Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont forts
17 janvier 2024 14:45
Il y a des hommes bien au bled , si cette sœur va se marier avec lui c'est qu'elle estime que c'est quelqu'un de bien , nous ne sommes pas supérieurs à eux
R
17 janvier 2024 14:47
Sage conseil merci.
C'est aussi ce que disent mes sœurs et ma famille globalement , mais j'ai toujours l'impression que c'est du réconfort perplexe

Donc, en gros, comment je devrais faire pour aborder la chose, je me pointe à la porte sans pression ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Penser ça, c'est comme te tirer toi-même une balle dans le pied.

Dans ce cas-là, tu ne demanderas aucune femme en mariage sous ce motif ?

Lance-toi et prouve que tu ne cherches pas une nounou. S'ils ne te croient pas, tant pis, d'autres te croiront.
9
17 janvier 2024 14:47
Tu veux dire quoi par solliciter ? Aborder dans la rue une parfaite inconnue ? Je pensais que ça faisait coureur de jupon, faudrait savoir

Moi en général on me parle d’une fille via ma famille et je décide de la rencontrer ou pas Heu
Tu dois pas être au courant des critères de femmes de nos jours lol
Citation
amirene a écrit:
oui et quand on regarde le résultat, ils osent et eux se marient pendant que des hommes parfaitement valables ici arrivent à 40 ans, déprimés en ne comprenant pas pourquoi ils sont toujours célibataires

ça se trouve, ta cousine est une femme très bien, jolie, éduquée, etc, et jamais un homme en france n'a manifesté son intérêt pour elle car ils attendent tous que les femmes viennent les chasser
elle arrive à un moment où elle veut se marier, pense qu'elle ne plaît pas tant que ça pour ne pas avoir été sollicitée avant, son homme du bled se montre sympa et voilà, affaire réglée
a
17 janvier 2024 14:51
pourquoi ne pas sonder cette femme en premier lieu pour voir si elle accepte que tu ailles voir ses parents ?
je ne vois pas pourquoi tu passerais pour un boulet

Citation
RenAmamiya a écrit:
Attends, tu es en train de me dire que je peux aller parler à la famille de la femme qui me plaît la maintenant sans passer pour un boulet dans le quartier ?
a
17 janvier 2024 14:52
oui, j'aime beaucoup les enfants
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
lache moi la grappe Amirene , je sais que tu rêve de moi la nuit
R
17 janvier 2024 14:54
Sonder ? Je peux pas me permettre de lui parler comme ça (+ ils sont salafiste et moi pas)
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ne pas sonder cette femme en premier lieu pour voir si elle accepte que tu ailles voir ses parents ?
je ne vois pas pourquoi tu passerais pour un boulet
a
17 janvier 2024 14:54
il faut quand même savoir si la demoiselle est d'accord
elle a peut-être quelqu'un de son côté sans que ses parents soient au courant

tu lui demandes si elle t'autorise à solliciter son père
soit oui, soit non
ce n'est pas très compliqué
Citation
RenAmamiya a écrit:
Sage conseil merci.
C'est aussi ce que disent mes sœurs et ma famille globalement , mais j'ai toujours l'impression que c'est du réconfort perplexe

Donc, en gros, comment je devrais faire pour aborder la chose, je me pointe à la porte sans pression ?
17 janvier 2024 14:54
C'est cool
Citation
amirene a écrit:
oui, j'aime beaucoup les enfants
17 janvier 2024 14:55
Non, c'est pas du réconfort.

Les hommes et femmes divorcés avec enfants méritent de refaire leur vie amoureuse aussi, c'est normal. Ils ne sont pas des déchets.

Essaie de te renseigner auprès de la femme concernée ou bien, auprès de son entourage. Il faut voir ses critères, si elle accepterait un homme divorcé avec enfants ou pas.

Si elle accepte et que tu veux agir dans les règles de l'art en Islam, eh bien, tu contactes son père et tu lances tes démarches.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Sage conseil merci.
C'est aussi ce que disent mes sœurs et ma famille globalement , mais j'ai toujours l'impression que c'est du réconfort perplexe

Donc, en gros, comment je devrais faire pour aborder la chose, je me pointe à la porte sans pression ?
a
17 janvier 2024 14:57
il n'y a pas que la rue
j'imagine qu'elle a eu des camarades au lycée, pendant ses études ou des collègues de travail
les frères de ses copines, les amis de ses frères ou ses cousins
les voisins
les connaissances de la famille
etc

ces critères ne sont visiblement pas très élevés pour épouser un homme du bled qui n'a rien et qui ne parle quasi pas français
à mon époque, celles qui epousaient les hommes du bled étaient celles qui n'avaient pas le choix (pression/forçage de la famille ou les vraiment très laides)
Citation
98765430 a écrit:
Tu veux dire quoi par solliciter ? Aborder dans la rue une parfaite inconnue ? Je pensais que ça faisait coureur de jupon, faudrait savoir

Moi en général on me parle d’une fille via ma famille et je décide de la rencontrer ou pas Heu
Tu dois pas être au courant des critères de femmes de nos jours lol
g
17 janvier 2024 14:57
Tu parles de la fille qui va se marier avec un gars comme celui que tu décris et moi je vais te parler du gars comme celui que tu décris qui vient en France
. sans papiers, donc illégalement
. sans stabilité
. Qui ne parle même pas la langue locale

et qui va vivre de quoi? de petits boulots genre trafic? comme on en voit régulièrement ? mais qui va vivre aussi aux frais de la princesse, la France? et ensuite on dira que les français sont racistes parce qu'ils en ont marre de toutes sortes d'illégaux et de leurs trafics?

Et qui c'est qui récolte la mauvaise réputation en fin de compte? nous tous pour peu que notre nom sonne un peu arabe. Et on doit en vouloir à qui?
Citation
98765430 a écrit:
Salam

Je vais assister prochainement à un mariage entre mon cousin du bled et une fille d’ici.
Ça fait déjà plusieurs fois que je vois ça.

Ce qui m’étonne c’est le père qui va donner sa fille à un gars sans papiers, sans stabilité, sans travail, qui parle pas la langue locale.

Mais quand même ils sont forts pour à partir de rien, trouver des femmes nées en Europe éduquées, avec un travail et qui va donc assurer au début (et peut-être pour toujours). Alors que nous on galère ici ptdr

Est-ce que ça se finit bien ? Peut-être pour certaines mais jusque là j’ai encore rien vu de positif dans mon entourage perso.
Je trouve que cette nouvelle génération de gens du bled n’a vraiment rien à voir avec la précédente (comme nos parents).
17 janvier 2024 14:57
A toi de faire d'être convainquant et de montrer qui tu es, ce que tu vaux, avec sincérité.
Qu'est-ce que tu risques? Si tu ne te lances pas, tu ne l'épousera pas plus que si tu te fais jeter non?

Après, je vais pas te mentir, c'est pas gagné. Perso, ma fille me dit qu'elle veut épouser un homme et trois gosses... je lui mettrais la vérité en face quand même, c'est rude pour commencer sa vie je trouve... mais voilà, en éternelle optimiste, je me dis que ça reste possible.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Car je suis parent isolé et que j'ai l'impression que l'on va me soupçonner de chercher une esclave / nounou
R
17 janvier 2024 14:59
C'est vrai c'est vrai ... Dire qu'à une époque j'avais pas ce problème alalala
Citation
amirene a écrit:
il faut quand même savoir si la demoiselle est d'accord
elle a peut-être quelqu'un de son côté sans que ses parents soient au courant

tu lui demandes si elle t'autorise à solliciter son père
soit oui, soit non
ce n'est pas très compliqué
R
17 janvier 2024 15:01
je me fais le même raisonnement.
Et c'est là le frein
Citation
Bigoudi* a écrit:
A toi de faire d'être convainquant et de montrer qui tu es, ce que tu vaux, avec sincérité.
Qu'est-ce que tu risques? Si tu ne te lances pas, tu ne l'épousera pas plus que si tu te fais jeter non?

Après, je vais pas te mentir, c'est pas gagné. Perso, ma fille me dit qu'elle veut épouser un homme et trois gosses... je lui mettrais la vérité en face quand même, c'est rude pour commencer sa vie je trouve... mais voilà, en éternelle optimiste, je me dis que ça reste possible.
9
17 janvier 2024 15:03
Un conseil plus sage si t’es père célibataire vise une mère célibataire comme toi, au risque de te ramasser des refus à chaque fois, faut être réaliste.

Si elle te plaît vraiment cette femme tente le coup pour cette fois tu verras bien.
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est vrai c'est vrai ... Dire qu'à une époque j'avais pas ce problème alalala
R
17 janvier 2024 15:07
Justement quelqu'un de ma famille m'a fait un sous-entendu sur une femme dans la même situation que moi : je ne sais pas pourquoi , mais c'est vrai que je préfère épouser une femme divorcée avec enfants, plutôt qu'une fille jamais mariée et ne pas lui laisser la possibilité d'avoir une vie de mariée normale perplexe

mais paradoxalement c'est justement CES femmes déjà mères que j'oserais encore moins aller 'embêter' Oups
Citation
98765430 a écrit:
Un conseil plus sage si t’es père célibataire vise une mère célibataire comme toi, au risque de te ramasser des refus à chaque fois, faut être réaliste.

Si elle te plaît vraiment cette femme tente le coup pour cette fois tu verras bien.
17 janvier 2024 15:08
Je te comprends.
Ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas. Il y a des femmes qui aiment tellement les enfants que pour elles se serait juste un bonheur de prendre soin d'eux par exemple, tu vois... Tout est possible, garde confiance en Dieu.
Citation
RenAmamiya a écrit:
je me fais le même raisonnement.
Et c'est là le frein
R
17 janvier 2024 15:12
Ce que je fais , et merci pour ces éclaircissements
Il en sera comme Allah le veux après tout je ne suis ni pressé ni désespéré

Mais c'est noté Welcome
Citation
Bigoudi* a écrit:
Je te comprends.
Ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas. Il y a des femmes qui aiment tellement les enfants que pour elles se serait juste un bonheur de prendre soin d'eux par exemple, tu vois... Tout est possible, garde confiance en Dieu.
a
17 janvier 2024 15:15
dans ce cas, tu peux aller demander au père ou au frère

Citation
RenAmamiya a écrit:
Sonder ? Je peux pas me permettre de lui parler comme ça (+ ils sont salafiste et moi pas)
17 janvier 2024 15:16
Tu m′as fait rire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook