Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les ennemis de l'islam ?
C
22 février 2016 09:03
Oui, c'est vrai, c'est tout à fait ça ... lol.ptdr
22 février 2016 10:04
Salut Cathy,

Si la guerre civile éclate à cause de l'islam, les politiques en seront responsables. C'est les premiers à faire monter la haine de ce côté-là.

Pas tout à fait d'accord. Je suis d'accord avec ton argumentation, mais pour moi, on ne peut pas rejeter toute la responsabilité à une seule instance. Les torts sont partagés.

De la haine, il y en a autant des deux cotés. Plus elle s'accroît chez les uns, plus elle s'accroît chez les autres.
Avant, les gens assumaient moins leur haine, aujourd'hui ils l'affichent fièrement.
C'est ça qui est le terreau de la guerre.
P
22 février 2016 17:45
Bonjour à tous,

Comment expliquez vous que, parfois, la religion peut généré un tel sentiment de haine de part et d'autre ? on a maintenant un sacré recul historique sur cela non ?

Est ce que cela ne commence pas par ce genre de post "Qui sont les ennemis de l'islam ?"

Sujet trop flou, trop vaste, polemique....


Ou bien on part du principe que si religion il y a, il y aura forcement conflit potentiel...donc ennemi ?

Ce qui est quand même hallucinant si la religion est uniquement un message d'amour.... j'ai toujours pas compris l'origine de ce malaise moody smiley
22 février 2016 20:27
Bonsoir,

Il faudrait définir ce qu'est un ennemi dans un 1er temps :
Ennemi : Personne qui hait quelqu'un, qui cherche à nuire.

Définir ce qu'est l'islam :
Islam : Se soumettre avec volonté à la volonté de Dieu.


Citation
bellenature a écrit:
C'est qui les ennemis de l'islam? Ce qui veulent pas vivre sous les règles de l'islam sont ils des ennemis de l'islam ?

Les ennemis de l'Islam sont tout ceux qui entre dans la définition citée plus haut.


Ceux qui ne veulent pas vivre sous les règles de l'islam sont-ils tous les ennemis de l'Islam ? Cherchent-ils à nuire à l'Islam, à nuire aux musulmans ?

Si la réponse est non. Les musulmans sont en sécurité.
Si la réponse est oui. Les musulmans sont en danger.





Quand il s'agit de parler d'Islam ou des musulmans une certaine confusion mélangée à un ton cynique remplit de préjugés fait très vite son apparition.

Ps : Pour répondre à certains commentaires cités précédemment, je me permets de rajouter que le porc ne nuit aucunement à l'Islam, c'est une créature de Dieu. Il ne faut tout de même pas exagérer, si c'était une blague elle est réussi.
s
22 février 2016 21:45
@lisez ce lien vous allez comprendre le sens de mot ennemis de l'Islam qui siont elles qui sont ils ?
lisez
pour celles et ceux qui ne lisent pas l'ARABE ? Un raccourcis
une jeune fille de 19 ans d'Origine Marocaine née en Italie a suivi un Algérien , pour aller faire le Jihade (comme si ces gens ils savent ce que c'est le Jihade, c'est comme si ces gens maitrisent le savoir pour expliquer ce que c'est le Jihade au 21 siècle )
et après avoir vécu cette jeune fille au Milieu des barbares , elle a appelé ses parents au secours pour la sauver , sauf que personne n'a pu faire quelque chose pour la sauver,
[www.ahdath.info]
je hais l'hypocrisie
C
22 février 2016 22:19
Bonjour à tous

Oh oh oh, attention Philippe. Message d'amour de son PROCHAIN. Et c'est quoi un prochain, n'importe qui ?

J'ai cru ça pendant longtemps, mais en lisant les textes, Bible ou Coran, le prochain, c'est le frère (ou soeur) religieux. Dieu fait toujours la différence entre les Croyants et les Mécréants, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les mécréants, oust, les croyants, bienvenue.

Alors le Croyant doit respecter tout le monde, même son ennemi, mais il y a toujours des limites. Logiquement, le Croyant ne doit pas attaquer le Mécréant, sauf si le Mécréant fait vraiment du tort au Croyant. D'ailleurs, à ce propos, le palestinien qui se fait virer de chez lui par un Hébreu a tout à fait le droit de lui rentrer dans le lard (oups, aucun des deux ne mangent de porc ... lol).

Bref, il y a aimer son prochain ET aimer son prochain.

Mais Dieu, dans son infinie bonté, donne toujours un avertissement avant de passer à l'acte. Soit il prévient le mécréant qu'il vaut mieux qu'il se convertisse avant de passer à l'attaque, soit il lui conseille d'aller voir ailleurs s'il y est. Auquel cas, quand Dieu veut donner une terre à son peuple de Croyants, le mécréant a le choix entre se convertir, fuir ou succomber.

Dieu n'attaque jamais sans prévenir. Celui qui se fait avoir, c'est qu'il n'a pas écouté ou qu'il a pris les choses à la légère.

___________________________________________________________

Pour CC, mais qui fait monter cette haine en France par exemple (mais c'est général en Europe, au Canada, en Australie, bref, c'est les non musulmans quoi) ?

Les musulmans eux-mêmes, vraiment ?

Non, je ne crois pas. Si tu éteins ta télé, si tu fermes ton journal, si tu laisses ton ordi prendre la poussière, tu n'as plus de haine envers la voilée qui passe ou le barbu, le noir ou je ne sais qui de différent de toi. Tu vois juste des gens qui sont habillés différemment, qui parlent différemment, mais qui te fait vraiment du mal dans tout ça ? Personne.

Bon après, y'a des quartiers où vit la misère sociale et dans ces quartiers-là, de suite, il ne fait pas bon y vivre. Et bien souvent, ces quartiers regorgent de personnes issues de l'immigration. Mais ça a toujours été. De nos jours, c'est les migrants et les Roms qui posent un souci. Hier, c'était les noirs. Avant hier les maghrébins. Et avant ça, c'était les Italiens (qu'est-ce qu'il y avait comme bagarre au couteau aussi avec eux du temps de mes parents). Bref, à chaque fois qu'il y a une vague migratoire, ça crée des troubles parce que pas les mêmes coutumes, visions de voir les choses.

Il n'y a qu'avec une population que c'est passé sans souci de délinquance, c'est les polonais. En tout cas, je n'ai pas de mauvaises histoires les concernant. Mais ils ont connu la misère et la débrouille aussi comme toutes les autres vagues migratoires. Si, peut-être que les français les trouvaient trop proche de la religion, mais est-ce que ça a gêné, je ne sais pas. Tiens, je demanderai à mes parents ce week-end. ça fera un sujet de discussion.

Bon là, le souci, c'est que des étrangers, il y en a vraiment beaucoup. Ou c'est une impression que j'ai ? En tout cas j'habite dans un coin où il y en a de trop. lol. Me sens un peu en nombre inférieur. re lol.

Mais peut-être que ça a toujours été comme ça à Paris ? Me rends pas compte, je viens de province à la base ... Y'avait des villes de polonais autrefois comme des villes d'arabes comme Roubaix ? Je ne sais pas vraiment non plus ... Bref, autrefois, les étrangers avaient la même couleur que les blancs, donc on les voyait moins aussi sans doute. Je ne sais pas.

Pas assez de recul pour savoir. Bref, faudrait être historien pour savoir mieux de ce côté-là. Et être un historien qui ne prend parti pour personne tant qu'à faire. ça existe ?
B
22 février 2016 22:52
Bonsoir je crois avoir mal compris ton passage qui commence par "mais dieu dans son infini bonté" et fini par " succomber".
Tu trouves normal de chasser quelqu'un de chez lui sous prétexte que dieu veux donner à un croyant ses biens, sa terre, sa maison ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour à tous

Oh oh oh, attention Philippe. Message d'amour de son PROCHAIN. Et c'est quoi un prochain, n'importe qui ?

J'ai cru ça pendant longtemps, mais en lisant les textes, Bible ou Coran, le prochain, c'est le frère (ou soeur) religieux. Dieu fait toujours la différence entre les Croyants et les Mécréants, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les mécréants, oust, les croyants, bienvenue.

Alors le Croyant doit respecter tout le monde, même son ennemi, mais il y a toujours des limites. Logiquement, le Croyant ne doit pas attaquer le Mécréant, sauf si le Mécréant fait vraiment du tort au Croyant. D'ailleurs, à ce propos, le palestinien qui se fait virer de chez lui par un Hébreu a tout à fait le droit de lui rentrer dans le lard (oups, aucun des deux ne mangent de porc ... lol).

Bref, il y a aimer son prochain ET aimer son prochain.

Mais Dieu, dans son infinie bonté, donne toujours un avertissement avant de passer à l'acte. Soit il prévient le mécréant qu'il vaut mieux qu'il se convertisse avant de passer à l'attaque, soit il lui conseille d'aller voir ailleurs s'il y est. Auquel cas, quand Dieu veut donner une terre à son peuple de Croyants, le mécréant a le choix entre se convertir, fuir ou succomber.

Dieu n'attaque jamais sans prévenir. Celui qui se fait avoir, c'est qu'il n'a pas écouté ou qu'il a pris les choses à la légère.

___________________________________________________________

Pour CC, mais qui fait monter cette haine en France par exemple (mais c'est général en Europe, au Canada, en Australie, bref, c'est les non musulmans quoi) ?

Les musulmans eux-mêmes, vraiment ?

Non, je ne crois pas. Si tu éteins ta télé, si tu fermes ton journal, si tu laisses ton ordi prendre la poussière, tu n'as plus de haine envers la voilée qui passe ou le barbu, le noir ou je ne sais qui de différent de toi. Tu vois juste des gens qui sont habillés différemment, qui parlent différemment, mais qui te fait vraiment du mal dans tout ça ? Personne.

Bon après, y'a des quartiers où vit la misère sociale et dans ces quartiers-là, de suite, il ne fait pas bon y vivre. Et bien souvent, ces quartiers regorgent de personnes issues de l'immigration. Mais ça a toujours été. De nos jours, c'est les migrants et les Roms qui posent un souci. Hier, c'était les noirs. Avant hier les maghrébins. Et avant ça, c'était les Italiens (qu'est-ce qu'il y avait comme bagarre au couteau aussi avec eux du temps de mes parents). Bref, à chaque fois qu'il y a une vague migratoire, ça crée des troubles parce que pas les mêmes coutumes, visions de voir les choses.

Il n'y a qu'avec une population que c'est passé sans souci de délinquance, c'est les polonais. En tout cas, je n'ai pas de mauvaises histoires les concernant. Mais ils ont connu la misère et la débrouille aussi comme toutes les autres vagues migratoires. Si, peut-être que les français les trouvaient trop proche de la religion, mais est-ce que ça a gêné, je ne sais pas. Tiens, je demanderai à mes parents ce week-end. ça fera un sujet de discussion.

Bon là, le souci, c'est que des étrangers, il y en a vraiment beaucoup. Ou c'est une impression que j'ai ? En tout cas j'habite dans un coin où il y en a de trop. lol. Me sens un peu en nombre inférieur. re lol.

Mais peut-être que ça a toujours été comme ça à Paris ? Me rends pas compte, je viens de province à la base ... Y'avait des villes de polonais autrefois comme des villes d'arabes comme Roubaix ? Je ne sais pas vraiment non plus ... Bref, autrefois, les étrangers avaient la même couleur que les blancs, donc on les voyait moins aussi sans doute. Je ne sais pas.

Pas assez de recul pour savoir. Bref, faudrait être historien pour savoir mieux de ce côté-là. Et être un historien qui ne prend parti pour personne tant qu'à faire. ça existe ?
B
22 février 2016 22:55
Et il n'y a pas que la télé qui fait monté la tension contre les musulmans d'abord c'est le comportement des musulmans eux même ( de l'intolérance au coupage de tête en passant par X chose ), aussi des textes du coran ou de la sunna qui passe mal très mal
22 février 2016 23:26
23 février 2016 00:17
Calisson et Cathy, vous vous la jouez Houellebecq ou quoi ?

Ceux qui ne veulent pas vivre sous les règles de l'islam sont-ils tous les ennemis de l'Islam ? Cherchent-ils à nuire à l'Islam, à nuire aux musulmans ?

Si la réponse est non. Les musulmans sont en sécurité.
Si la réponse est oui. Les musulmans sont en danger.




Mais Dieu, dans son infinie bonté, donne toujours un avertissement avant de passer à l'acte. Soit il prévient le mécréant qu'il vaut mieux qu'il se convertisse avant de passer à l'attaque, soit il lui conseille d'aller voir ailleurs s'il y est. Auquel cas, quand Dieu veut donner une terre à son peuple de Croyants, le mécréant a le choix entre se convertir, fuir ou succomber.

Dieu n'attaque jamais sans prévenir. Celui qui se fait avoir, c'est qu'il n'a pas écouté ou qu'il a pris les choses à la légère.


Alors en gros, soit on se soumet, soit c'est la guerre ?



Il est tard, je crois que j'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou quoi. Mais vous faite flipper.

Bonne nuit.
23 février 2016 00:38
Bonsoir C.C (allias cessez le feu),

Qu'as-tu à évoquer "la guerre" à chaque discussion concernant l'Islam ?

C'est toi qui fait flipper en toute franchise. Tu lis les messages la tête penché ?


Les messages ne cachent pas un second discours me concernant. Juste un peu d'humour concernant ton pseudo peut-être, tu sembles stressée si ça peut te détendre.

Je vais tout de même prendre le temps d'éclaircir mes propos.


bellenature a posé cette question :
Ceux qui ne veulent pas vivre sous les règles de l'islam sont-ils tous les ennemis de l'Islam ?

A mon tour je pose cette question pour compléter la sienne :
Ces personnes Cherchent-ils à nuire à l'Islam, à nuire aux musulmans ?

Si la réponse est non (ils ne cherchent pas à nuire à l'Islam). Ces personnes ne porte pas atteinte à la vie des musulmans, ne cherchent pas à leur nuire physiquement etc : Les musulmans sont en sécurité.

Si la réponse est oui (ils cherchent à nuire à l'Islam). Dans ce cas ces personnes vont porter atteinte et chercher à nuire aux musulmans : Les musulmans sont en danger.


En ce qui concerne Cathy, je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos provocateur et cynique. Une personne non-musulmane n'a pas à se convertir à l'Islam si elle n'en n'a pas envie et heureusement. Et le musulman n'a pas à quitter l'Islam s'il n'en n'a pas envie et heureusement.

En espérant que tu ne feras pas de cauchemar cette nuit, cessez le feu.
23 février 2016 10:05
Salut Calisson,

Merci pour ton éclaircissement, tu m'as un peu détendue. J'ai pas cauchemardé mais quand même, j'y ai pensé en me réveillant.

Et c'est pas moi, c'est Cathy qui a commencé avec ses histoires de guerres civiles, c'est sui qui dit qui est d'abord et toc. Après moi je démarre au quart de tour parce que j'ai pas confiance en l'homme sur ce point là. L'homme, il aime les flingues, les explosions, le sang... Si il a l'occasion de dégainer, il ne se gênera pas.

Je ne parle pas que de mes peurs sur ce site, je suis aussi CPE à mes heures perdues. Oui, c'est vrai, je suis une flippée de la vie, j'ai toujours eu les choquottes pour tout, c'est comme ça, je suis parano, j'ai toujours l'impression que je vais manquer, que l'avenir sera noir, à cause des changements climatiques, des chinois, du chômage, aujourd'hui de la guerre civile en Europe. J'ai réfléchi pendant des années avant d'avoir des enfants à cause de ça (à la base à cause des changements climatiques). Des fois, je les regarde et je me dis : "mais dans quelle merde je vous ai fourré en vous mettant au monde"...

J'ai trop peur de la guerre, j'ai trop peur des Lepens, j'ai trop peur des extrémistes, j'ai trop peur parce que je refuserai de combattre, donc je serai obligée de fuir comme une lâche, où je sais pas encore, j'aurai des comptes à rendre à mon propre pays pour avoir fui, oui ça me FICHE LES JETONS !

Et quand je vois quelqu'un de modéré comme Cathy, qui tient un tel discours, alors oui, ça me fout encore plus la trouille, mais genre peur peur peur peur peur peur peur.

Car une chose est sûre, je ne me soumettrai jamais. Et j'élèverai mes enfants dans ce sens.

Bon, je vous laisse, il faut que je me trouve un nouveau pays.
Islande ? Japon ? Trop cher, trop sélectif....
Lettonie, Estonie Lituanie, ?
s
23 février 2016 12:57
pour moi c'est le plus grand ennemi de l'Islam c'est DAECH (EI)
ils massacrent TOUT LE MONDE
1) ils décapitent des têtes comme à l'âge de la pierre taillée
2) ils font des carnages au Milieu des Musulmans
3) ils égorgent des Musulmans
par contre ces lâches EI et Al 9aéda ils n'osent pas aller confronter les Israéliens , ni les Américains ils massacrent que des gens sans défense
CES LÂCHES, ils n'osent pas aller en Palestine pour défendre les Gasaouis , ils aboient comme d'abe de trop loin , pour les insulter , ils les insultent de très très loin , ce sont des lâches , ils ne vont pas les confronter
Citation
Calisson a écrit:
je hais l'hypocrisie
23 février 2016 12:58
les ignares
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 février 2016 17:05
Bonjour,

L'Homme est décevant je te rejoins là dessus. Voilà pourquoi je m'en remet à Dieu, Lui ne nous déçoit jamais.

Tes peurs sont légitimes, l'extrémisme est un danger et fait peur, qu'il soit religieux ou politique ou autres c'est du pareil au même, le même moteur, la même haine. Lorsque l'Homme est dans l'excès on connait toujours de fâcheuses et dramatiques conséquences. Qui aime la guerre ? Personne.

Chaque être humain quelque soit son origine sa religion sa couleur de peau dans les quatre coins du monde aspire à vivre en paix là où il vit et de la manière dont il veut. Mais chaque jour que Dieu fait l'Homme en décide autrement.

On est tous les même malgré nos différences, dans le fond on recherche tous à être heureux et à vivre en toute quiétude.

Se demander qui sont les ennemis de l'Islam ne nous avance à rien, je me demande plutôt qui sont les ennemis du bonheur des Hommes. Qui nous empêche de vivre les uns avec les autres en toute bienveillance.

Pour moi le responsable c'est l'Homme et ses déviances. Tu auras beau changer de pays tu retrouveras exactement le même schéma partout.

Ceci dit nous avons tous une part de responsabilité, car nous nous voulons les vecteurs de ces idéologies qui stigmatisent, sans nous en rendre compte nous finissons par croire que la paix est impossible que ce monde va mal à cause des uns et des autres, et nous finissons par détester l'autre et nous nous dispersons. Chacun devrait revenir à sa personne au lieu de juger les autres, et voir ce qu'on peut déjà changer en nous.

Dieu nous dit qu'Il ne changera pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne changera pas ce qu'il y a en lui-même. Commençons par nous changer, par changer notre perception des autres et la vie changera.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Calisson,

Merci pour ton éclaircissement, tu m'as un peu détendue. J'ai pas cauchemardé mais quand même, j'y ai pensé en me réveillant.

Et c'est pas moi, c'est Cathy qui a commencé avec ses histoires de guerres civiles, c'est sui qui dit qui est d'abord et toc. Après moi je démarre au quart de tour parce que j'ai pas confiance en l'homme sur ce point là. L'homme, il aime les flingues, les explosions, le sang... Si il a l'occasion de dégainer, il ne se gênera pas.

Je ne parle pas que de mes peurs sur ce site, je suis aussi CPE à mes heures perdues. Oui, c'est vrai, je suis une flippée de la vie, j'ai toujours eu les choquottes pour tout, c'est comme ça, je suis parano, j'ai toujours l'impression que je vais manquer, que l'avenir sera noir, à cause des changements climatiques, des chinois, du chômage, aujourd'hui de la guerre civile en Europe. J'ai réfléchi pendant des années avant d'avoir des enfants à cause de ça (à la base à cause des changements climatiques). Des fois, je les regarde et je me dis : "mais dans quelle merde je vous ai fourré en vous mettant au monde"...

J'ai trop peur de la guerre, j'ai trop peur des Lepens, j'ai trop peur des extrémistes, j'ai trop peur parce que je refuserai de combattre, donc je serai obligée de fuir comme une lâche, où je sais pas encore, j'aurai des comptes à rendre à mon propre pays pour avoir fui, oui ça me FICHE LES JETONS !

Et quand je vois quelqu'un de modéré comme Cathy, qui tient un tel discours, alors oui, ça me fout encore plus la trouille, mais genre peur peur peur peur peur peur peur.

Car une chose est sûre, je ne me soumettrai jamais. Et j'élèverai mes enfants dans ce sens.

Bon, je vous laisse, il faut que je me trouve un nouveau pays.
Islande ? Japon ? Trop cher, trop sélectif....
Lettonie, Estonie Lituanie, ?
23 février 2016 17:17
Bonjour,

Dans l'histoire de l'humanité, l'extrémisme a toujours fait des carnages. Hitler, les croisades, les guerres, Hiroshima, les génocides rohyngia rwanda, ETA en France, daech, rohyngas...

La liste est longue. Cette volonté de nuire à l'autre n'est pas un nouveau concept, ça a toujours été, dans la définition celui qui veut nuire aux autres est appelé ennemi. Si j'en crois l'histoire de notre monde, tous le monde est l'ennemi de tous le monde, puisque presque chaque pays a un jour ou l'autre tenté de nuire à autrui, ne serait-ce que par la guerre, la colonisation, les coups d'états, les destitutions les boycotts les lois discriminatoires et j'en passe.

C'est bien de pointer un problème, de faire un constat, mais à part lever son doigt accusateur, que sait-on faire d'autre ? Des solutions ? BismiLLah !
Citation
sakki a écrit:
pour moi c'est le plus grand ennemi de l'Islam c'est DAECH (EI)
ils massacrent TOUT LE MONDE
1) ils décapitent des têtes comme à l'âge de la pierre taillée
2) ils font des carnages au Milieu des Musulmans
3) ils égorgent des Musulmans
par contre ces lâches EI et Al 9aéda ils n'osent pas aller confronter les Israéliens , ni les Américains ils massacrent que des gens sans défense
CES LÂCHES, ils n'osent pas aller en Palestine pour défendre les Gasaouis , ils aboient comme d'abe de trop loin , pour les insulter , ils les insultent de très très loin , ce sont des lâches , ils ne vont pas les confronter
23 février 2016 17:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

L'Homme est capable du meilleur comme du pire (avec la permission d'Allah). La parabole de l'éléphant et des aveugles nous donne déjà une réponse concrète.
M
23 février 2016 17:30
Bonjour Philippe

les medias cultivent la haine a tout les niveaux

la pensée islamophobe s'est considérablement décomplexée, entrainant dans son sillage un repli identitaire et une radicalisation du jeune métèque

...avec comme conclusion :

l'empire judéo-maçonnique ou l'empire islamique ?

on est bien loin des batailles du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou non-musulmans s'alliaient aux musulmans


Certains musulmans sont tellement tiraillés par ce choix qu'ils finissent par jouer le jeu des ennemis de l'islam
En effet, ils transigent en rejetant tout ce qui déplait a l'inquisition, afin de combler ce complexe d'infériorité

D'autres se refugient dans le communautarisme en se complaisant dans des thèses ethnico-religieuses


L'état enfante terroristes et racialistes, c'est un fait









Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour à tous,

Comment expliquez vous que, parfois, la religion peut généré un tel sentiment de haine de part et d'autre ? on a maintenant un sacré recul historique sur cela non ?

Est ce que cela ne commence pas par ce genre de post "Qui sont les ennemis de l'islam ?"

Sujet trop flou, trop vaste, polemique....


Ou bien on part du principe que si religion il y a, il y aura forcement conflit potentiel...donc ennemi ?

Ce qui est quand même hallucinant si la religion est uniquement un message d'amour.... j'ai toujours pas compris l'origine de ce malaise moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 17:33 par Cocotte minute.
Mlg
23 février 2016 17:35
Le plsu grand ennemi est le sheytan


Pas marine le pen ni daesh ni hitler ni les juif
C
23 février 2016 18:02
Nous sommes dans la section "Islam" du forum, donc j'utilise les textes pour appuyer mes arguments. Et ces textes, qu'ils soient bibliques ou coraniques disent tous les deux la même chose en la matière.

Alors je peux me tromper, ce que je raconte n'est qu'une interprétation de ce que je comprends quand je lis les textes. Dieu seul sait.

Citation
a écrit:
je crois avoir mal compris ton passage qui commence par "mais dieu dans son infini bonté" et fini par " succomber".
Tu trouves normal de chasser quelqu'un de chez lui sous prétexte que dieu veux donner à un croyant ses biens, sa terre, sa maison ?{/quote]

Dieu n'aime pas les mécréants, mais il ne les empêche pas d'être mécréants. Par contre, quand Dieu décide de faire le ménage, il donne toujours des coups de semonces. A chacun de comprendre. Celui qui comprend ira pratiquer sa mécréance ailleurs ou il périra de Sa main.

Si Dieu n'était pas bon, il aurait éradiquer tous les mauvais (enfin, ceux qu'ils qualifient de mauvais) de la planète depuis belle lurette, mais il ne le fait pas car depuis le déluge de Noé, il a promis qu'il ne s'en prendrait plus à l'homme comme il l'a fait ce jour-là.

D'ailleurs, à ce propos, mes Ecritures disent clairement que ce n'est pas Dieu qui va provoquer l'apocalypse à la fin des temps, mais l'homme lui-même, par ses mauvais penchants (donc mécréance). Et c'est logique, puis que Dieu a dit qu'il n'amènerait plus de cataclysme sur terre après le déluge de Noé.

Les mauvais périront, les bons resteront.

Alors est-ce normal de dégager des gens de leurs terres pour les donner à des croyants ? ben Dieu a fait l'homme pour qu'ils L'adorent. Donc Dieu n'agrée que les Croyants. Qu'est-ce qu'il en a à faire de tous ces mécréants qui ne lui sont même pas reconnaissants d'exister ? Et puis qui dit mécréance dit "Mal" qui se répand. Et qui dit croyance dit "Bien" qui se répand.

Alors je vous vois d'ici me dire "non mais tu trouves que les croyants sont des gens biens ?"
Mais seul Dieu sait qui est croyant et qui ne l'est pas. Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs. Certains se disent croyants, mais ils n'en sont pas. Et il y a certainement des athées qui ont plus de foi que ces hypocrites-là.

Bref, de ce que je comprends dans les Ecritures, Dieu donne toujours la victoire à ceux qui le méritent. Il utilise les "mauvais" pour faire le ménage dans le monde. Mais seuls les bons survivent à la fin pour reconstruire un monde nouveau.

Citation
a écrit:
Et il n'y a pas que la télé qui fait monté la tension contre les musulmans d'abord c'est le comportement des musulmans eux même ( de l'intolérance au coupage de tête en passant par X chose ), aussi des textes du coran ou de la sunna qui passe mal très mal

Parce que les textes sont mal utilisés par ces pseudos musulmans. Quand on lit le Coran ou la Bible, on retient que c'est le Bon comportement qui t'amène le paradis, pas le Mauvais. Les Ecritures t'invitent à devenir meilleur, à faire le bien autour de toi. Dénigrer son prochain, médire, juger, attaquer, tout ça n'a rien d'islamique ou même biblique, au contraire.

Quand la guerre éclate dans la Bible ou le Coran, c'est que le mal est arrivé à un tel degré de mauvais qu'il faut s'en débarrasser. C'est ce qui arrive en ce moment. Le mauvais prend de l'ampleur, un peu plus de jour en jour. Et un jour ça éclatera à nouveau. Et après la pluie vient toujours le beau temps. Rappelez-vous que l'arc en ciel est le symbole de l'alliance sous Noé. Après la pluie, le beau temps. Il y a toujours des mauvais jours (très mauvais même), mais seul les bons restent et peuvent reconstruire le nouveau monde.

L'islam de nos jours n'est plus un islam qui a à voir avec Dieu, mais avec les exégèses des hommes. Tout comme les chrétiens ont dévié de leur chemin à cause du catholicisme pendant le Moyen-Âge. Les cathos ont beau faire le gentil maintenant, ils ont connu un temps où grâce aux textes on torturait, on condamnait, on commettait des crimes au nom de Dieu. L'islam est dans cette même époque noire.

Et j'en reviens à ce que je disais ci-dessus, seul Dieu connaît ce qu'il y a dans les coeurs. Lui seul peut faire le tri dans tout ça. Nous on voit des gens, on les place dans des catégories, mais on ne peut pas savoir qui est bon ou mauvais. On n'a pas à se fier aux apparences, et même pas forcément aux paroles prononcées. Des loups déguisés en loup, y'en a plein. Et d'autres ont un discours plus rude mais juste et c'est eux qu'on condamne.

Citation
a écrit:
Alors en gros, soit on se soumet, soit c'est la guerre ?

La guerre arrivera. En France, il y a une guerre tous les 50-100 ans depuis que l'humanité existe. Donc penser qu'il n'y aura plus de guerre, c'est une bêtise. J'ai 40 ans, j'ai jamais connu la guerre, peut-être qu'elle se déclenchera quand je serai vieille, et dans ce cas, tant mieux, mais il est évident qu'on ne sera pas en paix indéfiniment.

Alors est-ce que ce sera l'islam la cause ? Peut-être pas. ça pourra être l'argent, le pétrole, l'eau,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook