Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les chleus ?
M
9 novembre 2019 20:05
"Les Chleuhs sont les meilleurs lecteurs du CORAN au Nord de l'Afrique."

Ah ouais je savais pas ça, eh ben tbarkAllah!

Sinon posteuse tous ce que t'entends sur les Chleuhs, les Rifs, radins, sanguins blabla... Tout ça c'est des clichés ni plus ni moins, il y a beaucoup de chleuhs qui sont pas du tout radins et c'est pas une minorité, il y a bcp de Rifs qui sont pas du tout sanguins mais très calme, doux et sage. Une bonne image quoi plutôt que celle qu'on nous fait croire d'eux

Et des radins et des sanguins t'en retrouve chez tout le monde que ce soit au Maroc ou ailleurs, c'est pas propre à une origine ou région

Donc les berbères sont des gens bien en principe et pas les vieux clichés qu'on leur colle...


Citation
Sanhaji88 a écrit:
c'est une des grandes tribus berbères, à la base on les appelle les Masmouda la plus pure au nord de l'Afrique, et c'est eux les fondateurs de l'empire Almohade.

Les Chleuhs sont les meilleurs lecteurs du CORAN au Nord de l'Afrique.

Ils sont cousins directe avec les Sanhajas, comme moi grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/19 20:09 par Marruekos.
9 novembre 2019 20:50
d'ailleurs y a eu une délégation Saoudienne qui est venu au sud du Maroc chez les Chleuhs pour voir la méthode utilisée pour mémoriser le Coran, et ils était fasciné, hé oui c'est les Chleuhs mon frère, fier d'eux.

de toute en France, les Rifains et les Chleuhs c'est les Maghrébins qui tiennent le plus à la religion islamique, de plus ce n'est pas parce que la posteuse est tombée sur un Chleuh mauvais qu'ils sont tous mauvais, non pas du tout
Citation
Marruekos a écrit:
"Les Chleuhs sont les meilleurs lecteurs du CORAN au Nord de l'Afrique."

Ah ouais je savais pas ça, eh ben tbarkAllah!

Sinon posteuse tous ce que t'entends sur les Chleuhs, les Rifs, radins, sanguins blabla... Tout ça c'est des clichés ni plus ni moins, il y a beaucoup de chleuhs qui sont pas du tout radins et c'est pas une minorité, il y a bcp de Rifs qui sont pas du tout sanguins mais très calme, doux et sage. Une bonne image quoi plutôt que celle qu'on nous fait croire d'eux

Et des radins et des sanguins t'en retrouve chez tout le monde que ce soit au Maroc ou ailleurs, c'est pas propre à une origine ou région

Donc les berbères sont des gens bien en principe et pas les vieux clichés qu'on leur colle...
9 novembre 2019 20:58
On apprend chaque jour, je suis abonné à ce site.

Sanhaja Football donc Sanhaji Heu
Citation
Swartz a écrit:
Ah bon ?? Tu m'as l'air bien cultiver toi subhanAllah. c:
Merci pour cette découverte, j'ai fais ma recherche sur l'empire Almohade. xD
[www.lesclesdumoyenorient.com]

Hum d'accord je vois, d'ou ton pseudo ! perplexe
M
9 novembre 2019 21:09
Je suis chleuhs mon frère et je les connais très bien...

Citation
Sanhaji88 a écrit:
d'ailleurs y a eu une délégation Saoudienne qui est venu au sud du Maroc chez les Chleuhs pour voir la méthode utilisée pour mémoriser le Coran, et ils était fasciné, hé oui c'est les Chleuhs mon frère, fier d'eux.

de toute en France, les Rifains et les Chleuhs c'est les Maghrébins qui tiennent le plus à la religion islamique, de plus ce n'est pas parce que la posteuse est tombée sur un Chleuh mauvais qu'ils sont tous mauvais, non pas du tout
9 novembre 2019 22:08
Ha, machaAllah mon frère, qu'Allah vous préserve
Citation
Marruekos a écrit:
Je suis chleuhs mon frère et je les connais très bien...
9 novembre 2019 23:07
Salam aleikom
Moi aussi je ss née ds la religion de ouarzazate. Lol
S
9 novembre 2019 23:14
Tu as des photos de là bas ? J'aime beaucoup la beauté du lieu !
Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom
Moi aussi je ss née ds la religion de ouarzazate. Lol
9 novembre 2019 23:19
Dans tous tes posts tu parles comme une babtou de province qui a jamais rencontré de maghrebins.
9 novembre 2019 23:21
Ah désolé
Non je n ai pas.
Mais tape sur Google et tu va sur les image#region de ouarzazate, el kelaa m gouna, les gorges de tinghir.
S est très beau
S
9 novembre 2019 23:36
Comment ça ? Qu'est ce que parler comme une "babptou" ? Je n'ai pas le droit de m'intéresser à la culture maghrébine ?
Citation
Ghost* a écrit:
Dans tous tes posts tu parles comme une babtou de province qui a jamais rencontré de maghrebins.
w
9 novembre 2019 23:50
Salam

Une journée au parc national Douss Massa

[youtu.be]
S
9 novembre 2019 23:54
Merci beaucoup pour la vidéo ! je vais la regarder de suite, j'avais vu aussi quelques photos à propos de ce parc et quelques animaux là bas, c'est super ça donne envie de visiter ! grinning smiley
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Une journée au parc national Douss Massa

[youtu.be]
W
10 novembre 2019 02:31
L'arrogance parisienne...
Citation
Ghost* a écrit:
Dans tous tes posts tu parles comme une babtou de province qui a jamais rencontré de maghrebins.
10 novembre 2019 12:05
Mais bien sure !

Les gens sur ce site nous prennent trop pour des cons avec leurs questions sur le voile ou sur les maghrebins !


Citation
Who-iam a écrit:
L'arrogance parisienne...
W
10 novembre 2019 12:13
ptdr
Au pire faut ignorer c'est mieux.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais bien sure !

Les gens sur ce site nous prennent trop pour des cons avec leurs questions sur le voile ou sur les maghrebins !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook