle n'avaient pas le choix :
elles n'allaient pas a l'ecole ( lislam ninterdit pas a la femme de sinstruire pourtant)
elle dependait entierement de sa belle famille, et de son mari ( qui dependait lui meme de sa belle famille)
elles bossaient a linterieur du foyer, mais pas a lexterieur c ca que jessaye de te faire comprendre
aujourdhui, les hommes demandent a leur femme daller bosser , damener largent a la maison, donc elle a ca en plus, en plus d'etre la seule femme a la maison ( contrairement a avant où elle vivait avec sa belle famille, donc n'etait pas la seule femme a frotter)

est cque tu vois ce que je veux dire
apres, je n'ai aps dit : " la femme ne doit pas tenir son foyer'
non
je légitime le droit aux femmes de demander a leur mari de sinvestir un peu plus dans la maison, et dans leducation des enfants par exemple
je me repete : debarasser la table par exemple, c pas harame? c âs une humiliation pour l'homme non?
Jetter la poubelle aussi? ramasser ses chasettes sales? enfin deja ne serait ce que respecter le menage qui a ete fait deja, c un miracle chez nous
non je suis desolee
le prophete aidait ses femmes, tu peux te reiseigner la dessus
evidemment que la femme n'a pas pour OBLIGATION daller bosser, dehors, comme u bonhomme, mais c est une realité aujourdhui, beaucoup d'homme EXIGENT que leur femme aillent bosser, ne soyons pas hypocrite
donc tout faire dehors, et a la maison, desolee on est des etre humains pas des robos
donc tu vois bien que ce n'est pas une exuse pour la femme
qui a parlé de perfection...?? je veux bien que tu me fasse un copié du mot, si je l'ai mentionné, tu as du mal lire, alors je pense
mais je veux bien lire ca de mes yeux où ai je parler de perfection?
o contraire, c toi qui en parle indirectement :
tu blame la femme, parcqu'elle ne peut pas tout faire elle meme
ba oui, CEST JUSTEMENT PARCE QUELLE NEST PAS PARFAITE
donc là tu te contredis toi meme
tu exiges que les femmes soient parfaites pour dire, elles sont pas parfaites BIEN SUR qu'elles sont pas parfaites : QUI A DIT CA?
apres EVIDEMMENT qu'on est pas aux chevuilles de nos meres, qui a dit ca aussi?
mais de la a dire qu'on est defeneasses purée, là je refuse d'entendre une chose pareil
parle plutot pour les hommes oui des bras cassé
voilà, tu bosses pas, DONC TU NE SAIS PAS C KOI DAVOIR LA MAISON EN PLUS DUN BOULOT DEHORS
donc evite de critiquer les femmes actives stp, respectes les o moins
et ne les juges pas
l'expressionn " frotter le sol" ne resumait pas lactivité dune femme a sn foyer evidemment que non et evidemment que c un role magnifique, mais ne viens pas critiquer celles qui ont un boulot dehors, et qui demande une aide de leur mari

Je ne bosse pas actuellement mais si j'ai bossé j'ai fait des études j'ai un diplome et j'ai travaillé donc si je connais ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les cas que tu relatent existent bien évidemment je ne remet pas en doute tes paroles. Mais je ne parle pas de ces cas là, pourquoi toujours aller dans l'extrême?

Je parle juste des qualités honorables de nos mamans c tout. Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas comme les femmes d'autrefois c'est un fait.
Tu peux le justifier par ce que tu veux : elles n'avaient pas le choix. Elles n'avaient pas d'argent , etc etc.
On a toujours le choix, il y en' à d'ailleurs qui ont divorcés, donc ça existe.

Mais la plupart ont une grande patience, des valeurs comme le respect la pudeur la bonne moralité LE COURAGE bref moi je me sens pas à la hauteur face aux mamans.

Juste le fait qu'elles ont fait 10goss SANS péridurale, dans des conditions precaire, élever 10goss sans l'aide du mari parfois, bah moi je dis chapeau et j'en suis pas capable. Je suis mère je sais ce que s'est.

Tu dis que je me contredit car je dis que la femme ne peut pas tout faire ?
groso modo, Allah à donné des rôles à chacun'.

La femme : gérer son foyer ses enfants
L'homme : subvenir au besoin de la famille ,
Allah à divisé les rôles c'est bien parce qu'une seule personne ne peut pas tout faire d'où le fait de donner à chacun son rôle pour la bonne harmonie du couple.

Mais le mariage c'est aussi l'entraide, quand la femme a besoin, l'homme peut l'aider dans ses tâches et si l'homme a besoin la femme peut l'aider dans ses affaires par exemples, s'occuper des papiers administratifs. De ses papiers pro etc....

Neanmoins chacun garde son rôle de base.

Ton texte est long je ne sais même pas si j'ai répondu à tout j'ai eu la mémoire sélective lol
12 juillet 2015 18:02
Citation
newComer a écrit:
Faudrait arrêter d'idéaliser les anciennes générations, j'ai vu beaucoup de mauvaises choses dans la génération de nos parents...

Chaque génération amène son lot de sous hommes et d'hommes biens, il faut juste savoir les reconnaitre.


nan mais vraiment nimporte koi

les meres de cette generations ont vecu des choses horribles, et on devrait regretter de plus etre des bounichates

Are you crazy
et puis koi encore
S
12 juillet 2015 18:05
si vous cherchez des hommes biens....il y en a

je les vends en échange de 200e......

Marocain91
Diorf
Axys
Nyez
karimAK47
Doliprane 500
Elijah
Thé
Nagibe mais marié lol peut etre polygame mdr

Mince je me rappelle plus des autres grrr..

prendsmoipaspouruncon est en promotion ptdr .....10 balles ou je remballe....c est à dire 10 francs donc 1.50e

si interessez me contacter en MP



























grinning smiley
p
12 juillet 2015 18:05
Citation
petit-sourire a écrit:
salam.


heureusement que t'as repondu avant moi parce que la flemme

mseken...ya des gens qui vivent pas dans la realité....c'est affolant..
Non cest pas la realite cest faux tout est faux ce sont les homme qui font tous le menage qui repasse jai jamais entendu parler de ca ds quel monde vous vivez les femme ne cuisine jamais bref tu ma compris cetait que de lironie pour montrer que cest facile de faire preuve dhypocrisie comme le font la gente feminine qd il sagit de faire expres de ne pas voir les realite negative des maghrebine .
i
12 juillet 2015 18:07
Et aussi si l'homme demande à la femme d'aller bosser..'lol ça existe ?

Si on suit le critère du choix de l'époux que le prophète nous a recommandé : la religion

On ne peut tomber sur un homme qui oblige sa femme a travailler.
Un homme qui craint Allah n'impose pas ça a sa femme

Puis ça, c'est une chose qu'on discute avant le mariage , c'est une des bases quand même.

Avant le mariage la femme doit préciser si elle veut travailler ou pas
Donc ce problème n'a meme pas lieu d'être en réalité.
p
12 juillet 2015 18:08
Citation
Sha--Sha a écrit:
si vous cherchez des hommes biens....il y en a

je les vends en échange de 200e......

Marocain91
Diorf
Axys
Nyez
karimAK47
Doliprane 500
Elijah
Thé
Nagibe mais marié lol peut etre polygame mdr

Mince je me rappelle plus des autres grrr..

prendsmoipaspouruncon est en promotion ptdr .....10 balles ou je remballe....c est à dire 10 francs donc 1.50e

si interessez me contacter en MP



Ca ne minteresse pas ici je ve des vraie femme une humain quoo avec des defaut pas des femme parfaite qui viennent de la planete "perfection"























grinning smiley
S
12 juillet 2015 18:09
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:

faudrait déjà que tu sois un vrai Homme.........t es juste la commére du tiéquar Ill
i
12 juillet 2015 18:15
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
nan mais vraiment nimporte koi

les meres de cette generations ont vecu des choses horribles, et on devrait regretter de plus etre des bounichates

Are you crazy
et puis koi encore

Tu n'as pas compris mon msg...
Je n'ai pas parlé de boniche.

Et encore moins qualifié de feneasse comme tu dis la nouvelle génération.enfin brf j'arrête là c'est pas Grv chacun son avis smiling smiley
12 juillet 2015 18:15
Citation
islamiyya a écrit:
Je ne bosse pas actuellement mais si j'ai bossé j'ai fait des études j'ai un diplome et j'ai travaillé donc si je connais ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les cas que tu relatent existent bien évidemment je ne remet pas en doute tes paroles. Mais je ne parle pas de ces cas là, pourquoi toujours aller dans l'extrême?

Je parle juste des qualités honorables de nos mamans c tout. Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas comme les femmes d'autrefois c'est un fait.
Tu peux le justifier par ce que tu veux : elles n'avaient pas le choix. Elles n'avaient pas d'argent , etc etc.
On a toujours le choix, il y en' à d'ailleurs qui ont divorcés, donc ça existe.

Mais la plupart ont une grande patience, des valeurs comme le respect la pudeur la bonne moralité LE COURAGE bref moi je me sens pas à la hauteur face aux mamans.

Juste le fait qu'elles ont fait 10goss SANS péridurale, dans des conditions precaire, élever 10goss sans l'aide du mari parfois, bah moi je dis chapeau et j'en suis pas capable. Je suis mère je sais ce que s'est.

Tu dis que je me contredit car je dis que la femme ne peut pas tout faire ?
groso modo, Allah à donné des rôles à chacun'.

La femme : gérer son foyer ses enfants
L'homme : subvenir au besoin de la famille ,
Allah à divisé les rôles c'est bien parce qu'une seule personne ne peut pas tout faire d'où le fait de donner à chacun son rôle pour la bonne harmonie du couple.

Mais le mariage c'est aussi l'entraide, quand la femme a besoin, l'homme peut l'aider dans ses tâches et si l'homme a besoin la femme peut l'aider dans ses affaires par exemples, s'occuper des papiers administratifs. De ses papiers pro etc....

Neanmoins chacun garde son rôle de base.

Ton texte est long je ne sais même pas si j'ai répondu à tout j'ai eu la mémoire sélective lol

a ok
donc si tu connais ca, EVITE de critiquer dans ce cas là ca serait bien
je ne vais pas dans l'extreme, je te parle de la realité de beaucoup de femmes de ces années, il ne faut pas enjoliver comme tu as fais, je suis pas daccord

oui si tu parles des qualité honorables de nos mamans, je te rejoinds
mais ne viens pas descendre les femmes d'aujourdhui qui se mettent en 4 pour etre des femmes o foyer dignes stp, ca ne se fait pas
tu fais ca en etant une femme, c ca qui me choque le plus, c pas normal...!

les femmes daujourdhui ne sont pas comme les femmes dautrefois
les hommes daujourdhui ne sont pas les hommes dautrefois
les gouvernements
les pays ont changé
les enfants dajourdhui pareil

bref tout :: nous avons changé d'epoque

la femme a été " liberée" et est devenu un objet aux yeux des hommes
le respect n'existe plus ni le respect de la femme, ni le respect des personnes agées
ni le respect des parents
bien sur il existe enormement de choses qui existent aujourdhui qui sont des fleaux

mais il ne faut pas dire " kes femmes dajourdhui n'ont pas le droit a une aide de leur mari, ce sont des feneantes, elles se plaignent pour rien"
si toi ton mari te respectes et rempli son devoir wallah je suis contente pour toi
mais ca te donne pas le droit de venir cracher sur les autres femmes qui sont debordées
tu n'as pas a faire ca

non evidemment qu'elles navaient pas le choix
meme les parents de la femmes refusaient leur filles si elle etait malheureuse
" accepte cette vie ma fille, tu es une femme, on est des femme, c notre destin"
bien sur qu'il divorcaient aussi mais disons juste que le taux de divorce etait juste minuscule par rapport a celui daujoiurdhui où les hommes se marient et divorcent comme bon leur semble


tu semble oublier qu'un foyer se construit a deux, donc l'homme autant que la femme a des efforts a fournir je suis desolée
si toi tu n'exiges pas que ton mari leve le doigt a la maison C TON CHOIX
mais ne viens pas limposer aux autre stp

et encore une fois je te confirme que nos mamans ont ennormement de qualités que nous n'avons pas forcément mais faut arreter de cracher sur les femmes comme ca, en plus d'etre une femme,


a oké c ta vision des chose, l'homme doit juste amener largent,
et la femme doit bien rester dans son role de femme.... bon soit... et
meme els enfants, le pere n'a aucun role ...?
bon ba ecoute c ta vision des choses, c tres bien reste y mais l'impose pas aux gens

parcque je te le rerepete que le prophete a participé aux taches de la maison
et prennaient soin de ses enfants
il a participé a leducation de sa fille fatima zahra


oui tu te contredis, tu dis, la femme n'est pas parfaite ( oui on le savait deja, et en plus je n'ai jamais dis qu'elle l'etait, je sais pas OU tu l'as lu)
mais a coté
tu voudrais qu'on soit parfaite
donc fodrait savoir
12 juillet 2015 18:18
Citation
Sha--Sha a écrit:
si vous cherchez des hommes biens....il y en a

je les vends en échange de 200e......

Marocain91
Diorf
Axys
Nyez
karimAK47
Doliprane 500
Elijah
Thé
Nagibe mais marié lol peut etre polygame mdr

Mince je me rappelle plus des autres grrr..

prendsmoipaspouruncon est en promotion ptdr .....10 balles ou je remballe....c est à dire 10 francs donc 1.50e

si interessez me contacter en MP



MMMMMMMMDDDDRRRR
a non moi j'aime pas les soldes hein
je veux le plus cher smiling smiley

tu penses qu'il les vaut meme....??? jpense pas
p
12 juillet 2015 18:24
Citation
Sha--Sha a écrit:
faudrait déjà que tu sois un vrai Homme.........t es juste la commére du tiéquar Ill

javou je ne suis pas parfait mais juste humain cest vrai que je suis tres loin des conte de fee que la gente feminîne raconte avec des prince charmant qui ont des qualite que jai jamais vu de ma vie qui surpasse les compagnon .
12 juillet 2015 18:26
Citation
islamiyya a écrit:
Et aussi si l'homme demande à la femme d'aller bosser..'lol ça existe ?

Si on suit le critère du choix de l'époux que le prophète nous a recommandé : la religion

On ne peut tomber sur un homme qui oblige sa femme a travailler.
Un homme qui craint Allah n'impose pas ça a sa femme

Puis ça, c'est une chose qu'on discute avant le mariage , c'est une des bases quand même.

Avant le mariage la femme doit préciser si elle veut travailler ou pas
Donc ce problème n'a meme pas lieu d'être en réalité.
Salem alikoum ,le problème qui se pose aujourd'hui est :le manque de sincérité et le manque de communication.
Les gens ne communiquent pas lors des rencontres et parfois ils mentent ,c'est un problème sinon découvre lorsqu'on est marié
i
12 juillet 2015 18:28
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
a ok
donc si tu connais ca, EVITE de critiquer dans ce cas là ca serait bien
je ne vais pas dans l'extreme, je te parle de la realité de beaucoup de femmes de ces années, il ne faut pas enjoliver comme tu as fais, je suis pas daccord

oui si tu parles des qualité honorables de nos mamans, je te rejoinds
mais ne viens pas descendre les femmes d'aujourdhui qui se mettent en 4 pour etre des femmes o foyer dignes stp, ca ne se fait pas
tu fais ca en etant une femme, c ca qui me choque le plus, c pas normal...!

les femmes daujourdhui ne sont pas comme les femmes dautrefois
les hommes daujourdhui ne sont pas les hommes dautrefois
les gouvernements
les pays ont changé
les enfants dajourdhui pareil

bref tout :: nous avons changé d'epoque

la femme a été " liberée" et est devenu un objet aux yeux des hommes
le respect n'existe plus ni le respect de la femme, ni le respect des personnes agées
ni le respect des parents
bien sur il existe enormement de choses qui existent aujourdhui qui sont des fleaux

mais il ne faut pas dire " kes femmes dajourdhui n'ont pas le droit a une aide de leur mari, ce sont des feneantes, elles se plaignent pour rien"
si toi ton mari te respectes et rempli son devoir wallah je suis contente pour toi
mais ca te donne pas le droit de venir cracher sur les autres femmes qui sont debordées
tu n'as pas a faire ca

non evidemment qu'elles navaient pas le choix
meme les parents de la femmes refusaient leur filles si elle etait malheureuse
" accepte cette vie ma fille, tu es une femme, on est des femme, c notre destin"
bien sur qu'il divorcaient aussi mais disons juste que le taux de divorce etait juste minuscule par rapport a celui daujoiurdhui où les hommes se marient et divorcent comme bon leur semble


tu semble oublier qu'un foyer se construit a deux, donc l'homme autant que la femme a des efforts a fournir je suis desolée
si toi tu n'exiges pas que ton mari leve le doigt a la maison C TON CHOIX
mais ne viens pas limposer aux autre stp

et encore une fois je te confirme que nos mamans ont ennormement de qualités que nous n'avons pas forcément mais faut arreter de cracher sur les femmes comme ca, en plus d'etre une femme,


a oké c ta vision des chose, l'homme doit juste amener largent,
et la femme doit bien rester dans son role de femme.... bon soit... et
meme els enfants, le pere n'a aucun role ...?
bon ba ecoute c ta vision des choses, c tres bien reste y mais l'impose pas aux gens

parcque je te le rerepete que le prophete a participé aux taches de la maison
et prennaient soin de ses enfants
il a participé a leducation de sa fille fatima zahra


oui tu te contredis, tu dis, la femme n'est pas parfaite ( oui on le savait deja, et en plus je n'ai jamais dis qu'elle l'etait, je sais pas OU tu l'as lu)
mais a coté
tu voudrais qu'on soit parfaite
donc fodrait savoir[/]

Tu ne m'as vraiment pas comprise et ce que tu as dit entre guillemets voulant dire que c'est moi qui l'ai dit c'est totalement faux je n'ai pas dit ça.

Je n'ai craché sur personne.
J'ai juste dit qu'il n'y a plus de femme comme avant comme il n'y a plus d'homme comme avant TOUT SIMPLEMENT

Je me suis pas relu peut être que c'est l'impression que j'ai donné ?
Il ne faut pas m'agresser et le virtuel n'empêche pas le respect.

Je m'excuse si moi. J'ai été irrespectueuse'

Salam alaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook