Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les convertis ?
7 mars 2019 10:49
le problème c'est que notre religion attire tous les cassos les fous psychologique pK ??? pck les recruteurs utilisent leurs faiblesse afin de les embrigader il est plus facile de farcir la tete d'un cassons , inculte que d'un médecin ou d'un ingénieur ou même d'une personne qui connait le saint coran

c'est pour cela il faut lire et COMPRENDRE car le livre saint est sujet a interprétation si tu as le cœur noir tu ne peux pas lire le coran dans ses vrais intentions si tu as le cœur blanc tu comprends vite que notre religion est logique tolérante et généreuse

PCK la religion musulmane est en vrai tolérante , elle apaise les cœurs et elle accepte tous le monde d'où la facilité de se convertir
quand tu vois comment les convertis pratiquent , comment les jeunes de cité pratiquent , comment les saoudiens pratique ????
TOUS DEPEND DE l'ETAT D'esprit de la personne


Citation
Taopai a écrit:
Ça dépend de la personnalité, de l’état psychologique de la personne qui se converti
T
7 mars 2019 10:53
Non, Je parle de ce que j’ai entendu de mes propres oreilles, je suis désolée mais si vous remontez 10 ans en arrière, le prêche du vendredi dans pas mal de mosquées n'était pas religieux, c'était un mélange de politique, de discours raciales et d'extrémisme.

J’ai également étais témoin de l’arrestation d’un extrémiste qui prêchaient à la mosquée tous les vendredi et qui était interdit de territoire dans son pays d’origine (pour complot terroriste contre le gouvernement) et bien c'était sa femme qui nous apprenaient l’arabe et l’argent collecté à la mosquée servaient à organiser leur groupe.
Alors, certes ce n’est qu’un exemple mais, depuis j’en ai fréquenté d’autres mosquées et quand elle ne sont pas « laïques » elles sont souvent dans l’extrême, bien sûr qu’il y’en a énormément qui sont très bien avec des imams honnêtes... mais pas toutes.

Je n’écoute plus les médias depuis longtemps, leurs discours tournent en bouclent et ne reflètent en rien là réalité.

Pour le reste je suis plutôt d’accord avec vous.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tu sors le discours des médias les mosqués y a aucune prêche haineuse.Sinon expulsion des imams comme se fut le cas.Les mosqués sont très surveillés et heureusement avec les idiots kharawarijs.

Le gros problème se situe généralement pas au niveau de l'imam.

Car les gens vous comprenez pas que la gestion des mosqués c'est des associations loi 1901.Donc dans l'ombre t'as le président trésoriers et secretaire.

Et normalement il devrait y avoir des élections chaque année.Mais ces types font ça entre eux et restent à vie.Pour garder le contrôle.Ils bloquent et font dégager tous frères qui proposeraient des choses positives pour la communauté.

L'un des premiers problèmes c'est que les maghrébins majoritaires ne savent même pas comment est géré une mosqué en France.

J'ai vu un de ces types faire des trucs de dingues et dégagé un frère prof la cinquantaine.Qui mettait en place des cours d'arabe avec pédagogie ce frère était entouré d'autres frères ayant faits des études universitaires (ingé,architecte etc).Ils avaient des projets pour la communauté.

La crapule qui vient faire les discours avant l'imam le vendredi.A prit le contrôle de la mosqué et ce type était un soudeur...Dans cette mosqué il fiche un beau boxon car deux camps.Mais ailleurs c'est pareil ces types sabotent tous.

Tu les retrouve dans les faits divers et je pourrais t'en mettre.

Donc tant que les musulmans comprendront pas que les mosqués c'est les coeurs de la communauté et qu'ils faut pas mettre n'importe qui à la tête.Cela avancera pas ...

Et je disais faut attendre peut être attendre la mort des vieux.Mais di'ic là l'extrême droite sera déjà passé et ils fermeront les mosqués.

Allah Oualem



[www.leparisien.fr]

Le proxénète, ancien directeur de mosquée, arrêté après quatre ans de cavale

L’ex-responsable d’une mosquée d’Orange (Vaucluse) a été intercepté jeudi matin à son domicile, selon La Provence. Abdeslam Bahiad, 63 ans, l’ancien directeur de la mosquée orangeoise « Lumière de Dieu », condamné en avril 2014 à six ans de prison ferme pour proxénétisme aggravé, avait pris la fuite pendant son procès. Il n’avait pas assisté aux audiences pour cause de malaise. Ses fils et une passeuse avaient été condamnés : contre monnaie trébuchante et contre la promesse de papiers, ils faisaient venir à Orange des jeunes clandestines du Maroc, forcées de se prostituer en France pour payer leur dette.
S
7 mars 2019 10:55
Je le dis souvent sur ce forum. Il y a ceux qui se convertissent pour Dieu, et d'autres qui se convertissent pour plaire aux gens. Et là, de quels gens parle-t-on ?

Tu sais qu'en tant que musulmane, je ne suis toujours pas considérée comme telle par ma belle-famille. Si j'avais voulu, j'aurais pu mal tourner aussi. Heureusement, je me suis convertie pour Dieu, pas pour eux ...

Une fois, j'ai vu dans un magasin, deux maghrébins habillés et coiffés à la mode, portable à la main en compagnie d'un français en djellabah. Ils étaient devant moi à la caisse et le français leur posais tout un tas de questions sur l'islam, on sentait bien que c'était un converti et les deux maghrébins n'en avaient rien à faire de lui. Lui était plein d'enthousiasme, mais eux se moquaient visiblement de lui.

Pourquoi lui n'était pas habillé à la mode comme eux ? Il avait pourtant le même âge ... Devait-il paraître musulman pour être accepté ? Dans ma tête, je me disais "pov'type". C'est ce genre-là qui risque de mal tourné car un jour ou l'autre, il sera déçu d'être rejeté constamment ...

Alors au mieux, il abandonnera l'islam. Au pire, il acceptera de faire parti d'un certain club où là on l'acceptera, lui promettra une épouse, un boulot et tout ça ...

Tu sais, et je te parle d'il y a 30 ans de ça. Quand mon mari est arrivé en France, il ne priait pas. Il ne le faisait déjà pas au bled, mais ici encore moins. Et puis il s'est retrouvé à la rue. Normal, avec 100 francs à l'époque par mois, il ne pouvait pas aller bien loin. Et c'est des "salafistes" qui lui ont proposé à manger, un abri, des vêtements, du chauffage ... Je dis "salafistes" parce que c'est ainsi qu'ils se faisaient nommer, ce n'est pas mon vocabulaire ...

Mais il a eu de l'aide en échange de sa ferveur à prier. Clairement, c'est ici, en France, qu'il a appris à prier. Si ce n'est pas un comble ... Et par intérêt ...

Quand il a compris les raisons de tout ça, il est parti. Bon et puis ça a tombé au moment où il commençait à avoir un boulot et il a pu changer de vie aussi.

Il est arrivé en 89, un truc comme ça. En 95, il y a eu les attentats de Saint Michel. Le plan Vigipirate s'est mis en place juste après ça ...

Ils savent comment recruter ... C'est facile. Et là, avec tous ces migrants qui arrivent dans la capitale sans rien. Ou ces jeunes désoeuvrés dans les cités ... C'est très facile de recruter ...

Et entre nous, qui laisse les migrants entrer en Europe ? Qui laisse les jeunes tenir les murs dans les cités ? Tout ça est organisé, fait exprès. Tu rajoutes des discours haineux dans les médias et voilà, y'a plus qu'à ...

Si tu crois que c'est l'islam le problème, tu te trompes. L'islam n'est qu'un prétexte.

On est comme dans les années 30 en ce moment. On faisait à l'époque monter la haine du juif. Il était petit, le nez crochu, les yeux petits, le teint basané, on ne le laissait surtout pas entrer dans les restaurants ou ailleurs, on le rejetait car tout le monde croyait à ce que les affiches et journaux véhiculaient à l'époque : que le juif, c'était à rejeter. Vois on ça a mené ...

Ils utilisent les mêmes arguments aujourd'hui. Et maintenant y'a les réseaux sociaux pour propager leur haine ... ça va encore plus vite.

Tout ceci est organisé d'avance, t'as pas besoin de t'en faire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin s'en faut

Je dis simplement que je ne partage pas l'enthousiasme systématique de certains quand ils entendent "conversion à l'Islam"

Pour la bonne et simple raison qu'il y a
des convertis dotés de sincérité mais on ne peut occulter un nombre important
de convertis qui dérivent vers la violence extrême.

Il serait de mauvais goût de me faire un procès pour une déclaration qui se vérifie régulièrement Et pour une dérive dont je ne suis en rien responsable.

Juste dire une réalité.
I
7 mars 2019 10:59
Tu en connais beaucoup toi des filles convertis qui font partie de daesh ?

c'est quoi cette étiquette ?

C'est pas la première fois que je souligne ce trait de ton caractère on se connaît pas mais tu es une personne très irrespectueuse et très méchante, surtout envers les musulmans!

Ces filles qui se sont convertis à l'Islam elle l'ont fait par amour pour Dieu pour Allah ce que toi apparemment tu ne connais pas !

Dans tes différents postes tu donnes l'impression que l'islam est une religion très fermée alors que c'est toi qui est très fermée avec l'islam, bref je suis pas converti mais ton poste sert à rien
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
F
7 mars 2019 11:03
Il faut vraiment être malade pour faire le lien entre une conversion et daech.

Je me réjouis de toute nouvelle conversion et l'accueille les bras ouverts.

Tu ferais mieux de te concentrer sur les atrocités commises par les gouvernements dits civilisés.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
A
7 mars 2019 11:03
tu me rappels une affaire ou un imam qui avait dénoncé les présidents etc qui se servaient dans la caisse chaque vendredi.Cet imam avait dénoncé les types ,les types ont été dire qu'ils faisaient des prêches terroristes et l'imam a été expulsé en Algérie.




daech ça a 5 ans ,10 ans en arrière c'était autre chose...

Et si on remonte le temps à une époque quand les soviétiques étaient en Afghanistan .Dans les mosqués on devait prêcher le djihad car les usa soutenaient cela.

D'ailleurs les jeunes se sont fais avoir car au départ fabius a envoyé des armes en Syrie.

Les jeunes en voyant les femmes se faire violer et torturer sont partis en se disant ça sera comme l'Afghanistan en faite c'était un piège.


[www.les-crises.fr]

Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles en Syrie, annonce Laurent Fabius jeudi. Le ministre français des Affaires étrangères a expliqué que la France et la Grande-Bretagne vont demander que la prochaine réunion de l’Union européenne sur l’embargo sur les armes pour la Syrie soit avancée.

La France et la Grande-Bretagne demandent “aux Européens, maintenant, de lever l’embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre”, a-t-il déclaré sur France Info.

Et si les participants n’arrivent pas à se mettre d’accord, Paris et Londres décideront de livrer des armes à titre national aux rebelles, car la France “est une nation souveraine”, a ajouté Laurent Fabius.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà indiqué que son pays pourrait se désolidariser de l’embargo de l’UE en cours, en fournissant des armes à l’opposition syrienne pour lutter contre le président Bachar al-Assad.

La prochaine réunion de l’Union européenne sur l’examen de l’embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi que Paris et Londres allaient demander à ce que cet examen ait lieu plus tôt. “Il faut aller très vite” et “nous allons demander avec les Britanniques que la réunion (…) soit avancée”, a-t-il dit, n’excluant pas qu’elle intervienne avant fin mars. (source : BFM, 14/03/2013)
Citation
Titoutriste a écrit:
Non, Je parle de ce que j’ai entendu de mes propres oreilles, je suis désolée mais si vous remontez 10 ans en arrière, le prêche du vendredi dans pas mal de mosquées n'était pas religieux, c'était un mélange de politique, de discours raciales et d'extrémisme.

J’ai également étais témoin de l’arrestation d’un extrémiste qui prêchaient à la mosquée tous les vendredi et qui était interdit de territoire dans son pays d’origine (pour complot terroriste contre le gouvernement) et bien c'était sa femme qui nous apprenaient l’arabe et l’argent collecté à la mosquée servaient à organiser leur groupe.
Alors, certes ce n’est qu’un exemple mais, depuis j’en ai fréquenté d’autres mosquées et quand elle ne sont pas « laïques » elles sont souvent dans l’extrême, bien sûr qu’il y’en a énormément qui sont très bien avec des imams honnêtes... mais pas toutes.

Je n’écoute plus les médias depuis longtemps, leurs discours tournent en bouclent et ne reflètent en rien là réalité.

Pour le reste je suis plutôt d’accord avec vous.
T
7 mars 2019 11:10
Comme quoi les 2 exemples sont possibles, pour mon exemple cet homme n’était pas innocent du tout et des armes ont été retrouvé à son domicile.

Effectivement pas daesh mais ces gens avaient un autre nom c’est tout (Al qaida entre autres).

Le problème ne vient pas que des mosquées c’est sûr et certain, je pense que chaque musulman a le devoir de faire avancer les choses dans notre communauté et pour revenir à la posteuse, je pense également que chaque musulman a le devoir d’aider au mieux les convertis à comprendre leur religion ou au moins de les accueillirent dignement et de les aider à s´intégrer.


Et seul Dieu détient la vérité.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu me rappels une affaire ou un imam qui avait dénoncé les présidents etc qui se servaient dans la caisse chaque vendredi.Cet imam avait dénoncé les types ,les types ont été dire qu'ils faisaient des prêches terroristes et l'imam a été expulsé en Algérie.




daech ça a 5 ans ,10 ans en arrière c'était autre chose...

Et si on remonte le temps à une époque quand les soviétiques étaient en Afghanistan .Dans les mosqués on devait prêcher le djihad car les usa soutenaient cela.

D'ailleurs les jeunes se sont fais avoir car au départ fabius a envoyé des armes en Syrie.

Les jeunes en voyant les femmes se faire violer et torturer sont partis en se disant ça sera comme l'Afghanistan en faite c'était un piège.


[www.les-crises.fr]

Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles en Syrie, annonce Laurent Fabius jeudi. Le ministre français des Affaires étrangères a expliqué que la France et la Grande-Bretagne vont demander que la prochaine réunion de l’Union européenne sur l’embargo sur les armes pour la Syrie soit avancée.

La France et la Grande-Bretagne demandent “aux Européens, maintenant, de lever l’embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre”, a-t-il déclaré sur France Info.

Et si les participants n’arrivent pas à se mettre d’accord, Paris et Londres décideront de livrer des armes à titre national aux rebelles, car la France “est une nation souveraine”, a ajouté Laurent Fabius.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà indiqué que son pays pourrait se désolidariser de l’embargo de l’UE en cours, en fournissant des armes à l’opposition syrienne pour lutter contre le président Bachar al-Assad.

La prochaine réunion de l’Union européenne sur l’examen de l’embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi que Paris et Londres allaient demander à ce que cet examen ait lieu plus tôt. “Il faut aller très vite” et “nous allons demander avec les Britanniques que la réunion (…) soit avancée”, a-t-il dit, n’excluant pas qu’elle intervienne avant fin mars. (source : BFM, 14/03/2013)
7 mars 2019 11:14
C'est simple en France , il ya un problème d'organisation et d'éducation aussi

les maghrébins ne sont pas capable pour la plupart d'œuvrer pour la communauté ne pense que qua leur petite personne et après on s'etonne mais si tout le mond y mettait du sien notre communauté serai bien organisé aurait des fonds suffisant mais la plupart des fonds est détourné et personne dit rien
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tu sors le discours des médias les mosqués y a aucune prêche haineuse.Sinon expulsion des imams comme se fut le cas.Les mosqués sont très surveillés et heureusement avec les idiots kharawarijs.

Le gros problème se situe généralement pas au niveau de l'imam.

Car les gens vous comprenez pas que la gestion des mosqués c'est des associations loi 1901.Donc dans l'ombre t'as le président trésoriers et secretaire.

Et normalement il devrait y avoir des élections chaque année.Mais ces types font ça entre eux et restent à vie.Pour garder le contrôle.Ils bloquent et font dégager tous frères qui proposeraient des choses positives pour la communauté.

L'un des premiers problèmes c'est que les maghrébins majoritaires ne savent même pas comment est géré une mosqué en France.

J'ai vu un de ces types faire des trucs de dingues et dégagé un frère prof la cinquantaine.Qui mettait en place des cours d'arabe avec pédagogie ce frère était entouré d'autres frères ayant faits des études universitaires (ingé,architecte etc).Ils avaient des projets pour la communauté.

La crapule qui vient faire les discours avant l'imam le vendredi.A prit le contrôle de la mosqué et ce type était un soudeur...Dans cette mosqué il fiche un beau boxon car deux camps.Mais ailleurs c'est pareil ces types sabotent tous.

mise à part ou les mosqués sont gérés avec élection chaque années avec la participations des fidèles

Tu les retrouve dans les faits divers et je pourrais t'en mettre.

Donc tant que les musulmans comprendront pas que les mosqués c'est les coeurs de la communauté et qu'ils faut pas mettre n'importe qui à la tête.Cela avancera pas ...

Et je disais faut attendre peut être attendre la mort des vieux.Mais di'ic là l'extrême droite sera déjà passé et ils fermeront les mosqués.

Allah Oualem

A
7 mars 2019 11:22
il n'y a pas qu'une seule explication.

Mais le gros problème c'est l'organisation des mosqués qui restent sur un mode de fonctionnement du 19 eme siècles en terre musulmane.

Aujourd'hui il y a le net donc des types peuvent diffuser des idées terroristes.
Et les mosqués en terre non musulmane ne peuvent pas avoir le même fonctionnement qu'en terre d'Islam.

Comme je le disais plus haut y a rien pour les converti(e)s,pas d'organisation , pour les cours de religion pour enfants c'est d'un autre âge .Et pas dans les périodes les plus brillantes de l'Islam.

C'est de l'inconscience à notre époque qu'il n'y a pas de choses de faites dans les mosqués à ce niveau là.Mais comme je le disais au dessus ceux qui gèrent les mosqués sont souvent des retraités ancien btp ou des types ouvriers.C'est pas des frères et soeurs qui ont fais des études supérieurs à partir de là pas de vision pour l'avenir.

Malheureusement tôt ou tard ça nous éclatera au visage.Quand un parti d'extrême droite arrivera au pouvoir

Citation
Titoutriste a écrit:
Comme quoi les 2 exemples sont possibles, pour mon exemple cet homme n’était pas innocent du tout et des armes ont été retrouvé à son domicile.

Effectivement pas daesh mais ces gens avaient un autre nom c’est tout (Al qaida entre autres).

Le problème ne vient pas que des mosquées c’est sûr et certain, je pense que chaque musulman a le devoir de faire avancer les choses dans notre communauté et pour revenir à la posteuse, je pense également que chaque musulman a le devoir d’aider au mieux les convertis à comprendre leur religion ou au moins de les accueillirent dignement et de les aider à s´intégrer.


Et seul Dieu détient la vérité.
L
7 mars 2019 11:26
Ca ne m'étonne pas quand je lis certains de tes messages je vois que tu mets des oeillères pour ne pas voir tout ce qui pourrait te déranger.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il faut vraiment être malade pour faire le lien entre une conversion et daech.

Je me réjouis de toute nouvelle conversion et l'accueille les bras ouverts.

Tu ferais mieux de te concentrer sur les atrocités commises par les gouvernements dits civilisés.
T
7 mars 2019 11:36
Effectivement, mais c’est de la responsabilité de chaque musulmans (hommes et femmes) de faire avancer les choses (et les mentalités) pour que notre communauté soient organisées et que les valeurs de l’islam soient misent en pratiques au sein des mosquées et partout ailleurs.



Sans espoir, plus aucune raison de vivre.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il n'y a pas qu'une seule explication.

Mais le gros problème c'est l'organisation des mosqués qui restent sur un mode de fonctionnement du 19 eme siècles en terre musulmane.

Aujourd'hui il y a le net donc des types peuvent diffuser des idées terroristes.
Et les mosqués en terre non musulmane ne peuvent pas avoir le même fonctionnement qu'en terre d'Islam.

Comme je le disais plus haut y a rien pour les converti(e)s,pas d'organisation , pour les cours de religion pour enfants c'est d'un autre âge .Et pas dans les périodes les plus brillantes de l'Islam.

C'est de l'inconscience à notre époque qu'il n'y a pas de choses de faites dans les mosqués à ce niveau là.Mais comme je le disais au dessus ceux qui gèrent les mosqués sont souvent des retraités ancien btp ou des types ouvriers.C'est pas des frères et soeurs qui ont fais des études supérieurs à partir de là pas de vision pour l'avenir.

Malheureusement tôt ou tard ça nous éclatera au visage.Quand un parti d'extrême droite arrivera au pouvoir
A
7 mars 2019 11:45
+ 1 je l'ai vécu de l'intérieur.En tant que jeune converti à l'époque je voulais faire avancer.C'était le discours des types qui dirigeaient la mosqué.Un discours de façade...

t'as un autre phénomène que j'ai remarqué les mecs se font rouler.

Car tu donnes de l'argent tu paies pour un service.Et si il n'y a pas d'objectifs clairement définis.Les mecs peuvent te rouler.

Dernièrement un type disait un vendredi "personne ne veut faire avancer les choses dans l'Islam on pense à dounia etc les gamins savent rien etc"

J'avais envie de lui répondre devant tous le monde mais jouma at tu peux pas parler."Les gens bossent toute la semaine ils ont filé du pognon pour construire la mosqué!Tu parles d'éducation des enfants il y a plus de 100 000 € sur le compte .Et les gens ont donné de l'argent pour que justement vous éduquiez les gamins et pas avec des pseudos cours ou vous les faites répéter comme des ânes .Ou il n'y a pas de tasfir ni méthode pédagogique.Pour qu'ils mémorisent mieux!" etc etc.

Donc t'as plusieurs problématiques :

_des gens manipulés ,je suis intervenu contre un sale type qui fiche un boxon monstre dans une mosqué.Il avait des fidèles prêts à se lever pour le défendre physiquement.Ils auraient été mal barré si on en serait venu aux mains.

_des gens qui comprennent même pas que le problème c'est la gestion à la bledarde des mosqués inadapté en France et à notre époque

_des types comme le vieux retraités du bâtiments qui n'a pas les compétences pour gérer une mosqué ,on voit le résultat depuis 89 on devrait avoir un tas d'écoles musulmanes.Mais ces types ont choisis les mosqués cathédrales

Alors qu'il aurait fallu donné la priorité aux écoles soutient scolaires etc il y a tous un tas de choses à faire

_l'individualisme comme tu le fais remarquer

_les gens ont pas de "couilles" excuse moi du terme ,les manipulateurs jouent là dessus car ils savent que personne bronchera

Tu parlais de prendre dans la caisse.Moi je disais les types se prennent des 4000€/mois/2000/mois ok mais encore faudrait il qu'il y ait des résultats même les chiottes c'est mêmes pas eux qui les lavent!

Car en plus ils ont tous un tas d'avantages je connais un frère artisan qui a refait l'intérieur d'une maison au type cité plus haut .Gratuitement...
Avant de comprendre que c'était une pourriture de premier ordre!

Donc t'as les privilèges en nature qui représentent des sommes considérables.

Donc ces types sont comme des loups.Moi quand j'ai eu à faire au type dont je te parle.Le mec savait que je savais et il est devenu tous rouge dès que j'ai pris la parole.

Perso je pense pas que ça changera car c'est dans la mentalité arabe.Sans vouloir faire du racisme etc.Si vous avez pas la sharya au dessus de la tête c'est mort...

J'étais à Rotterdam j'ai vu la mosqué turc ça avait rien à voir des classes avec des soeurs ados/jeunes femmes .Qui venaient prendre des cours.C'était en dessous de la salle prière dans la mosqué.

C'est plus une question de culture je pense.

Allah Oualem





Citation
rosalinda89 a écrit:
C'est simple en France , il ya un problème d'organisation et d'éducation aussi

les maghrébins ne sont pas capable pour la plupart d'œuvrer pour la communauté ne pense que qua leur petite personne et après on s'etonne mais si tout le mond y mettait du sien notre communauté serai bien organisé aurait des fonds suffisant mais la plupart des fonds est détourné et personne dit rien
F
7 mars 2019 12:19
Je vois très bien daech, et je n'ai aucun souci à les considérer comme des tarés et non comme des islamistes ( Je n'aime pas ce mot car il y 'a le mot Islam ), ou extrémistes ou je ne sais quoi, il faut les appeler par leurs noms : Des tarés, des barbares, des sauvages...

Tout comme je vois aussi la main mise, les crimes et la haute trahison des gouvernements occidentaux, avec le silence et la complicité des gouvernements musulmans.

Je ne suis pas naïf, mais il faut avoir une vue globale et non s'acharner sur le même côté, tout le temps.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca ne m'étonne pas quand je lis certains de tes messages je vois que tu mets des oeillères pour ne pas voir tout ce qui pourrait te déranger.
W
7 mars 2019 12:20
Ta trop regarder bfmtv
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
L
7 mars 2019 13:35
Des milliers de convertis sont allés rejoindre les troupes de Daesh ça c'est officiel et n'a rien à voir avec ton BFM TV que je ne regarde jamais.

Et je ne parle même pas des femmes....

Et tout ça tu le sais comme tout le monde le sait

Alors ça sert à quoi de venir faire l'innocent la bouche en coeur ?


Citation
Wylnass a écrit:
Ta trop regarder bfmtv
7 mars 2019 13:35
Euh j'ai dû mal à comprendre
Un converti qui suit Daesh ? Il apprend la religion avec Daesh.


C'c'est assez grave et très dangereux
l
7 mars 2019 14:00
Brioche,

Personne ne nie cela. C'est un fait. Mais ces convertis représentent une telle minorité qu'on a du mal à comprendre ce que tu essayes de démontrer.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des milliers de convertis sont allés rejoindre les troupes de Daesh ça c'est officiel et n'a rien à voir avec ton BFM TV que je ne regarde jamais.

Et je ne parle même pas des femmes....

Et tout ça tu le sais comme tout le monde le sait

Alors ça sert à quoi de venir faire l'innocent la bouche en coeur ?
W
7 mars 2019 14:05
Arrête de trop ecouter les medias télévisés en generale

Ils veulent caricaturer et amplifier ce phenomène en generale dans le but de donner encore et encore une mauvaise image de l'islam
Ils font que ca tout au long de l'année
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des milliers de convertis sont allés rejoindre les troupes de Daesh ça c'est officiel et n'a rien à voir avec ton BFM TV que je ne regarde jamais.

Et je ne parle même pas des femmes....

Et tout ça tu le sais comme tout le monde le sait

Alors ça sert à quoi de venir faire l'innocent la bouche en coeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 14:08 par Wylnass.
L
7 mars 2019 14:32
Quelques milliers quand même ce n'est pas négligeable. Et je ne parle que des convertis français

Je ne veux rien démontrer, j'attire simplement l'attention sur le fait que
dès que l'on entend le mot "conversion" il y en a qui frétillent de
plaisir alors que la prudence est de mise en matière d'état d'esprit du converti.

C'est tout. Je ne dis rien d'autre.
Citation
louloute5 a écrit:
Brioche,

Personne ne nie cela. C'est un fait. Mais ces convertis représentent une telle minorité qu'on a du mal à comprendre ce que tu essayes de démontrer.
L
7 mars 2019 14:34
Ce sont les convertis qui donnent une mauvaise image de l'Islam
ne renversons pas les rôles.
Citation
Wylnass a écrit:
Arrête de trop ecouter les medias télévisés en generale

Ils veulent caricaturer et amplifier ce phenomène en generale dans le but de donner encore et encore une mauvaise image de l'islam
Ils font que ca tout au long de l'année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook