Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont forts
9
17 janvier 2024 13:59
Salam

Je vais assister prochainement à un mariage entre mon cousin du bled et une fille d’ici.
Ça fait déjà plusieurs fois que je vois ça.

Ce qui m’étonne c’est le père qui va donner sa fille à un gars sans papiers, sans stabilité, sans travail, qui parle pas la langue locale.

Mais quand même ils sont forts pour à partir de rien, trouver des femmes nées en Europe éduquées, avec un travail et qui va donc assurer au début (et peut-être pour toujours). Alors que nous on galère ici ptdr

Est-ce que ça se finit bien ? Peut-être pour certaines mais jusque là j’ai encore rien vu de positif dans mon entourage perso.
Je trouve que cette nouvelle génération de gens du bled n’a vraiment rien à voir avec la précédente (comme nos parents).
17 janvier 2024 14:00
Tu peux toi aussi aller chercher une femme au bled si tu galère à en trouver une ici.
a
17 janvier 2024 14:17
salam

eux osent, ce que les garçons ici ne font plus
[www.yabiladi.com]
on appelle ça la fierté visiblement
R
17 janvier 2024 14:20
Après ça les regarde non ?
Donc une femme, si on prends ton raisonnement, il faut l'acheter ?
Qui te dit qu'il a pas une bonne réputation , qu'il a une piété absolue et qu'il va pas gérer comme un chef une fois ici ?
17 janvier 2024 14:25
Ça se passe bien pour mes nièces en tout cas. Elles ont des enfants, sont au foyer et leurs maris bossent.
9
17 janvier 2024 14:25
C’est pas pareil, eux y vont sans critère dans la tête donc n’importe laquelle fera l’affaire. A mon avis c’est là la différence.
Citation
amirene a écrit:
salam

eux osent, ce que les garçons ici ne font plus
[www.yabiladi.com]
on appelle ça la fierté visiblement
17 janvier 2024 14:26
Ils font sababs et essaient et visiblement ça marche. Colle tu dis la nouvelle génération n'est pas celle d'avant. Pour beaucoup, ils comprennent la langue de Moliere et ont l'air de comprendre le système plus que toi et moi!

Apres effectivement, il est délicat de donner sa fille à un homme sans situation où l'on sait d'emblée que la fille aura à carburer pour tenir son couplé surtout si monsieur ne maîtrise pas la langue.
R
17 janvier 2024 14:28
Donc le mariage c'est juste un arrangement pour faire fonctionner l'économie , de plein gré ok 🤔
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ils font sababs et essaient et visiblement ça marche. Colle tu dis la nouvelle génération n'est pas celle d'avant. Pour beaucoup, ils comprennent la langue de Moliere et ont l'air de comprendre le système plus que toi et moi!

Apres effectivement, il est délicat de donner sa fille à un homme sans situation où l'on sait d'emblée que la fille aura à carburer pour tenir son couplé surtout si monsieur ne maîtrise pas la langue.
9
17 janvier 2024 14:29
Je préfère pas miser sur quelque chose que je sais pas.

Comme je l’ai dit, autour de moi ça finit en catastrophe mais peut-être que pour certaines ça marche bien Heu
Citation
RenAmamiya a écrit:
Après ça les regarde non ?
Donc une femme, si on prends ton raisonnement, il faut l'acheter ?
Qui te dit qu'il a pas une bonne réputation , qu'il a une piété absolue et qu'il va pas gérer comme un chef une fois ici ?
a
17 janvier 2024 14:29
oui et quand on regarde le résultat, ils osent et eux se marient pendant que des hommes parfaitement valables ici arrivent à 40 ans, déprimés en ne comprenant pas pourquoi ils sont toujours célibataires

ça se trouve, ta cousine est une femme très bien, jolie, éduquée, etc, et jamais un homme en france n'a manifesté son intérêt pour elle car ils attendent tous que les femmes viennent les chasser
elle arrive à un moment où elle veut se marier, pense qu'elle ne plaît pas tant que ça pour ne pas avoir été sollicitée avant, son homme du bled se montre sympa et voilà, affaire réglée


Citation
98765430 a écrit:
C’est pas pareil, eux y vont sans critère dans la tête donc n’importe laquelle fera l’affaire. A mon avis c’est là la différence.
R
17 janvier 2024 14:31
Combien d'hommes et de femmes ont cru se marier à des gens au top niveau qui se sont laissés allé une fois le contrat signé smiling smiley
Citation
98765430 a écrit:
Je préfère pas miser sur quelque chose que je sais pas.

Comme je l’ai dit, autour de moi ça finit en catastrophe mais peut-être que pour certaines ça marche bien Heu
9
17 janvier 2024 14:32
Si ils trouvent une femme ils devraient le voir comme une bénédiction car ça les sort de la précarité.
Par conséquent faire des efforts pour s’intégrer dans la société et pas être un boulet pour sa femme par le même temps (pas que financièrement).
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ils font sababs et essaient et visiblement ça marche. Colle tu dis la nouvelle génération n'est pas celle d'avant. Pour beaucoup, ils comprennent la langue de Moliere et ont l'air de comprendre le système plus que toi et moi!

Apres effectivement, il est délicat de donner sa fille à un homme sans situation où l'on sait d'emblée que la fille aura à carburer pour tenir son couplé surtout si monsieur ne maîtrise pas la langue.
17 janvier 2024 14:35
Le mariage a pour dessein de faire tenir les sociétés. Est-ce un mal?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Donc le mariage c'est juste un arrangement pour faire fonctionner l'économie , de plein gré ok 🤔
R
17 janvier 2024 14:37
Mais là tu défends une société capitaliste , pas une société basée sur notre religion ...

Après ça reste un beau projet pour qui le veut j'ai rien contre et j'ai pas à juger
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le mariage a pour dessein de faire tenir les sociétés. Est-ce un mal?
R
17 janvier 2024 14:39
Tu es sûr que tu as pas un problème avec eux ou tu étais amoureux de l'épouse ?
Citation
98765430 a écrit:
Si ils trouvent une femme ils devraient le voir comme une bénédiction car ça les sort de la précarité.
Par conséquent faire des efforts pour s’intégrer dans la société et pas être un boulet pour sa femme par le même temps (pas que financièrement).
R
17 janvier 2024 14:40
Attends, tu es en train de me dire que je peux aller parler à la famille de la femme qui me plaît la maintenant sans passer pour un boulet dans le quartier ?


Citation
amirene a écrit:
oui et quand on regarde le résultat, ils osent et eux se marient pendant que des hommes parfaitement valables ici arrivent à 40 ans, déprimés en ne comprenant pas pourquoi ils sont toujours célibataires

ça se trouve, ta cousine est une femme très bien, jolie, éduquée, etc, et jamais un homme en france n'a manifesté son intérêt pour elle car ils attendent tous que les femmes viennent les chasser
elle arrive à un moment où elle veut se marier, pense qu'elle ne plaît pas tant que ça pour ne pas avoir été sollicitée avant, son homme du bled se montre sympa et voilà, affaire réglée
17 janvier 2024 14:41
lache moi la grappe Amirene , je sais que tu rêve de moi la nuit
Citation
amirene a écrit:
salam

eux osent, ce que les garçons ici ne font plus
[www.yabiladi.com]
on appelle ça la fierté visiblement
17 janvier 2024 14:41
Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Attends, tu es en train de me dire que je peux aller parler à la famille de la femme qui me plaît la maintenant sans passer pour un boulet dans le quartier ?
R
17 janvier 2024 14:42
Car je suis parent isolé et que j'ai l'impression que l'on va me soupçonner de chercher une esclave / nounou
Citation
Bigoudi* a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais pas ?
17 janvier 2024 14:44
Penser ça, c'est comme te tirer toi-même une balle dans le pied.

Dans ce cas-là, tu ne demanderas aucune femme en mariage sous ce motif ?

Lance-toi et prouve que tu ne cherches pas une nounou. S'ils ne te croient pas, tant pis, d'autres te croiront.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Car je suis parent isolé et que j'ai l'impression que l'on va me soupçonner de chercher une esclave / nounou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook